Aller au contenu

Photo

L’ex 996 C2 d'Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
457 réponses à ce sujet

#81
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et ton ressenti par rapport a la tenue de route comparé au moteur central des boxster?

 

Ca tient bien... Mais l'effet "sac à dos" est bien là!!! Un Box passe plus vite en courbe...

 

Par contre, c'est vraiment une GT... sur autoroute, quel confort! (même par rapport au 987!)..

 

Mon choix est fait: Le BOX l'été sur route sinueuse et la 996 pour les longues étapes... 

 

Que vais je faire de la BM? LOL



#82
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Je veux bien t'en débarrasser.... mdr

#83
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Une sensation de flottement?

#84
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1972 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

:) Alex .....que du bonheur.... ;) .... :wub::wub::wub::wub::wub:



#85
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une sensation de flottement?

Non non, une sensation de désequilibre porte à un moteur en porte-à-faux quand tu la pousse au limites... Les limites sont loin quand même...



#86
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Une barre anti rapprochement et des ressorts courts peuvent gommer ce petit probleme non?

#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non, je ne pense pas... Faudrait juste avancer le moteur de 30cm :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#88
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Avec une bonne disqeuse tu peux faire un peut de place!!!!!
Donc le boxster est plus simpa route montagneuse. Peut être une évolution a ce niveau avec les 997.

#89
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La 997 est pareil..., par contre la 991 c'est autre chose!

#90
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Meilleur répartition peut etre

#91
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Empattement plus long... Moteur considérablement plus en avant... C'est exactement ça...

#92
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Bon ben dans dix ans; la côte de la 991 sera au plus bas... A toi la Targa Alex !


Image IPB


#93
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Non, je ne pense pas... Faudrait juste avancer le moteur de 30cm :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ce devrait être un jeu d´enfant pour toi, de le faire

4bdqz89q.gif


bc911-1458940649-U205.jpg


#94
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Une barre anti rapprochement et des ressorts courts peuvent gommer ce petit probleme non?

Il n'y a pas à gommer ce "problème" car ce n'en n'est pas un... C'est la signature de la 911 !!!
Alex, c'est bien la première fois que je ne suis pas tout à fait d'accord. La 997 à un châssis bien différent de la 996. Ayant eu les 2, la différence est même assez importante en ressentie.
Perso, j'adore cet effet "sac à dos" qui donne de très bonnes sensations au volant !
...par contre, c'est sur, la 991 a su estomper l'effet porte à faux. Mais ça reste une 911, heureusement.

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#95
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il n'y a pas à gommer ce "problème" car ce n'en n'est pas un... C'est la signature de la 911 !!!
Alex, c'est bien la première fois que je ne suis pas tout à fait d'accord. La 997 à un châssis bien différent de la 996. Ayant eu les 2, la différence est même assez importante en ressentie.
Perso, j'adore cet effet "sac à dos" qui donne de très bonnes sensations au volant !
...par contre, c'est sur, la 991 a su estomper l'effet porte à faux. Mais ça reste une 911, heureusement.


Éric, on est d'accord sur un point: l'effet sac à dos n'est pas un défaut, c'est bien une signature... Et comme la puissance est la... Pour avoir toucher à des 997 , on a le même effet sur un châssis plus efficace, ce que je voulais dire c'est que l'effet est nettement moins présent sur la 991 qui du coup se rapproche des moteurs centraux...

Pour moi avoir 3 propulsions dans le garage (le X drive reste type propulsion) avec à chaque fois un moteur dans une position différente c'est juste génial !!!!

#96
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Et bien nous sommes donc bien d'accord ;-)
996, 997 et 997 sont bien différentes avec cette "progression" d'un châssis de plus en plus moderne et précis.
Cela ne m'est en rien l'efficacité incontestable d'un Boxster, mais quel pied de conduire une 911 !!!
Profite en bien, nous pourrons échanger sur le sujet en Dordogne autour d'une mousse !

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#97
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Non, je ne pense pas... Faudrait juste avancer le moteur de 30cm :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ou plus simple, le retourner pour le poser à la place des 2 sièges AR qui ne servent de toute façon à rien  :ph34r:

 

Serieusement, je n'ai fais que des essais de 996 / 997. L'avoir tous les jours permet forcément d'apprendre l'auto et de percevoir plus finement ses réactions. J'ai par contre pu ressentir cette sorte de "flottement" à haute vitesse (tout est relatif) en comparant avec mon boxster. Même endroit, même jour, même vitesse. Obligé de corriger un peu la direction et volant souple sur une 996, pas besoin et direction plus dure sur mon boxster 986.

 

C'est vrai que tout comme toi, j'ai à chaque fois été étonné par la différence de confort entre 986 / 996. Encore plus marquant avec une 997. La plus confortable n'est pas du tout celle que pourraient penser les "non connaisseurs" ;)



#98
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Vous n'avez pas essayé le châssis sport avec différentiel sur les 997!!! Mon ex 987 était carrément plus confortable!!! La c'est vraiment tape cul mais colle à la route

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#99
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
En voilà une jolie auto qu'il faut garder en bel état d'origine et qui prendra dans l'avenir de la valeur...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#100
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
  • Invités

Bravo Alex! Belle acquisition!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)