Aller au contenu

Photo

991 phase 1-différences entre le 3.4 (non S) et le 3.8 (S)

991 phase 1

  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Je ne lâcherai pas mon 981S pour une 991 3.4 !!!
Pour le 3.8, ça se discute mais je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter...
  • Guido aime ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... peut être que les ressentis seront différents suivant l'age. :)

 

... ou plutôt la pratique de ces voitures; elles sont simplement différentes. (l'âge étant avant tout une question d'état d'esprit, aurait dit un général bien connu ;) ).

 

Il faut pratiquer ces voitures pour arriver à se faire une opinion.

 

Sous une soudaine influence sagement pragmatique (et oui, ça m'arrive...), je suis revenu au Boxster (981) en 2018, tout en conservant la 911, en me rappelant que celle-ci coûte le double du Box ... sans générer le double de plaisir! Mais à l'usage, c'est tout de même pas pareil... je me suis finalement résolu à garder la 911 et à remettre le Box en vente.

 

 

 

... particulièrement petites routes et à pilotes équivalents, un Box/Cay 981 S bien emmené (et je parle même pas du Spyder... :) ) sera toujours devant une 991S...question d'agilité et de gabarit et poids inférieurs !

 

Oui. Peut-être...

 

Je me rappelle de mon essai initial, avec une 991S Cabriolet (structure lourde) et deux gaillards à bord, sur une route de basse montagne bien tortueuse et vallonnée, et combien notre ami Guido, qui nous lit ici, avait du se cracher dans les mains pour ne pas se faire distancer avec son Croco S (on roule et on 'sent' la route de manière similaire, avec Guy)... B) Je prenais pourtant cette 991S pour la 1ère fois, ne la maîtrisais encore absolument pas, et ce n'était pas la mienne (prudence redoublée dans les freinages tardifs, la remise des gaz, la négociation des courbes...).

 

Sachant qu'on n'était pas en mode 'concours', juste balade (bien) dynamique, et que les routes ouvertes imposent toujours leurs limites!

 

 

Autre exemple: je n'ai pas reconnu notre compère Jjo2A dès qu'il a pris le volant de sa 991, après plusieurs Boxster (dont un 981 Spyder). Transcendé et intenable, notre Corse préféré, depuis qu'il a sa 911! :D

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Notre amis Jjo a pris une 911 pour le confort de’ sont dos, sans quoi il serait toujours en Spyder, en sensation de conduite il est mieux que la 911. ( de ce que j’en sais )



Mais à l'usage, c'est tout de même pas pareil... je me suis finalement résolu à garder la 911 et à remettre le Box en vente.



Comparer une Turbo s au gts, ouais comme’ tu dis c’est pas pareil.
Disons que ça permet de dépasser tous ce qui roule dés qu’il’y a un morceaux de ligne droite....( facile ) avec un box/croco/911s il faut un peu plus ce cracher dans les mains.

Un Spyder pour Frizou !

#24
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Le 3.8 a plus de couple mais je trouve que le 3.4 monte dans les tours avec plus de rage et de hargne.

 

Je n'ai pas essayé le 3.4, mais le 3.8 est pas mal niveau rage à partir de 5000trs.

Les 2 moteurs sont surement proches en comportement mais avec 10% de cylindrée, couple et puissance en plus sur le 3.8.

 

Sinon en différence autres que moteur, il y a PTV et PASM de série en S. Jantes 20 pouces aussi ( de mémoire ) et des freins majorés ( 6 pistons pour l'avant )


  • Paul et frizou51 aiment ceci

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Notre amis Jjo a pris une 911 pour le confort de’ sont dos, sans quoi il serait toujours en Spyder, en sensation de conduite il est mieux que la 911. ( de ce que j’en sais )
...

 

Le Spyder est une auto magnifique, exclusive ... et aussi exigeante (plusieurs d'entre nous ont préféré revendre, pas seulement JeanJo). Reste que ceux qui étaient à la sortie Alfy 2017 n'ont pas reconnu le dynamisme, l'aisance, l'assurance de notre ami Jjo2A au volant, comparativement à ses Boxster précédents, même s'il découvrait sa nouvelle diva. Positivement surprenant. ;)

 

Et tu as aussi raison de le souligner: il n'y a pas que la dynamique de la 991 qui soit différente; la vie à bord y est aussi plus agréable, et en particulier sensiblement moins de turbulences pour ceux qui roulent 'top-down'.

