Aller au contenu

Photo

Booster de batterie Noco GB70 Genius Ultrasafe

Booster batterie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

N'ayant pas de garage à mon domicile, je gare ma 996 dans un garage public ce qui m'interdit l'utilisation d'un mainteneur de batterie. Je me suis donc très tôt intéressé aux boosters et commencé ma recherche sur le net pour identifier un produit de qualité. Ca s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu... beaucoup d'avis contradictoires, de produits à la qualité douteuse, un grand nombre de références disponibles avec une gamme de prix très très large.

 

Je ne souhaite pas revenir sur le sujet de la pertinence d'utiliser (ou pas) un booster pour démarrer une Porsche mais juste faire un retour d'expérience objectif sur le booster que j'ai finalement acheté et utilisé pas plus tard qu'aujourd'hui : le Noco GB70 Genius Ultrasafe (207 Euros sur Amazon.fr).

 

En effet, lorsque j'ai voulu sortir ma 996 ce matin, plus de jus du tout, batterie entièrement vide. Le temps d'enlever le cache plastique de la batterie, de brancher le booster et hop, démarrage du 1er coup, pratiquement comme un démarrage "normal". Le booster n'a pas chauffé et ce démarrage n'a quasiment pas entamé sa charge.

 

Je voulais faire ce petit témoignage car il me semble que "le stress de la batterie à plat" est assez répandu chez les gens qui garent leur Porsche dans un parking public ;). Et encore une fois, pendant mes recherches sur le net j'ai vu énormément de témoignages de personnes mécontentes du booster qu'ils avaient acheté...

 

Pour finir, ce booster est très compact, pas très lourd et se charge rapidement avec un simple cordon USB. Je le garde en permanence derrière le siège conducteur dans sa housse en tissus. Et bien sur, il permet aussi d'ouvrir son capot si besoin via le + de la boite à fusibles.

 

 

 

 


  • Steve et pb0_kaoss aiment ceci
j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#2
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour ce retour...


  • Dan87 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

vu sur amazon, intéressant comme produit .



#4
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Peut-être un lien du booster en question ??? 


Image IPB


#5
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Peut-être un lien du booster en question ??? 

 

ici Yves

 

https://www.amazon.f...e/dp/B016UG6PWE



#6
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Merci Bernard. Je n'avais pas vu le nom du produit dans le titre ni dans le texte… bc911-1543230010-U2457.png

 

Faut que je consulte .. 


Image IPB


#7
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
On se demande comment un si petit truc qui en plus se recharge en usb peut avoir assez de patate pour démarrer une Porsche...

Merci pour le retour d'expérience

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, j'avais acheté ces boosters chez Lidl pour ... 50.-€.

 

 

(sur ce topic, post # 75)... http://www.boxster-c...hez-lidl/page-4

 

 

 

A tout hasard, j'ai acheté ce truc chez Lidl (50.-€):

 

bc911-1513249290-U150.jpg

 

 

La pub le donne pour capable d'aider à démarrer quand la batterie est trop faible pour lancer le moulin. Pour un moteur jusque 2L.

 

Lexus RX300, moteur 3,5L (6 cylindres), batterie récente mais totalement vidée par un plafonnier (plus de télécommande, mémoire radios effacée, aucune réaction). Ce Powerbank m'a permis de démarrer en un coup de clé!

 

Surpris en bien... ;)

 

 

 

Jamais utilisé sur les Porsche, mais bien sur Peugeot 306 et plusieurs fois sur des Lexus RX aux 'gros' moulins 3.5L essence 6 cylindres (inertie à démarrer :huh: ); ça fonctionne impeccablement. Surprenant le courant qu'est capable de fournir un aussi petit booster... Pour l'instant, les câbles n'ont pas fondu! :D

 

Tenue de la charge des batteries de ces boosters étonnante dans la durée (jamais eu besoin de recharger sauf après utilisation pour démarrer une voiture 'vide').


  • kpi10¿ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Je confirme très puissant petit booster, utilisé sur toutes sortes de voitures de mes voisins, gros 4x4 D et une A8

Toujours avec moi quelques soit le véhicule
Jm

Image IPB











#10
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

 

 

Je ne souhaite pas revenir sur le sujet de la pertinence d'utiliser (ou pas) un booster pour démarrer une Porsche mais juste faire un retour d'expérience objectif sur le booster que j'ai finalement acheté et utilisé pas plus tard qu'aujourd'hui : le Noco GB70 Genius Ultrasafe (207 Euros sur Amazon.fr).

 

Très intéressant mais ce modèle délivre du 2000 A, ce n'est pas trop ?

 

Et bonne année ?

Seb


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[quote name="SebastienH" post="325731" timestamp="1546956031"]Très intéressant mais ce modèle délivre du 2000 A, ce n'est pas trop ?

Et bonne année ?
Seb[/quote
Par définition une source d’énergie ne délivre que ce qu’on lui demande...

#12
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Très intéressant mais ce modèle délivre du 2000 A, ce n'est pas trop ?

Et bonne année ?
Seb


Techniquement parlant je ne peux pas te répondre. J’ai choisi un gros modèle de booster au cas où mon X5 diesel me fasse aussi des misères un jour. Je voulais un booster capable de lancer aussi un gros 6 cylindres 3 litres diesel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#13
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

il faut vraiment que je surveilles le Lidl moi :D



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Techniquement parlant je ne peux pas te répondre. J’ai choisi un gros modèle de booster au cas où mon X5 diesel me fasse aussi des misères un jour. Je voulais un booster capable de lancer aussi un gros 6 cylindres 3 litres diesel.
 

 

 

J'ai encore utilisé le booster Lidl pour lancer un V6 3L (essence) ce WE (batterie plate); impeccable.

 

Aucune idée s'il est capable de vaincre l'inertie d'un 6 diesel.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)