Bonjour,
Avec la baisse des températures et ma 996 qui dort dans un garage public (et donc sans maintien de charge), la batterie se retrouve rapidement complètement vide. Je n'ai pas de stats précises pour l'instant mais si je reste un WE sans rouler, ma Targa ne démarra pas le WE suivant depuis qu'il fait un peu plus froid. La voiture sort de révision, la batterie a 1 an donc à priori, pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite, une batterie de 996 qui se vide rapidement, rien de vraiment nouveau non plus.
Cependant, ce matin au garage, j'ai remarqué que la lampe du capot moteur restait allumée lorsque le capot avant était ouvert. En effet, comme beaucoup, je laisse le capot ouvert pour pouvoir brancher le booster plus rapidement en cas de besoin.
Est-ce quelque chose de normal ? Est-ce que cette lampe du capot moteur se coupe toute seule au bout d'un moment ? Je sais que le ventilo se met régulièrement en route une fois le moteur coupé pour compenser la surchauffe du à l'arrêt de la voiture et donc du refroidissement, peut-être que cette lampe reste allumée jusqu'à ce que le moteur soit redescendu en température ???
Je n'ai pas encore regardé plus en détail car j'étais pris par le temps mais dans le pire des cas je peux toujours débrancher la lumière, je suppose qu'il doit y avoir un simple cosse ou quelque chose dans le genre.
Et puis, comme je prévois une petite rencontre avec Alex dans les semaines qui viennent pour une installation Bluetooth, j'en profiterai pour voir avec lui si ma 996 (dont la première immatriculation était en Italie) s'il n'y a pas un traceur d'installé, j'ai vu sur le forum que cela n'aidait pas la tenue en charge.
Merci de vos "lumières":D