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Filtres KN


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56 réponses à ce sujet

#1
montana66

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bon ben encore un bon truc pour ceux qui veulent.....Je commande luttes pièces pour effectuer l' entretien de ma voiture parce que je n avais pas confiance au vendeur, malheureusement je reçois les mauvais filtres et les renvois. sous le conseil de Miguelvigie je regarde sur le site Rosepassion et cherche aussi sur d' autres sites. Filtres comme origine en parier à 30 ou 40€ pièce. ok.... je regarde quand même sans trop de conviction sur Amazon.Fr et DE ( vous allez dire je commande tout la- bas ) et je trouve 2KN à 31€ pièce +15€ fdp. J' étais pas trop partisan du KN mais à ce prix là ... commande dimanche en même temps que la clé et reçu le colis aujourd'hui...77€ au total..... reste plus qu à placer tout ça demain.
juste une question, faut il appliquer une huile ou autre sur un nouveau filtre KN? ou on installe comme ça.... je sais qu' il faut nettoyer et réapliquer de l' huile de chez eux mais quand ils sont neufs je ne sais pas. a973f911927a2c70f7c1e7e070571c7f.jpg3fc802f91c4333d4880c3e2137599d0a.jpg4c3b4d7236b4bf65139dca250dd0c0c8.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

#2
Guest_Re135_*

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Neuf il sont déjà prêt.
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#3
Guest_Richard_*

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ils arrivent déjà huilés.



#4
Paul

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Et quand tu les nettoies dans quelques milliers de kms (n'attends pas trop; tu vas voir la crasse qui en sort au lavage... :o ), tu laisses bien sécher et tu re-huiles à peine, avec énormément de parcimonie.

 

Pendant cette maintenance, tu remets les anciens filtres 'papier' temporairement, si tu dois rouler... ;)


  • champion33 et montana66 aiment ceci

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#5
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Pas de reprog à faire?

Le seul gain que je vois à l'installation de ces filtres "Hi-flow", c'est d'endommager/d'encrasser le débitmètre...

Vraiment pas sûr du gain...


  • Alex et lde aiment ceci

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#6
Alex

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Pas de reprog à faire?
Le seul gain que je vois à l'installation de ces filtres "Hi-flow", c'est d'endommager/d'encrasser le débitmètre...
Vraiment pas sûr du gain...


Le bruit est plus sympa c’est sur...
Le reste par contre je te rejoins:

-le débitmètre finit par déclarer forfait plus vite.
-et comme je l’ai dit notamment sur 981 les support de filtre ne sont vraiment pas conçu pour support des démontages répétés (Porsche a du prévoir 10 démontages grand Max dans la vie du véhicule)...
  • Guido aime ceci

#7
Paul

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Et sans doute aucun gain, si ce n'est infime et en tout cas imperceptible...

C'est un sur-graissage qui va encrasser le débitmètre, n'est-ce pas ?

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#8
Alex

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Et sans doute aucun gain, si ce n'est infime et en tout cas imperceptible...

C'est un sur-graissage qui va encrasser le débitmètre, n'est-ce pas ?


Tout à fait Paul. Et le graissage de ces filtres est difficile à mesurer... soyons honnête, on est dans l’irrationalité avec ce genre de joujou...
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#9
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Revenons à la base, ces filtres étaient destiné aux moteurs à carburateur(s).

Le fait d'augmenter le débit d'air, appauvrissait un poil le mélange (souvent bien trop riche!) et donc améliorait le rendement.

Maintenant avec les injections "pilotées", le calculateur est justement là pour maintenir le ratio air/essence de manière optimal.

En clair un filtre Hi-Flow de type Green, BMC ou K&N ne sert à rien, sans une reprogrammation "pointue" de l'ECU...

De plus, celui qui prend cher en premier, c'est le débitmètre.


  • Guido, lde et kpi10¿ aiment ceci

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#10
Guido

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Le filtres K&N ou BMC n'apportent aucun gain de puissance, peut-être une légère amélioration de la sonorité….et encore : Je ne suis pas persuader avec les catalyseurs inox 200 cc ça doit être inaudible.

