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Filtres KN


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56 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

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certains se rappellent peut être des essais que nous avions fait avec mon ami JCF sur un plénum avec papillon 82mm de GT3 sur nos 987s.

 

résultat, un peu plus de puissance tout en haut (à peine perceptible) et une perte de couple à mis régime mise en évidence par une perte sur les chronos en reprise quel que soit le rapport engagé.

 

à l'arrivée une voiture moins agréable...9one one nous a racheté ma réalisation pour la monter sur un de ses véhicules et n'en a manifestement pas tiré un meilleur parti.

 

franchement n'investissezpas là dedans.

 


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#22
Paul

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Je me rappelle. :)

 

La grande époque des bidouillages pour gagner en théories 2 ou 3 watts... :D Les filtres, les lignes, les IPD, le desnorkel,...

 

On a mûri un peu, non? B) Nos engins modernes sont devenus tellement performants, par ailleurs... Plus guère besoin de cela.

 

 

...

Prochaine étape pour mon GTS probablement un Akrapovic….et là: Cata. + Akra. = 12 + 8 = 20 kW. Puissance totale (théorique) 270 kW. Désolé pour le HS !

 

Touche plus rien, Guy... C'est parfait comme cela. Tu as écouté les vidéos avec l'Akra 981? :mellow: Et tu as vu le prix, pour économiser 3 ou 4 kilos?...


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#23
Rom

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résultat, un peu plus de puissance tout en haut (à peine perceptible) et une perte de couple à mis régime mise en évidence par une perte sur les chronos en reprise quel que soit le rapport engagé.

 

 

C'est aussi ce qui ressort de ce que j'ai lu sur rennlist, après mesures au banc, lorsqu'une reprog n'avait pas été faite.



#24
pb0_kaoss

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certains se rappellent peut être des essais que nous avions fait avec mon ami JCF sur un plénum avec papillon 82mm de GT3 sur nos 987s.

 

résultat, un peu plus de puissance tout en haut (à peine perceptible) et une perte de couple à mis régime mise en évidence par une perte sur les chronos en reprise quel que soit le rapport engagé.

 

à l'arrivée une voiture moins agréable...9one one nous a racheté ma réalisation pour la monter sur un de ses véhicules et n'en a manifestement pas tiré un meilleur parti.

 

franchement n'investissezpas là dedans.

 

 

Salut Richard, tu avais fait une reprog avec le matériel ajouté ?



#25
Guido

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Excusez-moi Messieurs, mais le sujet du topic est : Filtres K&N ....Maintenant on parle puissance, collecteurs, échappement, chambre d'admission, reprogramation et passage au banc: Un sujet largement débattu sur d'autres poste.

Comme cité auparavant, avec un moteur atmosphérique il ne faut pas s'attendre à des miracles, nos moteurs sont déjà bien "travaillés" par les ingénieurs Porsche.

Personnellement pour "optimiser" mon GTS je ne jure que par la ligne complète d'échappement : Pour gagner quelques chevaux (et perdre beaucoup d'euros) il faut bien monter des pièces de (très) bonne qualité qui ont fait leurs preuves !

Pour en revenir au banc d'essai, il peut y avoir de sensible différence entre deux bancs. 


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#26
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Mon expérience sur le tuning voiture est relativement limité.

Mais en moto, toute "bidouille" ne fait que rendre la machine plus creuse et plus pointu...

Sur un moteur "atmo", pas de secret: plus de puissance passe par plus de mélange admis, donc soupapes plus grosses ou levée de soupape plus importante; donc arbres à cames plus pointues.

Maintenant une reprog' peut "gommer" certains défauts, mais pas tous...

Mais, j'ai pu le tester sur ma "Speedtriple"; la reprog du DME/ECU peut significativement changer le caractère d'un moteur.

 

A la base, même si c'est moins important sur un 4 temps, l'équilibre entre admission et échappement est important...

Donc pour revenir au thème de ce topic, mettre juste des K&N ne sert à rien!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
Guest_Re135_*

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Mon 2.9 marchais très bien avec cata 200, filtre, reprog, tu te souvient guido.
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#28
Rom

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J'aurai bien réagi, notamment sur la réflexion relative à la moto puisque la mienne a, notamment, des cornets d'admission courts, une carto plus riche, une demi-ligne, un filte à air 'perf' et un pignon de sortie de boite raccourci, mais ça va être HS donc on en parlera, à l'occasion, autour d'une bière;)



#29
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On nous aurait menti au sujet des filtres KN :(


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#30
Guest_Richard_*

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Salut Richard, tu avais fait une reprog avec le matériel ajouté ?

non, les gars qui vendent l'IPD parlent de gain sans reprog, j’étais certain du résultat mais c'était un challenge avec JCF d'en fabriquer un.


