Aller au contenu

Photo

[Boxster 987 2.7l Noir Basalte RHD] Boxster Toulouseur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Salut à tous,

 

Pour faire suite à ma présentation, je me suis fait enfin livré mon nouvel achat, voici le récit de cet import provenant de Croydon, ville située entre Londres et Gatwick.

 

Plusieurs semaines à écoper les annonces sur les différents sites, Français et Étrangers, je me suis finalement orienté sur ce Boxster 2.7 240cv de Décembre 2006 acheté au Royaume Uni qui comptabilise 149 000 Kms.

 

Je n'étais pas du tout partis sur cette auto, je regardais autant les S2000, que les Elise, les Nissan Pulsar, et je me suis orienté sur ce Boxster pour plusieurs raisons.

La première c'est que c'est un modèle récent, je ne voulais pas d'une 986 car trop rouillé et des kilométrages qui ont pour la plupart dépassé les 200 000 Kms. Il y a pas mal de choses à voir, mais je préfère mettre un peu moins sur la table et remplacer les choses, plutôt que de faire des découvertes sur un achat qui parait "parfait".

La seconde, c'est que j'habite le Sud de la France, l'Écosse n'était donc pas au programme.

Il ne fallait pas non plus acquérir une auto hors marché le jour où je souhaite m'en séparer. Je change souvent d'auto, je ne voulais pas me tromper.

Les S2000 sont abordables, mais les vendeurs sont souvent jeunes, les autos peu présentable, peu ou pas d'historique, l'entretien à la carte, et surtout un manque de transparence avec la plupart des vendeurs contactés.

Les Lotus Elise sont dorénavant plus chère qu'en France, et les autos dans mon budget ne correspondent pas à mes attentes.

 

J'ai finalement trouvé la perle rare, conscient que des frais conséquent serait à prévoir, mais avec de l'historique, de l'entretien en mécanique. L'auto avait un kilométrage qui avait dépassé les 120 000 kms, j'étais rassuré sur les points négatifs qui sont l'IMS et les problématiques de traitements de cylindre sur ces générations.

 

Nous voilà partis, du moins un ami, et de mon côté je trépignais à Toulouse, c'est une période de rush au niveau boulot, je ne pouvais pas partir.

 

L'organisation à distance, le virement fait à mon ami, l'accord de la banque pour retirer la somme une fois sur place, bref, on y est.

 

Le jour J, 2h00 de retard (Merci EasyJet...) arrivée à Gatwick, le vendeur a joué le jeu, ils se retrouvent sur place.

Tour et essai de l'auto validé, direction la banque, et là, surprise, la carte bloqué par les fraudes, impossible de retirer plus de 4500£.

Nous sommes bloqués. Le ferry de Portsmouth est partis, et rien n'est fait. Nous trouvons une solution avec le vendeur qui était rentré chez lui, mon ami le rejoint, et nous réalisons un virement via Paypal qu'il accepte après des heures de négociations.

S'en suit l'arrivée à Portsmouth, l'auto monte sur le Ferry, on y arrive enfin.

45360610.jpg

 

Le lendemain, tout va bien, jusqu'à Avranches, suite à une pause, au moment de repartir, impossible d'avancer.

Le moteur fonctionne parfaitement, mais rien n'y fait, l'embrayage semble HS. L'auto finit par dormir dans la cour d'un copain sur place.

 

S'en suit une semaine pour valider un transporteur pour ramener l'auto jusque dans le Tarn, et une semaine de plus pour recevoir l'auto. Dans ce cas précis je préférais payer un transporteur plutôt que laisser l'auto dans un garage inconnu.

 

Elle est arrivée Jeudi dernier à bon port, nous avons tracté l'auto de nuit le Vendredi, et le lendemain place aux constatations :

 

- C'est bien l'embrayage qui est en cause, le volant moteur n'a pas l'air d'avoir souffert, et pas de bruits suspects.

- La carrosserie mérite un sacré coup de polissage

- La capote est pas mal, un gros nettoyage est à prévoir

- Les jantes sont complètement à revoir, ou à changer.

- L'intérieur est perfectible mais en bon état

 

L'auto n'a visiblement pas rouler depuis longtemps, un voile blanc et d'importantes micro-rayures, impacts sur la carrosserie. C'est ce qui expliquerait aussi que l'embrayage n'est pas supporté le trajet.

