Aller au contenu

Photo

Excès de vitesse / immobilisation et confiscation du véhicule : ce qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#21
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Très vendeur et les commentaires sont la plupart du temps toujours les mêmes :

Clio en grand excès de vitesse : "Système de vendus, matraquage de l'état, on est pas des vaches à lait, mort au 80km/h"

Porsche en grand excès de vitesse : "Tueur d'enfants, bien fait, faut pas se croire au dessus des lois, de toutes façons il a les moyens il a du exploiter des enfants"

 

cqfd ;)



#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très vendeur et les commentaires sont la plupart du temps toujours les mêmes :

Clio en grand excès de vitesse : "Système de vendus, matraquage de l'état, on est pas des vaches à lait, mort au 80km/h"

Porsche en grand excès de vitesse : "Tueur d'enfants, bien fait, faut pas se croire au dessus des lois, de toutes façons il a les moyens il a du exploiter des enfants"

 

Tout à fait mais heureusement que je ne lis quasiment jamais les commentaires postés sous les articles de ce genre, car là en général on atteint le fond du fond du caniveau...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Concernant le nom du propriétaire sur la CG, j'ai lu il y a quelques temps qu'il faudrait apporter la preuve que la personne inscrite sur la CG a bien acheter le véhicule... Donc, si on mets sa voiture au nom de sa grand-mère, afin de ne pas se faire confisquer le véhicule, il faut apporter la preuve que grand-mère a acheter la toute dernière 992 GT3RS. 

 

Après, concernant cette loi... cela me fait peur à chaque sortie, donc c'est 40 à 45 km/h maxi par rapport à la vitesse maximale autorisée :unsure:

Dans le même temps, un mec avec 3g d'alcool dans le sang, on ne lui confisque rien... et il peut recommencer le lendemain soir etc. Il faudra quelques récidives pour que l'on décide peut-être de lui retirer son véhicule...
 

Sans parler des quartiers un peu sensibles au sein des ville où tout est possible car zones de non droit... et j'en ai vécu des situations ubuesques etnos forces de l'ordre ont laissé faire. Un exemple: le feu passe au vert pour nous. Je suis derrière l'estafette Police... et ils laissent passer les jeunes venant de la droite, sur un scooter (sans casque) qui viennent de griller le feu rouge sous leurs nez. Ah oui, ils n'ont pas de casques, donc il faut pas les poursuivre au cas où il y aurait un accident. Et si nous roulions sans ceinture de sécurité, tiens... ils nous poursuivraient ?? Car si accident, sans ceinture, cela peut être dramatique, non?

Moi j'te foutrais tout ça au gnouf!


  • f3d73 et CharlyPoTTer aiment ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Concernant le nom du propriétaire sur la CG, j'ai lu il y a quelques temps qu'il faudrait apporter la preuve que la personne inscrite sur la CG a bien acheter le véhicule... Donc, si on mets sa voiture au nom de sa grand-mère, afin de ne pas se faire confisquer le véhicule, il faut apporter la preuve que grand-mère a acheter la toute dernière 992 GT3RS. 

 

Après, concernant cette loi... cela me fait peur à chaque sortie, donc c'est 40 à 45 km/h maxi par rapport à la vitesse maximale autorisée :unsure:

Dans le même temps, un mec avec 3g d'alcool dans le sang, on ne lui confisque rien... et il peut recommencer le lendemain soir etc. Il faudra quelques récidives pour que l'on décide peut-être de lui retirer son véhicule...
 

Sans parler des quartiers un peu sensibles au sein des ville où tout est possible car zones de non droit... et j'en ai vécu des situations ubuesques etnos forces de l'ordre ont laissé faire. Un exemple: le feu passe au vert pour nous. Je suis derrière l'estafette Police... et ils laissent passer les jeunes venant de la droite, sur un scooter (sans casque) qui viennent de griller le feu rouge sous leurs nez. Ah oui, ils n'ont pas de casques, donc il faut pas les poursuivre au cas où il y aurait un accident. Et si nous roulions sans ceinture de sécurité, tiens... ils nous poursuivraient ?? Car si accident, sans ceinture, cela peut être dramatique, non?

Moi j'te foutrais tout ça au gnouf!

