Merci de toutes vos contributions,
Effectivement, Alex a raison, il n'y a qu'une seule vis (j'ai récupéré les pièces changées, on croirait qu'elles sortent de leur emballage).
Je ne suis pas un pro, mais sur ma 993 4S je faisais quelques "trucs", disques, plaquettes, liquide, courroies, vidange, filtre, etc. Donc les bobines sont à ma portée je pense, merci Criss. Comme on m'avait souvent reproché lors de la vente de la 993 qu'elle n'avait pas fréquenté les CP, c'est la raison pour laquelle j'avais décidé là d'y aller bien que n'étant pas sous garantie. Je suis servi ... Je viens d'adresser une demande de prise en charge à Porsche France (avec copie en Allemagne), je vous tiendrai au courant dès réponses.
Concernant l'outil, mon niveau de besoin, de compétence et de portefeuille ne me semble pas compatible avec le Piwi tester 2, même si je comprends la position d'Alex, super spécialiste. Je préfère investir dans un élévateur à ciseaux comme Olivier. C'est pourquoi je pense m'orienter vers l'icarSoft POR II qui en fait un peu plus qu'un simple ELM. Je le testerai immédiatement après réception et le renverrai si pas satisfaisant (pour moi). De toutes façons, c'est juste le même prix qu'un simple Diag en CP.
J'ai un profond respect pour vos choix respectifs, j'essaie juste de rester à mon niveau.
Merci encore. Jean-Luc.