Stop and Start
#1
Posté 18 January 2019 - 08:42 AM
J'ai la fonction start &stop sur mon 981 malgré qu' elle soit activée, à chaque arrêt le symbole barré s affiche mais jamais le moteur ne s arrête.....qqun a t'il déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée
Laurent
#2
Posté 18 January 2019 - 08:50 AM
Il y a beaucoup de raison pour qu'il ne s'active pas. Le froid, les temp moteur trop faible, la clim ou le chauffage, batterie trop faible, etc. ....
#3
Guest_Richard_*
Posté 18 January 2019 - 08:52 AM
tu es sur que le bouton sur la console n'est pas activé? le bouton sert à couper la fonction.
sinon, il est possible que la charge de la batterie n'étant pas optimum la fonction se coupe automatiquement.
- champion33, Alex et JéJé3.4 aiment ceci
#4
Posté 18 January 2019 - 08:57 AM
- JéJé3.4 aime ceci
#5
Posté 18 January 2019 - 09:04 AM
tu es sur que le bouton sur la console n'est pas activé? le bouton sert à couper la fonction.
Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...
J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.
#6
Posté 18 January 2019 - 09:23 AM
Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...
J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.
Pareil chez BM... par défaut le stop start est active à chaque démarrage sur les config européenne... après ca se modifie...
#7
Posté 18 January 2019 - 09:45 AM
Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...
J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.
Il est bien marqué "OFF" sur le bouton... Donc, il s'agit d'activer l'arrêt du S/S en appuyant sur le bouton, et donc d'allumer la loupiote (idem chez Hyundai, par exemple). Même logique sur le PSM, ...
Ce S/S est le truc le plus horripilant de cette voiture (trop rapide, le moteur s'arrête parfois en manoeuvre, ou lors du passage de la marche arrière...)
#8
Posté 18 January 2019 - 09:47 AM
#9
Posté 18 January 2019 - 02:10 PM
C'est le premier truc que je désactive dès que je démarre; quelle grosse merde ce machin.
De plus, je doute que ce soit bon pour nos moulins de stopper et redémarrer sans arrêt...
Quid Alex?
- champion33 aime ceci
#10
Posté 18 January 2019 - 02:15 PM
Ca demande une habitude, c'est vrai que c'est casse-pieds mais en ville, dans les bouchons perpétuels, ça se justifie.
On en avait parlé sur un autre topic, à priori c'est dimensionné 'pour' et même les démarreurs ne seraient pas sollicités, une histoire d'alternateur qui suffit à fournir le courant de démarrage (?)
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#11
Posté 18 January 2019 - 03:06 PM
#12
Posté 18 January 2019 - 04:42 PM
Ou simplement en appuyant sur la Touche A vers le levier... mais dans ce cas, la coupure d'alimentation (économie d'essence) ne se fait plus quand on est en roue libre .
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#13
Posté 18 January 2019 - 04:46 PM
Ou simplement en appuyant sur la Touche A vers le levier... mais dans ce cas, la coupure d'alimentation (économie d'essence) ne se fait plus quand on est en roue libre .
Je savais pas que tu économises l’essence
Jm
#14
Posté 18 January 2019 - 04:53 PM
En liaison, certainement!...
En France, j'appuie sur la touche A avant de m'arrêter au péage pour pas que ça coupe 3 secondes ... et, une fois le péage passé, je m'en veux d'avoir oublié de ré-appuyer pour repasser en mode 'économie'.
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#15
Posté 18 January 2019 - 05:03 PM
à priori c'est dimensionné 'pour' et même les démarreurs ne seraient pas sollicités, une histoire d'alternateur qui suffit à fournir le courant de démarrage (?)
Mouais, enfin pas sur toutes « dimensionnées pour », même dans le groupe (VW) pourtant S/S souvent désactivé en usage trajet travail.
Bilan, un démarreur HS à 55000 km et 29 mois...
#16
Posté 18 January 2019 - 05:27 PM
Je ne sais que te dire, Christophe; c'est ce qui ressortait de nos débats voici quelques mois. J'ai pas les stats de panne.
A mon avis, si tu gueules chez VW actuellement, ils vont t'écouter.
En Suisse, c'est impressionnant comme ils ont appris l'humilité et le sens commercial depuis le dieselgate...
Chez nous, les voitures sont garanties 4 ans et ensuite tu prolonges d'année en année, ainsi pas de mauvaise surprise.
- JéJé3.4 aime ceci
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#17
Posté 18 January 2019 - 05:28 PM
Mouais, enfin pas sur toutes « dimensionnées pour », même dans le groupe (VW) pourtant S/S souvent désactivé en usage trajet travail.
Bilan, un démarreur HS à 55000 km et 29 mois...
Sans compter la demande supplémentaire de carburant pour le re-démarrage …
A propos ... quelqu'un pourrait-il corriger le titre ??? Merci.
#18
Posté 18 January 2019 - 06:11 PM
Pour en revenir à la question de départ, il y a effectivement tous les critères énumérés à la suite qui entrent en ligne de compte.
Il y a aussi la différence de température ext / consigne clim.
#19
Posté 18 January 2019 - 06:27 PM
C'est le premier truc que je désactive dès que je démarre; quelle grosse merde ce machin.
De plus, je doute que ce soit bon pour nos moulins de stopper et redémarrer sans arrêt...
Quid Alex?
C’est plus ou moins prévu pour...
Mais je déteste ce truc...
- XF3767 aime ceci
#20
Guest_Richard_*
Posté 18 January 2019 - 07:11 PM
un démarreur comme toute pièce a un cycle de vie, si il est sur-utilisé il y a fort à parier que sa vie s'écourte.
- JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci
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