Ouais, on marche vraiment sur la tête et c'est vrai que ça devient carrément insupportable, enfin je parle pour moi mais je ne dois pas être le seul, de voir de tels comportements non sanctionnés au motif de "on a des instructions" ou "on ne souhaite pas que les cités s'enflamment etc.." etc..alors que l'honnête citoyen sera emmerdé pour 1 km/h au dessus de la limite.

 

Avec ce laxisme qui dure depuis des années et dont j'ai eu la naiveté de croire qu'on y mettrait fin, enfin, car des voix de tous bords politiques se sont élevées pour le dénoncer et comprendre enfin les ravages qu'il provoque sur le moyen long terme...et bien non c'est même le contraire que l'on voit. Ce "courage" est resté à l'état de paroles et d'intention, mais pas d'actions. Navrant, juste navrant !

Bref, on va encore dériver sur un terrain glissant, nous sommes incorrigibles ! ;)


  • bruno987S et CharlyPoTTer aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

ce n'est pas du laxisme. nous sommes français, nous sommes solvables, la suite on la connait... 


  • CharlyPoTTer aime ceci

#26
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
C'est pas nouveau, la carte grise n'est qu'un titre de circulation et pas un titre de propriété.
C'est la facture qui fait foi pour désigner le propriétaire du véhicule.
  • SebastienH aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#27
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Malheureusement, chaque voyage est désormais une prise de risque pour ses points et son compte en banque.
On a fait le we dernier en Normandie. Je n'ai même pas compté le nombre de radars croisés (ni les porsche à deauville :D ).
Je vais à Nantes cet am donc régulateur sur tout le trajet. Pourtant, je me considère bien moins attentif dans ces conditions :( (mais mme perichon doit me trouver au top !)

#28
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

"Le cortège avait été repéré par des automobilistes, qui ont prévenu les gendarmes."

 

C'est pas très beau de rapporter. :ph34r:

J'ose imaginer un comportement similaire dans le cas ou les Ferrari auraient été remplacées par des bonnes grosses poubelles tunées ...

 

http://www.lefigaro....rcepte-20190420

 

update : surtout ne lisez pas les commentaires sous l'article :huh:



#29
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Un anglais ce coup çi donc je pense qu'il va récuperer son auto , pour une fois le journaliste sait de quoi il parle :)

 

https://www.lanouvel...se-en-fourriere

 

bc911-1562320514-U203.jpg

 

bc911-1562320555-U203.jpg


  • JuMrnt aime ceci

#30
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Un anglais ce coup çi donc je pense qu'il va récuperer son auto , pour une fois le journaliste sait de quoi il parle :)

 

 

... presque ! le Leicestershire est une région, pas une ville, comme tous les trucs en "shire" je crois bien ;)

 

Est-ce qu'à 2km/h, il repartait avec sa caisse ?



#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

"Le cortège avait été repéré par des automobilistes, qui ont prévenu les gendarmes."

 

C'est pas très beau de rapporter. :ph34r:

J'ose imaginer un comportement similaire dans le cas ou les Ferrari auraient été remplacées par des bonnes grosses poubelles tunées ...

 

http://www.lefigaro....rcepte-20190420

 

update : surtout ne lisez pas les commentaires sous l'article :huh:

T'as tord; j'aime bien les commentaires...Il y a de tout et n'importe quoi!!!

J'aime bien le: "voitures de luxe surpuissantes"!!!

Aahh ces scribouillards...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

T'as tord; j'aime bien les commentaires...Il y a de tout et n'importe quoi!!!
J'aime bien le: "voitures de luxe surpuissantes"!!!
Aahh ces scribouillards...

Tu connais la suite de cette affaire jean Jacques ?

En fait les medias évite d'en parler ...
Les voitures sont sortis de la fourrière avec l'aide d'un avocat, la saisie des véhicules etaient illégale. .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • Gerdou aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quelle rigolade!!!

Comme quoi, même avec les représentants de la loi, il y a intérêt à être méfiant!!!

