Aller au contenu

Photo

718 Boxster ou ...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#1
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Bonjour,

 

J'ai décidé de vendre ma MX-5 pour re-passer à quelque chose de plus performant surtout à mis régime. Ma Mégane RS était pour ça vraiment sympa.

 

Du coup, je regarde différent modèle néanmoins je souhaites à minima certaine chose. Boite auto avec palettes au volant, petit véhicule (4,5m maxi) un look sympa et un châssis fun (mais pas trop ^^ je ne suis pas un pilote et donc je ne veux pas d'une voiture avec lequel il faut se battre pour prendre du plaisir).

 

J'ai pour le moment retenu 3 modèles l'Audi TTS (RS pour le bruit du 5 cylindres), l'Alpine A110, et le Boxster (pas le Cayman).

 

Pour l'Audi, C'est un 4x4 et donc j'ai peur que ça ne soit pas très fun et avec le 5 cylindres le poids sur l'avant doit être pénalisant dans les entrées de courbe. A oui j'aimerai faire de temps à autre du circuit (1 à 2 fois par an).

 

L'Alpine A110 est surement un super jouet, light, puissant et jolie. Malheureusement il manque certain équipement dedans et certains détails (pas de rangement, position des palettes, etc...) me font hésiter. De plus c'est un coupé et j'aurais bien voulu garder un cab. j'ai pas encore pu l'essayer pour me rendre vraiment compte du châssis etc ... J'aime bien les grognements au monté de rapport (c'est gadget mais j'aime bien ^^), ça ne semble pas présent sur le 718 comme sur l'Alpine au l'Audi.

 

Reste la Boxster, qui elle est cabriolet. J'ai dans un premier temps été dans une première concession mais sans grand résultat (pas pris au sérieux). Je suis donc allé dans un autre centre, car oui au pris du véhicule je souhaites pouvoir les essayer ... Là ça a été bien mieux. Très bien reçu et ils m'ont proposé un essai (chose que je n'espérais pas sans rendez-vous, bref). J'ai donc pu essayer un Cayman S (il n'avait plus de Boxster ou de Cayman 2l) et il faut avouer que c'est très bleffant dans la réponse de la boite, le comportement châssis malgré les suspensions sport non activé, la finition, etc...

 

Du coup même si dans un premier temps j'étais plus parti sur l'Alpine maintenant j'hésite. Car il est indéniable que la finition sur une Porsche est au dessus elle est aussi beaucoup plus chère (10 à 15K€).

 

Toute fois la 718 n'est pas sans défaut. Le bruit du moteur est assez quelconque dans l'habitacle voir brouillant avec l'échappement en mode sport (pour l'essai que j'ai pu en faire), pas de limiteur de vitesse (même en option) juste le régulateur ce que je trouve dommage car perso j'aime bien rouler au limiteur (avec mon garde fou).

 

Au vu de mon budget je serai plus sur un 2l 300 et non 2,5l 350. d'après la concession il n'y a pas d'écart entre les 2 à moins de faire de circuit très régulièrement.

 

Il y a aussi beaucoup trop d'option à mon goût ce qui rends la recherche en occasion très difficile. Néanmoins j'aimerais bien avoir les options suivante :

Suspension piloté (PASM)

Clim bi-zone

PDK

Siège sport

Pack Chrono

Echappement sport

Siège ventilé (pourquoi pas)

Volant GT

PDLS+

Jante 20" noir

Couleur gris foncé avec capote bordeaux (^^), enfin pas rouge, orange, vert, jaune ^^

 

et là ou tout ce complique budget 70K€ maxi

 

Est-ce que les personnes ayant essayé le 2l et la 2,5l confirme qu'il n'y a pas d’écart de perf flagrante ? (Lag, etc...)

 

On est d'accord pas de limiteur de vitesse ? que régulateur voir ACC en option ? d’ailleurs l'ACC est dé-connectable ?

