Aller au contenu

Photo

La vie de ma petite 997.2 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#1
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant SportDesign et soon : ChronoSport

Voila, après ma présentation et quelques photos de ma petite 997, j'ouvre un post pour parler d'elle et de notre rencontre et aussi des futurs projets...

 

Voilà donc le CR de l'import de ma "précieuse" !

Alors, je pense qu'il est intéressant de commencer par la genèse du projet...

Quand j'ai commencé ma recherche il y a plus d'un an, je n'étais pas fixé entre la 996 / 997 P1 / P2 en sachant que tout était possible en fonction de l'échéance et donc du budget, à 1 / 2 / ++ ans.

Le saint graal étant la Phase 2 PDK (que j'estimai pouvoir acheter après mes 40 ans)

J'ai donc navigué dans ma réflexion entre des 996 ou 997 HS, puis une 996 pas HS...

Durant ce temps j'ai scruté tous les jours (ou semaine pour les agrégateurs) : Autoscout, Mobile, La centrale, LBC, Reezocar, leparking, vavato.

J'avais des recherches pré définies avec des critères très précis pour perdre le moins de temps possible, exemple :

Terme 911 année 98 à 2004 boite manuelle, FR BE DE LU NL prix < 27500

Terme 996 année 98 à 2004 boite manuelle, FR BE DE LU NL prix < 27500

Terme 911 année 2004 à 2008 boite manuelle, FR BE DE LU NL prix < 40000

Terme 997 année 2004 à 2008 boite manuelle, FR BE DE LU NL prix < 40000

Terme 911 année 2008 à 2012 boite manuelle / auto, FR BE DE LU NL prix < 50000

Terme 997 année 2008 à 2012 boite manuelle / auto, FR BE DE LU NL prix < 50000

Idem avec d'autres prix et le critère de "en panne / accidenté" (présent sur mobile)

Cela me permettait de ne pas voir les voitures que je considère comme hors budget et de me concentrer sur les pays limitrophes du nord France (je ne me voyais pas aller au centre de l'Italie).

 

screen11.jpg

J'ai avec l'aide d'un Porschiste aguéri (que je remercie du fond du cœur) analysé plusieurs annonces, contacté plusieurs vendeurs par messagerie (surtout pour des HS) sans que ça aboutisse.

J'ai eu une 996 manuelle à Lyon le gars n'a jamais répondu, une autre 996 HS à 16k€ ou le gars ne voulait pas baisser, 2x 997 avec moteur HS en Allemagne dans les 20k€ mais avec des trucs bizarre comme paiement uniquement liquide (les 20000€) et papiers pas à jour car voiture achetée pour projet de réfection moteur mais abandonné, et j'en passe...
 

screen12.jpg

Puis en juillet j'ai eu l'épisode Patrice avec sa 996 qui fonctionne merveilleusement bien mais qui a des défauts cosmétique et un peu elec et pas de carnet ce qui justifie son prix... avant d'apprendre la limaille dans l'huile !!!

Ça m'a vraiment refroidi car je suis passé à 2 doigts de la cartouche (si je n’avais pas double verifié) mais j'ai continué ma scrutation intensive du marché.

Jusqu'au 25 septembre au soir ou je l'ai vue (pas la voiture car l'annonce était sans photo). Donc une annonce sur mobile, en Allemagne, à Cologne pour une 997 P2 à 38000€ !!!

Trop beau pour être vrai... multicheck du pro etc et j'envoie un message pour demander quelques premières infos :
 

 

  Mail
  Hallo or Hello ;-)

  My name is Nicolas and I live in France (north of Paris).

  I checked maps and it's a 4 hours drive to Koln.

  So I am intereseted with the Porsche 997.2 you just published on mobile.

  So I have somes questions... Do you speak English (French will be better but English fine) so maybe we can phone each other (I didn't speak German for 20 years).

  Is the car on market / stock / available ?

  Can you tell me more about it and send pictures inside outside.

