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Programmation boitier PDK 997.2


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11 réponses à ce sujet

#1
Hofaz

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Bonjour à tous et encore merci pour l'accueille .

Je voudrais partagés mon expérience et avoir de l'aide.

J'ai acquéri une 997.2 Carrera S Cabriolet que j'ai importé des USA qui à eu des dégâts des eaux ( inondé jusqu'à en dessous des assises de siège). J'ai acheté le véhicule non roulant donc sans savoir si le moteur ai tournant .

Véhicule arrive après 4 semaine d'attente et pas de surprise véhicule comme attendu juste quelque gratte sur les pare choc sans gravité.

Le travail commence, démontage complet des tapis principale pour les faire nettoyer par une société spécialisé, vérification et remplacement des boitiers endommagés (le boîtier PDK en l'occurrence), réparations des 4 grosse connection ce trouvant à hauteur du boîtier PDK (2 de chaque côté).

Remontage de tout et l'heure du premier coup de clef arrive grand stress.... Et le compteur s'allume c'est déjà pas mal, on va essayer de démarre et la le 6 cylindre démarre au quart de tour quelle plaisir!

Après un bon quart d'heure au ralenti, j'ai fait une marche arrière pour aller sur la route faire un tour et la lorsque je me met en D pour avancer je vois sur le compteur quelle ce met directement en 2ème vitesse, je parvient à démarre tout doucement mais elle reste bloqué en 2ème.

Ayy les problème commence , je branche mon piwis 2 et fait un scan complet et efface tout, niveau défaut je vois rien de particulier j'essaye un calibrage du PDK et la début de procédure il m'indique échoué. Mon calculateur PDK ai passé en non programmé alors qu'il à déjà été programmer, je remarque que le levier reste bloqué sur P plus moyen de changer de rapport et après avoir verrouiller le véhicules ne démarre même plus, j'ai remarque que c'est comme ci il ne voyait plus le rapport engager.

Après réflexion et plusieur tentative je me résigne à prendre rdz à l'agence, 5 jours après avoir déposé mon véhicule il en vienne à dire que il faut changer de nouveau le boîtier PDK alors qu'il était neuf bref je n'y crois pas trop mais leur dit bien que si ça va pas je ne payerais pas le boîtier changer, boitier remplacer et véhicule redémarre et le sélecteur ce déplace mais il ne parvienne pas à effectué de calibrage et maintenant le véhicule n'avance pas et ne recule pas ! Il me dise que le véhicule tourne pas rond et effectivement il y a des raté au cylindre 3. Je me décide à charger le véhicule et remplace les 6 bougie et la bobine du cylindre 3 qui était en cause des ratés.

Après avoir récupéré les 6 cylindres je lance avec mon piwis 2 une calibration du PDK et la rebelote comme au début calibrage échoué défaut non programmé levier bloqué et démarre plus c'est pas possible !!!

Obliger de retourne à l'agence et grâce à une connaissance je parviens à faire passer le boîtier en garantie qui serais de nouveau foutu, je me dis que c a cause de mon piwis qui foux la merde! Pas le choix je laisse le véhicules pour qu'il effectue le remplacement et la calibration.

Après 2 semaine il me dise que la calibration ne fonctionne toujours pas il y a des problème de communication entre le DME et PDK je leur donne le feux vert pour qu'il règle le problème. Après 1 mois d'attente et mes nombreux passage et coup de téléphone ils on travailler que 2h pour essayer de règle mon problème !!!!

Je récupère mon véhicule pour essayer de résoudre les défauts dans le DME, après 3h d'acharnement je trouve le problème qui s'avère de ma faute 2 câble inversé pour le capteur ABS ARG.

Extra plus de défaut cette fois c la bonne go cher Porsche pour essayer la calibration, arrivé la on doit faire chauffe l'huile de boîte qui doit atteindre 60°, on donne quelque coup de gaz la maintien un moment à 2500tr/min et la elle nous fait encore des sienne côté gauche les 3 cylindres fond des raté!! La cause une electrovane sur le cache soupape qui fonctionne avec la pression d'huile qui reste bloqué problème connue cher eux. La je commence à vraiment en avoir marre !!
Commande et remplacement de la pièces.

