Aller au contenu

Photo

Pour les 987 Phase 2: des retours sur les silencieux EVOX, Rose Passion, Design Tek... ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Je me tâte entre les silencieux à valve Rose Passion à 1250€ ou bien la modif Carnewall à 500€.

Ce qui me retient c'est l'acier vs inox.

Dites moi si je me trompe : 

 

nos silencieux d'origine ne sont pas en inox ? Il y a de quoi hésiter à dépenser 500€ dans des silencieux en acier de 8 ans d'age. 

 

Vous en pensez quoi ? 



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Nos silencieux d'origine sont en alliage d'acier, si tu changes monte de l'inox. (conseil d'un "vieux" Porschiste.)



#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Commence peut-être par parcourir les 4 ou 5 sujets qui traitent déjà de Carnewal dans cette rubrique, JP.

Ils sont usuellement très positifs. Tu y trouveras peut-être des retours d'expérience intéressants.

J'ai vu les échappements de Rose Passion ... ça m'a semblé d'une qualité ... moyenne (avis perso).

Enfin, n'hésite pas à prendre conseil chez Carnewal directement : leur patron parle français (Gert) et bénéficie d'une réputation de sérieux.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Aucun doutes sur la qualité du boulot de Gert (j'ai bcp lu ici et ailleurs)

Ce qui me chagrine juste c'est la tôle d'acier qui a 8 ans (mon Box date de 2010 et 80000km) et la corrosion qui va forcément avec. 

 

Le Rose Passion ça à l'air d'être du DesignTek :

http://www.ppcgb.com...ipes-3606008705

 

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une qualité douteuse ? Aspect visuel ? Sonnorité ?



#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Mon box a 11 ans, 120Mkms, et le silencieux (avec modif Gert) se porte comme un charme. Sans corrosion, ni signes de vieillesse...
  • Paul et Alex aiment ceci

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Le Rose Passion ça à l'air d'être du DesignTek :

http://www.ppcgb.com...ipes-3606008705

 

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une qualité douteuse ? Aspect visuel ? Sonnorité ?

 

J'ai vu un modèle Rose Passion voici au moins 4 ans.

 

Ce qui m'avait donné une sensation de cheap:

 

> une sonorité qui donnait l'impression de parois Inox 304 bien fines (ça 'gueulait' métalliquement mais sans harmonie; je trouvais des vibrations désagréables).

> une irrégularité d'apparence avec des sorties inégales dans leur positionnement (?! :unsure: )

 

Je ne connais pas Designtek; aucune idée de ce que cela vaut. Mais à 1250€, càd 1000€ hors TVA, càd 700 à 750€ au prix d'achat Rose Passion, ça en arrive à un prix de fabrication drôlement bon marché avant marge du fabricant ou transport... Origine ? Taïwan?...

 

Aucune envie d'acheter un tel produit à l'époque pour ma part; cela a peut-être évolué entre-temps.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

L'avantage de la modif Carnewall c'est que justement il n'y a pas de résonancedésagréable à 3/4000 tour, ce qui arrive avec un Inox surtout de qualité moyenne.... :wub:


  • pb0_kaoss aime ceci

#8
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Carnewal monté sur mon échappement qui avait déjà dix ans, absolument aucun souci



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je me tâte entre les silencieux à valve Rose Passion à 1250€ ou bien la modif Carnewall à 500€.

Ce qui me retient c'est l'acier vs inox.

Dites moi si je me trompe : 

 

nos silencieux d'origine ne sont pas en inox ? Il y a de quoi hésiter à dépenser 500€ dans des silencieux en acier de 8 ans d'age. 

 

Vous en pensez quoi ? 

Surtout Gert te fait un échange standard. Pour les plus ou moins 500 € il t'installe un échappement modifié d'environ le même kilométrage que le tien, et garde le tien.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Et puis sur les phase 1, quelle sonorité démoniaque elle a, cette modif Carnewal !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#11
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Et puis sur les phase 1, quelle sonorité démoniaque elle a, cette modif Carnewal !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 

ah mais c'est carrément ça :wub:



#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mon pot Oettle (modif du silencieux final d'origine) a plus de 10 ans et pas une ride...

La modif faite par Gert tiendra au moins autant; sans problème.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Je suis passé chez Gert il y a 3 semaines et je ne regrette vraiment pas ! Le service est top, Gert est top et le résultat est top !


j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#14
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Si je peux me permettre, non pas sur le sujet de l'état des silencieux qui dépend aussi du milieu dans lequel la voiture a vécu ... mais plutôt sur ce que tu attends.

 

Je viens d'acheter un 987S PDK, donc ph2 comme toi, qui est passé entre les mains de Gert ... il y a certes un résultat, mais à mon sens plutôt décevant sur la ph2 avec le moteur DFI et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Sur les autres moteurs tout le monde semble ravi, sur le ph2 le rendu est plutôt décevant à mon sens, mais tout dépend de ce que tu attends et du budget consacré.

 

Pour ma part je vais changer pour mettre un Scart à Valves, j'ai trouvé un bon plan sinon le budget ne le permettait pas ... cela reste bien plus cher que la modification de Gert, mais le résultat est ... sensationnel (j'ai pu essayer une voiture équipée). Même chez Scart ils ont eu des soucis pour mettre au point leur échappement avec le DFI ... les 1ers échappements avaient un rendu plutôt décevant par rapports aux autres moteurs, et c'est suite à leurs travaux de recherche sur le 981 qu'ils ont retravaillé le Scart pour les 987 DFI à partir de 2014 pour en faire un truc démoniaque.