Prochaine étape pour mon GTS probablement un Akrapovic….et là: Cata. + Akra. = 12 + 8 = 20 kW. Puissance totale (théorique) 270 kW. Désolé pour le HS !


  • Alex, seb02 et Guillaume83 aiment ceci

#11
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Pour moi c'est à mettre dans la même catégorie que les plenum IPD et autre papillon 82mm ou "desnorkeling" de l'écope latérale. De l'argent jeté par les fenêtres...


  • Alex aime ceci

#12
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J'en connais (beaucoup) qui ont essayé sur des moteurs 2 temps de mettre des cornets K&N; hé bin, ils ont eu des problèmes!!! :lol:


  • CharlyPoTTer aime ceci

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#13
Alex

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Pour moi c'est à mettre dans la même catégorie que les plenum IPD et autre papillon 82mm ou "desnorkeling" de l'écope latérale. De l'argent jeté par les fenêtres...


À la plenum IPD!!! Voilà un sujet intéressant!

Un truc à peu prêt aussi utile qu’un volant chauffant sur une Lotus Élise...
  • Paul, Guido et Nayleen aiment ceci

#14
750machiv

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Ou qu'une barre anti-rapprochement sur une AMI 6!!:lol:


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#15
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Sur les 981 c’est un capteur MAP et non MAF non?
Ça doit changer la donne pour l’encrassement

#16
Alex

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Sur les 981 c’est un capteur MAP et non MAF non?
Ça doit changer la donne pour l’encrassement


C’est bien un MAF...

#17
Rom

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À la plenum IPD!!! Voilà un sujet intéressant!

Un truc à peu prêt aussi utile qu’un volant chauffant sur une Lotus Élise...

 

B. Fabre de FACC m'avait pourtant dit que combiné à un papillon de gaz majoré, une ligne complète et une reprogrammation il avait sorti un peu plus de 400cv d'une 997.1S et selon lui le plenum y avait un rôle important.

J'ai de mon côté pas mal lu sur le sujet, notamment sur rennlist où un post détaillé (avec multiples passages au banc) y est consacré et les conclusions allaient en effet vers un résultat peu sensible avec une reprogrammation et inexistant voire contre-productif sans reprogrammation.



#18
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Les 400cv ils viennent de la ligne complète (principalement des catas/collecteurs) et de la reprog. Et du banc utilisé aussi, certains sont très généreux.

 

Des pros qui chantent les louanges du couple plenum + papillon qu'ils vendent à prix d'or j'en ai plein. Sauf que les chiffres de puissance annoncés sont toujours couplés à ligne + reprog justement. De même je ne compte plus ceux qui jurent mordicus que le desnorkeling devrait être une évidence tellement ça "change radicalement la voiture". Sauf que avec ou sans la plaque en question, le volume d'air qui rentre dans le moteur est déjà au max et là on a les chiffres qui le démontrent, de la part des pros qui ont fait leur boulot jusqu'au bout.

 

On reste sur des moteurs atmos, à moins d'y mettre un sacré paquet de pognon, les gains à attendre de toute modification promettant des watts en plus sont assez limités...


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#19
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Je suis entièrement d'accord avec toi, avec trois nuances ; ce pro ne commercialise pas de plenums, il a très bonne presse notamment parce qu'il ne fait pas faire dépenses inutiles et il y a un gros passé (sinon palmarès) familial dans la préparation et en course. Ca reste donc une voix discordante à laquelle je donne, personnellement, du crédit sur le sujet, bien que la quasi-unanimité des suffrages aillent dans ton sens et celui d'Alex.



#20
elbarbou

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Pour moi c'est à mettre dans la même catégorie que les plenum IPD et autre papillon 82mm ou "desnorkeling" de l'écope latérale. De l'argent jeté par les fenêtres...

 

Et le carbu de 14 sur ma 103SP ? J'avais l'impression que ça marchait...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




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