Aller au contenu

Photo

Annonce louche sous les prix du marché.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
Salutatouss

En farfouillant un peu sur le bon coin j'ai trouvé ça...

https://www.leboncoi...S-3999-[MYSRCH]


Je trouve le prix extrêmement raisonnable et du coup je me pose la question de savoir où est le loup.
J'ai appelé et confirmation d'un export Allemagne et frais d'export compris dans le prix.

A noter le kilométrage modéré et le 3,4...

Peut-être des avis des experts du forum sur le mandataire ou sur l'auto ??



C'est encore un peu tôt pour moi mais je me dis que si ça peut intéresser quelqu'un.. cadeau.

Désolé si le post n'est pas à sa place.

Image IPB


#2
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Je dirais que c'est le bon prix pour qu'il parte rapidement...Chez nous en Suisse même à ce prix là ils traînent des mois sur Autoscout ! ( un 2007 vraiment très beau avec 68000 km à 24500.-)



#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il y a depuis plusieurs années maintenant, sur les forums, des sujets "Baisse des prix amorcée", "prix en baisse"... mais personnellement, quand je regarde les modèles qui m'intéressent, la baisse est vraiment marginale.. bien qu'elle semble inévitable compte tenu du contexte autophobe actuel et de la surestimation d'un grand nombre de modèles (particulièrement air-cooled) à la vente.

 

A vrai dire, ce qui m'est venu spontanément en lisant ton premier message c'est "tout ce qui brille n'est pas de l'or".


  • Tom59 aime ceci

#4
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Au risque de me répéter, je pense que le marché français est particulièrement surcoté.

Que malgré les formalités et vos taxes carbone, il y a de meilleures affaires à faire dans les pays limitrophes.

Mais ton annonce est effectivement assez basse.


  • Bat51 aime ceci

#5
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

A vrai dire, ce qui m'est venu spontanément en lisant ton premier message c'est "tout ce qui brille n'est pas de l'or".

On est d'accord. C'est pour ça que j'ai evité dans mon titre le qualificatif de "pas cher"....

Image IPB


#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Bizarre, je n’ai jamais vu de S avec une pastille noire sur le levier de vitesse, ni de fonds de compteurs en noir. Éléments qui sont commun sur les 2,7l en boîte mécanique 5 vitesses.
  • Tom59 aime ceci

#7
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge
Ce qui est bizarre c est que sur la dernière photo vu intérieure on voit du gazon en arrière plan alors que sur les autres photos la voiture est posée au milieu du bitume....donc photo prise à un autre moment ou pas le même modèle...bon ok c est un peu tordu mais bon...

#8
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Au risque de me répéter, je pense que le marché français est particulièrement surcoté.
Que malgré les formalités et vos taxes carbone, il y a de meilleures affaires à faire dans les pays limitrophes.
Mais ton annonce est effectivement assez basse.

Sur les modèles récents s’il n’y a pas au moins 5000 euros d’écart par rapport à une voiture française,l’etrangere reviendra plus cher.

#9
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ce qui est bizarre c est que sur la dernière photo vu intérieure on voit du gazon en arrière plan alors que sur les autres photos la voiture est posée au milieu du bitume....donc photo prise à un autre moment ou pas le même modèle...bon ok c est un peu tordu mais bon...

 

 

Bizarre, je n’ai jamais vu de S avec une pastille noire sur le levier de vitesse, ni de fonds de compteurs en noir. Éléments qui sont commun sur les 2,7l en boîte mécanique 5 vitesses.

 

 

Il y a deux intérieurs différents ; cf. la console centrale peinte en gris métal puis noir mat "normal" sur la photo suivante.



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

plein d'anomalies dans ces photos effectivement, y compris la sorte échappement qui ne correspond pas à un 3.4.

 

il est expliqué dans l'annonce que cette société se charge de rechercher la voiture de vos rêves.

 

il y a de grandes chances pour que l'annonce soit faite uniquement dans le but d'attirer le chaland, on lui explique ensuite que celle ci n'est plus dispo mais qu'on va lui trouver la perle rare, un classique.

 

pour info, même en Allemagne, ce genre de voiture à ce niveau d'équipement et kilométrage est proposé plutôt vers 24/25ke.


  • Guido, dan et Tom59 aiment ceci

#11
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Il y a de fortes chances que cette voiture n'existe pas...

