C'est clair, déjà qu'une 488 doit envoyer du lourd.... !
Ferrari 488 GTB
#61
Posté 03 May 2018 - 02:52 PM
#62
Posté 03 May 2018 - 02:54 PM
:wub:Commande 488 pista pour 2020
Bof d'ici-là il y aura la 488 électrique...
Tu vas te prendre une de ces misères, Franck...
Sérieux, on aimerait déjà bien voir ta 488 'de base'. Tu veux pas venir à la Sortie Jura(ss-hic) la semaine prochaine??? Circuit de Bresse le vendredi soir.
Bises à Nathalie!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#63
Posté 03 May 2018 - 05:35 PM
ouah!! un autre monde
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#64
Posté 03 May 2018 - 06:24 PM
AMA la prochaine étape après, c’est La Ferrari.
- spdk90 aime ceci
#65
Posté 08 May 2018 - 10:25 AM
Merci , pour la 488 gtb , je n arrive pas à mettre les photos , pour la sortie désolé Paul , pas possible serait dans le sud
#66
Posté 08 May 2018 - 10:37 AM
Du Sud au Jura, en 488, ça se fait en 2 ou 3 heures, non?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#67
Posté 08 May 2018 - 12:35 PM
ce dimanche à charade classic (c'est un spyder)
- Paul aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#68
Posté 08 May 2018 - 02:19 PM
Bizarre, le raccord du capot AV siur le PC...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#69
Posté 08 May 2018 - 02:26 PM
ouai, c'est comme ça... perso je préfère la 458.
- Dela aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#70
Posté 08 May 2018 - 02:30 PM
C'est ton côté 'jeune-vieux'... Tu refuses la techno-Turbo.
Sérieux, une 488, c'est un missile!
Perso, j'aime pas la 458 ... et c'est à cause de Issoire, chez toi !
J'y étais une fois, voici quelques années, au volant d'un Croco, et un mono qui m'empêchait de doubler une 458.
Evidemment que c'est le conducteur de ce scalpel rouge qui n'avançait pas. La 458 est un summum. Mais le mono refusait que je l'engage et ça m'a passablement énervé...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#71
Posté 08 May 2018 - 02:43 PM
Ah ben tu vois que ut connais l'auvergne, tu y es même déjà allé!
ben justement, j'en ai conduis une là bas de 458 (mais je parlais plus de l'esthétique pour ma préférence), celle ci même. Mais non, ce n'était pas moi qui te bouchonnais, pas possible avec un Cayman lol!
Sérieusement j'ai kiffé les 570 cv et le son du V8
Mais le même jour, j'ai aussi piloté cette magnifique GT3 991.1 dans ma couleur préférée, et j'avoue que j'ai préféré à la Ferrari. Gabarit plus contenu, bruit tout aussi bon et comportement aussi parfait voir un peu mieux (l'arrière de la féfé moins précis sur les freinages j'ai trouvé).
oui oui c'est moi au volant, qui tire la tronche
Puis accessoirement j'avais prévu la tenue pourmatcher avec cette belle vantage
Mais là on s'écarte un peu du sujet.
- Paul aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#72
Posté 08 May 2018 - 03:07 PM
Que des voitures exceptionnelles...
La vie est belle!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#73
Posté 08 May 2018 - 05:06 PM
#74
Posté 16 June 2018 - 08:54 AM
pista!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#75
Posté 29 October 2018 - 08:09 PM
#76
Posté 31 October 2018 - 02:52 AM
Ah Franck ... Trop rare parmi nous!...
Amitiés au passage!
ps: tu peux rouler en Pista, on te mettra la misère avec nos Boxster!...
- spdk90 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#77
Posté 07 January 2019 - 08:38 PM
Chris is back
- Paul, champion33, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#78
Posté 08 January 2019 - 02:14 AM
Quel enthousiasme... Encore un chouette essai de 'Jesus' Chris!
Et une conclusion vers 11'00'' qui montre que l'être humain est capable de remettre ses convictions en question ... même le atmo-addict qu'est Chris!
En gros, il nous dit 'Tout comme dans la GT2RS, le moteur turbo-charged de cette 488 Pista (qui garde une part réelle de polyvalence, la rendant pratiquement aussi utilisable au jour le jour qu'une GTB) est tellement hyper-performant, supérieur à tous niveaux en procurant des sensations énormes, tout en proposant une sonorité valorisante, que ces voitures sont plus que capables de remplacer de manière avantageuse les meilleurs atmos sportifs désormais en voie de disparition.
Merci pour la vidéo, Vincent.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 08 January 2019 - 08:55 AM
Quel enthousiasme... Encore un chouette essai de 'Jesus' Chris!
Et une conclusion vers 11'00'' qui montre que l'être humain est capable de remettre ses convictions en question ... même le atmo-addict qu'est Chris!
En gros, il nous dit 'Tout comme dans la GT2RS, le moteur turbo-charged de cette 488 Pista (qui garde une part réelle de polyvalence, la rendant pratiquement aussi utilisable au jour le jour qu'une GTB) est tellement hyper-performant, supérieur à tous niveaux en procurant des sensations énormes, tout en proposant une sonorité valorisante, que ces voitures sont plus que capables de remplacer de manière avantageuse les meilleurs atmos sportifs désormais en voie de disparition.
Merci pour la vidéo, Vincent.
Qu'aurait développé Ferrari comme V8 atmo en 2018 ? On ne pourra jamais y répondre.
Je n'entre pas dans la partie châssis, car il est hors concours et surclasse 99% des automobiles immatriculées.
Le V12 est un bijou et ... fabriquer une GT quasi aussi performante en accélération qu'une 720S (qui devrait plutôt s'appeler 760 ou 780S) est un exploit !
Pour avoir essayé la 488 GTB, c'est de (très) loin le meilleur moteur turbo que j'ai eu entre les mains => les Mclaren sont très en-dessous.
Mais soyons franc, 670 ch, c'est déjà inexploitable sur route ouverte ... voir même sur l'autoroute ... on a toujours un 2 au début du compteur. Impossible de se faire plaisir ... sans risquer la case prison et jet de pierre de nos concitoyens.
Vous roulez où à ce niveau de puissance ? quel est le sens ?
Avec ce type d'auto(idem 720s), je n'ai que deux sentiments :
- impressionné : ça pousse c'est dingue et on a le cerveau qui tape l'arrière de la tête à l'accélération. OK.
- frustré : pour accélérer, il faut : le lieu (pas de radar), personne à moins de 500m (car dès qu'on pousse, il faut freiner), chauffer les pneus (et oui sinon ça passe pas au sol), et très sec (et oui sinon ça passe pas au sol) ... bref dans nos contrées ... et il faut une before TAKE OFF check-list.
Le V8 atmo de la 458 est plus mélodieux, plus directe, et donne du plaisir à 1000 tr, 2000tr, ... 9000 tr !C'est un monument de l'histoire automobile.
J'ai encore roulé avec le Spider fin décembre : mode wet -accélération délicate mais enjouée : du plaisir à allure civilisée et banane indéfinie ... C'est utilisable et exploitable sans se faire insulter, sans avoir un 2 comme premier chiffre sur le compteur. On peut la prendre pour aller chercher le pain
- Paul et dan aiment ceci
#80
Posté 08 January 2019 - 09:05 AM
Ahhh ces problèmes de 'riches'...
Perso, je reconnais que le scalpel 458 ne m'a jamais excité alors que je regarde les reportages (toujours enthousiastes) sur la 488 dès que l'un se présente...
Bon ben Franck 'Spdk90', on attendra tes CR printaniers avec intérêt...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)