Aller au contenu

Photo

Ferrari 488 GTB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#81
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Mon proprio possède une 488, je dois bien dire que je bave tous les jours quand je passe devant (quand elle n'est pas sous sa housse).

L'intérieur est superbe aussi ; rien à voir avec le souvenir de mon essai d'une 360 Modena il y a … 14 ans.

J'attends le printemps pour qu'il m'emmène faire un tour.

Ou qu'il me laisse rouler sa 430 qui "commence à sècher" comme il dit… :D



#82
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Chris Harris parle aussi de cela dans son reportage, à savoir que les proprios de ces merveilles devraient en profiter pour les faire rouler, tellement elles sont généreuses, au lieu de les laisser au garage sous les bâches... :)

 

Alors Franck, tu t'inscris à notre sortie Jura? Il y a une journée piste le jeudi à Dijon (le terrain idéal pour une Pista!), un délassement en Bourgogne le vendredi, ponctué de 2 heures au circuit de Bresse en soirée. Après, on sera (un peu?) calmé pour la sortie elle-même! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#83
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Qu'aurait développé Ferrari comme V8 atmo en 2018 ? On ne pourra jamais y répondre.

 

Je n'entre pas dans la partie châssis, car il est hors concours et surclasse 99% des automobiles immatriculées.

 

Le V12 est un bijou et ... fabriquer une GT quasi aussi performante en accélération qu'une 720S (qui devrait plutôt s'appeler 760 ou 780S) est un exploit !

 

Pour avoir essayé la 488 GTB, c'est de (très) loin le meilleur moteur turbo que j'ai eu entre les mains => les Mclaren sont très en-dessous.

Mais soyons franc, 670 ch, c'est déjà inexploitable sur route ouverte ... voir même sur l'autoroute ... on a toujours un 2 au début du compteur. Impossible de se faire plaisir ... sans risquer la case prison et jet de pierre de nos concitoyens.

Vous roulez où à ce niveau de puissance ? quel est le sens ?

Avec ce type d'auto(idem 720s), je n'ai que deux sentiments :

- impressionné : ça pousse c'est dingue et on a le cerveau qui tape l'arrière de la tête à l'accélération. OK.

- frustré : pour accélérer, il faut : le lieu (pas de radar), personne à moins de 500m (car dès qu'on pousse, il faut freiner), chauffer les pneus (et oui sinon ça passe pas au sol), et très sec (et oui sinon ça passe pas au sol) ... bref dans nos contrées ... et il faut une before TAKE OFF check-list. :huh:

 

Le V8 atmo de la 458 est plus mélodieux, plus directe, et donne du plaisir à 1000 tr, 2000tr, ... 9000 tr !C'est un monument de l'histoire automobile.

J'ai encore roulé avec le Spider fin décembre : mode wet -accélération délicate mais enjouée : du plaisir à allure civilisée et banane indéfinie ... C'est utilisable et exploitable sans se faire insulter, sans avoir un 2 comme premier chiffre sur le compteur. On peut la prendre pour aller chercher le pain :D :wub:

 

Début d'analyse tout à fait légitime, mais pour finir en recommandant plutôt la 458 qui n'a au final que 100 cv de moins... lol! comparé à nos petits coupés c'est la même démence un 488 et une 458!


  • duduche60 aime ceci

#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 488GTB (déjà avantageusement) remplacée par la F8 Tributo ?...

 

 

http://www.moniteura...ce-488-gtb.html

 

 

Nouveaux modèles / Ferrari F8 Tributo : remplace la 488 GTB
 
 
Comme à son habitude, Ferrari présente une nouveauté au salon de Genève. La F8 Tributo garde le moteur de la 488 GTB qui gagne toutefois un fameux bonus de chevaux.
 
 
ferrari-f8-tributo-1.jpg
 

 

 

Le coeur de la Ferrari F8 Tributo, dévoilée au salon de Genève, est le célèbre V8 3.9 l de Maranello. Il est toutefois porté à son apogée avec un gain de 50 ch par rapport à la 488 GTB. Ainsi, la F8 Tributo pourra compter sur une réserve de 720 ch. Soit 185 ch/l. Le bloc turbo en position centrale arrière développe également un couple phénoménal de 770 Nm à 3250 tr/min. Ce qui en fait le moteur V8 le plus performant du Cheval cabré, hors séries spéciales et compétition. Pesant 1330 kg, soit 40 kg de moins que la GTB, la F8 Tributo passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 m/h en 7,8 s ! La vitesse maximale de la biplace est fixée à 340 km/h.

 

 

S-Duct

 

Ferrari loue également l’aérodynamique du modèle dont l’efficacité augmente de 10 %. Ainsi, les radiateurs avant sont inclinés vers l’arrière, les prises d’air sont déplacées d’un côté à l’autre du spoiler. La charge aérodynamique est augmentée de 15 % grâce aux conduits S-Duct déjà utilisés par la 488 Pista. Le nouveau dessin des phares LED participe au flux de circulation de l’air au niveau des passages de roue pour refroidir les freins. Quant à l’air chaud provenant du moteur, il s’évacue par les persiennes de la lunette en Lexan, sans que cela ne nuise à l’efficacité du becquet.

