Aller au contenu

Photo

Mes essais en Fôret noire : 991.2 GTS et 718 GTS


14 réponses à ce sujet

#1
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Hello à tous,

Alors, un petit CR vite fait sur deux véhicules que nous avons eu l'occasion d'essayer sur 3 jours en forêt noire et dans les Vosges.

D'un côté, une superbe 991.2 GTS blanche de 2018, face à une très jolie Cayman 718 GTS grise de 2018 également.

D'un côté, 450 ch, de l'autre 365 ch.

Le comparatif pourrait sembler incongru, mais pas tant que cela finalement, de mon point de vue. :) 

En termes de puissance pure, effectivement, la 911 est devant, mais pour avoir fait plus de 700 km au volant des deux, elles se tiennent dans le 0 à 200 km/h, au-delà des 200, la 911 prend le large.

Dans les routes sinueuses, la 718 était dans son élément, la direction est précise, le châssis incroyable, la PDK est monstrueuse avec un passage de vitesse très rapide.
La 911 n'avait aucun problème pour suivre, elle était cependant plus délicate à mener dans les courbes, je la trouvais moins "safe" et elle avait tendance à chasser plus facilement de l'arrière. Cela dit, elle se remettait directement sur sa trajectoire sans sourciller.

La PDK semblait bien plus rapide sur la 911, j'aurais justement pensé l'inverse (confirmé par mes autres amis essayeurs).

Et les turbos ! Que ce soit dans l'une comme dans l'autre, avoir un couple dispo en bas des tours, ça change la donne... c'est deux philosophies, nous sommes bien d'accord. Mais la 981 manquait de pèche à ce niveau, et c'était rageant, à de nombreuses reprises, de devoir passer la première...
Effectivement, une 981 S/GTS a plus de couple en bas des tours, faut que j'essaye pour voir la différence, mais le fait d'avoir du couple tout le temps, c'est vraiment un plus, et un confort à mon sens en conduite plutôt cool !

D'un point de vue confort, peu de différence entre les deux, j'ai trouvé l'assise dans la 911 (équipé des sièges baquets) bien meilleur que la 718 avec ces sièges sports et ces centaines de réglages, je n'ai probablement pas su trouver l'assise idéale... pourtant je ne suis pas trop épais.

En termes d'équipements, les deux avaient le superbe pack GTS (alcantara partout avec surpiqûres), PDK, PASM, BOSE, Sport +, PDLS+ etc.

Au niveau du son, la 911, rien à redire, on entend toujours la mélodie du Flat6, le turbo n'est pas gênant et ne gâche pas le plaisir auditif.

Et le 718 ? Alors sortant d'un 981 qui fait un son très présent, j'ai trouvé la mélodie du 718 au top... et oui, je n'aurai pas cru, mais je m'y retrouve pour ma part !
C'est rauque, ça pétarade quand il faut (moins que ma 981 mais ce n'est pas plus mal :) ), ce n'est plus la mélodie d'un Flat6 mais j'ai trouvé qu'ils ont fait un très bon travail sur ce Flat4. Il faut le tester et ne pas s'arrêter aux vidéos Youtube :P 

D'un point de vue design, la 718 a mis un petit coup de vieux au 981, notamment l'arrière que je trouve massif, trapu, très badass. L'intérieur a très peu changé, le système multimédia est plus sympa (ce n'était pas difficile) et le nouveau volant sport est plus petit que dans les 981.

La 911 reste sobre, à l'image des Carrera, coup de cœur pour les jantes cela dit, il me semble que c'est celle qui équipe les Turbos ?

Et moi dans tout cela ?
Je suis toujours en quête pour le remplacement de ma 981, soit je reste fidèle à Porsche (991S, 981GTS, 718 S), soit je vais faire un petit passage chez un concurrent...
Je ne sais toujours pas ou me placer, cela dit, le 718 m’a séduit, qui plus est, il est possible de faire de superbes affaires en Allemagne en CP avec la PA et avec un malus plutôt réduit...

