Aller au contenu

Photo

1. Bonjour à tous 2. Help ;)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#1
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 110 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Bonjour à tous:)

 

1. presentation

Je me présente, Allroad, une dizaine d'Audi à mon actif avec cette fois-ci une furieuse envie de remplacer mon TT par un modele de Stuttgart

 

Situation perso, je vis seul et ai mes enfants de 11, 12 et 14 ans une semaine sur deux. J'habite Avignon. Cote pro je bosse dans la cosmetique

 

2. Besoin de vos conseils

Il y a un mois nous sommes partis tous les 4 à Monaco et avons fait une halte en concession Porsche, c'était Noel avant l'heure !!

 

Je regarde donc les differents modeles, dont deux en particulier, 981 et 991.1, plutot decouvrable vu la region

 

Pour le 981, j'hésite entre S et GTS, avec PSE, j'avoue a ce titre avoir craqué sur la video de l'essai EVO du GTS à Majorque. Quel bruit ! Mais peut être que le S avec le PSE suffirait

 

Pour le 991.1 j'hésite entre le cab voire pourquoi pas la targa mais le prix n'est plus le meme. je ne suis pas fixé sur le moteur (350 ou 400), ou les 2 ou 4 RM, je pense que dans tous les cas ce sera un monde par rapport à ma TT

 

Je precise que j'attire plus d'importance à la ligne et au bruit qu'au 0 à 100 proprement dit. Entre 4 et 5 secondes, cela reste trés honorable :)

 

Quand je vois les prix actuels, plusieurs questions :

- l'écart de prix entre un S et un GTS est il justifié ? Il y a par exemple a km equivalent des S à 55k€ et des GTS à 70/75k€

- la 991 étant pas trés loin (80 à 90k€), est ce que cela vaut le coup de passer du GTS au 991 Cab avec PSE ? A ce prix la faut il encore aller plus loin et acheter une targa en allemagne à 100k€

- Quid de la decote entre 981 S, GTS, 991 avec l'arrivée de la 992 ?

- Qu'en est il des prix d'utilisation, assurance, entretien, conso de tous ces véhicules ? Y a t il beaucoup de differences ?

 

Beaucoup de question, peut être que ce n'est pas la place dan sla presentation, aussi je ferai le nouveau sujet qui va bien mais j'avoue que je ne saurais pas si je le met dans la rubrique 981 ou 991:)

 

Bref, j'espere trouver ici vos retours d'experience. Merci donc à vous pour tous vos conseils

Allroad



#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bonjour et bienvenue ;)

Il est préférable de séparer les sujets présentation et question ;)

Sinon Pour l'entretien c'est plutôt comparable a audi qu'a fefe ou lambo, pour la conso aussi, mais on ne compte pas en fait ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Bienvenue Stephane

bc911-1458052506-U157.jpg


#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour Stéphane et bienvenue parmi nous. :)

 

pour répondre à certaines de tes questions:

-un 981s te donnera autant de plaisir de conduite qu'un gts, si le S est aussi bien optionné qu'un gts l'écart de prix ne sera alors pas de 20ke, mais plutôt de 10. le look plus sportif et les 15cv supplémentaires valent ils 10ke, à toi de voir.

 

- la décote des 981/991 se fera bien sur comme pour les autres, mais il semble que l'arrivée des turbo poussent les puristes de la marque à préférer les 981/991 d’où en ce moment une tendance à tenir particulièrement bien la cote pour des autos aussi récentes.

 

-un boxster te coutera un peu moins cher à l'entretien qu'une 911, mais il n'y a pas non plus un écart énorme.

 

 

pour avoir roulé la route dont tu parle avec mon propre GTS à Majorque avec des potes, je comprends ce que tu écris à propos de cette vidéo...et c'est encore mieux en live!


  • JéJé3.4, claude et Allroad aiment ceci

#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

1. Bienvenue a toi et merci pour la prez!. Tu bosses dans la cosmétique auto ?? LoL

2. Plein de questions, voici qq éléments de réponses

- 981 vs 991 : si tu n'as pas besoin tes 4 places, j'opterai pour un 981. Mais vu l'âge de tes gamins, il peuvent encore en profiter 2-3 ans (Les miens ont 14 ans et rentrent, mais juste)

- Cab vs Targa : la targa est à tomber... Alors si le budget te le permet, fonce

- S vs GTS : la GTS, c'est un look et une exclusivité, mais 20k€ ca fait cher le kg de plastique et les 15cv en plus. Voilà mon avis juste perso

- entretien : tout dépend de l'utilisation (piste ou pas), mais au vue de ton profil, ce sera pas de piste. Donc tu comptes en première approche 800€ la petite rev et 1200 la grosse révision. Chacune à faire tous les 2 ans ou 30mkm.

