Aller au contenu

Photo

La grogne montante sur le prix des carburants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#21
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Comparer à il a 40 ans beaucoup plus de français utilisent leur auto pour aller bosser souvent loin tous les jours.
  • champion33 et Deug aiment ceci

#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
D'autres aussi vont souffrir.

https://www.lesechos...les-2205800.php

#23
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Sur la A20 cet après-midi, GO à 1,62€ et arrivé en soirée sur NEUVIC (24), annonce sur la radio locale Gas Oil prix ''discount'' chez Intermarché........ 1.44 €!!!

 

Elle est où la manif le 17 ????

 

Il faudra suivre les infos sur les réseaux sociaux, à mon avis dans la plupart des grandes villes, mais cela va faire comme le 80 km/h, le gouvernement se moque de la réaction du peuple Français, il est droit dans ses bottes...... :(


  • Taxicayenne aime ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
En Suisse, on a vu l'essence à 2 francs le litre voici ~ 10 ans.

Le baril à 150USD, le taux de change...

Mais comme ça montait doucement, 2 ou 3 cts à la fois, tout le monde râlait ... et continuait à rouler. :)

Après, quand le baril est retombé à 35 et le litre à 1,50, tout le monde a trouvé cela normal. C'est la nature humaine...

Aujourd'hui, on est dans une partie du cycle où ça remonte, donc ça recommence à râler ... et on continue à rouler.

Le litre est à 1,80 franc et le baril est très loin d'être revenu à 150.

Il y a de la marge à la hausse... et on continuera à rouler. :)
Je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu autant de gens sur les routes!

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
jogo61

jogo61

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 291 messages
  • Age:67 ans
  • Localisation:basse normandie
  • Modèle Porsche:986 2,7l
  • Kilométrage:130000 km

Signé également.



#26
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

signé



#27
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Signé aussi .
373 000 signatures ce matin.
Ça progresse très vite
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#28
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Signé aussi et present a la mobilisation du 17 ,je me suis beaucoup battu pour la defense des motards et ca a porté ses fruits ,alors pour moi rien n est perdu d avance , il faut juste que tout le monde se mobilise
  • f3d73, Monéger et Léonard aiment ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#29
tatayé

tatayé

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:997

Il y a un truc que j'ai beaucoup de mal a comprendre, pourquoi faire ça un samedi ????? A chaque fois que nous devons nous mobiliser c'est toujours en weekend. Résultat ba ça bouge pas la haut et ça nous regarde avec un sourire moqueur.

Pour être pris vraiment au sérieux il faut faire ça en pleine semaine, un mardi par exemple et tout bloquer, les routes, les gares, les aéroports, les commerces, etc,etc...

La France a l’arrêt complet, pas un centimes ne sort du pays, la croyez moi ils vont réfléchir.

Le 17 les gens vont rester chez eux et voir ce qu'il se passe et comme c'est un samedi et qu'il n'y aura qu'a peine 1% de la populasse dehors cela ne servira absolument a rien.

Franchement moi j'aime la France mais bordel faut qu'on se bouge serieux pour les virer tous ces bons a rien.

Faut foutre le feu les gars.


  • f3d73, VIMASO, xray et 2 autres aiment ceci

#30
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Ha oui mais un samedi c est mieux que rien,je pense qu il y aura plus de monde un samedi qu un mardi ,les 2 peuvent se faire aussi,il y a beaucoup qui ne peuvent pas ou veulent pas perdre une journee de salaire,le tout c est de bouger,sinon ca sera un coup d épée dans l eau
Toutes les bataille ffmc ce sont deroulées un samedi ou presque et ont ete gagnées ou presque

bc911-1458052506-U157.jpg


#31
tatayé

tatayé

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 192 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:997

Oui mais la faut frappé un grand coup parce que tout le monde est touché et je ne parle pas que du prix du carburant.

Chaque matin quand je me réveille j’écoute la radio et tous les jours j’attends la dernière connerie que le gouvernement va nous annoncer et je peux te dire que j'en peux plus !!!

trop c'est trop, les impôts, les taxes en tout genres, l'essence, l’insécurité, la justice, ça part en vrille dans ce pays, faut se réveiller les gars et les foutre dehors.

a un moment il va falloir sortir nos couilles et leurs faire comprendre que l’état c'est nous. Depuis la dernière élection les dépenses de l’état on plus que doublé avec les sénateurs et autres artifice qui ne servent a rien, nous sommes endetté comme jamais a cause d'une très mauvaise gestion et nous ba on paye encore et encore alors stop les mecs. Vous sentez pas cette petite odeur de révolution ? Moi si et tout le monde va s'y mettre, routier, retraité et j’espère sincèrement que l'on sera leurs cotées pour vraiment tout bloqué, tout remettre a plat et élire quelqu’un a la hauteur de notre pays.

