oui, rien de bien grave, et je rejoins Alex, c'est un peu dommage à tomber un moulin et de garder ce genre de pièces d'usures...surtout qu'au vu du tarif c'est prendre un risque pour rien
Perte liquide de LDR [résolu P.3]
#41
Guest_Richard_*
Posté 29 December 2018 - 02:28 PM
#42
Posté 29 December 2018 - 03:06 PM
Oui à tomber le moteur ils auraient pu faire la pompe à eau, visiblement ils changent ce que leur dit l'expert de changer.
Rien de grave en effet, mais ça fait un pincement au cœur de la voir sur un plateau
Là j'attends le taxi qui va m'emmener chercher le véhicule de prêt
:-)
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#43
Posté 14 January 2019 - 10:12 AM
Hello les amis, suite et fin de ma 'nouvelle' mésaventure avec le Croco
en fait ce n'était pas la pompe à eau qui était HS mais le carter de circulation d'eau, la pièce a été changée, le joint torique, la bague joint changée aussi
la photo de la pièce neuve :
et la mienne :
Merci à tous une fois de plus pour vos avis et votre soutien sans faille;)
#44
Posté 14 January 2019 - 10:24 AM
#45
Posté 14 January 2019 - 10:49 AM
#46
Posté 14 January 2019 - 10:55 AM
#47
Posté 14 January 2019 - 11:08 AM
#48
Posté 14 January 2019 - 10:23 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#49
Posté 15 January 2019 - 12:04 AM
A force de profiter pour la remplacer...Bonne nouvelle ! Mais du coup tu as toujours la pompe à eau d origine ? Dommage j en aurais profiter pour la remplacer .....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Franchement non ça aurait rajoute 2 heures...
#50
Posté 15 January 2019 - 07:17 AM
Ça, c'est un gros avantage de faire soi même. On peut se permettre bien plus de préventif.
- Alex aime ceci
#51
Posté 15 January 2019 - 08:41 AM
Je ne sais pas si cela est représentatif, mais j'ai changé préventivement celle de mon 986S à 100000km, elle était comme neuve
#52
Posté 15 January 2019 - 08:58 AM
- 750machiv et Toggesh aiment ceci
#53
Posté 15 January 2019 - 08:59 AM
C'est variable et ça dépend de l'utilisation de la voiture...
La mienne m'a lâché vers 65000 Km, 6 mois après acquisition.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#54
Posté 15 January 2019 - 09:02 AM
Elles paraissent comme neuve... et puis au changement de courroie suivant, la tension induite par la nouvelle courroie fragilise l’axe...
Entièrement d'accord!
Le surcroît de tension d'une courroie neuve finit d'achever un roulement allant sur sa fin de vie...
Idem pour les autres éléments prenant place sur la courroie accessoire; je pense en particulier à l'alternateur.
Donc gaffe dans les jours qui suivent un changement de courroie.
- Alex aime ceci
750mach4
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#55
Posté 15 January 2019 - 09:04 AM
Jm
#56
Posté 15 January 2019 - 09:16 AM
#57
Posté 15 January 2019 - 10:51 AM
Sur mon996 changement de la pompe à 120.000 km. Elle ne fuyait pas encore mais elle faisait du bruit.
Jm
Même problème pour moi: pas de fuite, mais du bruit de roulement...
750mach4
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#58
Posté 15 January 2019 - 12:54 PM
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