Boxster Edition Spéciale RS
#21
Posté 26 November 2018 - 09:20 PM
Bonne chance pour l'homologation
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- DareDevil aime ceci
#22
Posté 26 November 2018 - 11:00 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- DareDevil aime ceci
#23
Posté 27 November 2018 - 01:21 PM
#24
Posté 29 November 2018 - 12:00 AM
Merci pour vos messages hyper sympas !
Dr Alex, j'apprécie beaucoup l'offre d'aide, je ne manquerai pas de faire signe.
GoFlat merci pour le nom de ce haut dignitaire par PM c'est d'une grande aide pour sûr !
Laurent tu as raison, la denomination officielle est bien "Orange Special Edition".
Paul, la version S est plus poussée bien entendu, et certains la surnommaient GT3 edition faisant référence à sa couleur jusqu'alors uniquement réservée aux GT3 RS. C'est donc une couleur RS ce qui est la raison pour mon choix de ce surnom. Toutefois c'est une voiture "standard" hors sa couleur. L'intérieur est en Alcantara, pas mon préféré et il y a quelques petits accents d'orange.
J'ai passé des semaines en discussions en Californie avec le propriétaire de la même voiture en version S, modèle aussi limitée à 250 exemplaires numérotés. Mais jai opté pour la version de base qui me convient mieux. Car j'allais mettre ces roues à la place des jantes noires de la version S, préférant l'agilité des petites roues. Et j'ai parlé avec quelqu'un qui avait eu les deux versions 2.7 et 3.4 et il s'amusait dans la version de base sur les petites routes sinueuses.Donc ce n'était pas une question d'argent. Ceci ne retire en rien aux grandes vertus du gros flat-6.
Cet exemplaire appartenait à une dame d'un certain age qui se l'était offerte neuve pour ses 70 ans. Elle s'en est séparée après dix ans, à l'age de 80 ans. Donc je ne pense pas qu'elle ait été trop brutalisée surtout que les routes de Floride comptent peu de virages et encore moins de collines. Déjà les 987 sont solides et très résistantes, elle n'a pas été malmenée et je compte la garder longtemps - à moins de craquer un jour pour une 997.
J'ai déjà homologué une voiture achetée en Allemagne mais elle avait été vendue neuve en Europe, donc j'ai eu la chance de pouvoir obtenir le sésame magique, un COC. Cette fois-ci ce sera le chemin du combattant. J'espère y arriver mais il faudra au moins avoir un Certificat de NON Conformité de la part de Porsche France. Après ça dépendra du bon vouloir de la DRIRE.
A bientôt dans ces pages, et avec de la chance, sur nos routes !
Richard
- Alex aime ceci
#25
Posté 29 November 2018 - 12:58 AM
#26
Posté 29 November 2018 - 01:14 AM
...
Cet exemplaire appartenait à une dame d'un certain age qui se l'était offerte neuve pour ses 70 ans.
... surtout que les routes de Floride comptent peu de virages et encore moins de collines.
A bientôt dans ces pages, et avec de la chance, sur nos routes !
...Richard
Dame ... 70 ans ... Floride ...
A bientôt ... avec de la chance, sur nos routes !
Bigre!
Et signé 'Richard' !
J'avais pour ma part le souvenir que cette série orange spéciale US, avec le PSE permettant 303CV's, s'appelait 'Boxster GT3'...
Je n'en ai vu qu'un passer sur Autoscout en Suisse, et c'était il y a bien longtemps!
...
Bon, tant qu'on y est, j'ai retrouvé les photos de cette unique 'Boxster GT3' vu à la vente en Suisse. C'était en 2011.
- Robinwood et DareDevil aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 29 November 2018 - 04:44 AM
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
- DareDevil aime ceci
#28
Guest_Richard_*
Posté 29 November 2018 - 08:48 AM
#29
Posté 29 November 2018 - 02:48 PM
Très belle et bienvenue !
Bon courage également.
Tiens, j'ai trouvé une soeur : https://www.autoscou...arfrom=2005&r=5
- DareDevil aime ceci
#30
Posté 29 November 2018 - 06:43 PM
#31
Posté 29 November 2018 - 10:36 PM
Très belle et bienvenue !