Enfin quelques photos :

 

bc911-1541502038-U871.jpg

 

bc911-1541502051-U871.jpg

 

bc911-1541502069-U871.jpg

 

bc911-1541502081-U871.jpg

 

bc911-1541502098-U871.jpg

 

bc911-1541502111-U871.jpg

 

bc911-1541502124-U871.jpg

 

bc911-1541502136-U871.jpg

 

bc911-1541502145-U871.jpg


  • Paul, Steve, Aurmorea et 7 autres aiment ceci

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Beau compte rendu, en effet les 981 s et GTS ont plus de couple que le 981 mais on est tout de même très loin des 718 a bas régime. 

 

Intéressant de lire ton ressenti sur le son, j'ai un peu le même a vrai dire, et globalement tout ceux qui l'ont essayé conduite on peu ou prou le même retour. 

 

Les plus gros détracteurs sont ceux qui ne l'ont pas essayé et en reste au son de Youtube ou bien de voiture qui passe. 


  • Paul, lde, LucKKy et 2 autres aiment ceci

#3
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

>Merci pour ton avis sur ces 2 belles.

 

Est-ce que la 991 avait les roues arrière directrices avec les PASM -20mm + PPDC? Je n'ai pas l'impression. Ca change beaucoup son comportement routier.

Curieux de l'essayer en 2RM car en Carrera 4 GTS, elle m'a plus que plu, en dehors de ce trait de caractère typique des 4RM en usage piste, pénalisant.

Pas courant sans les rétros sport design.

 

Le cayman est fantastique dynamiquement. En revanche, je ne suis pas du même avis que toi concernant le son. Je le trouve rugueux et pas du tout agréable. C'est très efficace, il marche fort, c'est indéniable, mais je regrette les 981 à échappement sport. De plus tout ce couple en bas, ça enlève, pour moi, le trait de caractère qui donne la banane (valable aussi pour les 991.2 3.0L). Voiture plus linéaire et donc moins sensationnelle. Faut regarder le compteur.
Mais qu'est ce que ça pousse...


  • LucKKy et duduche60 aiment ceci

#4
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

>Merci pour ton avis sur ces 2 belles.

 

Est-ce que la 991 avait les roues arrière directrices avec les PASM -20mm + PPDC? Je n'ai pas l'impression. Ca change beaucoup son comportement routier.

Curieux de l'essayer en 2RM car en Carrera 4 GTS, elle m'a plus que plu, en dehors de ce trait de caractère typique des 4RM en usage piste, pénalisant.

Pas courant sans les rétros sport design.

 

Le cayman est fantastique dynamiquement. En revanche, je ne suis pas du même avis que toi concernant le son. Je le trouve rugueux et pas du tout agréable. C'est très efficace, il marche fort, c'est indéniable, mais je regrette les 981 à échappement sport. De plus tout ce couple en bas, ça enlève, pour moi, le trait de caractère qui donne la banane (valable aussi pour les 991.2 3.0L). Voiture plus linéaire et donc moins sensationnelle. Faut regarder le compteur.
Mais qu'est ce que ça pousse...

 

 

La 991 n'avaient pas les roues arrières directrices.

 

Pour le son, cela reste subjectif, et pourtant je sors d'un 981, probablement l'un des plus bruyants :D

Mais pour l'avoir roulé pendant 3 jours, je le l'ai trouvé plus que bon. Tout dépend de la sensibilité de chacun également ;)


  • MSportCars aime ceci

#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Belles voitures et belles photos!!!

Manque plus qu'une "belle" pour changer de topic!!:D


  • LucKKy aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ce retour et de ces photos, Luc.

 

La 991.2 demandait peut-être une prise en main plus complète pour bien s'affirmer mais c'est indéniablement une superbe voiture, très complète et efficace. Elle est certainement au-dessus d'un 718, fut-il GTS, quant à ce qu'elle offre sur la route. Bien que plus lourdes, ces 911 restent très agiles et maniables, avec un moteur des plus généreux!


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

moi ce que je vois, c'est que tu viens en Forêt Noire et j'ai même pas droit à un whatsapp !!!