  Do you sell to your French neighbours like me ?

  Thanks for your replies.

  Regards,

  Nicolas



S'en suivent le lendemain des échanges par message puis téléphone avec le gérant, il n'a pas de photos car il n'a même pas encore récupéré la voiture, je lui dis que je suis très intéressé et me positionne.

Il m’envoie ensuite quelques premières photos je suis hyper enthousiaste, nous sommes vendredi.

Je lui dis de me "bloquer" la voiture, je prévois d'aller la voir mari matin (réunion de longue date le lundi).

Entre temps il désactive l'annonce puis il la réactive avec les photos durant le WE et à 39 k€ (+1000€) car il a découvert qu'elle était PA.

screen10.jpg

 

screen13.jpg
Le WE est très long, va t'il la vendre au 1er venu avant que j’aie le temps d'y aller, y a t-il un loup (je dors mal) ???

Arrive mardi matin... Je prends mon fidèle Picasso et enquille les 400 bornes de route et j'arrive à Cologne. Elle est là, je suis sous le charme (et il a du stock).

 

img_2048.jpg

Après le tour de la bête qui est vraiment nickelle et un petit démarrage statique, on attaque les discutions administratives, en Anglais ce qui ne simplifie rien.

On discute le prix, je lui dis que quand j'ai vu la voiture elle était à 38k€, il me dit qu'elle a le PA et qu'il ne le savait pas... On se met d'accord à 38500€

Par contre il a une exigence pour la transaction, il veut une petite partie en liquide qui n'apparaitrons pas sur la facture.

Ça m'embête pour pleins de raisons :
- La légalité (pour moi surtout car je dois passer aux impôts pour le quitus) ?
- La valeur de remboursement Assurance potentielle en cas de sinistre rapproché avec l'achat ?
- La valeur de remboursement en cas de litige futur avec le pro
- Aller chercher et me trimbaler avec du liquide

Mais la voiture déchire vraiment et ce point ne semble pas négociable donc :

Je donne mon accord et il m'édite une "Bestatigung" soit en gros confirmation de commande que je signe et il tamponne 2 exemplaires...

1er problème (ou 2e avec l'histoire du liquide) AAAAlllllaaaaarrmmmmeeeeeee : le montant sur la Bestatigung est de 3XXXX (le montant moins liquide) HT / TTC pas de TVA avec un article de loi Allemande qui visiblement est OK pour la France qui exonère de TVA sur les véhicules.

Il est parti déjeuner, je suis sur le parking et j'ai appelé mon conseiller "Porsche" et envoyé une photo... il se renseigne.

Moi j'épluche les différents forums et sites officiels à la recherche d'infos... c'est génial car grâce à internet je trouve tout et son contraire. Certains disent pas de problèmes, d'autres disent attention et enfin les derniers disent ça dépend !!!

L'article en question est le "paragraph 25a differenzbesteuerung"

C'est le régime de taxation sur la marge (qui je pense va être à 0 la marge de notre amis Allemand)

https://www.economie...VA_marge_VO.pdf

Cela ne pose en théorie aucun problème sur les véhicules d'occasion ayant plus de 6 mois et 6000 kms (donc avec 9 ans et 200000 je suis large) mais si la TVA n'a jamais été acquittée dans le pays d'origine, elle peut rester à devoir dans le pays de destination (cas d'un véhicule de société ou d'un import ou autre ?)

La Porsche étant précédemment à un avocat depuis le premier jour ou presque (point toujours pas éclairci à ce jour), il est possible que ce soit un ex véhicule de société / profession libérale et que la TVA n'ai pas été acquittée.

Pour ne prendre aucun risque, j'attends Jorg qui revient de déjeuner et je lui demande de m'établir une nouvelle confirmation faisant apparaitre 3XXXX € HT, 19% de TVA, le montant TVA et 3XXXX TTC (le TTC correspondant toujours au montant du virement sans le liquide.