 

Merci de m'avoir lu (la suite au prochain numéro))


Signature2.jpg


#2
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 110 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv
Bonjour et bienvenue

Je suis à peu près dans la même situation que toi

Venant d’un TT mk2, je ne suis cependant pas emballé par un mk3 et j’avoue avoir envie de changer. D’autant que audi tient moins la cote que porsche à mon sens

Concernant l’alipne, cela reste pour moi une pseudo Renault française. Elle a beau être efficace pour moi c’est incomparable avec les mythyques porsche. C’est comme comparer une TT à une RCZ

Reste donc le Boxster. De ce que j’en ai lu sur ce forum, je m.orienterais plus sur le 981, simplement à cause du flat 6 et de la sonorité. Pour ce dernier en plus la décote est déjà bien entamee et reste un bon compromis (lit les mails’ de Paul tu en sauras plus ;)

Bonne méditation :)

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Greg.

 

L'ACC est (heureusement) déconnectable mais reste intrusif avec un signal d'alarme bruyant quand tu es en sortie dynamique (collé à 80 cms du pote qui est devant).

 

Une option imposée par le modernisme (un élément de la future conduite autonome...) et seulement (un peu) intéressante en liaison autoroutière. Perso, tout comme le régulateur de vitesse, je n'en vois guère l'intérêt sur une Porsche sportive.

 

Si je ne me trompe, tu peux fixer des limites de vitesse (signal d'alarme) via le PCM sans l'option ACC.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bienvenue,

Pourquoi pas un 981, le son qui ne t'emballe pas sur le 718 sera bien différent avec le 981, le prix sera un peu moindre également, et il y a quelques opportunités en occasion.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#5
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Avec ton budget tu trouveras sans problème un beau 981S et en cherchant bien (plutôt en Allemagne) un 981 GTS.

Si le turbo du 718 est un must pour toi, je pense qu'avec un peu de patience tu devrais trouver ton bonheur car il est encore un peu tôt pour que la décote produise bien ses effets. 



#6
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1224 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Pour m'être beaucoup renseigné entre TT RS et Cayman, le RS c'est vraiment la puissance pure (reprog facile) et une certaine efficacité mais pas super sensationnel. Le cayman, un peu moins puissant mais plus sympa en terme de "sensation"



#7
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4839 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonjour et bienvenue

 

XAV37 a un 718 boxster 2.5 de 300 cv et il fait pas mal de circuit...il n'est pas débutant...il doit pouvoir te renseigner

 

exemple :



#8
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bienvenue voisin :).


Image IPB


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!

#10
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Merci pour les retours. Alors je suis plutôt sur un turbo même si la version Flat 6 a un son meilleur, je cherche un modèle avec du couple en bas d'où mon choix pour le moment.


Signature2.jpg


#11
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bienvenue!!! Sympa ta photo de profil.

#12
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Bonjour et Bienvenue.

Je viens d'acquérir un 718 boxster en neuf et que du bonheur.

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, 718 et 718 S et pour moi, sur route, pas de différence effectivement, à moins de comparer les millième de secondes...

Je crois que la différence est à voir sur circuit et effectivement, xav37 en MP pourra peut être d'orienter.

 

Le 718 est un scalpel sur route avec un châssis démoniaque; je peux comparer avec le TTS MK3 car je viens de lacher le mien et là,....aucune comparaison possible: le TTS a la même puissance mais ne transmet rien en info, alors que le Boxster te rend tout de la route, un vrai plaisir.

 

Voilà si cela peut t'aider.

 

J'ai PASM, PSE, Pack sport chrono et ces trois là sont vital.

 

Moi je préfère le son du 718 à celui du S.


  • Alex aime ceci

#13
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Bienvenue!!! Sympa ta photo de profil.

 

Un autre véhicule plaisir, mais pour le moment il est en restauration carrosserie.

 

Bonjour et Bienvenue.

Je viens d'acquérir un 718 boxster en neuf et que du bonheur.

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, 718 et 718 S et pour moi, sur route, pas de différence effectivement, à moins de comparer les millième de secondes...

Je crois que la différence est à voir sur circuit et effectivement, xav37 en MP pourra peut être d'orienter.