Dans d'autres domaines, j'ai pu également le constater...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'espère qu'il ne s'agit de personne du forum :(

 

Des images que l'on aimerait ne jamais voir 

 

bc911-1604248079-U203.jpg

 

bc911-1604248099-U203.jpg

 

https://www.lechorep...riere_13868565/



#35
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

ouais... de vous à moi je peine à trouver l'intérêt d'un tel post... (de manière générale j'entends, je n'ai rien contre les auteurs)

 

et sincèrement, même si c'est l'un des nôtres, 199 pour 80 je vais pas le plaindre, il a joué, il a perdu... Je suis pas le dernier à tartiner dès que je peux mais sortir de Dreux par la D4 c'est un bout de ligne droite tellement facile à se faire choper que les mecs ont foncés dans la gueule du loup... 

 

Il y a des moyens ou des lieux pour pouvoir faire du Hi-Speed... j'avoue avoir la chance d'être pas trop loin des autoroutes allemandes (même si les portions illimitées fondent à vue d'oeil)... mais de là a se faire un double de la Vmax autorisée sans faire une reco au préalable... faut vraiment se sentir chanceux pour espérer passer entre les gouttes.


  • xray, gedeon25, Maxime et 1 autre aiment ceci

#36
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

De pire en pire ce forum , super les nouveaux, je post plus beaucoup déja, je vais bientot plus poster du tout 

 

ouais... de vous à moi je peine à trouver l'intérêt d'un tel post... (de manière générale j'entends, je n'ai rien contre les auteurs)

 


  • croco60-32, Alex, Boubru et 2 autres aiment ceci

#37
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

De pire en pire ce forum , super les nouveaux, je post plus beaucoup déja, je vais bientot plus poster du tout 

 

 

Chacun son point de vue, on est sur un forum, donc le but est l'échange non?

 

perso, les posts avec des crash de Porsche ou des mecs qui se font confisquer leurs bagnoles ça me navre, cela ne m'apporte rien, cela ne m'apprend rien, ça ne m'enrichit pas, et si un des membres ici présent y voit un truc positif, alors qu'il prenne simplement le temps de m'expliquer, je suis ouvert au dialogue moi, pas de soucis...

 

Est-ce parce que j'ai 48 messages au compteur que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense? doit-on se conformer à un standard selon lequel on doit tous dire la même chose? pire encore, dois-je pleurer pour ces abrutis qui se sont fait gauler ??? je ne suis pas un moralisateur, au contraire... maintenant 199 retenu pour 80, je vais pas le plaindre, j'en ai rien à faire et je le dis.

 

Et si un de ces mecs écrasent un môme en sortant de Dreux on fait quoi? on se cotise pour lui payer un avocat?

 

On est Porschiste, on a tous mis un jours au moins 4 roues sur un circuit, on a tous déjà flirté avec des hautes vitesses, et quand on le fait, on sait ce que l'on fait et on connait les risques... c'est comme les mecs qui grimpent des buildings à mains nues sans sécurité... quand le mec tombe, doit-on pleurer? le mec sait ce qu'il fait non? bon... alors il assume. Moi quand je fais une connerie, j'assume, je paye mes PV, et donne mes points, et j'assume.


  • elbarbou, Ayrton 01 et blackwarfox aiment ceci

#38
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Généralement, quand ça n'intéresse pas, on surpasse le sujet, on ne le lit pas et basta :)


  • Gerdou, Nayleen, CharlyPoTTer et 2 autres aiment ceci

#39
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je vieillis vraiment, j’ai de plus en plus de mal à supporter les échanges de ce forum sans doute que en 5 ans le monde a beaucoup évolué, dans j’espère peu de temps je n’aurais plus de Porsche et quelques soit mon prochain véhicule je laisserai tomber les forums, j’ai rencontré de vrais amis sur ce forum, maintenant je n’y trouve plus que haine, jalousie, certitude de détenir la vérité et plus de respect des autres. 
Ce monde devient vraiment trop triste , heureusement le destin travaille pour m’en débarrasser 


  • croco60-32, Alex, Boubru et 3 autres aiment ceci

#40
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

On peut parfois donner son avis même si le sujet n'intéresse pas forcément.

 

Une opinion même s'il elle ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait, peut être pertinente. Les échanges par contre doivent rester courtois, c'est, à mon sens, le plus important. 


  • xray, seb02, JM69 et 4 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)