 

 

...
Comparer une Turbo s au gts, ouais comme’ tu dis c’est pas pareil.

...

 

Tu as à nouveau raison, la 991 Turbo est juste 'incomparable'. :)

Mais les sentiments comparatifs que j'exprime sont valables pour la S de mon essai initial ou ma 4S qui a suivi. Si je devais faire un choix aujourd'hui, contenu par un budget, je chercherais une 991.1S Cab de 2012 à 2014. C'est celle qui m'en offrirait le plus, ne connaissant pas les 3.0 Phase2.

 

 

...

une Turbo s ...
Disons que ça permet de dépasser tous ce qui roule dés qu’il’y a un morceaux de ligne droite....( facile ) avec un box/croco/911s il faut un peu plus ce cracher dans les mains.
...

 

C'est vrai. Et même un morceau extrêmement court. :) Ca évite de devoir doubler dans les virages...

Il faudrait que tu roules une petite année en 991, histoire de pouvoir parler réellement en connaissance de cause, au-delà des clichés (j'avais les mêmes tant que je ne connaissais que les Box).

Tu prends même la 'vieille' et peu puissante 996 de Jmj08, elle s'était révélée surprenante de vivacité dans la sortie des Alpes du Sud, se jouant de plusieurs Box paisibles ... et aussi plus acharnés... J'en étais sur le c..., par rapport à toutes ces critiques qu'on peut lire sur la 996.

 

 

Voilà, Frizou demande des avis, je n'ai rien à lui vendre, je lui fais juste part de ma propre expérience.

 

Peut-être simplement une question du budget qu'on a envie de consacrer à ce loisir. La 911 n'apporte pas le double de plaisir du moteur central, c'est clair. J'ai fait ' l'erreur' de me dire: 'pas grave, tu achètes la 991S et tu revendras après, une fois l'envie passée' ... sauf que l'envie n'est pas passée.

:792873:


  • frizou51 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Vous êtes des anges ;)

merci.

 

Par déduction....si je peux passer à une 991...il faut la version "s" pour vraiment avoir l'impression du "+"

Il faudrait que je puisse au moins l'essayer.

 

Je ne peux me résoudre à rouler avec une auto fermée...j'en suis à mon 5ème cab/roadster (2 bmw + 1 box 987s + 1 lotus elise + 1 box 981s).

En fait je l'avoue...je suis attiré par le mythe 911....mais aussi par le côté discret/compact des box ...sur mes petites routes.

 

A cogiter



#27
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

En attendant je contemple...celle-ci est jolie :

 

https://www.lacentra...7101287412.html


  • Paul aime ceci

#28
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

On a qu'une vie! Fonce :)



#29
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

En attendant je contemple...celle-ci est jolie :
 
https://www.lacentra...7101287412.html


Sublime et l'interieur j'adore dire mais je suis pas très objectif j'ai exactement le même dans mon boxster.

A mon avis tu vas craquer d'ici peu......

#30
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Elle est très belle et bien équipée, si tu le peux vas y, on a qu’une vie :)

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En attendant je contemple...celle-ci est jolie :

 

https://www.lacentra...7101287412.html

 

 

Elle est magnifique et dispose de tout ce qui est agréable. Même pas trop kilométrée.

 

PDK, PSC+, PSE pour le fun, (par châssis sport, je pense qu'ils entendent simplement le PASM, ce qui est parfait)

 

Sièges adaptatifs 18 réglages à mémoire, sièges ventilés (très agréable, jamais le dos de chemise mouillé), roues 20'', Bose, full cuir magnifique (très classe, je l'ai eu sur Boxster) pour le confort et le look.

 

C'est rare en France, une telle config. Fonce!!! Pose une option...

