Dans la peinture pot pour les étriers il y a visiblement 2 types de produits, la peinture classique comme la tienne et de la peinture bi composant avec durcisseur, as tu déjà essayer, ça se trouve peut être même pas en France ou coup marketing ?
Le bi-composant avec durcisseur est peut être adapté aux personnes sans matériel de chauffage. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Le pro du detailing qui m'a enseigné ces techniques, n'utilise pas de chauffage, il applique le même type de peinture pour ces client, et ça tiens.
L'époxy c'est certain que c'est le top, plus à destination d'une ancienne, où les trains roulants sont piqués / rouillés, juste pour des étriers de modernes je n'en vois pas l'intérêt.
C'est fou de voir qu'un constructeur comme Porsche mise sur une qualité de peinture aussi médiocre. D'autres constructeurs bien moins prestigieux tel que Subaru / Skoda / Peugeot / Renault par exemple, utilisent des peintures de qui tienne vraiment bien dans le temps.