De retour cher nos amis et à ma grande surprise boummm un bon message d'erreur échec de calibrations !! Véhicule ne démarre de nouveau plus .

En résumé 3 ème boitier PDK remplacer véhicules démarre plus et calibration impossible.....



Help Help Help je suis perdue et Porsche m'annonce un délais de 3 semaine pour pouvoir regarder le véhicule alors je vous dit pas comment il en on rien à foutre !!

Je possède les compétence mais le problème c'est qu'il me faudrait un piwis 3 ou un 2 officiel car je ne suis plus sur de la fiabilité du mien...

Merci d'avance

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#2
Alex

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... si ca peut aider j’ai réalisé de nombreuses calibration PDK avec mes 2 piwis tester 2 et je n’ai jamais eu de soucis... ni avec l’un ni avec l’autre...

Par contre je te mets en garde sur un point: j’ai déjà eu l’occasion d’approcher des véhicules inondés... et pour moi désormais c’est clair: je n’y touche pas et je les laisse aux assurances...
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#3
Hofaz

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Les véhicule inondé ne me font pas peur ce n'ai pas la première que j'en fait une.

Je voudrais savoir si il n'ai pas possible de rendre vierge un boîtier PDK ?

Ou forcer une programmation autres que via le piwis ?

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#4
elbarbou

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Woawww si même Amex jette l'éponge, t'es dans la mouise...


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#5
Alex

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Les véhicule inondé ne me font pas peur ce n'ai pas la première que j'en fait une.

Je voudrais savoir si il n'ai pas possible de rendre vierge un boîtier PDK ?

Ou forcer une programmation autres que via le piwis ?

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Il suffit d’une fois...
:(
C’est pas très compliqué à rendre vierge une PDK tu l’as déjà fait... mais dans ton cas je pense que tu as deux problèmes:

-un problème de COM DME - PDK
-un problème de com avec ma passerelle...

-a part ton calculateur pdk, je suppose que ta BCM arrière etait aussi en vrac... je me demande aussi si tu as essayer une programme vidange/remplissage de la boîte... une fois le remplissage avec mise à l’air libre effectué, généralement la calibration fonxctionne du premier coup...

#6
Hofaz

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Les problème de communication sont réglé c'était du a mon erreur sur le câblage du capteur ABS Arg qui à mit des défaut de communication un peu partout.

Oui le BCM arrière à été remplacer.

J'ai vidanger et refait le niveau d'huile avant tout et ça n'avait rien changer.

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#7
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Les problème de communication sont réglé c'était du a mon erreur sur le câblage du capteur ABS Arg qui à mit des défaut de communication un peu partout.

Oui le BCM arrière à été remplacer.

J'ai vidanger et refait le niveau d'huile avant tout et ça n'avait rien changer.

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Tu as refais le niveau au piwis? Avec la boîte à 50 degrés?
Tu as contrôle la passerelle également?

#8
Hofaz

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Oui le niveau à été fait à température avec le piwis

Aucun défaut avec la passerelle.

Il ai possible de programmer le Boîtier PDK autrement que le piwis ? Comme lire le DME avec un KTAG par exemple...

Il existe peut être un outil qui le permettrais ?

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#9
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Oui le niveau à été fait à température avec le piwis

Aucun défaut avec la passerelle.

Il ai possible de programmer le Boîtier PDK autrement que le piwis ? Comme lire le DME avec un KTAG par exemple...

Il existe peut être un outil qui le permettrais ?

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Pour ça il faut te rapprocher d’une société de tuning qui disposerait éventuellement du matériel.
Autre solution: récupérer chez Porsche le code DME/PDK. Tu as récupérer les différents codes du véhicule?

#10
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Je vais faire un scan et vous envoyer les défaut dans la journée, merci

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#11
Alex

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Je vais faire un scan et vous envoyer les défaut dans la journée, merci

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OK ca marche!

#12
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