 

Vérifie bien entendu qu'il n'y a pas eu d'accident, le statut du carnet de service et négocie une vraie PA (deux ans?) pour être tranquille en cas de revente et quant à l'état des consommables (pneus, freins). Le vendeur écrit disposer d'un dossier complet yc factures; ça rassure. Il a de jolies choses en vente, d'après les photos (Porsche, Aston, Ferrari).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Prévois éventuellement de rajouter un malus, ça semble être un import et il n’est peut être pas inclu dans le prix de vente.

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En attendant je contemple...celle-ci est jolie :
 
https://www.lacentra...7101287412.html




Si tu aime fonce, perso je trouve qu’un spyder c’est quand même autre chose . Histoire de goût.

#34
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Prévois éventuellement de rajouter un malus, ça semble être un import et il n’est peut être pas inclu dans le prix de vente.

 

Le rapport autoviza indique immat en France, au pire pour une AM2012 on est à 2300-70%. Les malus n'étaient pas encore aussi élevés.

 

Je pense aussi que c'est PASM normal (-10) le sport -20 ajoute une lame plus conséquente au PC avant.

 

Sinon belle config, les sièges ventilés et cuir bitons sont parmi les options peu courantes.



#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

As-tu eu une action pour tenter de séduire cette beauté, Frizou? :)

 

 

L'arrivée de celle-ci, à l'équipement/kilométrage similaire, en vente en CP suisse mais pour le compte d'un client, sans PSE (ça se rajoute) mais une année plus jeune, à un prix équivalent à la tienne une fois la correction de TVA prise en compte, me donne à penser que le prix qu'on demande pour la 'tienne' est dans les clous.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Au passage, quelle est cette option 'Console centrale inclinée avec réglette de commutation, un casier de rangement ouvert et un fermé comprenant une prise 12 V' ?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

La suisse est encore plus belle...très jolie combinaison...manque pse et un volant :D

 

Je n'avance plus trop.

Celle de franc est un dépot vente et le vendeur peut faire un petit geste (que je connais).....et mardi j'ai rdv pour le nouvellement de la PA du box !!! :o



#37
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour à tous,

 

Je m'insère à la conversation car je cherche actuellement ma prochaine voiture qui sera vraisemblablement une 991.1.

 

Pour ma part, je regarde aussi la version non S qui me changera de toute façon la vie car j'avais un Boxster non S. Je cherche plutôt une configuration couleur et un belle équipement avec pourquoi pas un rouge, jaune mais compliqué je suppose à la revente.

 

J'avoue re pas avoir essayé la version non S de la 991 mais j'ai essayé l'une après l'autre une 991.2 S équipé d'un PSE puis une 991.1 4S non équipé d'un PSE et j'ai trouvé la deuxième bien mieux avec un bruit... J'imagine même pas avec un PSE !

 

J'ai 2 questions de mon côté :

 

- Consommation mixte sans trop pousser car il y a toujours une différence avec la documentation technique du constructeur ?

 

- Je cherche pour ma part des véhicules de -40.000 kms en me disant que plus facile à revendre à 60.000 kms qu'à 80.000 kms ou 100.000 kms mais je fais peut-être erreur ; Quelle est le kilométrage maximum idéale pour revendre une 911 ?

 

Merci.



#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Aucune idée de la conso de la non-S, sachant que tu es peut-être tenté d'aller chercher un peu plus les tours pour avancer.

 

Sur Autoscout.ch, ces consos normalisées sont renseignées. Je ne suis pas allé voir.

 

 

La 991.1 4S Cab ne consommait que 8 à 9 litres en liaison autoroute / vitesse légale. Même si la non-S fait moins, ça ne peut pas être de beaucoup.

 

Après, dès que je mettais le mode Sport, ça montait sensiblement et ça donnait du 21L/100 en conso moyenne sur nos sorties rythmées.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Pour un conduite hors circuit, le pack chrono es-il nécessaire ?

De série, il y a le mode sport



#40
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le mode sport indispensable et de série
Le sport plus inutile sauf si on veut le chrono. Purement esthétique.
Perso je trouve le chrono intégré dans 981 et une verue sur 991




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)