Comme ça tout le monde est content, lui s'arrangera comme il voudra avec son logiciel de compta et moi j'aurais une facture faisant apparaitre à l'administration fiscale Française que j'ai acquitté une TVA.

Après, je pense que j'ai peut-être surréagit et que l'article 25 doit fonctionner mais franchement, on ne parle pas de TVA sur un paquet de chips et je ne voulais pas prendre le risque d'avoir les impôts qui me disent "il faut payer 6000€ de TVA pour obtenir votre quitus"

Nous sommes donc mardi 2 octobre AM, je fais les 400 kms pour rentrer en France, je suis stressé et je n'arrive pas à me réjouir encore.

La prochaine étape est que je dois faire le virement à Jorg de la totalité de la somme HT / TTC et passer à la banque récupérer le liquide.

Le virement est trop important pour être fait par appli, je dois aller au guichet et les sommes liquide doivent être commandé 24h à l'avance.

Le soir, rentré, j'écume à nouveau internet pour déterrer la vie de mon ami Jorg et sa société qui est un homme discret sans FB et autre (je vais lui envoyer 3XXXX€, je veux le connaitre un peu).

Tout est OK, il est bon golfeur et participe régulièrement aux soirées organisées par le gros CP ou les tournois de golf de la maison mère ou il se classe...

Mais je ne dors toujours pas très bien.

Mercredi matin, je suis donc à la banque (j'ai appelé sur la route du mardi pour faire tout préparer) et je fais le virement et re-sort avec ma petite enveloppe.

Maintenant il faut attendre... et nouvelle déconvenue, le mercredi est férié en Allemagne... C'est le jour de l'unité Allemande (03/10)... Il est possible que cela retarde le crédit du virement et que la transaction ne soit pas faisable le vendredi.

Entre temps, jeudi est arrivé, je continue de regarder tous les papiers que j'ai reçu et je me tape le N-ieme stress de la semaine avec la grande lettre (partie propriété de la CG en Allemagne).

Dans la section notes il y a inscrit :

XXXXXU (une ref) ENTWERTET UND EINGEZOGEN

Traduction littérale : Retirée et annulée.

Alllllaaarrrmmmmmeeeeee : la carte grise serait bloquée ???

J'interroge le pro qui me dit de ne pas m'inquiéter que tout est OK (forcement).

Je check Google avec des mecs qui disent à nouveau tout et rien alors je fini par appeler la préfecture de Dusseldorf (d'où est la CG) mais malgré 3/4 appels je ne tombe jamais sur une personne qui parle Anglais donc impossible d'avoir ne serait-ce qu'une bride d'information.

Je commence donc à appeler tous les consulats d'Allemagne en France (sisi je suis un ouf moi ^^) : Il y en a 6/7 avec celui de Paris... Bon ce n’est pas terrible, ou ils sont fermés / répondent pas. Ou ils ne veulent pas m'aider ou n'ont pas le temps, etc etc.

Et à ma dernière cartouche... Alléluia, consulat de Bordeaux, je tombe sur une dame très gentille qui veut bien m'aider. J'appelle donc la pref de Dusseldorf et je nous met en conférence et la dame de Bordeaux fait la traduction en live.

Donc en fait cette remarque veut juste dire que la carte grise actuelle remplace celle dont la ref XXXXXU est annulée.

C'est donc simplement la 2e carte grise et donc la voiture est une 2e main :

1er propriétaire : 05/2009 à 03/2012 et 2e propriétaire 03/2012 à 09/2018

Sinon bonne nouvelle, le virement est bien arrivé sur le compte du vendeur, la transaction va pouvoir avoir lieu vendredi.

Par contre, le vendredi la préfecture ferme à 12h00, il faut donc être sur place vachement tôt.

Mon copilote / meilleur amis pour la vie vient donc dormir à la maison pour partir très tôt.

Levé 5h après une nuit quasi blanche et nous prenons à nouveau la route de Cologne, nous sommes le 5 octobre et si tout va bien je rentre en Porsche !

