Aller au contenu

Photo

Lampe du capot moteur qui reste allumée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Avec la baisse des températures et ma 996 qui dort dans un garage public (et donc sans maintien de charge), la batterie se retrouve rapidement complètement vide. Je n'ai pas de stats précises pour l'instant mais si je reste un WE sans rouler, ma Targa ne démarra pas le WE suivant depuis qu'il fait un peu plus froid. La voiture sort de révision, la batterie a 1 an donc à priori, pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite, une batterie de 996 qui se vide rapidement, rien de vraiment nouveau non plus.

 

Cependant, ce matin au garage, j'ai remarqué que la lampe du capot moteur restait allumée lorsque le capot avant était ouvert. En effet, comme beaucoup, je laisse le capot ouvert pour pouvoir brancher le booster plus rapidement en cas de besoin.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Est-ce que cette lampe du capot moteur se coupe toute seule au bout d'un moment ? Je sais que le ventilo se met régulièrement en route une fois le moteur coupé pour compenser la surchauffe du à l'arrêt de la voiture et donc du refroidissement, peut-être que cette lampe reste allumée jusqu'à ce que le moteur soit redescendu en température ???:huh:

 

Je n'ai pas encore regardé plus en détail car j'étais pris par le temps mais dans le pire des cas je peux toujours débrancher la lumière, je suppose qu'il doit y avoir un simple cosse ou quelque chose dans le genre.

 

Et puis, comme je prévois une petite rencontre avec Alex dans les semaines qui viennent pour une installation Bluetooth, j'en profiterai pour voir avec lui si ma 996 (dont la première immatriculation était en Italie) s'il n'y a pas un traceur d'installé, j'ai vu sur le forum que cela n'aidait pas la tenue en charge.

 

Merci de vos "lumières":D


j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#2
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Ma 996 tient allègrement 3 semaines sans rouler, alors la tienne devrait au moins faire autant... si tu ne laissais pas le coffre ouvert...

Il n'y a pas de temporisation donc c'est ta lampe qui vide ta batterie. Qu'as tu comme batterie ?je ne peux que te conseiller la VARTA F18 que nous sommes nombreux ici à posséder.

 

;)



#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

une simple coupure de contact à la fermeture du capot (comme un interrupteur) donc capot ouvert=lampe allumée= conso.

 

tu peux facilement enlever l'ampoule de son logement pour éviter ça lorsque ton capot est ouvert, ou remplacer l'ampoule par une led qui elle consommera peanuts.

 

après une batterie n'est pas exempte de défaut, même si elle n'a qu'un an, il arrive que certaines tiennent 10 ans et d'autres quelques mois.



#4
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Je vais de toute façon sans doute profiter de la semaine de vacances qui arrive pour acheter une nouvelle batterie (Varta F18) mais il n'y a que moi que ça dérange que ce soit la lampe moteur (donc capot arrière) qui soit allumée alors que c'est le capot avant qui est ouvert ?:)  


j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est plus surprenant..

 

Par expérience les contact de capot ouvert que ce soit avant ou arrières sont fragiles sur 996. J'avais remplacé celui de l'avant à l'achat sur ma précédente 996...



#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Je vais de toute façon sans doute profiter de la semaine de vacances qui arrive pour acheter une nouvelle batterie (Varta F18) mais il n'y a que moi que ça dérange que ce soit la lampe moteur (donc capot arrière) qui soit allumée alors que c'est le capot avant qui est ouvert ?:)  

j'ai lu un peu vite, effectivement c'est bizarre cette lampe arrière alors que c'est le capot avant qui est ouvert.



