SUV Aston annoncé : Le teaser...
#1
Posté 16 November 2018 - 11:55 AM
#2
Posté 16 November 2018 - 12:44 PM
Mouais, j'ai vu cela.
On n'en voit pas grand chose pour l'instant ... mais en tout cas pas vraiment le coup de foudre à ce stade, pour ma part.
Même pas été voir sur le forum Aston comment le sujet est traité, comment cette évolution de la gamme est accueillie...
On verra cela (sans doute) au salon de GE. Et Aston me proposera certainement de l'essayer [ ils font toujours cela; j'ai été invité à tester la fabuleuse dernière DBS - on les voit proposées sur Autoscout 'neuves' à ~ 350KCHF (300K€... - heureusement qu'elles sont splendides, à ce tarif; elles remplacent les Vanquish), mais j'étais au Paradis Porsche ].
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 16 November 2018 - 01:51 PM
Quand on aime les bagnoles, peut-on vraiment avoir le coup de foudre pour un SUV ?
Vous avez 2h
#4
Posté 16 November 2018 - 02:23 PM
Perso, oui...
Je soule mon patron pour un Velar
#5
Posté 16 November 2018 - 02:34 PM
#6
Posté 16 November 2018 - 03:07 PM
Perso, oui...
Je soule mon patron pour un Velar
Puisqu'il s'agit de mettre en avant l'aspect habitabilité, quand je confronte une Aston Martin Rapide et un Velar, je me demande toujours comment on peut avoir un coup de foudre pour la brique sur roues
Avis perso là aussi
Un LM 002, c'est un SUV ?
On est plutôt dans le 4x4 non ?
Je ne suis absolument pas fan non plus mais je reconnais que ça a une gueule jamais égalée.
#7
Posté 16 November 2018 - 03:16 PM
Quand on aime les bagnoles, peut-on vraiment avoir le coup de foudre pour un SUV ?
Vous avez 2h
2h?
2 secondes suffisent. Pour te poser...
J'ai fait des recos et des sorties, avec le SUV Cayenne Turbo.
Je te mets la misère, avec ton Box, quel que soit le terrain... (ou presque)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 16 November 2018 - 03:42 PM
Pas sûr que les pneus du Cayenne tiennent longtemps sur des routes de montagne en roulant à la limite.2h?
2 secondes suffisent. Pour te poser...
J'ai fait des recos et des sorties, avec le SUV Cayenne Turbo.
Je te mets la misère, avec ton Box, quel que soit le terrain... (ou presque)
Les deux tonnes et quelques doivent bien les faire souffrir
#9
Posté 16 November 2018 - 03:47 PM
Bien entendu, il y a de la provoc', dans mon propos.
Je voulais juste passer le message à Duduche 'Oh, calme-toi avec les poncifs...'
Mais j'ai fait des sorties avec le Cayenne... En 'éteignant' des Box ou des 911.
Pas les Grands Cols, c'est vrai.
Mais une reco Savoie, néanmoins (là, c'était encore l'ancien modèle 955, plus lourd, pourtant). Ce que tu perds en 'allégeant' (évidemment) dans les épingles, le Turbo te le fait regagner avant la courbe suivante. Un Cayenne Turbo, c'est surprenant comme ça marche et ça encaisse.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#10
Posté 16 November 2018 - 03:52 PM
Je blaguais hein et provoquais gentiment
Quand je parle "coup de foudre", je parle esthétique. Pas toi(vous) ?
J'ai conduit un Cayenne Turbo, mais pas les derniers. C'est efficace et très performant mais question plaisir... je n'en prends aucun une fois passé le sourire des 2ères accélérations ça pousse pour 2 tonnes et quelques.
#11
Posté 16 November 2018 - 04:18 PM
Un Cayenne a une vocation de limousine 'long-courrier', c'est sûr. Une limousine du genre implacable, dans tous les terrains!
