Aller au contenu

Photo

Pour les 987 Phase 2: des retours sur les silencieux EVOX, Rose Passion, Design Tek... ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21
nico77

nico77

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Prénom:nicolas
  • Localisation:Pontault-Combault 77
  • Modèle Porsche:Boxter S
  • Kilométrage:79000 km
  • Couleur:Noir

ducati33 c'est pour cela que je disais a vitesse stabilisée sur autoroute par exemple.

mais quand tu sors d'une barrière de péage c'est un pur bonheur :)


  • ducati33 et pb0_kaoss aiment ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22350 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai cela une fois avec le Cayenne et son exhaust Milltek ...:) Amende pour 'Conduite excessive'... :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#23
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

C'est complètement explicable car les catas secondaires sont en amont sur les Ph2, donc il n'y touche pas à la différence des Ph1.

Merci à tous pour vos réponses. Vaut mieux dix qui savent que un qui cherche.

Maintenant la question tôle d'acier vs inox ne se pose plus dans mon cas => INOX à valve.

Reste à voir lequel. Je sais bien que le SCART est top mais 10% du prix du véhicule, j'ai du mal. Donc je cherche des feedbacks sur les autres en 987.2 : Rose passion, Designtek, EVOX.

J'hésite presque à créer un topic dédié 987.2 pour rassembler les témoignages puisque le titre de ce topic n'est plus approprié, à moins qu'il y ait un moyen de re-titrer le topic que j'ai créé (pas trouvé) ?



#24
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 237 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves


Maintenant la question tôle d'acier vs inox ne se pose plus dans mon cas => INOX à valve.
Reste à voir lequel. Je sais bien que le SCART est top mais 10% du prix du véhicule, j'ai du mal. Donc je cherche des feedbacks sur les autres en 987.2 : Rose passion, Designtek, EVOX.
J'hésite presque à créer un topic dédié 987.2 pour rassembler les témoignages puisque le titre de ce topic n'est plus approprié, à moins qu'il y ait un moyen de re-titrer le topic que j'ai créé (pas trouvé) ?


Regarde le sujet que j'ai ouvert sur ce sujet... Pas bcp de réponses sur le designtek.. Et pour le scart tu peux faire baisser la facture de 1000€ en partant sur le très bon Ultima sans valves
Tu peux aussi appeler Martin Scart il est très accessible et sympa
Bonne réflexion
996 4S => Boxster 987S PDK

#25
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 836 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells


à moins qu'il y ait un moyen de re-titrer le topic que j'ai créé (pas trouvé) ?


Possible en passant par l'ordinateur, cliquer sur modifier le premier message, celui qui contient le titre de ton sujet

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#26
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8616 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

puisque le titre de ce topic n'est plus approprié, à moins qu'il y ait un moyen de re-titrer le topic que j'ai créé (pas trouvé) ?

 

Dis nous simplement le titre que tu souhaite et on on peut le modifier pour toi.



#27
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

Dis nous simplement le titre que tu souhaite et on on peut le modifier pour toi.

 

Voici mon titre : (merci)

 

Pour les 987 phases 2 : des retours sur les silencieux EVOX, Rose Passion, Design Tek... ?



#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8616 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Voilà, c'est fait !  ;)



#29
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 924 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:67000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

as tu le pse sur ton box JP ?



#30
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

Non



#31
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour, je me suis posé les mêmes questions que toi mais je ne vais pas pouvoir t'aider car après reflexion... j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai installé un Scart a valve car le son est démoniaque et que le feeling est bien passé avec Martin Scart et beaucoup moins avec Evox qui a manqué de transparence pour moi lors de nos échanges.

Le prix est élevé mais le son fait vraiment parti du plaisir et l'installation avec le bouton PSE d'origine Porsche était également important pour moi car je ne voulais pas de télécommande ou de petit bouton rajouté.


  • Bibi13 et David01 aiment ceci

#32
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

Bonjour, je me suis posé les mêmes questions que toi mais je ne vais pas pouvoir t'aider car après reflexion... j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai installé un Scart a valve car le son est démoniaque et que le feeling est bien passé avec Martin Scart et beaucoup moins avec Evox qui a manqué de transparence pour moi lors de nos échanges.

Le prix est élevé mais le son fait vraiment parti du plaisir et l'installation avec le bouton PSE d'origine Porsche était également important pour moi car je ne voulais pas de télécommande ou de petit bouton rajouté.