Nous devons arriver à Cologne vers 10h15 / 10h30 (nous circulons en Belgique sur les horaires des trajets domicile / travail).

Nouvelle déconvenue, appel de Jorg, il ne pourra pas être la pour la transaction et délègue celle-ci à un collègue qui je pense est plus un pote qu'il paye au black et que je n'ai jamais vu.

De plus on doit se retrouver directement à la préfecture, il arrivera avec la voiture vers 11h30

Coup de stress ^^, se retrouver direct à la pref, avec un gars que je n'ai jamais vu...

Bon on est lancés, alors on continue (mais je suis au bord du nervous breakdown surtout avec le manque de sommeil des jours précédents et le stress accumulé par le liquide les articles 25, les eingezogen...)

On se gare à la pref... c'est le bordel là-bas car tout est mélanger, les pros tiers qui font les plaques et assurances, la pref, le TUV, la douane...

On va prendre un mac café pour se rebooster et on attend, on attend puis enfin vers 11h30 elle arrive !!!

On se met donc dans la longue file d'attente de la pref puis arrive notre tour.

 

img_2049.jpg


La mon nouvel amis Franz veut me faire remplir une autorisation de prélèvement SEPA des douanes Allemande soi-disant pour le paiement de la taxe sur les plaques mais aucun montant ne figure sur le document... Il me dit que la somme avoisine les 20/30€ et que je recevrais le montant exacte à domicile avant le prélèvement.

Le document est en allemand, je ne comprends rien, je suis à nouveau déstabilisé, douane, prélèvement, pas de montant, j'ai peur que ce soir une astuce pour me designer comme redevable de taxes douanières ou autre, je refuse...

Je lui propose de mettre son IBAN et je lui donne la somme en liquide.

Après 10 (longues) minutes de tractations, il accepte de payer les différents frais de la pref Allemande (CG provisoire 30 jours, assurance RC, plaques et le fameux SEPA) et je lui donnerais l'argent en liquide (200€ en tout je n'ai aucune idée du montant exact mais on ne chipote pas).

PS : depuis j’ai bien reçu un courrier à la maison en Allemand de la douane et c’était bien juste une taxounette sur les plaques de 25 balles qui a donc été prélevée chez Franz

Donc on passe devant l'agent administratif de la pref, il fait ma CG.

On ressort de la pref et on va faire frapper les plaques.

On revient à la pref et l'agent appose sur les plaques les seaux de la préfecture.

On ressort de la pref avec les plaques mais sans les papiers car il faut maintenant passer à la douane.

Il est maintenant 13h bien passé...

Il faut attendre la douane sous un abris, elle passe toutes les 30 minutes pour vérifier l'apposition des plaques, les numéros de série et elle donne les papiers si tout est OK.

Tout est vérifié, je monte donc à coté de Franz dans la Porsche et mon ami nous suit avec le Picasso.

Nous retournons de l'autre côté de Cologne (du bon côté FR) chez le pro pour finaliser les papiers (récupérer la facture et docs de la voiture et donner le liquide).

En chemin nous faisons un arrêt à un DAB pour que je sorte le liquide pour la pref.

Puis nous réglons donc les derniers détails toujours en absence de Jorg.

Et nous repartons avec les 2 voitures, cette fois elle est à moi, je la conduis pour la première fois, j'ai tous les papiers, à mon nom Banzzaiiiiii.

Nous faisons un arrêt Burger King / Essence avant de repartir

Puis c'est parti pour 400 kms de retour qui vont être très long car nous tombons en Belgique sur les sorties de bureau du vendredi soir et avons plusieurs grandes villes à contourner + frontière Française ou ça bouchonne grave.

Du coup nous avons bien mis 6 bonnes heures à rentrer.

Le soir en plus on doit diner chez des amis, pour l'occasion un des convives est venu avec son Box 987 ;-)

Nous passons une bonne soirée et je dors beaucoup mieux.

