Aller au contenu

Photo

Convertisseur MOST or NOT ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#161
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Et je suis aussi tout a fait conscient que c'est grâce a des personnes comme toi que ce genre de forum existe .. les personnes comme moi utilisés certes votre contenu, parfois le complète avec des questions ou PBS n'ayant pas été soulevés et parfois la maturité ou l'expertise arrivant bascule dans la première catégorie a savoir les aidants.

#162
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non pas de chantage ...

il faut juste finaliser et prendre le temps de composer. Je pense qu'on peut y tirer quand même des infos utiles (comme le cablage et code couleur des broches origine sur phase 2, le fonctionnement de l'antenne amplifiée et le câblage qui en découle, sur quel fusible tirer le + , le fait de pouvoir suralimenter l'ampli d'antenne, comment démonter console centrale, compteur, console et pommeau tiptro, bloc GSM, comment installer la façade, ou passer les câbles ). Tout cela je l'ai eu grâce à vous.

Consommateur ? C'est toi qui pense ça mais ce n'est pas mon intention... Je demande de l'aide certes, suis pressé plutôt impatient certes ça fait 2 semaines que la voiture est désossé et j'aligne les questions certes. Désolé c'est effectivement ces conseils que je suis venu chercher et oui je n'ai pas choisi une installation tarifée car j'aime bricoler et cela m'intéresse de comprendre et faire par moi même. Après cela passe effectivement par bcp bcp de questions qui peuvent saouler je le conçois


Regardes les conseils que je t’ai donné pour l’ibus...

Pour le reste... il me semble t’avoir toujours aiguillé... et ta question d’une installation tarifée n’a aucun sens... pas sûr que tu trouves facilement un Professionnel en mesure de faire cette installation dans ta région...
La où tu exagère: ta voiture est démontée depuis deux semaine: et c’est pas ma faute!!!

#163
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Alex tu interprètes mal mes propos je ne t'accuuse de rien. Toi te refais bcp de reproche ou plutôt des jugements de valeur qui me semblent injustifiés.
La voiture est démontée a cause de moi je sais c'est juste pour expliquer pourquoi je peux paraître impatient. Pour tes conseils je l'ai toujours reconnu aucun souci bien au contraire de la gratitude.

Les mots écrits sont parfois très mal interprété "la théorie du message déformé par l'interprétation que l'on en fait" je pense qu'il y a pas mal de malentendu dans tout ça... Enfin j'espère

#164
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex tu interprètes mal mes propos je ne t'accuuse de rien. Toi te refais bcp de reproche ou plutôt des jugements de valeur qui me semblent injustifiés.
La voiture est démontée a cause de moi je sais c'est juste pour expliquer pourquoi je peux paraître impatient. Pour tes conseils je l'ai toujours reconnu aucun souci bien au contraire de la gratitude.

Les mots écrits sont parfois très mal interprété "la théorie du message déformé par l'interprétation que l'on en fait" je pense qu'il y a pas mal de malentendu dans tout ça... Enfin j'espère


Je ne demande qu’à résorber ce malentendu...
Donc si on travaillait sur la position de ton caisson?

#165
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Exact
Pour le moment je l'ai placé derrière le siège passager. Mon fils a été briefé ce WE pour ne pas poser son pied sur la grille lorsqu'il monte dans la voiture mais c'est sans garantie. J'ai une protection de siège type Prince Lionheart Protection de Siège de Voiture - 2 Stage Seatsaver - Noir/Gris qui a un débord et recouvre la grille . Ceci évite de voir le caisson apparent et attirer la convoitise.
Bref ceci est potentiellement temporaire le temps que je reçoive mon RCA et teste le montage final.
Pour la place perdu sous la capote bonne idée je n'y avais pas pensé mais j'y vois 2 / 3 inconvénients : capote fermée il sera apparent tant moquette grise a trouvée, mes enfants auront les basses dans les oreilles lorsqu'ils m'accompagnent et surtout lorsque je serai decapoté le son risque de partir dehors ou bien être totalement étouffé par le tout replié. A réfléchir donc
Pour l'emplacement passager chez chercher pour l'instant en vain des solutions sous la console centrale , sous le bloc vide poche (yva du vide mais aussi du matos donc ça ne rentre pas) . J'ai aussi pensé au niveau du reposes pieds derrière la moquette mais ça ne rentre pas et enfin j'avais pensé aussi sous la console centrale derrière le bloc clim etc mais ça rentre pas
Je creuse donc

#166
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Exact
Pour le moment je l'ai placé derrière le siège passager. Mon fils a été briefé ce WE pour ne pas poser son pied sur la grille lorsqu'il monte dans la voiture mais c'est sans garantie. J'ai une protection de siège type Prince Lionheart Protection de Siège de Voiture - 2 Stage Seatsaver - Noir/Gris qui a un débord et recouvre la grille . Ceci évite de voir le caisson apparent et attirer la convoitise.
Bref ceci est potentiellement temporaire le temps que je reçoive mon RCA et teste le montage final.
Pour la place perdu sous la capote bonne idée je n'y avais pas pensé mais j'y vois 2 / 3 inconvénients : capote fermée il sera apparent tant moquette grise a trouvée, mes enfants auront les basses dans les oreilles lorsqu'ils m'accompagnent et surtout lorsque je serai decapoté le son risque de partir dehors ou bien être totalement étouffé par le tout replié. A réfléchir donc
Pour l'emplacement passager chez chercher pour l'instant en vain des solutions sous la console centrale , sous le bloc vide poche (yva du vide mais aussi du matos donc ça ne rentre pas) . J'ai aussi pensé au niveau du reposes pieds derrière la moquette mais ça ne rentre pas et enfin j'avais pensé aussi sous la console centrale derrière le bloc clim etc mais ça rentre pas
Je creuse donc


