Aller au contenu

Photo

Essai Boxster 981 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Comme déjà dit , j'ai acheté la mienne ( origine Luxembourg ) , en mai 2018 , avec quasi les mêmes options ( PSE / jantes 20 / GPS / pdls + / volant SD / aide stationnement AV et AR , etc ... ) , 40000 kms , garantie 1 an , capot et pare choc repeint, revision CP et 4 pirelli P zéro neufs , piwi excellent ( 4 allumages en stage 1 et moyenne de 60 km/ h ) pour un tarif beaucoup moins cher .
Pour , moi 60000 euros maxi AVEC immatriculation ( il est vrai qu'en rouge ou jaunes , elles sont plus chères, normal ce sont plus belles ) :)
  • timaloo et nicoyzf250 aiment ceci

#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Comme déjà dit , j'ai acheté la mienne ( origine Luxembourg ) , en mai 2018 , avec quasi les mêmes options ( PSE / jantes 20 / GPS / pdls + / volant SD / aide stationnement AV et AR , etc ... ) , 40000 kms , garantie 1 an , capot et pare choc repeint, revision CP et 4 pirelli P zéro neufs , piwi excellent ( 4 allumages en stage 1 et moyenne de 60 km/ h ) pour un tarif beaucoup moins cher .
Pour , moi 60000 euros maxi AVEC immatriculation ( il est vrai qu'en rouge ou jaunes , elles sont plus chères, normal ce sont plus belles ) :)

On va te dire que ça revient plus cher d’acheter à l’étranger cause taxes etc...
Quand tu trouves des 981S autour de 50-55k€ et des GTS à 65-70k€, je ne comprends pas le calcul. (Je suis belge au Lux, ça doit être pour ça)

#23
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

C’est aussi la sensation quand on essaie pour la première fois une propulsion avec moteur central arrière.
Un train avant très léger qui demande à être placé.
Une fois qu’on a compris ça, on en raffole !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je confirme, lorsque j'ai acheté mon 987, j'avais toujours l'impression que le train avant allais partir au début venant de plusieurs auto avec un 6 cylindres à l'avant. Je n'ai absolument jamais eu de sous virage et rafole maintenant de cette "légèreté" du train avant ;)
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#24
Dens1050

Dens1050

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:COURNON D'AUVERGNE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 718 S
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Gris

Hello à tous, 

De retour suite à. l'essai du 981 S Boxster avec 4 pneus neufs. Et bien c'est le jour et la nuit ! , un vrai scalpel (peut-être un peu moins que le 718, mais ne chipotons pas), le moteur est une tuerie (là pour le coup j'étais en confiance du train avant). En mode sport  c'est encore ++ et je n'ai pas testé le sport + mais ce doit être l'atomisation:wub:

comportement exceptionnel, bref je suis conquis par rapport à l'autre jour. Du coup, je vais avoir besoin de vos avis concernant le tarif (detail de la config sur le 1er post) . 61900 euros. + 1400 euros de carte grise, malus etc.

Merci à vous pour votre aide et vos avis.

 

les points ++ : Avec le vendeur nous avons pu écouter la musique en streaming de son iPhone par USB, c'est ce que je voulais. J'attends le détail de la version du PCM pour le telephone (il semblerait qu'il n'y ait pas de bluetooth ??!).

1ere main , entretenue dans le même CP, carnet nickel et limite, revision faite pour 2 ans, PA 1 an (je compte prendre 2 ans de + avec un financement mini si je fais affaire), 4 Pirelli neufs (j'aurai préféré des Michelin mais bon).

 

Pour les chose qui fâchent --- : Quelques impacts graviers sur le capot et les écopes entrés d'air droite et gauche, un rayure sur le coffre arrière (1,5 cm), une petite rayure sur le cuir passager (1,5cm), une usure sur le flan siege pilote (3,5cm), une entaille sur le seuil de porte pilote(1cm).

 

Fichier joint  IMG_0762.JPG   94.13 Ko   21 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_5266.JPG   200.23 Ko   21 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_9208.JPG   107.63 Ko   21 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_2342.JPG   160.95 Ko   20 téléchargement(s)



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Combien de kms?

#26
Dens1050

Dens1050

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:COURNON D'AUVERGNE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 718 S
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Gris

40000kms



#27
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

c'est celui du cp de clermont ?

https://finder.porsc...Boxster-S-39503



#28
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
À ce tarif, tu es en droit à t'attendre , a ce que la voiture soit nickel. Lors de l'achat de la mienne, il y avait des impacts sur le capot et le pare choc , j'ai fait repeindre à leurs frais . Pour le cuir , ils ont des produits ( colourlock ) , qui fait des miracles .

#29
Dens1050

Dens1050

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:COURNON D'AUVERGNE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 718 S
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Gris

je n'ai pas encore négocié, mais le vendeur m'avait deja proposé de refaire la peinture oui ,

et oui celui de Clermont, à deux pas de chez moi ;)

Apparement il y a les boutons Phone, et quand j'appuie il ne reconnait aucun telephone, le vendeur me dit qu'il n'y a pas de module Bluetooth , ils peuvent le rajouter (850 euros).