 

46093210.jpg

46047310.jpg

46053411.jpg

46117910.jpg

 

Les traces de micro-rayures sur la capots au soleil

46128710.jpg

 

Les hostilités commencent :

Prélavage à la Foam Lance avec un nettoyage au pinceau dans toutes les interstices, puis un très gros lavage aux deux sceaux avec du Duet de chez Autosmart

46156410.jpg

 

On rentre l'auto, placée au dessus de la fosse, on s'attaque au démontage de la boîte.

46128210.jpg

46093510.jpg

 

Les colliers d'échappements sont complètement HS, on les retires sans grandes difficultés

46024610.jpg

 

On s'attarde sur le regard du volant moteur, et sans surprise on trouve notre garniture d'embrayage...

46027110.jpg

 

Après quelques heures nous voici face au roulement IMS qui n'est pas à faire sur cette génération tige en 12mm

46101210.jpg

 

Le moteur soigneusement soutenu, et compte tenu que nous n'avons rien commandé tant que rien n'était démonté, j'en profite pour m'attaquer à la carrosserie.

On décontamine entièrement l'auto avec une Clay

46182810.jpg

 

Petit panorama des micro-rayures à l'arrière

46068210.jpg

 

Une puis deux étapes de polissage, avec une étape de lustrage pour finir

45926910.jpg

 

50/50 du couvre capote

46094610.jpg


  • Rom aime ceci

#2
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

La journée à été bonne, on profite de la nuit et des routes locales pour dégourdir la Datsun

45809610.jpg

 

Le lendemain, on continue le polissage des parties basses arrière et des feux, le latéral gauche

46165510.jpg

46126110.jpg

 

L'échappement a droit à son coup de propre

46110710.jpg

 

La tôle de protection de boîte de vitesse est brossée et repeinte,

46035810.jpg

 

J'ai passé une première commande pour continuer d'avancer :

 

- Douille de bouche de vidange de carter d'huile

- Bouchon et joint de carter d'huile

- Huile

- Plaquettes avant avec les deux témoins

- Kit Embrayage / Mécanisme / Butée

- Joint spy de sortie de BV

- 8 Vis étirables de Volant Moteur

- Kit Remplacement IMS

- Lève vitre passager

- Peinture à étrier de frein noir

- 4 Stickers d'étriers de frein gris

 

La suite dès que les pièces me sont parvenus.

 

À bientôt



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40638 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo pour ce CR... j’envisage de plus en plus d’aller chercher une pistarde là-bas...
L’IMS semble bien « lubrifié « ...

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Etrange ta démarche d’acheter une RHD alors que tu dis que tu changes souvent, ca va pas être facile facile a revendre ça ?

Ensuite vu son état j’espère que tu l’as vraiment pas payé cher

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tu rigoles pas en la besogne ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je me suis fait la même réflexion que Gerdou. Le prix devait être très intéressant.

#7
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Bravo, beau boulot !

Il faut effectivement être motivé pour reprendre tout ce travail.

 

Je m'étonne aussi de la possibilité de changement d'un IMS sur un Boxster de fin 2006. Il n'est pas scellé ?



#8
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Merci pour les commentaires, on a pas pu avancer autant qu'on voulais, on y est allé cool, parce qu'à part un échange standard sur un 986 S je n'avais pas touché de Porsche en méca, et la sciatique du Vendredi matin n'a pas aidé...

 

Alex: Pour faire de la piste c'est parfait, volant du bon côté, tu n'attaqueras pas d'emblée comme avec une LHD, c'est pourquoi je vais utiliser celle-ci au quotidien pour me refaire la main en RHD.

Attention toutefois à l'organisation pour l'import, celle-ci nous à donner du fil à retordre, on n'avais jamais eut autant de galères qu'avec elle, il était difficile de faire pire pour le coup...

Et oui, l'huile passe au travers, le bas de la boîte étais gras et "solide" avant de démonter on s'attendais à ça. Finalement ce n'est pas un mal que l'embrayage lâche, cela me permet d'anticiper une éventuelle casse moteur.

 

Pour le prix, ce sont des retours que j'ai l'habitude d'avoir, concrètement entre une LHD et une RHD, la différence n'est pas folle en France sur la 987 Boxster, mais en s'intéressant aux modèles présents en Allemagne, Espagne, Belgique et Italie, je n'ai pas trouvé mon bonheur, et le nombres d'autos pas claire on finit par me décider.

