...
j'ai l'impression que le GTS est une formidable voiture plaisir et la 911 plus dans l'esprit GT
J'ai l'impression aussi que certains choisissent la 911 parce que ce n'est pas un boxster. Comme si avoir un boxster était preque du second choix
...
Les Boxster sont de vraies Porsche, Stéphane. Hautement respectables.
Les 911 sont sans doute plus GT par leur taille, leur moteur et leur confort (moins de turbulences dans la voiture, c'est très sensible), mais tout autant génératrices de plaisir, sinon plus.
Avis perso après 6 Boxster 'tous modèles' et deux 991, l'avantage va à la 991 pour son moteur 3.8 inépuisable (je ne parle pas de la Turbo qui navigue sur une autre orbite), ses freins, le retour d'impression. Quand tu as roulé avec le 3.8, tu trouves qu'il manque 'quelque chose' au 3.4, et en tout cas un peu de coffre (watts). La 911 est tout aussi maniable que le Boxster pourtant plus léger dans les cols sinueux. Les places AR de la 911 ne s'adressent qu'à des enfants en bas âge.
Cet avantage (subjectif?) à la 911 ne justifie pas la différence de prix entre ces deux modèles. La 911 fait payer trop cher ses qualités. Le Boxster est une machine absolument formidable.
Quand nous sommes en sortie de groupe, toutes ces Porsche roulent de concert. Un Boxster 'tient' parfaitement une 911.
Le meilleur des deux mondes est peut-être dans le 981 Spyder, avec toutefois les faiblesses d'une boîte manuelle et d'une capote non automatisée.