Si tu appelle, tu vas sans doute tomber sur un mec qui fait de l'import... et qui te propose d'en chercher une semblable... qui sera à 25/30k€


F33 430i M-Sport

#12
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Richard m'a devancé de qqs secondes :)


F33 430i M-Sport

#13
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

plein d'anomalies dans ces photos effectivement, y compris la sorte échappement qui ne correspond pas à un 3.4.
 
il est expliqué dans l'annonce que cette société se charge de rechercher la voiture de vos rêves.
 
il y a de grandes chances pour que l'annonce soit faite uniquement dans le but d'attirer le chaland, on lui explique ensuite que celle ci n'est plus dispo mais qu'on va lui trouver la perle rare, un classique.
 
pour info, même en Allemagne, ce genre de voiture à ce niveau d'équipement et kilométrage est proposé plutôt vers 24/25ke.

  

Il y a de fortes chances que cette voiture n'existe pas...
Si tu appelle, tu vas sans doute tomber sur un mec qui fait de l'import... et qui te propose d'en chercher une semblable... qui sera à 25/30k€


Comme je l'ai dit j'ai appelé.

Le responsable commercial était à l'étranger et donc pas dispo comme par hasard.

Je pense du coup que vous avez raison tous les 2. Merci.

Image IPB


#14
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Voila le pourquoi ? du comment ?:rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Attention, cette société est connue pour ça. 

C'est pour appâter le client en expliquant "dommage cette voiture est vendue mais on a quasiment la même" mais forcément plus cher.

 

Ils avaient aussi mis une S2000 et une Focus 2 RS très peu kilométrées et 10000€ sous la cote française. Mais même tactique : la voiture n'est pas disponible.

 

Je pense que le bon reflet des prix (pour la France) est de voir la moyenne des prix de vente sur la Centrale.

 

Sur LBC comme on n'est pas obligé d'avoir réellement l'auto, on peut mettre ce que l'on veut. Pour influencer la cote ou servir d'exemple (toujours sans avoir la voiture).

 

Le prix moyen de ce 3.4 serait à 28000€ en France ?



#16
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

c'est le jeu des 7 erreurs cette annonce, bien vu les gars ;)

les moquettes de portières aussi sont différentes noires vs grises

pratique répugnante pour proposer un autre véhicule bien plus cher ... :angry:
 



#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

toujours se méfier quand ça a l'air trop beau. ;)



#18
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2703 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

c'est le jeu des 7 erreurs cette annonce, bien vu les gars ;)
les moquettes de portières aussi sont différentes noires vs grises
pratique répugnante pour proposer un autre véhicule bien plus cher ... :angry:

C'est quand même bien fait et cela peu appâter le Porschiste néophyte...

Ici ça ne marche pas avec les pros .... J'ai bien fait de venir sur ce forum....

Image IPB


#19
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1543508378-U166.jpg


  • vincent42, Paul, Steve et 6 autres aiment ceci

Image IPB


#20
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Effectivement plein de pros aux méthodes limites...

 

Sur la dernière photo (qui est la "factice" il y a un boitier dans le petit vide poche sous le PCM... c'est quoi ? on dirait comme un détecteur de radars ???

 

Lorsque je faisais ma recherche j'ai été contacté à plusieurs reprises par des "pros" qui me proposaient des imports CEE comme ca... tu retrouvais les memes voitures que leur fiches avec 2/3 k€ de moins et generalement le descriptif Allemand ne faisait pas état de carnet et factures blah blah comme vanté dans l'annonce LBC. (noient ils le poisson ou font ils des faux à l'arrivée en France)

 

Idem avec le "package administratif complet"... c'est tendancieux car ça veut juste dire qu'ils vont te filer les papiers (ce qui est quand meme un minimum) mais que c'est à toi de te démerder pour la CG et WW si nécessaire donc pas vraiment du clé en main.

 

Et du coup il faut faire attention aussi à qui fait le Quitus dans ce cas car les impôts sont assez vigilant pour le donné quand c'est un mandataire qui fait l'import (perso ils m'ont bien demandé si j'ai acheté la voiture directement à l'Allemand et si j'ai été la chercher moi même ou si il y a eu intermédiaire)

 

Bref à fuir et LBC devrait etre plus sévère avec ce genre d'annonce en obligeant les vendeurs à se mettre dans prestation de service plutôt que dans voiture dans la mesure ou ils n'ont pas de voiture à vendre ;-)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)