 

Peut être au prix de vente affiché avec : peinture capot et entrée d'air, capot arrière retouche, atténuer les défauts cuir des deux sieges, + module bluetooth.:icon_scratch:



#30
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

tu peux aussi attirer l'attention du vendeur sur des concurrents...box proche du sien

 

https://www.leboncoi...1544645044.htm/

 

https://www.leboncoi...1552006144.htm/

 

celui ci nettement moins cher mais moins équipé :

https://www.leboncoi...1512524725.htm/

 

https://www.leboncoi...1541318821.htm/



#31
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
S’il est en CP, il doit être nickel comme la marque l’exige.
Pour la mienne(CP Aachen), ils ont aussi repeint les parechocs, rénové le volant alcantara, « effacé » quelques petites rayures et à ma demande, retiré les stickers GTS sur les portes (noir sur noir c’etait moche)
  • f3d73 aime ceci

#32
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

tu peux aussi attirer l'attention du vendeur sur des concurrents...box proche du sien

https://www.leboncoi...1544645044.htm/

https://www.leboncoi...1552006144.htm/

celui ci nettement moins cher mais moins équipé :
https://www.leboncoi...1512524725.htm/

https://www.leboncoi...1541318821.htm/



les prix sont bas je trouve il y’a un an trouvé un s à mins de 60000€ c’était compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#33
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Pour ce prix là tu as le GTS de Paul...



#34
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@ Luc : les gens se rendraient-ils comptent qu'ils en demandent trop ? ;)

 

@Denis : Plus tu te rapproches des 65k€, plus tu arrives dans les tarifs des GTS.

C'est comme ça que j'y suis venu.

Au début je cherchais un 981S autour de 55k€, en vain.

Je me suis dit : "quitte à mettre 60k pour un S, mettons-en 65 pour un GTS, ce que j'ai fait



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour ce prix là tu as le GTS de Paul...


Rajoute quand même 20% de TVA
  • Pierrot225 aime ceci

#36
Dens1050

Dens1050

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:COURNON D'AUVERGNE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 718 S
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Gris

Le 981 S est suffisant pour moi je pense. En CP les tarifs sont plutôt sur la fourchette haute, mais n'est ce pas le prix de la tranquillité ?  :icon_scratch: 

Je suis d'un naturel inquiet, et du coup je cherche aussi quelque chose de carré, de sûr et sans soucis. Ce qui veut dire un PA extensible à deux ou trois ans.

Je ne connais pas les revendeurs non Porsche qui sont fiables, et l'extension de garantie avec un particulier n'est pas possible je pense.

 

Le GTS de Paul est superbe mais je ne suis pas très beige en intérieur.



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le 981 S est suffisant pour moi je pense. En CP les tarifs sont plutôt sur la fourchette haute, mais n'est ce pas le prix de la tranquillité ? :icon_scratch:
Je suis d'un naturel inquiet, et du coup je cherche aussi quelque chose de carré, de sûr et sans soucis. Ce qui veut dire un PA extensible à deux ou trois ans.
Je ne connais pas les revendeurs non Porsche qui sont fiables, et l'extension de garantie avec un particulier n'est pas possible je pense.

Le GTS de Paul est superbe mais je ne suis pas très beige en intérieur.


Tu peux trouver une voiture sous PA chez un particulier. La garantie est cessible. Tu peux aussi demander le PA après coup mais dans ce cas il te faudra peut être mettre la voiture en conformité.

#38
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE


Question prix le 981S tient la côte en ce moment...

 

 

Oui dans les annonces...... :wub:

 

Parce que ca se vend pas......

 

3500 visites sur LBC en 2 mois et pas un appel......



#39
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@ Denis : il faut être au taquet sur les annonces.

J'ai prix rdv au CP direct quand l'annonce de mon GTS est passé de 67.900 à 64.900 et j'ai signé sur place deux jours après.

Le vendeur m'a dit : c'est ce prix là, on vient de faire l'entretien et elle est PA pour un an.



#40
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour la personne qui cherche du noir / gris/ blanc , l'offre étant tellement importante qu'il a le choix , et negocie . Pour une couleur plus exotique ( rouge/jaune/ bleu ) , avec le peu d'offre , le vendeur est en position de force . J'ai vendu mon ex 981 2.7 en 1semaine , au tarif affiché car la personne en voulait un jaune , et il n'y en avait que 2 en annonce , sur toute la France .

Luccky a vendu son cayman ( blanc et très bon état ) en 2 jours , car l'acheteur cherchait absolument une boite manuelle .

Il est évident également, qu'un pro vende plus cher ( garantie / charge/ salaire , etc ) , mais dans ce cas le véhicule doit être dans un état nickel .
  • LucKKy aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)