Malus offert sur 718 neufs
#1
Posté 30 November 2018 - 06:32 PM
Pour ceux qui voudraient acheter du neuf et à qui les configs conviendraient ce peut être un bon deal...
L'offre est en principe réservée aux membres du Porsche Club Rhône Alpes, mais je suis sûr qu'en insistant un peu...
Voici les modèles concernés :
718 Boxster Bleu nuit métallisé
89 524€- 9 050€=80 474€
718 Boxster Gris quartz métallisé
87 976€-9 050€=78 926€
718 Boxster Jaune racing
82 312€-9 050€=73 262€
718 Boxster GTS Noir intense métallisé
114 224€-9 050€=103 724€
718 Cayman Gris quartz métallisé
79 876€-9 050€=70 826€
718 Cayman Argent GT métallisé
81 094€-9 050€=72 044€
718 Cayman Argent GT métallisé
81 892€-9 050€=72 842€
718 Cayman GTS Argent GT métallisé
110 042€-10 050€=99 542€
718 Cayman GTS Jaune racing
102 962€-10 050€=92 462€
- Paul, lde, Gambit et 1 autre aiment ceci
#2
Posté 30 November 2018 - 06:37 PM
merci pour linformation
on peut imaginer une approche de fin d'année avec un zéro stock ?
le stock ça coûte
#3
Posté 30 November 2018 - 06:41 PM
#4
Posté 30 November 2018 - 06:57 PM
#5
Posté 01 December 2018 - 05:50 AM
Difficultés à vendre le modèle ?
Quand on voit le nombre d exemplaires à vendre en Allemagne...
#6
Posté 01 December 2018 - 06:24 AM
Je suis allé chercher hier une pièce de rechange pour mon Touring 330 à la concession BMW de Vélisy (78) et ils font la même opération sur les modèles neufs haut de gammes et exclusifs.....Les centres Porsche Lyon déstockent les 718 neufs qu'ils ont commandé avant l'arrêt des commandes en offrant le malus, ce qui représente une remise de plus de 10 %...
Pour ceux qui voudraient acheter du neuf et à qui les configs conviendraient ce peut être un bon deal...
L'offre est en principe réservée aux membres du Porsche Club Rhône Alpes, mais je suis sûr qu'en insistant un peu...
Voici les modèles concernés :
718 Boxster Bleu nuit métallisé
89 524€- 9 050€=80 474€
718 Boxster Gris quartz métallisé
87 976€-9 050€=78 926€
718 Boxster Jaune racing
82 312€-9 050€=73 262€
718 Boxster GTS Noir intense métallisé
114 224€-9 050€=103 724€
718 Cayman Gris quartz métallisé
79 876€-9 050€=70 826€
718 Cayman Argent GT métallisé
81 094€-9 050€=72 044€
718 Cayman Argent GT métallisé
81 892€-9 050€=72 842€
718 Cayman GTS Argent GT métallisé
110 042€-10 050€=99 542€
718 Cayman GTS Jaune racing
102 962€-10 050€=92 462€
#7
Posté 01 December 2018 - 06:41 AM
Sûrement pas le 1er point puisqu'ils ont dėja acheté ces voitures (et probablement immatriculées avant le 31/08, WLTP oblige...). Ce sont donc, je suppose des "occasions 0 km", techniquement ce serait alors eux qui ont dėjà payé le malus, tout ceci à vérifier...Objectifs annuels à atteindre pour la prime sur volume ?
Difficultés à vendre le modèle ?
Quand on voit le nombre d exemplaires à vendre en Allemagne...
En prėvision de la suspension des commandes et pour ne pas perdre de chiffre, je sais qu'ils ont commandė pas mal de voitures avant l'été et pour leur propre compte, donc sans commande clients, tout simplement pour avoir du stock. J'imagine que d'autres CP ont du faire de même.
Cette offre n'ėtant faite que sur les 718, oui on peut supposer qu'ils ont plus de difficulté à les faire partir, d'où cette offre.
Enfin c'est sûr que c'est liė à un arrêté comptable de fin d'année, puisque la mention suivante figure au bas du mail que j'ai reçu :
" *Offre du 30 novembre 2018 au 22 décembre 2018 pour toute commande et livraison avant le 30 décembre 2018, offre réservée uniquement aux membres du Porsche Club Rhône Alpes"
À noter que les 2 CP de Lyon faisant partie du groupe Sonauto, ce stock est probablement "commun" avec les 2 autres centres que sont Roissy et Lille.
#8
Posté 01 December 2018 - 07:17 AM
Les clients ne doivent donc pas se bousculer au portillon, car il y a la concurrence d'autres modèles et d'autres marques pour moins cher, et surtout les 981 d'occasion (dont la côte se maintient en conséquence forcément bien, car il y a cet effet de report de demande, non seulement lié à l'attractivité 6 vs 4 cylindres, mais aussi lié aux prix catalogue excessif des 718).