Tu avais déjà un PSE avec le bouton d'origine ou bien ils t'on rajouté le bouton PSE ?



#33
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 237 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves
Je viens de faire un devis d'installation du scart... 500€...et si je veux faire le branchement PSE il faut ajouter 300 car faut commander toute la barrette /platine de boutons.. Et faire différents branchements pour éviter les coupures prévues sur le pse... Donc je vais rester avec mon petit interrupteur...
996 4S => Boxster 987S PDK

#34
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:60000 km ou pas loin km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Echappement à valves, short shift, radars, grilles. En attendant la suite.

Mon retour sur la question :

 

- Je n'ai jamais essayé la modif Carnewal

- J'ai essayé Scart à valves sur un 987.1 S. 2500€ 

- J'ai essayé Powerflow à valves sur un 987.1 S. 1200€ ici : https://www.leboncoi...1519695300.htm/

Ca donne ceci comme ambiance : 

 

 

Ce que je peux dire et je pèse mes mots : la sonorité du Powerflow n'a rien à envier à celle du Scart. Elle est différente mais pas moins bonne. Il y a même un poil plus de retours au lever de pied mais on est très loin de l'exagération trop souvent vue.

Après, je ne juge ni de la qualité à long terme ni de la facilité de Powerflow à produire facilement et à bon prix par rapport à Scart.



#35
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 836 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

sourire de gosse dans la vidéo, on l'a tous eu celui là ;)



#36
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

Mon retour sur la question :

 

- Je n'ai jamais essayé la modif Carnewal

- J'ai essayé Scart à valves sur un 987.1 S. 2500€ 

- J'ai essayé Powerflow à valves sur un 987.1 S. 1200€ ici : https://www.leboncoi...1519695300.htm/

Ca donne ceci comme ambiance : 

 

 

Ce que je peux dire et je pèse mes mots : la sonorité du Powerflow n'a rien à envier à celle du Scart. Elle est différente mais pas moins bonne. Il y a même un poil plus de retours au lever de pied mais on est très loin de l'exagération trp souvent vue.

Après, je ne juge ni de la qualité à long terme ni de la facilité de Powerflow à produire facilement et à bon prix par rapport à Scart.

Très intéressant, merci.

As tu observé des résonances sur le Powerflow ?



#37
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2 BVM
  • Kilométrage:83500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Powerflow Valved Exhaust

sourire de gosse dans la vidéo, on l'a tous eu celui là ;)

J'osais pas le dire ;-)



#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:60000 km ou pas loin km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Echappement à valves, short shift, radars, grilles. En attendant la suite.

Très intéressant, merci.

As tu observé des résonances sur le Powerflow ?

 

Non. Ou plutôt : il faut être super attentif pour commencer à en détecter. Valves fermées.

 

Valves ouvertes, il y en a... un peu mais à bas régimes. Et pas plus qu'avec le Scart.

 

Suite à ça, j'ai acheté un Powerflow d'occasion, quasi neuf (2000 km) : 700 chf. Encore merci la Suisse 

:wub:

 

A peine plus cher qu'un vieux Carnewal 

:lol:



#39
David01

David01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 237 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:996 4S => Boxster 987S PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust => Scart à valves

Mon retour sur la question :

- J'ai essayé Scart à valves sur un 987.1 S. 2500€ 

- J'ai essayé Powerflow à valves sur un 987.1 S. 1200€ ici : https://www.leboncoi...1519695300.htm/

Attention on parle d'un 987S ph2 DFI qui encore une fois est très différent sur la conception des échappements et cata / pré-catas ... 

Porsche s'est planté avec son PSE trop discret

Scart dans un 1er temps a fait un truc pas aussi bon qu'à l'habitude, avant de corriger le tir suite à leurs recherches sur le 981

 

Donc pour moi tout conclusion en partant d'un constat 987S ph1 est hâtive ... on l'a bien vu aussi avec le GT Exhaust ... 


996 4S => Boxster 987S PDK

#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:60000 km ou pas loin km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Echappement à valves, short shift, radars, grilles. En attendant la suite.

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "987.1 S".

Je parle ici seulement de ce que je connais.

 

Après, je pense (donc sans en être sûr) que le Powerflow peut donner de bons résultats sur un ph2.

 

Est-ce que le Scart à valves a une référence différente selon qu'il serait installé sur un ph1 ou ph2 ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)