 

 

Multiusage

 

Ferrari évoque une absence du décalage du turbo pour faciliter l’usage au quotidien. Sur circuit, le pilote peut enclencher un mode Ferrari Dynamic Enhancer FDE+ après avoir calé le Manettino du volant sur Race. Cela permet d’aider les gentlemen drivers d’approcher « en toute sécurité » les limites de leur bolide. La taille du volant a d’ailleurs été réduite pour accroître le sentiment de sportivité

 

 

 

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-02-2019


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Plus légère, plus de puissance, l’arrière neo retro! Woow moi je suis fan de l’extérieur!
L’intérieur c pas mal, mais déjà vu!
700ch, purée, déjà la 458 est inexploitable même sur circuit!! Jusqu’Ou allons-nous ??!!
Si un jour ça baisse en dessous des 100k pourquoi pas
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En fait, ces fusées ne sont exploitables ... que sur circuit !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie
Cette caisse est une tuerie jamais conduit un truc aussi rapide 51e45f77f10fc2214df63bc13d851e82.jpge1340f0cfdcb03f5aca52846eb8a4462.jpgcb1f17d00f66b24b360aedf92a9636b0.jpgd016f292e7f93b74876016ff71014f43.jpg

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
  • Paul, Gerdou, Pibseb et 1 autre aiment ceci

#88
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Franck,:) 

 

Merci pour les photos.

 

Ca mériterait ton commentaire un peu plus étoffé! :D Sûr que tu disposes d'un monstre de perfs violentes!

 

Tu n'étais pas en Toscane la semaine dernière? On était quelques-uns et on a croisé un groupe de Ferraristes avec échange de signes amicaux. Pas eu le temps d'identifier les modèles; que des sportives rouges...

 

Amitiés, bises à Nath' et qui sait, à te revoir?! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#89
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie

'soir Franck, :)

Merci pour les photos.

Ca mériterait ton commentaire un peu plus étoffé! :D Sûr que tu disposes d'un monstre de perfs violentes!

Tu n'étais pas en Toscane la semaine dernière? On était quelques-uns et on a croisé un groupe de Ferraristes avec échange de signes amicaux. Pas eu le temps d'identifier les modèles; que des sportives rouges...

Amitiés, bises à Nath' et qui sait, à te revoir?! ;)

Coucou Paul ,non pas moi je serais dans le Jura avec 50 Ferrari fin juin ,sinon oui au plaisir de se revoir ...

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

#90
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie

Qu'aurait développé Ferrari comme V8 atmo en 2018 ? On ne pourra jamais y répondre.

Je n'entre pas dans la partie châssis, car il est hors concours et surclasse 99% des automobiles immatriculées.

Le V12 est un bijou et ... fabriquer une GT quasi aussi performante en accélération qu'une 720S (qui devrait plutôt s'appeler 760 ou 780S) est un exploit !

Pour avoir essayé la 488 GTB, c'est de (très) loin le meilleur moteur turbo que j'ai eu entre les mains => les Mclaren sont très en-dessous.
Mais soyons franc, 670 ch, c'est déjà inexploitable sur route ouverte ... voir même sur l'autoroute ... on a toujours un 2 au début du compteur. Impossible de se faire plaisir ... sans risquer la case prison et jet de pierre de nos concitoyens.
Vous roulez où à ce niveau de puissance ? quel est le sens ?
Avec ce type d'auto (idem 720s), je n'ai que deux sentiments :
- impressionné : ça pousse c'est dingue et on a le cerveau qui tape l'arrière de la tête à l'accélération. OK.
- frustré : pour accélérer, il faut : le lieu (pas de radar), personne à moins de 500m (car dès qu'on pousse, il faut freiner), chauffer les pneus (et oui sinon ça passe pas au sol), et très sec (et oui sinon ça passe pas au sol) ... bref dans nos contrées ... et il faut une before TAKE OFF check-list. :huh:

Le V8 atmo de la 458 est plus mélodieux, plus directe, et donne du plaisir à 1000 tr, 2000tr, ... 9000 tr ! C'est un monument de l'histoire automobile.
J'ai encore roulé avec le Spider fin décembre : mode wet - accélération délicate mais enjouée : du plaisir à allure civilisée et banane indéfinie ... C'est utilisable et exploitable sans se faire insulter, sans avoir un 2 comme premier chiffre sur le compteur. On peut la prendre pour aller chercher le pain :D :wub:

Poir aller chercher le pain j ai pris un stelvio qv et une f12 berlinetta ,la pista sera pour les restaurants 8baac7131974be838a019e35d27a5a06.jpg

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
  • Paul, Propulc et Rom aiment ceci

#91
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Elle est superbe Franck!

#92
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie
Merci Alex

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

#93
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
LeBlanc lui sied à ravir, bien mieux que le rosso ou le noir

#94
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
sublime! ca me donne envie de prendre encore un peu plus de risque!
Bravo!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  • spdk90 aime ceci

#95
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Superbe comme toujours Franck félicitations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • spdk90 aime ceci

#96
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

J'avoue que perso je préfères une Ferrari en noire ou grise anthracite, voir blanche, que rouge ou jaune :)


  • spdk90 aime ceci

#97
spdk90

spdk90

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Modèle Porsche:FERRARI 488 GTB
  • Kilométrage:livraison 9/2017 km
  • Préparation:de serie
La.pista en rouge est sublime avec les bandes , la f12 ,il faut chic et classe , le stelvio qv black car il fait badboy

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
  • Pibseb aime ceci

#98
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'ai remarqué pendant le confinement qu'il y en avait deux dans mon village (des 488) :D

Haaa le Luxembourg et ses trésors cachés...:lol:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)