  • LucKKy aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Hum !!! la 991 GTS et en plus avec baquets :wub:

Merci du partage ;)


  • LucKKy aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Merci pour ce CR et ces très belles photos, même si elles ne sont pas droites... :P

 

Merci de ta franchise sur le 718; je note que ceux qui le possèdent comme moi, et je n'ai que le 300cv, ou bien ceux qui l'essayent sur plusieurs jours et dans de vrais conditions (conduite cool, sportive, petites routes, autoroutes,...) ne lui trouvent que peux de défauts.

 

Moi le son du 718 je l'adore tout les matins au démarrage, c'est du bonheur et je le préfère même sans activer mon PSE car je le trouve plus métallique.

 

C'est mon daily; j'ai eu bcp de très bonnes voitures (X6 M40D, A5 cab V6TDI, MERCEDES E350 CDI,TTS MK3,...) et bien pour moi, c'est la seule qui soit vraiment aboutie et utilisable dans n'importe quelle configuration et encore je ne fait pas de circuit et je n'en ferai pas avec (je préfère en faire avec une cath...).

 

Essayez-le sur la durée le 718 et vous verrez. :D


  • LucKKy aime ceci

#10
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

excusez moi pour les fautes ce soir....



#11
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Magnifiques photos, superbes voitures, merci pour ton partage !
  • LucKKy aime ceci

#12
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

moi ce que je vois, c'est que tu viens en Forêt Noire et j'ai même pas droit à un whatsapp !!!

 

J'avais hésité pourtant, mais sachant que c'était le 29-30 oct, en pleine semaine, je n'ai pas osé déranger, on est descendu jusqu'à Belfort tout de même :)


  • Steve aime ceci

#13
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Merci de ce retour et de ces photos, Luc.

 

La 991.2 demandait peut-être une prise en main plus complète pour bien s'affirmer mais c'est indéniablement une superbe voiture, très complète et efficace. Elle est certainement au-dessus d'un 718, fut-il GTS, quant à ce qu'elle offre sur la route. Bien que plus lourdes, ces 911 restent très agiles et maniables, avec un moteur des plus généreux!

 

Très certainement, et c'est une superbe voiture, mais la diff de prix entre les deux ( 30-40% plus cher) n'a pas augmenté mon plaisir de 30% :D .

 

Maniable, on est d'accord, mais avec mon niveau de pilotage merdique la 718 me correspondait plus, l'habitude du 981 sans doute.

Après, effectivement, je n'ai pas l'habitude de rouler des 911, c'était la première fois en 991 :)


  • Paul aime ceci

#14
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

merci pour ce beau compte rendu!

la 911 est top, le cote un peu joueur apporte justement la dose d'originalite meme si elle reste tres saine et tres agile! quand je vois Tinseau qui claque un chrono a 1:49 soit presque comme la rs 91.1 au bugatti, on se dit que demander de plus?!!

le f6t est rond, rauque moi j'aime bien meme sans les envolee!! j'aime moins le f4t.

 

quoique tu prennes, tu vas mettre (enfin :D ) la misere aux vieux atmo!!

 

PS: t'as deja eu un cayman!!


  • Paul et LucKKy aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#15
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

J'avais essayé à sa sortie le 718 boxster S. Quand même choqué du son. PSE ou pas. C'est plus par rapport que la voiture à 100k avec le blason Porsche!!! Sinon c'est mieux qu'un Megane RS ou une Seat Cupra en 4 cylindres...
Au printemps dernier le 718 Cayman GTS et dans la foulée 991.2 C4 GTS.

 

L'avantage pour moi: j'ai trouvé très bien le Flat 6 biturbo au niveau sonore après. :D:D:D

 

Ces 2 voitures sont extrêmement abouties. L'expertise et ingénierie Porsche dans toute sa splendeur.

Des voitures dans l'ère su temps avec ces Turbos. Chez BM de moins en moins de 6 en ligne. Et je parle même pas de la série new1-2 en traction uniquement...


  • LucKKy aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)