Aller au contenu

Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#41
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Rom, j'aurais bien aimé que tu argumente ton commentaire... pourquoi ce serait un meilleur choix ?:P

 

Et encore merci pour vos réponses;)

déjà ce sera un meilleur choix niveau plaisir d'utilisation, je ne pense pas qu'on achète une voiture de ce type avec pour seule motivation ou point de mire la revente.

 

ensuite tu perdras de toute façon moins sur une 987 que sur les modèles des autres marques que tu cites de la même époque.


  • Alex et Rom aiment ceci

#42
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Richard a tout dit ;)



#43
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Bonjour à tous

+1 avec Richard

Il y a le coeur et la raison

C'est sans jugement mais j'ai l'impression que le GTS est une formidable voiture plaisir et la 911 plus dans l'esprit GT

J'ai l'impression aussi que certains choisissent la 911 parce que ce n'est pas un boxster. Comme si avoir un boxster était preque du second choix

Mais j'ai eu beau regarder toutes les videos du 981 GTS, quelle que soit la qualité le son est tout simplement monstrueux...

 

Pour revenir au topic, et regardant moi-meme du cote du 981 ou 991, je confirme : en 4 coups de fils sur 2 GTS et 2 991, le prix était deja baissé au Tel de 3ke en moyenne...et ce pour des modeles pas trop mals placés niveau prix

 

Je ne sais pas si c'est l'effet 718 ou future 992, mais il est vrai qu eles prix affiches ne sont pas ceux des transactions...



#44
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

oublie pas aussi pour les cabs (et les voitures plaisir en général), winter is coming.


  • Allroad aime ceci

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

j'ai l'impression que le GTS est une formidable voiture plaisir et la 911 plus dans l'esprit GT

J'ai l'impression aussi que certains choisissent la 911 parce que ce n'est pas un boxster. Comme si avoir un boxster était preque du second choix

...

 

Les Boxster sont de vraies Porsche, Stéphane. Hautement respectables.

 

Les 911 sont sans doute plus GT par leur taille, leur moteur et leur confort (moins de turbulences dans la voiture, c'est très sensible), mais tout autant génératrices de plaisir, sinon plus.

 

Avis perso après 6 Boxster 'tous modèles' et deux 991, l'avantage va à la 991 pour son moteur 3.8 inépuisable (je ne parle pas de la Turbo qui navigue sur une autre orbite), ses freins, le retour d'impression. Quand tu as roulé avec le 3.8, tu trouves qu'il manque 'quelque chose' au 3.4, et en tout cas un peu de coffre (watts). La 911 est tout aussi maniable que le Boxster pourtant plus léger dans les cols sinueux. Les places AR de la 911 ne s'adressent qu'à des enfants en bas âge.

 

Cet avantage (subjectif?) à la 911 ne justifie pas la différence de prix entre ces deux modèles. La 911 fait payer trop cher ses qualités. Le Boxster est une machine absolument formidable.

 

Quand nous sommes en sortie de groupe, toutes ces Porsche roulent de concert. Un Boxster 'tient' parfaitement une 911.

 

Le meilleur des deux mondes est peut-être dans le 981 Spyder, avec toutefois les faiblesses d'une boîte manuelle et d'une capote non automatisée.


  • JéJé3.4, JMP78, Serginiao et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Belle synthèse ;)



#47
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Aldo, les Porsche restent une valeur sûre, elles tiennent bien la côte surtout les 911, la seule marque avec Ferrari! Bon c'est toujours la même chose, faut bien acheter la voiture au départ. Ma Maserati Granturismo que j'ai gardé deux ans, je n'avais pas perdu énormément, 2500 euros, et encore j'étais passé en dépôt vente. En direct en attendant un peu plus j'aurai pu la vendre au même prix que l'achat, mais la Granturismo c'est un peu spécial, à l'époque c'était un modèle très demandé, elle est partie en une semaine! Lambo, invendable...

 

Et puis il y'a le reste, les premium... Le meilleur investissement reste la pierre pour moi en tout cas...