- Conso : part sur un 10l/100 mais franchement, c'est une voiture plaisir.

- Assurance : pour ma 997, je suis à 1000€ tous risques avec 50% de bonus, ass 0km, sans franchise, couverture circuit, mais franchise km de 7000km/an

 

Voici pour ma contribution


  • Allroad aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Welcome aboard Allroad !

 

Pour te répondre :

 

 

 

Quand je vois les prix actuels, plusieurs questions :

- l'écart de prix entre un S et un GTS est il justifié ? Il y a par exemple a km equivalent des S à 55k€ et des GTS à 70/75k€ - Vaste débat ; il y a les pour (la plupart du temps ceux qui ont un GTS) et les autres (la plupart du temps ceux qui n'ont pas de GTS). Regarde ici : http://www.boxster-c...hiffres-vérité/

- la 991 étant pas trés loin (80 à 90k€), est ce que cela vaut le coup de passer du GTS au 991 Cab avec PSE ? A ce prix la faut il encore aller plus loin et acheter une targa en allemagne à 100k€ - au-delà de la différence de prix... ce n'est pas la même voiture. Il faut commencer par là.. Le 981 n'est pas un paliatif de 991 et la 991 n'est pas un 981 amélioré.

- Quid de la decote entre 981 S, GTS, 991 avec l'arrivée de la 992 ? - celui qui peut le dire n'est pas encore né. Règle de base chez Porsche : plus t'as d'options, et plus le nombre d'exemplaire est limité, moins tu prends de risques de décôte.

- Qu'en est il des prix d'utilisation, assurance, entretien, conso de tous ces véhicules ? Y a t il beaucoup de differences ? - compte en gros 800/1100 euros pour 4 pneus, 800 euros pour une petite révision, 1500 euros pour une grosse révision (ça alterne tous les deux ans), si tu n'as pas de problème spécifique. Privilégie un véhicule sous garantie Porsche Approved si tu regardes des véhicules récents et que tu as les moyens. Les assurances sont plutôt étonnamment bon marché si tu t'adresses à des interlocuteurs spécialisés et que tu as un bonus décent.

 


  • Allroad aime ceci

#7
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Olà pas le temps de taper un truc que tu as déjà pleins de réponses constructives.

Et si le meilleur dans l'achat de la Porsche, c'était les Porschistes de BC911 ? :D



#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Stéphane. ;)

 

Avant tout, sache que 'toutes les Porsche sont belles' :792873:

 

Ensuite, le choix 981 ou 991 est un excellent choix. Des modèles très aboutis et (relativement) peu coûteux à l'entretien. Tu vas au service tous les 30'000.-kms ou tous les deux ans, suivant ce qui se présente en 1er.

 

 

...

Je precise que j'attire plus d'importance à la ligne et au bruit qu'au 0 à 100 proprement dit. Entre 4 et 5 secondes, cela reste trés honorable :)

...

 

Le 0-100 ne sera pas très différent entre les différents modèles cités. Puisque la ligne guide ta décision, à toi de savoir si tu préfères le Boxster ou la Carrera.

 

 

...

- l'écart de prix entre un S et un GTS est il justifié ? Il y a par exemple a km equivalent des S à 55k€ et des GTS à 70/75k€

...

 

L'écart de prix est justifié par:

- les options embarquées.

- le millésime plus récent pour les 981GTS.

- un aspect émotionnel en France (et en Belgique?) accordé aux lettres GTS et une rareté de ces modèles en occasion dans ces pays.

 

En pratique, un GTS est un S avec (peut-être) quelques chevaux de plus (15 CV's en théorie), quelques artifices de carrosseries et parfois un intérieur en Alcantara très agréable à l'oeil que certains préféreront au cuir. Le GTS est par contre un peu plus lourd, doté d'un radiateur supplémentaire peu utile en Europe. Pas vraiment de différence de perfs, Porsche annonçant un dixième ici ou là; il faut bien 'vendre l'image'!