 

Après, entre le GT Exhaust et le Scart il y a d'autres solutions, il y a beaucoup de choix en Inox, sans être toujours certain de la qualité et des phénomènes de résonance ... je regardais côté Vitorelli Exhaust (car sur Lyon) http://exhausts.vittorelli.fret aussi le Designtek http://www.designtek...-cmo992-ct2284/

 

Bonne réflexion ... de mon côté j'ai opté Scart car c'est au top, j'en avais un avant, et j'ai pu essayer un véhicule équivalent avec ...


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#15
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Si je peux me permettre, non pas sur le sujet de l'état des silencieux qui dépend aussi du milieu dans lequel la voiture a vécu ... mais plutôt sur ce que tu attends.

 

Je viens d'acheter un 987S PDK, donc ph2 comme toi, qui est passé entre les mains de Gert ... il y a certes un résultat, mais à mon sens plutôt décevant sur la ph2 avec le moteur DFI et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Sur les autres moteurs tout le monde semble ravi, sur le ph2 le rendu est plutôt décevant à mon sens, mais tout dépend de ce que tu attends et du budget consacré.

 

Pour ma part je vais changer pour mettre un Scart à Valves, j'ai trouvé un bon plan sinon le budget ne le permettait pas ... cela reste bien plus cher que la modification de Gert, mais le résultat est ... sensationnel (j'ai pu essayer une voiture équipée). Même chez Scart ils ont eu des soucis pour mettre au point leur échappement avec le DFI ... les 1ers échappements avaient un rendu plutôt décevant par rapports aux autres moteurs, et c'est suite à leurs travaux de recherche sur le 981 qu'ils ont retravaillé le Scart pour les 987 DFI à partir de 2014 pour en faire un truc démoniaque.

 

Après, entre le GT Exhaust et le Scart il y a d'autres solutions, il y a beaucoup de choix en Inox, sans être toujours certain de la qualité et des phénomènes de résonance ... je regardais côté Vitorelli Exhaust (car sur Lyon) http://exhausts.vittorelli.fret aussi le Designtek http://www.designtek...-cmo992-ct2284/

 

Bonne réflexion ... de mon côté j'ai opté Scart car c'est au top, j'en avais un avant, et j'ai pu essayer un véhicule équivalent avec ...

Merci pour ce feedback très instructif. Sur la base de la satisfaction de la communauté 987.1 j'étais à 2 doigts de me décider pour le Carnewal. Tu viens de me refroidir definitivement.

Conscient que c'est le top j'avais pensé au SCART mais mon indépendant me parle de 3500€...presque 10% du prix de la voiture. 

 

S'il y a moyen d'avoir des retours sur ces échappements à valve Designtek sur 987.2 je suis preneur.



#16
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Conscient que c'est le top j'avais pensé au SCART mais mon indépendant me parle de 3500€...presque 10% du prix de la voiture.

S'il y a moyen d'avoir des retours sur ces échappements à valve Designtek sur 987.2 je suis preneur.

Avant mon bon plan j'avais pensé à un scart sans valves pour gagner 300€ sur le matériel et autant sur la pose... Donc budget 2142 plus 300 de pose (chiffrage Scart) ... C'est encore cher mais 1000 de moins que ce qu'on t'a annoncé
Sur ma 996 4S j'avais un scart sans valves et j'en étais ravi... Pas enhavissant à vitesse constante et très sympa quand on appuie... C'est peut être la piste ?

Pour design tek regarde leur site et leurs partenaires français... Mais je ne sais pas ce que ça donne

Cela reste cher mais pour moi c'est la moitié du plaisir de conduire

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#17
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est pas la première fois qu'on le dit, le GT Exhaust est fabuleux sur phase 1 et imbattable en rapport qualité / prix. Sur phase 2, vaut mieux aller voir ailleurs, c'est trop timide. Mais ça sera forcément beaucoup plus cher.


  • djelinfame aime ceci

#18
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est pas la première fois qu'on le dit, le GT Exhaust est fabuleux sur phase 1 et imbattable en rapport qualité / prix. Sur phase 2, vaut mieux aller voir ailleurs, c'est trop timide. Mais ça sera forcément beaucoup plus cher.


C'est complètement explicable car les catas secondaires sont en amont sur les Ph2, donc il n'y touche pas à la différence des Ph1.
  • ducati33 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#19
nico77

nico77

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:nicolas
  • Localisation:Pontault-Combault 77
  • Modèle Porsche:Boxter S
  • Kilométrage:79000 km
  • Couleur:Noir

je confirme que la modif de Gert sur le 987 ph1 est top. Des 3000 tr ça chante fort et a vitesse stabilisée ce n'est pas dérangeant du tout.

Pour ma part Gert a remplacé mon silencieux qui totalisait 82000km par un silencieux d'environ 50000km.

Et la cerise sur le gâteau a vitesse stabilisée j'ai baissé ma conso de presque 1 litre, ce que m'avait dit Gert.

que du bonheur. 



#20
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge


Et la cerise sur le gâteau a vitesse stabilisée j'ai baissé ma conso de presque 1 litre, ce que m'avait dit Gert.
que du bonheur.




Pas moi. Je vais souvent dans les tours pour entendre cette mélodie jouissive, et forcément la conso......
Mais qu'est ce que je prends mon pied ! Lol

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)