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#31
montana66

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Moi je voulais juste vous partager la bonne affaire pour ceux qui étaient intéressé par des filtres KN. je prend bien note de toutes ces remarques avec dégradation du débimètre ou autres.... je ne recherchait pas à améliorer les perfs mais à remplacer les filtres de ma voiture et vu le prix ben je trouvais que c était pas mal du tout. dans 15 ou 20000km je les remplacerait par des filtres papiers comme les origines. je sais très bien qu il faut faire la totale pour augmenter la puissance... reprog..échappement arbres à came filtres culasse pistons..... si on fait juste l un ou l autre pour une utilisation normale et quotidienne ça ne vaut pas la peine, enfin c est mon avis si je peux me le permettre.

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#32
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Moi je voulais juste vous partager la bonne affaire pour ceux qui étaient intéressé par des filtres KN. je prend bien note de toutes ces remarques avec dégradation du débimètre ou autres.... je ne recherchait pas à améliorer les perfs mais à remplacer les filtres de ma voiture et vu le prix ben je trouvais que c était pas mal du tout. dans 15 ou 20000km je les remplacerait par des filtres papiers comme les origines. je sais très bien qu il faut faire la totale pour augmenter la puissance... reprog..échappement arbres à came filtres culasse pistons..... si on fait juste l un ou l autre pour une utilisation normale et quotidienne ça ne vaut pas la peine, enfin c est mon avis si je peux me le permettre.

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Sauf que tu vas devoir les huiler tous les 5000 kms pour garder une efficacité de filtration...

Bref... fausse bonne idée...

#33
montana66

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Sauf que tu vas devoir les huiler tous les 5000 kms pour garder une efficacité de filtration...

Bref... fausse bonne idée...

sur le site KN ils indiquent ne pas devoir nettoyer avant 50000 miles donc 80000 km ( j attendrai pas jusque là hein ) et je roule en ville donc pas sur chemin de terre et poussière alors pourquoi revendiquer 5000 km pour des KN et 4 à 6 fois plus pour des filtres d' origine??

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#34
Alex

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sur le site KN ils indiquent ne pas devoir nettoyer avant 50000 miles donc 80000 km ( j attendrai pas jusque là hein ) et je roule en ville donc pas sur chemin de terre et poussière alors pourquoi revendiquer 5000 km pour des KN et 4 à 6 fois plus pour des filtres d' origine??

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Les filtres d’origines n’ont pas besoin d’être huilés... tu confonds huilage et remplacement....
tu devrais peut être commander une débitmètre aussi :)

#35
Alex

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Si les KN ne sont pas huilés régulièrement il perdent toute efficacité...

#36
Paul

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non, les gars qui vendent l'IPD parlent de gain sans reprog, j’étais certain du résultat mais c'était un challenge avec JCF d'en fabriquer un.

 

 

C'était sympa, cette 'aventure' et son CR à l'époque. Juste la perception d'un léger 'mieux' autour de 5000 tours (juste?) et sinon ... argent foutu.


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#37
Guest_Richard_*

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de mémoire ça poussait de façon plus virile au dessus de 5500tr/m.

 

mais on s'était bien marré avec Jean-Claude, j'ai fini la cuisson du plénum dans le four de la cuisine...Sylvie nous a jeté parce que ça sentait la résine dans toute la baraque et nous on était comme deux gamins qui on fait une bonne blague...ça s'est terminé devant un apéro. :D


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#38
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Les filtres à air d'origine aussi augmentent la puissance. (...)



#39
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Quand j'avais ma Lancia HPE à carbu, je savais qu'il fallait que je change le filtre à air quand la conso augmentait!!!:lol:

Donc plus écologique dans un sens (moins de conso) mais pire car déchet supplémentaire!!!

Un coup à pousser un bobo écolo au suicide!!! :lol:


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#40
montana66

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Bonjour, juste pour info et pour ceux que ça intéresse ou qui n'ose pas ou pessimiste, j'ai toujours les KN en place et ........le même débitmètre :D . La voiture roule toujours et tous les jours très bien. Ca fait 5 ans et plus de 50000 km, très bonne journée;)






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