Aston s'inscrit aujourd'hui dans la lignée de ces constructeurs 'exclusifs' en se diversifiant ainsi. Porsche a montré la voie, suivi par Jaguar, Maserati, Lambo (le Urus... ) et aujourd'hui Aston ou Ferrari...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 16 November 2018 - 04:34 PM
Désolé, j'aurais dû tout préciser dès le départ.
Je n'ai pas non plus écrit qu'un Cayenne Turbo était une mauvaise auto.
J'ai juste noté qu'esthétiquement je n'aimais pas et que je n'avais pas de plaisir à en conduire.
Et que c'était tout à fait personnel.
Pour moi le plaisir de conduire commence quand on "descend" dans une auto, pas quand il a fallu y monter. La position de conduite est primordiale !
Ca se poursuit, au bout de 200 m par les sensations ressenties au niveau des commandes et notamment de la direction/train avant.
Le Cayenne Turbo que j'ai essayé (de nombreuses fois, c'est un ami qui n'aime pas conduire !) m'a laissé de marbre sur ces points là.
Comme je ne suis pas borné, j'aimerais essayer un Macan avec des options sportives : plus bas, plus léger, plus réactif, avec le savoir faire acquis par Porsche depuis pas mal d'années.
Tu évoques (sans jeu de mot...) la diversification de Aston Martin vers les SUV. Là non plus, je n'ai pas critiqué : avant de satisfaire leurs clients, l'objectif N°1 des marques est bien de faire des bénéfices. Finalement, elles cherchent à satisfaire leurs clients. J'ai bien conscience qu'elles se moquent de mon avis.
Et puis, comme chez Porsche ça permet de payer le développement des modèles sportifs de la gamme.
Au final, je ne me plains pas
#13
Posté 16 November 2018 - 04:40 PM
Mais tu as tout à fait le droit de donner ton avis, Olivier! Absolument aucun souci.
Le plaisir n'est pas unique: j'ai une dizaine de voitures sur le parking et toutes m'apportent une forme de plaisir. Sinon je les virerais... Ce ne sont que des bagnoles!
Et je dois même me retenir de ne pas en acheter d'autres, c'est te dire!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 16 November 2018 - 04:53 PM
Ouf, je pensais t'avoir un peu vexé.
Je suis complètement d'accord avec "le plaisir n'est pas unique".
Pendant plusieurs années, j'ai pensé inconsciemment que, plus c'est puissant mieux c'est - grosso modo. Je m'étais trompé.
Aujourd'hui, avec 3 voitures bien différentes j'ai 3 plaisirs bien différents. Et il m'en manque !
Et puisque le Cayenne Turbo n'est pas tabou, tu parles alors de "limousine long courrier" : dans cette catégorie je préfère une CLS 63 AMG ou Audi RS6.
#15
Posté 16 November 2018 - 04:58 PM
....même Ferrari va s'y mettre avec le "Purosangue" !!
Perso je fais partie de ceux que ça aurait tendance à laisse de marbre, au dessus de la taille d'un Macan/Q5/Stelvio je considère ça comme des pachydermes...
Ceci dit la vidéo de ce DBX en glisse sur les pistes boueuses du Rally GB au Pays de Galles est assez sympa !
#16
Posté 16 November 2018 - 05:04 PM
#17
Posté 16 November 2018 - 05:09 PM
#18
Posté 16 November 2018 - 05:24 PM
Le Cullinan c'est quand même le summum du mauvais goût pour oligarche/mafieux (rayez la mention inutile (s'il y en a une)) russe.
#19
Posté 16 November 2018 - 05:44 PM
Tout à fait
Et le Urus je le vois très bien avec les footballeurs du PSG ou un Emir saoudien
#20
Posté 16 November 2018 - 06:13 PM
Rolls Royce s'y met aussi avec le Cullinan
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Celui là dans le genre monstruosité je crois qu'on peut lui décerner le 1er prix !!!
- pb0_kaoss aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)