Aller au contenu

Photo

[Boxster 987 2.7l Noir Basalte RHD] Boxster Toulouseur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Dans la peinture pot pour les étriers il y a visiblement 2 types de produits, la peinture classique comme la tienne et de la peinture bi composant avec durcisseur, as tu déjà essayer, ça se trouve peut être même pas en France ou coup marketing ?
 

 

Le bi-composant avec durcisseur est peut être adapté aux personnes sans matériel de chauffage. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Le pro du detailing qui m'a enseigné ces techniques, n'utilise pas de chauffage, il applique le même type de peinture pour ces client, et ça tiens.

 

L'époxy c'est certain que c'est le top, plus à destination d'une ancienne, où les trains roulants sont piqués / rouillés, juste pour des étriers de modernes je n'en vois pas l'intérêt.

 

C'est fou de voir qu'un constructeur comme Porsche mise sur une qualité de peinture aussi médiocre. D'autres constructeurs bien moins prestigieux tel que Subaru / Skoda / Peugeot / Renault par exemple, utilisent des peintures de qui tienne vraiment bien dans le temps.



#42
Vintage 86'

Vintage 86'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Couleur:Noir

Voici quelques nouvelles, j'ai fini par acheter les Jantes de Cayman III sortant de concession, le client a préféré acheter des jantes en 19 pour sa 718. 

J'ai acheté 4 gommes neuves, car les hauteurs de flancs n'était pas les mêmes.

 

J'ai remplacé les amortisseurs avant, avec leurs protections, ainsi que les rotules axiales qui étaient bruyantes, une géométrie aux petits oignons et voilà l'auto complètement changée, le train avant "rebondie" beaucoup moins de 2 000 à 5 000 trs/min, inutile de souder pour garder le cap avec le train avant comme c'était le cas au préalable.

 

Voici quelques photos lors d'un passage à Albi, pour vous montrer le rendu.

img_2111.jpg

img_2110.jpg

img_2112.jpg

img_2113.jpg

 

Je dois passer le contrôle Lundi, dernière étape avant de pouvoir enfin l'homologuée et avoir ma CG Française.

 

À bientôt !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)