Après c'est des démarches plus classiques, le lundi 8/10 matin 10h je suis au centre des impôts pour obtenir le Quitus, grosse déception je ne peux pas repartir avec directement ils se donnent 48H il faudra repasser.

Je retente ma chance aux impôts le mardi en fin d'AM (ils sont fermés le mercredi et je ne voulais pas attendre jeudi pour être sûr d'être en règle avec mon administration.

Le mercredi 10/10 je passe le CT et le jeudi 11/10 je dépose le dossier complet à Palaiseau chez un mandataire ANTS.

Entre temps j'ai dû me battre avec la MAAF qui refuse d'assurer la 997 en tout risque avec des plaques étrangères car le risque est selon eux aggravé en cas de vol car la police ne recherchera pas la voiture et elle serait plus dure à retrouver...

Et sinon j'attends et j'attends des news du pro / ANTS.

Et je m'occupe en inscrivant la voiture sur My Porsche, en traduisant les entretiens, en décodant les options, en vérifiant qu'elle est « Matching » (ca m'aurait presque arrangé qu'elle le soit pas) et en faisant un petit coup de propre.

Et puis le 9/11, grande nouvelle ma CG est enfin arrivée.

Toute cette histoire d'import est terminée, la voiture est à moi, et quel plaisir de poser MES plaques samedi dernier pour clore ce chapitre.

Voilà donc si je devais résumer... Je suis hyper hyper heureux, je n'ai bien sûr aucuns regrets mais je ne suis pas prêt à le refaire demain car c'est quand même beaucoup de boulot et de stress.

J'ai peut-être (surement) surréagit a certaines situations mais le fait de ne pas connaitre les rouages des lois et administrations allemande et de ne pas parler la langue est un vrai facteur de stress.

Et puis comme le mal est partout de nos jours et surtout sur les "bonnes affaires" il ne faut jamais baisser la garde.

Mais quelle beauté !!!

 

 

Quelques photos en foret de Compiègne hier

 

img_2030.jpg
img_2028.jpg
img_2029.jpg
img_2026.jpg
img_2027.jpg
img_2025.jpg
img_2033.jpg
img_2032.jpg
img_2031.jpg

 


  • Paul, Ah!Rold60, iron8 et 2 autres aiment ceci

#2
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant SportDesign et soon : ChronoSport

Prochains chantiers sur la voiture au fur et à mesure des rentrées €€€€

 

Je voudrais faire installer (idéalement dans cet ordre et surement par mon voisin ;-)) :

- Le pack Chrono sport plus
- Le régulateur de vitesse
- Le volant sport design ou un volant MF que j’achèterai en plus et on je recâblerait les boutons

Mais du coup c'est un "gros" budget pour chaque opération

Donc je pense les faire étalé dans le temps / en attendant que ma femme ai oublié le prix de la voiture et frais annexes (CG, import, assurance).

Ou alors au gré des Noel / anniversaires ;-)

Ensuite : Changer les amortos arrière mais le comportement de la voiture est très bon donc je ne vais pas me mettre la pression juste parce que peut être ils sont vieux...

Enfin : Janvier 2020, entretien... Chez Porsche (je vais commencer à mettre de coté ^^)



#3
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 385 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Wow quelle histoire. En tout cas merci pour tous les détails et félicitation à toi elle est très jolie :D



#4
seb8306

seb8306

    El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Flat6-Club
  • 2295 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:997km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:RS

quel aventure! plein de bonheur au volant de ta belle!



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 20542 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, ......'Gros' Cayenne :) ..... 981GTS/ 991 Turbo S Cab
  • Kilométrage:12'981.- km ... 25'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:890CV's ... Stock ! Thérapie de couple :) En hibernation...

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Héhé , j'ai pris le temps de te lire (une fois le récit engagé ... on ne peut plus le quitter ^_^) et j'avoue que tu m'as bien fait rire, Nicolas.