 

En terme de PSE, les dernières générations de ces machines sont particulièrement expressives (bruyantes). Certains apprécient (ça claque, ça fait viril), d'autres pas (c'est assez artificiel et ça peut être fatigant à la longue); à toi de voir. Les PSE des premiers millésimes sont déjà très bien; ça a été une petite révolution à leur sortie avec la technologie Backfire.

 

Le meilleur rapport qualité-prix se trouve sans doute du côté des 981S générations 2012 ou 2013, déjà bien décotés avec ces millésimes. Une excellente entrée dans le monde Porsche avant d'évoluer en gamme?

 

Toutes ces Porsche décoteront naturellement (ce ne sont pas des collectors), les millésimes plus anciens ayant déjà subi cette situation de manière plus sensible.

 

Les options appréciées sont: PDK, PASM, PSC+, sièges Sport adaptatifs 18 réglages, PCM, Cuir (ou pack Alcantara GTS), Roues 20'', Bose ... et ensuite une liste presque sans fin.:rolleyes: Dans ta région, tu apprécieras par exemple les sièges climatisés, très agréables (jamais le dos de chemise mouillé :D).

 

Bonnes réflexions... tu n'es pas sorti de l'auberge. ;)


  • Allroad aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!

#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tiens, c'est pas du Catchpole, mais c'est du vécu! ;)

 

 

bon, le son de la gopro, c'est pas top.


  • Steve et Allroad aiment ceci

#11
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 110 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Waouh...Que dire, toutes ces réponses en si peu de temps...Cela fait plus de 10 ans que je suis sur le forum audipassion mais là...je suis scotché, ici c'est le (Porschepassion)^10 :)

 

Vous m'avez deja pas mal eclairci sur certains points. Pour ce qui est des couts d'entretien / utilisation c'est un peu plus elevé qu'Audi mais on va dire qu eje suis un peu habitué..cela a tendance a taper chez les allemandes..ok la voiture est reparée su rdu carrelage brillant mais tout de même, une vidange c'est une vidange (ok je suis peut être un peu restrictif ;)

 

- 981 : j'avoue être seduit par la face avant du GTS. Il y a aussi une video sur Utube en anglais ou un essayeur explique que finalement le GTS c'est une somme de petites améliorations qui semblent peu significatives (PASM, 3eme radiateur, 15cv seulement) mais qui au final donnet un formidable résultat. A ce titre, que pensez vous de celui à 72900 ke en blanc sur le boncoin ?

 

 

- 991 : Impression d'avoi rune voiture plus grosse à mon sens mais là il faut que j'essaie. C'est prévu ce WE (une cab 350 sans PSE et une cab 4S avec PSE) 

 

NB pour richard : quel que soit le modele, la virée a Majorque sera incontournable :)



#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bienvenue parmi nous!!:792873:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Sympa la route, c'était lors du Spain Tour ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

non, Majorca Holidays! :D



#15
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 110 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Pour Paul

Ce que je prefere entre le bosxter et la carrera ? J'avour avoir un coup de coeur pour le boxtser mais entre les enfants et l'effet 911 (que je ne connais pas d'ailleurs mail il parait que c'est une sorte de Graal chez porsche d'en avoir une:) ), la raison me dit 991

 

Par ailleurs mon parrain a une 964 jubile et je lui ai montré les videos. Il reste sur "c'est pas une 911"

Gref, jespere que vous comprenez mieux mes hésitations..;)

 

NB : oui toutes les porsches sont belles et j'ai conscience que cela reste des soucis secondaires et une rellee chance. mais bon tant qu'à faire j'ai juste pas envie de me tromper ;)



#16
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Si tu comptes faire profiter tes enfants, le choix est fait pour moi : 911, mais avec le 3.8 qui a plus de coffre et de couple.

Entre cab et targa, c'est juste une question de porte-monnaie...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel âge, tes enfants, Stéphane?

 

Propose à ton parrain de venir faire une sortie avec nous, histoire de le convaincre qu'un Boxster est une 'vraie' Porsche...B)

(il n'a pas besoin de venir longtemps: 3 ou 4 minutes, le temps de le semer... :P )

 

Je taquine; il est le bienvenu avec toi si notre univers de passionnés le concerne. ;)


  • XF3767 et Allroad aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Super souvenir.

#19
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’adore mon gts perso, juste parfait.

#20
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 110 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

A Paul : Excellent:D:D:D:D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)