C'est assez rare, mais pas exceptionnel, de voir la sortie d'un nouveau modèle soutenir la côte de celui qu'il remplace..,
Avec cette offre les 718 devraient être mieux positionnés vs le marché...à voir si Porsche va rectifier le tir d'une façon ou d'une autre, car ils se sont bel et bien plantés en termes de politique tarifaire.
Donc en conclusion, acheteurs de 718 neufs, quelques et où qu'ils soient, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence inter-CP et à nėgocier...durement, certes vous n'atteindrez peut être pas les 10% si ce ne sont pas des vėhicules "sur stock", mais une remise sympa - à l'ėchelle de Porsche - devrait pouvoir être obtenue sans trop de difficulté...
Cela n'aidera pas trop la valeur de revente des 718, mais on ne peut pas tout avoir...
#9
Guest_Re135_*
Posté 01 December 2018 - 09:28 AM
#10
Posté 01 December 2018 - 03:11 PM
Au passage, si ce type d'offre est faite et surtout si les voitures partent aux prix remisés, cela confirme ce qui est souvent ressorti ici, à savoir que l'un des freins à l'achat neuf des 718 est leur prix excessif. Plus de 110 k€ pour un "simple" 4 cylindres ça commence à piquer sérieusement...
Les clients ne doivent donc pas se bousculer au portillon, car il y a la concurrence d'autres modèles et d'autres marques pour moins cher, et surtout les 981 d'occasion (dont la côte se maintient en conséquence forcément bien, car il y a cet effet de report de demande, non seulement lié à l'attractivité 6 vs 4 cylindres, mais aussi lié aux prix catalogue excessif des 718).
C'est assez rare, mais pas exceptionnel, de voir la sortie d'un nouveau modèle soutenir la côte de celui qu'il remplace..,
Avec cette offre les 718 devraient être mieux positionnés vs le marché...à voir si Porsche va rectifier le tir d'une façon ou d'une autre, car ils se sont bel et bien plantés en termes de politique tarifaire.
Donc en conclusion, acheteurs de 718 neufs, quelques et où qu'ils soient, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence inter-CP et à nėgocier...durement, certes vous n'atteindrez peut être pas les 10% si ce ne sont pas des vėhicules "sur stock", mais une remise sympa - à l'ėchelle de Porsche - devrait pouvoir être obtenue sans trop de difficulté...
Cela n'aidera pas trop la valeur de revente des 718, mais on ne peut pas tout avoir...
Les chiffres de production sont bons pour Porsche AG ... qui a fourgué les voitures aux concessions.
Il suffit de voir les stocks de 718 disponibles en Allemagne ... sans commentaires
#11
Posté 01 December 2018 - 03:14 PM
4x plus de 718 GTS que de 981 GTS en occasion ... et ce n'est qu'un exemple. Le WLTP est sans doute une explication, le moteur du 718 en est une autre.
#12
Posté 02 December 2018 - 11:10 AM
Good news, je suis au debut de ma recherche, pas trop prévu d'investir si tôt, mais bon pourquoi pas ... trouver la bonne configuration (et pas de couleur noire c'est fou le nombre de véhicule VD qui sont de cette couleur ).
D'ailleurs quid des négociations en CP pendant l'hiver
#13
Posté 02 December 2018 - 03:16 PM
4x plus de 718 GTS que de 981 GTS en occasion ... et ce n'est qu'un exemple. Le WLTP est sans doute une explication, le moteur du 718 en est une autre.
et un seul Boxster 981S avec PASM, PTV et PSE... un jour mon 981 vaudra une fortune !
- frizou51 aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#14
Posté 12 December 2018 - 10:57 PM
vu les diificultés a vendre ce 4 cylindres a des prix stratosphérique ! faut etre pas tres pro d'en commander autant ! sauf si pression en off de l usine...
#15
Posté 13 December 2018 - 03:35 AM
Impossible de vendre autre chose à cause de la wltp.
Sauf le stock en concession.
#16
Posté 13 December 2018 - 09:38 AM
moi je confirme qu'à ces tarifs je me prends un V8 italien... peut être même un V10... Je sais c'est pas du tout la même chose toussa toussa.. mais moi ils me font vachement plus rêver...
#17
Posté 13 December 2018 - 09:46 AM
vu les diificultés a vendre ce 4 cylindres a des prix stratosphérique ! faut etre pas tres pro d'en commander autant ! sauf si pression en off de l usine...
Je crois que c'était ça ou plus rien à vendre pendant des mois.
Info du cp Orleans, très bien au demeurant, ils n ont que des 718 et Macan à vendre
Impossible de vendre autre chose à cause de la wltp.
Sauf le stock en concession.
Et encore Macan S pas possible pour un pote ( CP Arpajon )
#18
Posté 16 December 2018 - 09:05 PM
Qu'est ce que le 718 peut être critiqué, c'est incroyable
L'avez vous essayé, j'en ai un et c'est un pur bonheur, c'est un 4 cylindres soit, mais plus puissant que l'ancienne génération.
#19
Posté 16 December 2018 - 09:12 PM
Oui je l'ai essayé...
#20
Posté 16 December 2018 - 09:19 PM
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)