Arrivée au péage : Cette m...e coupe le moteur alors que le turbo était encore au boulot 10 secondes avant ....Je pense qu'il apprécie le traitement ...
Stop and Start
#21
Posté 18 January 2019 - 08:15 PM
#22
Posté 18 January 2019 - 09:20 PM
Il est bien marqué "OFF" sur le bouton... Donc, il s'agit d'activer l'arrêt du S/S en appuyant sur le bouton, et donc d'allumer la loupiote (idem chez Hyundai, par exemple). Même logique sur le PSM, ...
Ce S/S est le truc le plus horripilant de cette voiture (trop rapide, le moteur s'arrête parfois en manoeuvre, ou lors du passage de la marche arrière...)
Effectivement, dans ma petite tête, je pensais aussi à la touche de clim qui est en rouge quand désactivée. Un non sens pour moi.
#23
Posté 18 January 2019 - 09:40 PM
Si les conditions ne sont pas réunies (turbos...), le Stop ne s'activera pas.
J'avais eu la même réflexion quant à la sollicitation du démarreur et on m'avait expliqué que l'alternateur seul était exploité (?)
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#24
Posté 18 January 2019 - 09:48 PM
Je trouve le start et stop particulièrement réactif et bien fait et je le laisse actif tout le temps. Jamais eu aucun souci sur aucune de mes voitures qui en étaient équipées.
Voici l'extrait du manuel Laurent qui indique les conditions nécessaires à l'arrêt et les exceptions (encadrés rouges)
#25
Posté 18 January 2019 - 10:08 PM
Arrivée au péage : Cette m...e coupe le moteur alors que le turbo était encore au boulot 10 secondes avant ....Je pense qu'il apprécie le traitement ...
Voilà pourquoi BM a introduit:
-Le turbo refroidit par eau
Et la pompe à eau électrique!
#26
Posté 18 January 2019 - 10:09 PM
A mon avis, si tu gueules chez VW actuellement, ils vont t'écouter.
Ils ont pris les pièces à leur charge me laissant la MO.
Le concessionnaire (qui avait fait la vente) a eu la « main légère » sur la MO.
Je m’en suis bien sorti mais ça ne change rien à l’intérêt que je porte au système.
#27
Posté 19 January 2019 - 03:29 AM
Je pense que tu parles de l'alterno-dėmarreur de chez Valéo, en plus instantané et presque imperceptible dans sa phase de redémarrage. J'en ai un sur mon daily et c'est top à ce niveau.Bon, ce Start/Stop est tout de même largement éprouvé sur les automobiles. Plus de 10 ans.
Si les conditions ne sont pas réunies (turbos...), le Stop ne s'activera pas.
J'avais eu la même réflexion quant à la sollicitation du démarreur et on m'avait expliqué que l'alternateur seul était exploité (?)
Monté sur certains modèles PSA et Smart, mais progressivement abandonné, question de coût semble-t-il, dommage ! Mais Mercedes ainsi qu'Audi le remettent au goût du jour, notamment sur l' A8 :
https://www.lepoint....2134618_652.php
Sinon, pour les S&S "classiques", batterie et démarreurs (jusqu'à 10 fois plus de cycles possibles) sont bien évidemment renforcés.
#28
Posté 19 January 2019 - 12:15 PM
Le Start / Stop du V8 thermique est en action en permanence sur ma Lexus hybride mais c'est absolument imperceptible.
A part l'aiguille du compte-tours (qui tombe à zéro en roulant), on ne se rend pas compte que le thermique s'est arrêté ou qu'il redémarrage sous la sollicitation.
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#29
Posté 19 January 2019 - 02:27 PM
Effectivement les hybrides doivent avoir une technologie qui se rapproche de celle de l'alterno-démarreur.Le Start / Stop du V8 thermique est en action en permanence sur ma Lexus hybride mais c'est absolument imperceptible.
A part l'aiguille du compte-tours (qui tombe à zéro en roulant), on ne se rend pas compte que le thermique s'est arrêté ou qu'il redémarrage sous la sollicitation.
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