En France les modèles dans la tranche basse ne sont pas intéressant et les frais encourus aujourd'hui sur ce modèle auraient été les mêmes.

En ce qui concerne une future revente, je ne suis pas un vendeur pressé de nature, et il est rare que deux personnes se présente quand je vends une de mes autos.

Les RHD dans ce gabarit là sont simple en prise en main, sur une 911 c'est déjà un autre sujet, plus grand, plus gros, plus de chevaux, il faut avoir l'habitude.

 

duduche60, IMS scellé ?! Tu m'intrigues, tu peux m'en dire plus ?

 



#9
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Les infos sont ici (la référence) : http://www.atelierpa...faiblesses.html

 

Tu peux être tranquille avec ton millésime 2006.


  • JéJé3.4 et max306s16 aiment ceci

#10
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Hello, joli boxster et que dire de la Fairlady :wub:



#11
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Les infos sont ici (la référence) : http://www.atelierpa...faiblesses.html

Tu peux être tranquille avec ton millésime 2006.

Merci pour le doc j'ai pu voir que je devrais être tranquille avec mon Boxster car c'est un MY06.
  • Alex et duduche60 aiment ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#12
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Les infos sont ici (la référence) : http://www.atelierpa...faiblesses.html

 

Tu peux être tranquille avec ton millésime 2006.

 

J'avais trouvé ce lien suite à ton message, tout le monde me dit de ne pas y toucher puisque comme toi max306s16 j'ai une 2006 avec le M97.20. J'ai tout de même acheté le joint qui peut être changer si jamais elle pisse un jour.

 

 

Hello, joli boxster et que dire de la Fairlady :wub:

 

Elle a son âge, mais le L28 sonne terriblement bien ! L'ami en question va monter du carburateurs Mikuni, le son est magnifique !



#13
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Voici quelques photos du WE qui a suivit son arrivée :

 

Toutes les étapes de poli-lustré on été terminée (2 étapes de polissage et 1 étape de lustrage)

46492810.jpg

 

46499310.jpg

 

46485710.jpg

 

46491410.jpg

 

46470510.jpg

 

Fin de journée à 23h00

46195110.jpg

 

Le lendemain

Remplacement du lève vitre passager

46482710.jpg

46501210.jpg

 

Nettoyage avant remontage

46521010.jpg

 

Remplacement de la butée d'embrayage

46492510.jpg

 

Remontage du volant moteur et de son Kit embrayage Sachs tout neuf

46751210.jpg

46508210.jpg

 

Suite à la vidange de boîte, j'en profite pour faire la vidange moteur

46470511.jpg

 

Remontage de la sélection avec son support fraîchement repeint, et de la tôle de protection

46718910.jpg

46486210.jpg

 

Remontage des colliers neuf

46518810.jpg

 

On déplace les autos, place aux freins :

46485910.jpg

 

Remplacement des plaquettes avant

46480410.jpg

 

Ponçage et peinture des 4 bols et étriers de freins

47198410.jpg

47207710.jpg

 

Polissage des phares

47305010.jpg

47482710.jpg

 

Le lendemain, petit tour d'essai jusqu'au circuit d'Albi, tout fonctionne à merveille, il me reste le train avant à revoir.

47206510.jpg

47243910.jpg

 

Après un contrôle du train avant, commande passée pour 2 amortisseurs avant, kit de protection d'amortisseurs, et rotules axiales.

 

Par ailleurs, en prévision du CT, je vais acheter 4 gommes, je pensais changer les jantes compte tenu de leur état (peinture qui saute) et prendre ces jantes à la place

C'est un Entraxe 5x130 jusque là ça doit aller, mais 8 pouces ET57 à l'avant et 9 pouces ET47 à l'arrière est-ce que quelqu'un sait si cela peut passer ?

captur10.png


  • Alex, rtooky et rlas31 aiment ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40638 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Beau travail!

#15
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Jolie boulot


Signature2.jpg


#16
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Super travaux, bien joué ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#17
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Chapeau !

#18
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Félicitations ;)

#19
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Bienvenu et chapeau pour le travail!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#20
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

elle est propre:lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)