 

Comme dit Paul, la 991 niveau moteur c'est forcément mieux que le duo Boxster/Cayman. Moi avant de partir sur le croco Gts j'ai regardé du côté des 991 mais ça ne m'emballait pas des masses, je préférais partir sur un Cayman GTS, une série un peu spéciale, plutôt que sur une 991 classique qu'on voit à tous les coins de rue sur Paris. Après par contre la Turbo et la GT3 là c'est autre chose, des voitures formidables niveau design et performances, mais hors budget pour moi en ce moment...



#48
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Perso le choix 911 / boxster cayman c'est fait majoritairement pour les 4 places...

Mes 2 filles ont 5 ans et 4 mois et je sais que je suis tranquille au moins 5/6 ans avant d'avoir des problèmes de place ^^



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#49
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc

il est vrai que les porsches restent une valeur sure et que les box et caimans sont des vrais porsches , il serait pas mal d'avoir la même reflexion sur les 911 .

A titre personnel je nais pas eut de décote sur ma 997 4S j'ais même fait de la plus valu entre 2015 et 2017.

Aujourd'hui  a cause du contexte actuel et de tous les efforts que font nos politiques pour nous taxerje ne suis pas sur de ne pas perdre d'argent avec ma TTmais ce n'est pas grave car le plaisir de rouler avec n'a pas de prix 


  • Paul aime ceci
Image IPBImage IPB

#50
slynx76

slynx76

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 79 messages
Il n y a pas de différence de décote entre 911 et boxster et cayman sauf série très particulière.

Pas mal de gens oublient qu une 4s bien optionnée et un box très bien équipé (sont malheureusement trop rares) on a quasi 100kf de différence en prix neuf donc 100% plus cher pour la 911.

En pourcentage... les box et cayman s en sortent plutôt aussi bien voir mieux. Normal y aura toujours plus de clients pour une Porsche à 30kf qu à 60!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
Que c’est génial de vous lire...
... merci encore à tous pour vos retours d’expériences. J’apprend vite plein de choses avec vous et je me sens de mieux en mieux armé pour ma recherche !

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#52
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Je pense que c'est l'affaire du jour , dommage que je n'aime pas les voitures noires . En rouge , jaune ou bleue , je l'aurais réservée.


https://www.leboncoi...1513242988.htm/
  • Aurmorea aime ceci

#53
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je pense que c'est l'affaire du jour , dommage que je n'aime pas les voitures noires . En rouge , jaune ou bleue , je l'aurais réservée.


https://www.leboncoi...1513242988.htm/


C est juste le prix normal pour une noire ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

C est juste le prix normal pour une noire ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

et pour le kilométrage..
  • Paul et Propulc aiment ceci

#55
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv
Regardant les annonces depuis un moment je trouve qu’ils ne partent pas très vite les Boxster et les 991 cab en ce moment...
Fin de l’été ?
Arrivée du 718 et bientôt de la 982 ?
Plus de sous ?

Votre avis ??

#56
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

C'est la bonne période pour être acheteur... J'ai acheté la mienne en novembre...


  • Allroad aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#57
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc
Je pense que vu la conjecture actuelle la période est plus favorable aux acheteurs qu'aux vendeurs
  • Bat51 aime ceci
Image IPBImage IPB

#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Regardant les annonces depuis un moment je trouve qu’ils ne partent pas très vite les Boxster et les 991 cab en ce moment...
Fin de l’été ?
Arrivée du 718 et bientôt de la 982 ?
Plus de sous ?
Votre avis ??

982 c'est dėja fait depuis 2 ans ...c'est la dėnomination "administrative" du 718.
Pour toi qui est nouveau ici saches qu'il ne faut pas chercher de logique là-dedans, Porsche a toujours été un peu brouillé avec les chiffres quand il s'agit des dénominations ;)
Sinon concernant ta question, c'est la classique période annuelle peu propice aux ventes de cabs, quels qu'ils soient.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Je voulais dire 992 ;) oups


  • JéJé3.4 aime ceci

#60
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je ne pense pas qu'on achète une voiture de ce type avec pour seule motivation ou point de mire la revente.

 
Si si, beaucoup de gens le croient.  On entend très souvent des gens parler de revente, avant même d'avoir acheté. :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)