Bon courage également.
Tiens, j'ai trouvé une soeur : https://www.autoscou...arfrom=2005&r=5
Ça fait un moment qu’elle y est...
En plus pas de COC pour celle ci...
- duduche60 aime ceci
#32
Posté 04 December 2018 - 12:42 AM
Très belle et bienvenue !
Bon courage également.
Tiens, j'ai trouvé une soeur : https://www.autoscou...arfrom=2005&r=5
Seul avantage, le voyage et le transport moins coûteux. Il faudra l'importer de Suisse en la déclarant à la douane dès son passage à la frontière routière et payer les 30% de TVA et Taxe UE. Sinon s'attendre à une éventuelle arrestation criminelle pour contrebande. Puis c'est le parcours du combattant pour l'immatriculation comme avec les USA. Voir l'article ci-dessous:
https://www.thelocal...-border-mistake
#33
Posté 04 December 2018 - 06:47 AM
Seul avantage, le voyage et le transport moins coûteux. Il faudra l'importer de Suisse en la déclarant à la douane dès son passage à la frontière routière et payer les 30% de TVA et Taxe UE. Sinon s'attendre à une éventuelle arrestation criminelle pour contrebande. Puis c'est le parcours du combattant pour l'immatriculation comme avec les USA. Voir l'article ci-dessous:
https://www.thelocal...-border-mistake
Quand même pas...
On serait à 20% de taxes seulement puisque la voiture a été fabriquée dans l’union Européenne (Finlande dans le cas d’un 987). Ici beaucoup ont déjà importé des véhicules de Suisse.
Par contre avec un VIN WCA l’immat sera tout aussi compliquée...
- duduche60 aime ceci
#34
Posté 04 December 2018 - 11:25 AM
Modèle S "UK" croisé au Mans Classic en 2014...
Cette version d'aileron AR est beaucoup plus élégante que celle d'origine; quelqu’un l'a-t-il déjà vue disponible en seconde monte ?
- clitis aime ceci
#35
Posté 04 December 2018 - 11:30 AM
Cette version d'aileron AR est beaucoup plus élégante que celle d'origine; quelqu’un l'a-t-il déjà vue disponible en seconde monte ?
Oui bien-sur c’était l’option “aéro-kit” on a eu un ou deux Box équipe par le passé sur le forum. L’option inclue des mame a l’avant pour la stabilité (sinon la voiture est moins stable à haute vitesse avec cet aileron).
- Paul aime ceci
#36
Posté 04 December 2018 - 11:34 AM
Merci Alex, le mécano qui tire plus vite que son ombre !
#37
Posté 04 December 2018 - 06:26 PM
#38
Posté 04 December 2018 - 11:43 PM
Quand même pas...
On serait à 20% de taxes seulement puisque la voiture a été fabriquée dans l’union Européenne (Finlande dans le cas d’un 987). Ici beaucoup ont déjà importé des véhicules de Suisse.
Par contre avec un VIN WCA l’immat sera tout aussi compliquée...
Les allemands ont prélevé les 10% de taxe européenne sur ma 987 au prétexte que peut-être les bougies ont été fabriquées hors UE. Jusqu'à présent seul les britanniques à ma connaissance ne pratiquent pas cette surtaxe sur les voitures réimportées en Europe.
#39
Posté 05 December 2018 - 09:16 AM
Superbe. Du coup j'ai trouvé la couleur pour mon futur covering
- Robinwood et DareDevil aiment ceci
#40
Posté 05 December 2018 - 04:36 PM
Pour moi je tenterais d'envoyer le dossier complet à l'ANTS avec le tuv Allemand, il ne sont pas trop regardant en ce moment.
Après si tu dois faire une réception à titre isolée à la Drire bonne chance mais cela dépend aussi des départements, pour une 911 importée de Suisse il y a quelques années la Drire voulait lui faire passer un crash test !!!!!! .
Après discutions, j'ai simplement changé de département et tout s'est arrangé en 15 jours !!
- DareDevil aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)