Pour ce que tu appelles les convoitises:

-un caisson ne vaut pas grand chose et ça prend du temps à voler... ils commenceront par autre chose...
-pour l’installation au pieds du passager Tu le mets en vertical comme sur une 997 cab

http://4.bp.blogspot...-h/P1050649.JPG

#167
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris

Bon je vous donne des nouvelles. Donc j'ai reçu les RCA cette semaine et j'ai passé les câbles derrière. Il me restera a redemonté la console au centre pour passer le RCA jusqu'au caisson.
L'emplacement du caisson pour le moment est derrière le siège passager.
Il me restera un gros chantier c'est la caméra de recul pour laquelle j'ai déjà plein de question (quel forêt utiliser, la taille du forêt, ou passer les câbles dans le cab sans risque qu'ils fondent chaleur moteur ou se coincent dans le mécanisme,..)

Une petite photo de l'intégration :

bc911-1544385874-U2610.jpg



Merci a Alex et aux autres pour votre aide et patience



#168
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bon bah ça avance!

Super!

Pour la caméra:

Il faudra que tu dépose le PC arrière et les feux arrières.

-les feux: juste les deux boulons sur le côté à deserrer en ouvrant le capot et ça sort.
-Le Pare choc:

-Tu retires les 6 vis en dessous
-puis 1 vis dans chaque passage de roue
-Puis les 4 vis et la barre métallique noir de maintient au niveau du seuil du capot.

-tu fais un pré trou de 3 mm puis le trou final de 6 mm.

-tu passera la câble par le bouchon qui amène le faisceau des éclairages de plaque.

-ensuite tu m’amène le câble vers le feu arriere pour reprendre ton alim de caméra et lui go feu de recul.

- Le négatif: fil marron
-Le feu de recul: noir/bleu

Ensuite pour passer ton câble vers l’habitacle:

-tu a un accès (passage de câble juste derrière le feu arrière qui arrive dans le puit de capote sous la moquette. Tu retire les rotules arrière de la capote pour avoir plus d’accès et retirer la moquette. Ensuite tu passe sous la moquette du puit de capote et tu arrive derrière les arceaux...

#169
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex pour ces conseils et tuto ... y-a plus qu'à comme dirait l'autre ;)


  • Alex aime ceci

#170
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous
Après des semaines d'arrêt je me lance. Le pare choc est déposé et j'attaque le cablage


bc911-1548598397-U2610.jpg



#171
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
J'aurai quelques questions pour le câble

On fait juste passer l'embout femelle noir dans le trou ou passe le tire câble ? Car la partie plus grosse ne passe pas ou bien faut agrandir le trou?

bc911-1548602337-U2610.jpg

Et pour la caméra elle est plutôt vers la plaque, ver l'extérieur du pare choc ou au milieu. Je parle du sens de marche (axe avant arrière) pour l'autre centrage (axe entre les deux roues) c'est au milieu des deux éclairage

bc911-1548602565-U2610.jpg

Merci

#172
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Bon j'ai rangé hier PM la grenouille en l'état ie pare choc dépose , garniture intérieure (moquette, siège arrière, panneau latéral gauche démonté) pour pouvoir utiliser le garage cette semaine au vue des conditions.
Je confirme les dires d'Alex l'installation est faisable mais c'est compliqué quand on l'a jamais fait. Plein de question "bêtes" viennent lorsque l'on est lancé et cela nous bloque.
Après je suis un peu maso car j'ai le plaisir de bircoler sur la voiture... Mais quelle galère
Je vous tiendrai informé quand j aurai trouvé la solution a mes PBS..
Et je tâcherai de faire un reportage aussi mais cela prend aussi du temps

#173
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’arrive seulement maintenant... il faut passer ton câble par le bouchon ou passe le câble des feux de plaque d’immatriculation... ensuite tu te dirige en arrière du feu arrière gauche...

#174
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Recule ta caméra au maximum de la plaque.

#175
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En tout cas, tu me rassures sur un point: si j’arrive à installer une caméra sur 911 cab en 3 heures c’est parce que j’ai l’habitude!
  • tony17 aime ceci

#176
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Merci Alex pour tes réponses.
Le câble partant de la cam étant court et selon tes explications donc tu poses et fixes la cam sur le pare choc puis tu passes le câble dans le bouchon, puis tu remettes le pare choc pour avoir du mou et tu amènes ensuite le câble de la cam vers le feu arrière gauche ? Car sinon ai pas assez de longueur pour passer le câble jusqu'au feu avec pc déposé
Pour la cam en fait elle est centrée sur les deux axes entre les loupiotes des plaques

#177
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La prise à laquelle tu relis le câble RCA de 5m eetvetanche et doit être laissée derrière le PC avant le bouchon!
Pourquoi? Parce que si le pare choc doit être repeint le carrossier n’aura qu’à débrancher à cet endroit lors de la dépose du pare choc et ça lui évite de devoir aller plus loin.

#178
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Ok je comprends mais dans ce cas j'ai un souci car le trou ou passe le tire câble ouverture de secours est trop petit pour laisser passer la deuxième partie dubrrca . Sur la première photo tu vous la prise femelle qui passe , elle est dans le trou par contre le reste (plastique en forme de piment qui relie les câbles ne passe pas).

#179
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il faut que tu passe par le bouchon caoutchouc au fond du feu!

#180
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Ah ok j'avais . En fait tu passes les deux câbles pour relier le feu dans le bouchon et le restes passe par le bloc moteur . J'ai pas bien regardé dans ce cas je fais mieux checker. Merci du tuyau
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)