Aller au contenu

Photo

Prise en charge Audi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Petite discussion de bar, vos avis / conseils m'intéressent.

 

Véhicule concerné : A1 TFSI 185 Ambition Luxe S Tronic 7 de 2014 toujours entretenue chez Audi.

 

Je suis très content de cette petite A1, parfait pour se faufiler énergiquement dans la jungle Lyonnaise et pour se faire plaisir en montagne.

Le châssis sport a un peu de mal à encaisser les 185 cv parfois et ça patine pas mal mais on finit par s'y habituer. Niveau confort on sent bien la route. Niveau consommation on ne va pas dire que c'est une citadine économique ...

 

Bref, jusqu'à très récemment tout allait bien.

Il y a quelques semaines j'ai subitement commencé à entendre un claquement assez désagréable entre le volant et les pédales.

Il se produit de manière assez aléatoire, à chaud à froid, pendant des bouchons ou sur l'autoroute à 130 et même parfois pendant quelques secondes après l'arrêt du véhicule.

La bonne nouvelle : je n'ai pas remarqué la moindre conséquence sur la conduite, le freinage, le passage des vitesses etc.

 

La semaine dernière je l'amène chez Audi pour le changement pneus été > pneus hiver et j'en profite pour leur demander d'investiguer sur ce bruit gênant.

 

Après 3 jours de recherche le verdict tombe : une panne que personne n'avait encore jamais vu chez Audi Lyon Nord apparemment.

Le bruit proviendrait d'un servomoteur qui gère le désembuage du pare-brise.

La pièce n'est pas très onéreuse : 162€ TTC

Par contre niveau main d’œuvre ça pique légèrement : 827€ TTC (GFS/Fonction guidée (???), servomoteur dépose et repose, support tableau de bord dépose et repose, tableau de bord dépose et repose, parcours d'essai)

Total : 989 € TTC (- les 216€ du diagnostic panne si je fais faire les réparations à la concession) soit 773 € TTC.

 

La concession a demandé une prise en charge de la réparation par Audi qui a refusé.

Ils m'ont conseillé de faire une nouvelle demande de prise en charge auprès du service consommateur en expliquant que la voiture n'est pas très ancienne, qu'elle a été entretenu intégralement chez Audi et que la panne en question est assez inhabituelle !

 

Vous pensez que la démarche peut aboutir ?

Si il y'a un mécanicien Audi dans l'assistance et qu'il est prêt à se déplacer sur Lyon il faut qu'on discute ;-)



#2
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Le groupe VAG est plutôt conciliant en ce moment cherchant a redoré son image.

Je pense que tu devrai clairement faire part de ton mécontentement par lettre AR et attendre leurs réponse.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Alex aiment ceci

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La prise en charge est souvent fonction de la durée de vie d'un élément. Un compresseur de clim est prévu pour 150.000 kms, etc ...

Pour une telle panne il n'y a aucune raison que Audi refuse.

Lettre AR au service concerné pour prendre date.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)