ça peux plus durer, vive la révolution !!!!!!!!!!!!!



#32
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En Suisse, on a vu l'essence à 2 francs le litre voici ~ 10 ans.

Le baril à 150USD, le taux de change...

 

Ici, quand je pense qu'on se plaint de l'essence trop cher.  La semaine dernière c'est monté à 1,44$ / litre (soit 0,96€ / l).  Et cette semaine c'est revenu à 1,20$ / l (0,80€ / l).  

 

En France les prix c'est vraiment du grand n'importe quoi. :(



#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je sens que ce sujet va dériver...donc je m'abstiens... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 536 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

recentrons le débat....

 

bc911-1540664187-U872.jpg


  • f3d73 et JéJé3.4 aiment ceci

#35
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Il parait que notre premier sinistre « assume tout ».
Ce serait bien de s´en souvenir aux prochaines élections.
A moins qu’une révolution s’en charge.

 

pétition signée au fait !

Y en a un qui assumait tout aussi, un certain Louis XVI !:2549391916:

Comme disait un personnage célèbre, du début du XX eme siècle, la révolution n'est jamais aussi incertaine que la veille du jour ou elle se produit !

En plus avec l'essence, tout peut s'embraser...:3730802664:


  • f3d73 aime ceci

#36
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ce qui est amusant dans cette grogne du prix des carburants, c'est que personne ne grogne sur les prix des péages.

 

Hier, pour faire 27 kms de Bardonnex à Annecy sur la A41, 7,70 Euros. C'est deux fois le prix de ma conso d'essence avec le Q2 ...

 

Marrant ces focalisations sur certaines choses, et pas d'autres qui se rejoignent pourtant.


  • f3d73 et VIMASO aiment ceci

#37
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ce qui est amusant dans cette grogne du prix des carburants, c'est que personne ne grogne sur les prix des péages.

 

Hier, pour faire 27 kms de Bardonnex à Annecy sur la A41, 7,70 Euros. C'est deux fois le prix de ma conso d'essence avec le Q2 ...

 

Marrant ces focalisations sur certaines choses, et pas d'autres qui se rejoignent pourtant.

 tu as raison.

personnellement j'ai arrêté de me battre (si tant est que j'aurais commencé!!!) avec Vinci.

je boycotte les autoroutes. ça me demande de préparer mon voyage à l'avance. je fais souvent Paris - Brest par exemple en voiture. je le fais exclusivement sur nationales et départementales. je perds environs 1h à 1h30 selon le trafic. par contre je m'arrête plus souvent dans des coins sympa, des détours via Mt Saint michel ou centre bretagne.

 

clairement si je n'ai pas le temps et que je dois faire un parcours rapidement, je prendrais mon badge de péage. dans le cas contraire je me balade (mef aux radars, mais vu l'économie sur le péage, ça rembourse bien plus que l'excès d'essence sur le spyder, mieux avec mon break gazout transport de bétail, je consomme même moins!!!)



#38
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron


par contre je m'arrête plus souvent dans des coins sympa, des détours via Mt Saint michel ou centre bretagne.


Ah ?..
Sans blague ?....

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Image IPB


#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

me suis rendu compte que je ne connaissais pas du tout la partie centre bretagne à l'ouest de Rennes par exemple!

j'ai vécu 10 ans en Bretagne, je ne l'avais jamais traversé via la RN164 non plus!



#40
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

 tu as raison.

personnellement j'ai arrêté de me battre (si tant est que j'aurais commencé!!!) avec Vinci.

je boycotte les autoroutes. ça me demande de préparer mon voyage à l'avance. je fais souvent Paris - Brest par exemple en voiture. je le fais exclusivement sur nationales et départementales. je perds environs 1h à 1h30 selon le trafic. par contre je m'arrête plus souvent dans des coins sympa, des détours via Mt Saint michel ou centre bretagne.

 

clairement si je n'ai pas le temps et que je dois faire un parcours rapidement, je prendrais mon badge de péage. dans le cas contraire je me balade (mef aux radars, mais vu l'économie sur le péage, ça rembourse bien plus que l'excès d'essence sur le spyder, mieux avec mon break gazout transport de bétail, je consomme même moins!!!)

pas mieux : dès que je sors la Targa, je m'échappe des autoroutes pour profiter de la voiture et des routes. Nationales s'il y a de la distance (110 km/h), départementales sur les distances moyennes (80 km/h).En revanche, si je vais dans le sud-est en famille en break Volvo diesel, je prends l'autoroute.  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)