#7
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Je vais investiguer un peu... si je trouve d'où cela vient je ferai un retour ici pour que ça puisse servir à quelqu'un au cas où


j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#8
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour,

 

Avec la baisse des températures et ma 996 qui dort dans un garage public (et donc sans maintien de charge), la batterie se retrouve rapidement complètement vide. Je n'ai pas de stats précises pour l'instant mais si je reste un WE sans rouler, ma Targa ne démarra pas le WE suivant depuis qu'il fait un peu plus froid. La voiture sort de révision, la batterie a 1 an donc à priori, pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite, une batterie de 996 qui se vide rapidement, rien de vraiment nouveau non plus.

 

Cependant, ce matin au garage, j'ai remarqué que la lampe du capot moteur restait allumée lorsque le capot avant était ouvert. En effet, comme beaucoup, je laisse le capot ouvert pour pouvoir brancher le booster plus rapidement en cas de besoin.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Est-ce que cette lampe du capot moteur se coupe toute seule au bout d'un moment ? Je sais que le ventilo se met régulièrement en route une fois le moteur coupé pour compenser la surchauffe du à l'arrêt de la voiture et donc du refroidissement, peut-être que cette lampe reste allumée jusqu'à ce que le moteur soit redescendu en température ???:huh:

 

Je n'ai pas encore regardé plus en détail car j'étais pris par le temps mais dans le pire des cas je peux toujours débrancher la lumière, je suppose qu'il doit y avoir un simple cosse ou quelque chose dans le genre.

 

Et puis, comme je prévois une petite rencontre avec Alex dans les semaines qui viennent pour une installation Bluetooth, j'en profiterai pour voir avec lui si ma 996 (dont la première immatriculation était en Italie) s'il n'y a pas un traceur d'installé, j'ai vu sur le forum que cela n'aidait pas la tenue en charge.

 

Merci de vos "lumières":D

Bonjour,

Je sais que cela ne réglera pas le problème de l'ampoule mais si ça peut aider il y a ça pour la batterie:


Image IPB


#9
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc

la bonne question 

si ton capot av est fermé est ce quel'ampoule de capot moteur est encore allumé ?


Image IPBImage IPB

#10
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

la bonne question 

si ton capot av est fermé est ce quel'ampoule de capot moteur est encore allumé ?

 

Non, c'est bon. Dès que je referme le capot avant, la lampe du capot moteur se coupe. Donc entre garder le capot avant fermé et débrancher / enlever l'ampoule du capot moteur, je peux facilement contourner mon problème. Mais bon, ce petit soucis me titille tout de même un peu et je veux le régler:D

 

Je vais contacter mon garage dans les jours qui viennent car c'est effectivement depuis ma dernière révision il y a 2 mois que la durée de ma vie de ma batterie a fortement baissée. J'ai cru au début que c'était lié à la baisse des températures (températures qui sont d'ailleurs plutôt clémentes ces dernières semaines) mais maintenant je sais que la lampe arrière reste allumée ça change la donne. Ils vont sans doute pouvoir me régler ça rapidement.


j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non, c'est bon. Dès que je referme le capot avant, la lampe du capot moteur se coupe. Donc entre garder le capot avant fermé et débrancher / enlever l'ampoule du capot moteur, je peux facilement contourner mon problème. Mais bon, ce petit soucis me titille tout de même un peu et je veux le régler :D

Je vais contacter mon garage dans les jours qui viennent car c'est effectivement depuis ma dernière révision il y a 2 mois que la durée de ma vie de ma batterie a fortement baissée. J'ai cru au début que c'était lié à la baisse des températures (températures qui sont d'ailleurs plutôt clémentes ces dernières semaines) mais maintenant je sais que la lampe arrière reste allumée ça change la donne. Ils vont sans doute pouvoir me régler ça rapidement.


Ca c’est normal... le boîtier M534 en charge des éclairages va couper tous les éclairages si il détecte un ouvrant ouvert en permanence (mais pas deux!!!). Donc si le contact de ton capot arrière est bloqué, ça peut tout explique. Comme déjà dit précédemment il est assez fragile sur les 996... en attendant le mieux est de retirer l’ampoule (attention c’est chaud!).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)