 

Le 718 est un scalpel sur route avec un châssis démoniaque; je peux comparer avec le TTS MK3 car je viens de lacher le mien et là,....aucune comparaison possible: le TTS a la même puissance mais ne transmet rien en info, alors que le Boxster te rend tout de la route, un vrai plaisir.

 

Voilà si cela peut t'aider.

 

J'ai PASM, PSE, Pack sport chrono et ces trois là sont vital.

 

Moi je préfère le son du 718 à celui du S.

 

Merci pour ton retour. Je ne suis pas surpris par ce que tu dis sur le TTS.


Signature2.jpg


#14
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Comme je l'ai déjà dit; le 718 est à double visage; tu peux conduire cool et grace au couple qui arrive très tôt, la boite enroule les 7 rapports sans que tu les sente monter jusqu'à 10 kms ou si le coeur t'en dit, tu tripote la molette sur le volant si tu as le pack sport chrono, en basculant sur les mots sales, comme sport ou sport plus et là....cela devient démoniaque, divin, jouissif....sauf pour moi (ce n'est que mon avis) pour le son que je préfère en normal.

 

Si vraiment tu as besoin, du style pris dans une file de pecnos qui roulent à 70 kms, respectant le 80....tu as le petit bouton au milieu de la molette encore une fois, qui s'appelle sport response et là, je n'ai même plus de mots car elle se met d'ailleurs à gueuler toute seule, te descend x rapports et envoie tout ce qu'elle à pendant 20 secondes....et tu vois défiler la file de voiture qui te bloquait en quelques secondes très courtes...

 

Le seul truc auquel tu penses au même moment c'est: pourvu qu'il n'y ai pas un bleu dans les bois avec ses jumelles car lui aussi le sport response il le ressentirait bien...

 

Voilà le vrai 718; éclates-toi et fais le bon choix qui sera le tien; moi je n'ai aucun regret de ne pas avoir le son du 6.


  • seb02 aime ceci

#15
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

je voulais dire 100 km/h bien sur au début...



#16
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenue !

 

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider dans ta recherche mais pour sûr, tu vas trouver. Avec l'aide des bons avis du forum 

;)



#17
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

salut et bienvenue !

 

moi c'est du tout frais... je viens d'aller récupérer mon 718 boxster ce matin. pour rappel je passe donc d'audi TTS3 à porsche. et même si j'étais tout à fait content de l'audi il n'y a clairement pas photo entre les deux véhicules. l'audi tt c'est marrant et sympa et la 718 c'est une Porsche ! donc avec un vrai ADN de voiture de sport et un plaisir de conduite décuplé (même si ce n'est pas une 911...)

ayant comme toi longtemps hésité entre boxster 981 s et 718, j'ai personnellement fait le choix du 718 même si je reconnais que le son du flat 6 du 981 est inimitable... car le modèle d'occasion choisi est super équipé (bose, tout cuir, echap sport, siege elect ventilé chauffant, etc....) je ne fait pas de circuit et sur autoroute je serai à 110 km voir moins (dans le 06 entre nice et cagnes/mer le préfet à trouvé le moyen de nous descendre la vitesse à 90km/h sur autoroute 4 voies, mais bien sûr en nous laissant le péage....) pour le reste soit le plaisir des petites routes de l'arrière pays niçois, le moteur 300ch est largement suffisant et plaisant à tous les régimes.

en fait je te ferai la même recommandation que l'on m'a fait ici : choisis avant tout le modèle dans lequel tu te sentiras bien et qui te plait.....

bon choix



#18
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Est-ce que tu veux vraiment acheter la voiture neuve?

Sinon, pour le même budget, tu règles le problème du bruit et de l’équipement en passant au 981 GTS.
(Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, on peut trouver des S très bien équipés mais en s’orientant directement sur le GTS, le package est d’office plus complet)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

la 718 c'est d'occasion tout comme la TT. Seul l'Alpine serait neuve car pas dispo en occaz ou à des prix .... mais plus de 12mois de délai.

 

Je vais regarder la 981 GTS mais pour le moment je suis toujours sur une 718.


Signature2.jpg


#20
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)