Aller au contenu

Photo

Stop and Start


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Arrivée au péage : Cette m...e coupe le moteur alors que le turbo était encore au boulot 10 secondes avant ....Je pense qu'il apprécie le traitement ...


  • XF3767 aime ceci

#22
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Il est bien marqué "OFF" sur le bouton... Donc, il s'agit d'activer l'arrêt du S/S en appuyant sur le bouton, et donc d'allumer la loupiote (idem chez Hyundai, par exemple). Même logique sur le PSM, ...

 

Ce S/S est le truc le plus horripilant de cette voiture (trop rapide, le moteur s'arrête parfois en manoeuvre, ou lors du passage de la marche arrière...):angry:

 

Effectivement, dans ma petite tête, je pensais aussi à la touche de clim qui est en rouge quand désactivée. Un non sens pour moi.



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bon, ce Start/Stop est tout de même largement éprouvé sur les automobiles. Plus de 10 ans.

Si les conditions ne sont pas réunies (turbos...), le Stop ne s'activera pas.

J'avais eu la même réflexion quant à la sollicitation du démarreur et on m'avait expliqué que l'alternateur seul était exploité (?)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Je trouve le start et stop particulièrement réactif et bien fait et je le laisse actif tout le temps. Jamais eu aucun souci sur aucune de mes voitures qui en étaient équipées.

 

Voici l'extrait du manuel Laurent qui indique les conditions nécessaires à l'arrêt et les exceptions (encadrés rouges)

 

bc911-1547844490-U1509.jpg



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Arrivée au péage : Cette m...e coupe le moteur alors que le turbo était encore au boulot 10 secondes avant ....Je pense qu'il apprécie le traitement ...


Voilà pourquoi BM a introduit:

-Le turbo refroidit par eau
Et la pompe à eau électrique!

#26
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

A mon avis, si tu gueules chez VW actuellement, ils vont t'écouter.


Ils ont pris les pièces à leur charge me laissant la MO.
Le concessionnaire (qui avait fait la vente) a eu la « main légère » sur la MO.
Je m’en suis bien sorti mais ça ne change rien à l’intérêt que je porte au système.

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, ce Start/Stop est tout de même largement éprouvé sur les automobiles. Plus de 10 ans.
Si les conditions ne sont pas réunies (turbos...), le Stop ne s'activera pas.
J'avais eu la même réflexion quant à la sollicitation du démarreur et on m'avait expliqué que l'alternateur seul était exploité (?)

Je pense que tu parles de l'alterno-dėmarreur de chez Valéo, en plus instantané et presque imperceptible dans sa phase de redémarrage. J'en ai un sur mon daily et c'est top à ce niveau.
Monté sur certains modèles PSA et Smart, mais progressivement abandonné, question de coût semble-t-il, dommage ! Mais Mercedes ainsi qu'Audi le remettent au goût du jour, notamment sur l' A8 :
https://www.lepoint....2134618_652.php

Sinon, pour les S&S "classiques", batterie et démarreurs (jusqu'à 10 fois plus de cycles possibles) sont bien évidemment renforcés.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Start / Stop du V8 thermique est en action en permanence sur ma Lexus hybride mais c'est absolument imperceptible.

 

A part l'aiguille du compte-tours (qui tombe à zéro en roulant), on ne se rend pas compte que le thermique s'est arrêté ou qu'il redémarrage sous la sollicitation.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Start / Stop du V8 thermique est en action en permanence sur ma Lexus hybride mais c'est absolument imperceptible.
 
A part l'aiguille du compte-tours (qui tombe à zéro en roulant), on ne se rend pas compte que le thermique s'est arrêté ou qu'il redémarrage sous la sollicitation.

Effectivement les hybrides doivent avoir une technologie qui se rapproche de celle de l'alterno-démarreur.
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)