 

Quelle aventure... Une Porsche, ça se mérite. Parfois plus que d'autres, manifestement... :wacko: :D (Seb ci-dessus en sait quelque chose...)

 

 

Merci pour les photos...;) Très belle auto! :792873:


  • champion33, seb8306 et djelinfame aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

Image IPB


#6
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1202 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Quel enfer !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#7
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 707 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Et puis le 9/11, grande nouvelle ma CG est enfin arrivée.

Voilà, le 9/11 - 911 c'est le signe qu'elle état pour toi ;)

 


  • Robinwood aime ceci

#8
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6770 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Merci pour ton beau récit et tes belles photos Nicolas !


Image IPB


#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 5105 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Super CR quelle aventure ;)

Mais le jeu en valait la chandelle :)


Image IPBImage IPB


#10
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Quel parcours! Mais au final t'as une belle ph2 à un prix imbattable.

 

Je confirme que même en PZ t'as une facture sans TVA apparente.

Délai pour virement et fériés aussi m'ont pris la tête.

Par contre quitus obtenu en 10mn.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 19366 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sympa ton histoire!

Hâte de la voir!

#12
nicoyzf250

nicoyzf250

    Boxster S 986

  • Flat6-Club
  • 817 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Saint-Quentin
  • Modèle Porsche:Boxster S 986
  • Kilométrage:131000 km
  • Couleur:Noir
En lisant ton CR, on sent bien le stress que tu as pu ressentir. Je n'ose pas imaginer être à ta place.
Mais le résultat est là, elle est superbe!!!

#13
Bullitt

Bullitt

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 932 messages
  • Prénom:Muriel & Yves
  • Localisation:92 et 42
  • Modèle Porsche:Toujours pas mais en Abarth pour le fun ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
  • Couleur:Gris

En effet belle histoire. Je n''arrive pas à savoir si tu es courageux ou inconscient.. Bravo pour ta persévérance qui a payé. 

 

Toutes façons tu as la plus belle puisque c'est la tienne.. Tu dois bien dormir maintenant. 

 

Juste un détail . Le Sénic ça casse un peu le mythe..  bc911-1542829440-U2457.gif


Image IPB


#14
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant SportDesign et soon : ChronoSport

Sympa ton histoire!

Hâte de la voir!

Yes il faut qu'on arrive à caler ça, moi aussi j'aimerais bien voir la tienne avec les modifs et tes seuils refait... Vu notre éloignement ça serait dommage qu'on y arrive pas.

Ce week-end j'ai anniv beau frère le samedi midi et pour l'instant rien dimanche mais je suis comme les motards du dimanche je ne sort pas si il pleut (pour pas passer ma vie à la laver ^^)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#15
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Ex 997 carrera
  • Couleur:Noir
Il me semble que nous nous sommes aperçu sur le haut de Carrefour courant octobre , j’ai une 997 noir aussi.

#16
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant SportDesign et soon : ChronoSport

Il me semble que nous nous sommes aperçu sur le haut de Carrefour courant octobre , j’ai une 997 noir aussi.

Au rond point sous la n31, je venais de Compiègne, tu étais dans le rond point ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#17
ducati33

ducati33

    Megghiu muriri chi mali campari

  • Flat6-Club
  • 3848 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:jantes BBS - Carnewal GT exhaust
Quelle aventure !
Bravo et félicitations en tout cas.
Image IPB

#18
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4754 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Génial ce récit .

Félicitations , comme quoi des fois il faut savoir se bouger .
Génial de trouver une interprète qui te donne un coup de pouce au téléphone .

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ce superbe achat .

bc911-1547311339-U157.jpg

   

 https://le-driver.fr

 

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.


#19
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Ex 997 carrera
  • Couleur:Noir

Au rond point sous la n31, je venais de Compiègne, tu étais dans le rond point ?
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Exactement , bonne mémoire.

#20
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant SportDesign et soon : ChronoSport

C'est que des Porsche (pas des Cayenne...) on on voit pas forcement des tonnes dans le coin :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)