Aller au contenu

Photo

Outils de diagnostique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand tu es sous garantie le CP ne change que la bobine qui a lâché mais quand tu n’es plus sous garantie ils changent toutes les bobines.
J’avais trouvé ça moyen car j’ai deux bobines qui ont lâché sous PA.
Par contre quand tu n’es plus sous garantie ce n’est pas compliqué à faire.
Il n’y a que deux vis à défaire et les bobines se trouvent à 25 euros l’unité.
Un lecteur OBD à quelques euros permet de lire les codes défaut moteur


Et même une seule vis sur ces bobines...
  • Speedfast aime ceci

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un piwis tester 2 sinon rien!
  • 750machiv aime ceci

#43
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Un piwis tester 2 sinon rien!


+1, c'est top.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#44
mugilem911

mugilem911

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:72
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Jaune

Merci de toutes vos contributions,

Effectivement, Alex a raison, il n'y a qu'une seule vis (j'ai récupéré les pièces changées, on croirait qu'elles sortent de leur emballage).

Je ne suis pas un pro, mais sur ma 993 4S je faisais quelques "trucs", disques, plaquettes, liquide, courroies, vidange, filtre, etc. Donc les bobines sont à ma portée je pense, merci Criss. Comme on m'avait souvent reproché lors de la vente de la 993 qu'elle n'avait pas fréquenté les CP, c'est la raison pour laquelle j'avais décidé là d'y aller bien que n'étant pas sous garantie. Je suis servi ... Je viens d'adresser une demande de prise en charge à Porsche France (avec copie en Allemagne), je vous tiendrai au courant dès réponses.

Concernant l'outil, mon niveau de besoin, de compétence et de portefeuille ne me semble pas compatible avec le Piwi tester 2, même si je comprends la position d'Alex, super spécialiste. Je préfère investir dans un élévateur à ciseaux comme Olivier. C'est pourquoi je pense m'orienter vers l'icarSoft POR II qui en fait un peu plus qu'un simple ELM. Je le testerai immédiatement après réception et le renverrai si pas satisfaisant (pour moi). De toutes façons, c'est juste le même prix qu'un simple Diag en CP.

J'ai un profond respect pour vos choix respectifs, j'essaie juste de rester à mon niveau.

Merci encore. Jean-Luc.



#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu veux rester à ce niveau, prends un Durametric Enhtusiast! Ça marche très très bien!

#46
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Alex,
Le durametric évoque ne peut faire que 3 autos ?
Carly m a répondu qu il avait simplifie la lecture des plages avec un timing non critique (1-2-3) et critique (4-5-6), qu ils avaient reçu que des compliments à ce sujet , compréhension plus simple ... Grosse intox à mon avis car les porschistes qui achètent ce type de produit veulent à minima avoir les détails des plages... Ils auraient pu au moins laisser l option à la guise de l utilisateur.

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex,
Le durametric évoque ne peut faire que 3 autos ?
Carly m a répondu qu il avait simplifie la lecture des plages avec un timing non critique (1-2-3) et critique (4-5-6), qu ils avaient reçu que des compliments à ce sujet , compréhension plus simple ... Grosse intox à mon avis car les porschistes qui achètent ce type de produit veulent à minima avoir les détails des plages... Ils auraient pu au moins laisser l option à la guise de l utilisateur.


Autant Carly fait un super travail sur BMW autant je suis plus dubitatif sur Porsche... Ayant leur interface pour BM, j’ai aussi la version Porsche mais je ne m’e sers pas...

Tu as une Porsche? Donc le Durametric est un outil simple et assez complet au final.... la version pro est plus chère et n’est pas limitée dans le nombre de VIN. On trouve parfois des Durametric à vendre sur le forum et on trouves des pro un peu moins cher en Allemagne (Annie’s carparts notamment).

#48
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci Alex, je comprends pas le principe de pouvoir faire que 3 voitures... Un peu bizarre le concept d acheter du matos jetable !

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, je comprends pas le principe de pouvoir faire que 3 voitures... Un peu bizarre le concept d acheter du matos jetable !

Ça a un sens pourtant: l’enthousiast détecte les VINs... c’est intéressant pour un particulier qui va travailler essentiellement sur sa propre voiture...
Les bons vieux câbles piwis chinois ont la même limitation...

#50
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1427 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Ils ont sortis une nouvelle version

Ça test pas mal de chose maintenant avec un reporting intégré

mais par conte je ne retrouve pas où sont les plages maintenant , simplement maintenant un « time in second at the border area » et un « at critical area »

#51
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Message pour les techniciens !
J essaye de lire avec le carly une 996 phase 1, le boîtier est connecté carly interroge les 30 points mais aucune réponse de l ecu... une explication ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Message pour les techniciens !
J essaye de lire avec le carly une 996 phase 1, le boîtier est connecté carly interroge les 30 points mais aucune réponse de l ecu... une explication ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu as mis à jour Carly récemment?
Leur soft Porsche est pour le moins instable...

#53
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci alex
Non pas de mise à jour, depuis qu ils m ont changé le boîtier suite à un bug de lecture à cause de la dernière mise à jour!
Le boîtier lit bien pourtant ma 997 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci alex
Non pas de mise à jour, depuis qu ils m ont changé le boîtier suite à un bug de lecture à cause de la dernière mise à jour!
Le boîtier lit bien pourtant ma 997 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il y a eu une mise à jour la semaine dernière... ça se tente...

#55
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

D'accord avec Alex: en dehors de Duramétric et PIWIS tester 2 point de salut!

Sauf le VCDS sur Cayenne (ancien), mais qui est loin de la simplicité du PIWIS.

 

Il est préférable d'acheter le duramétric pro plutôt que l'enthusiast, car le pro se revend sans difficulté; l'autre tu lui donnes un petit nom et tu te le mets autour du cou!!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'accord avec Alex: en dehors de Duramétric et PIWIS tester 2 point de salut!
Sauf le VCDS sur Cayenne (ancien), mais qui est loin de la simplicité du PIWIS.

Il est préférable d'acheter le duramétric pro plutôt que l'enthusiast, car le pro se revend sans difficulté; l'autre tu lui donnes un petit nom et tu te le mets autour du cou!!


Gaffe avec VCDS sur le DME des Cayennes Turbo par contre... ils sont chatouilleux...

#57
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En plus t'as vite fait de faire une "toile" avec le VCDS!!! 

il faut également réaliser un shunt dans la prise pour voir tous les calculateurs...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#58
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Test fait après la mise à jour de l appli...même résultat.
Test fait sur la 997, ça marche! Il semble qu il soit possible d effacer maintenant les codes défauts.
On refera une tentative la prochaine fois avec en même temps une autre 911 pour creuser tout ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)