Aller au contenu

Photo

Stop and Start


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Laurent Noel

Laurent Noel

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:85
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour a tous
J'ai la fonction start &stop sur mon 981 malgré qu' elle soit activée, à chaque arrêt le symbole barré s affiche mais jamais le moteur ne s arrête.....qqun a t'il déjà rencontré ce problème ?
Bonne journée
Laurent

#2
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Il y a beaucoup de raison pour qu'il ne s'active pas. Le froid, les temp moteur trop faible, la clim ou le chauffage, batterie trop faible, etc. ....


Signature2.jpg


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu es sur que le bouton sur la console n'est pas activé? le bouton sert à couper la fonction.

 

sinon, il est possible que la charge de la batterie n'étant pas optimum la fonction se coupe automatiquement.


  • champion33, Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Avec une batterie AGM fatiguée il ne va pas s’activer. À froid non plus...
  • JéJé3.4 aime ceci

#5
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

tu es sur que le bouton sur la console n'est pas activé? le bouton sert à couper la fonction.

 

 

Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...

 

J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...

J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.


Pareil chez BM... par défaut le stop start est active à chaque démarrage sur les config européenne... après ca se modifie...

#7
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Oui, une "particularité" de nos Porsche, pour activer la fonction il faut éteindre la lumière rouge...

 

J'ai mis un petit moment à m'y habituer, car à ma connaissance c'est le seul constructeur à avoir cette "logique". Et pourtant, il n'est pas britannique.

 

Il est bien marqué "OFF" sur le bouton... Donc, il s'agit d'activer l'arrêt du S/S en appuyant sur le bouton, et donc d'allumer la loupiote (idem chez Hyundai, par exemple). Même logique sur le PSM, ...

 

Ce S/S est le truc le plus horripilant de cette voiture (trop rapide, le moteur s'arrête parfois en manoeuvre, ou lors du passage de la marche arrière...):angry:



#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Batterie en défaut dans mon cas, échange et plus de probléme de S/S . 


  • Alex aime ceci

#9
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est le premier truc que je désactive dès que je démarre; quelle grosse merde ce machin.

 

De plus, je doute que ce soit bon pour nos moulins de stopper et redémarrer sans arrêt...

 

Quid Alex?


  • champion33 aime ceci

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca demande une habitude, c'est vrai que c'est casse-pieds mais en ville, dans les bouchons perpétuels, ça se justifie.

 

On en avait parlé sur un autre topic, à priori c'est dimensionné 'pour' et même les démarreurs ne seraient pas sollicités, une histoire d'alternateur qui suffit à fournir le courant de démarrage (?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Mode sport désactive le SS


Jm

Image IPB











#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ou simplement en appuyant sur la Touche A vers le levier... mais dans ce cas, la coupure d'alimentation (économie d'essence) ne se fait plus quand on est en roue libre .


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Ou simplement en appuyant sur la Touche A vers le levier... mais dans ce cas, la coupure d'alimentation (économie d'essence) ne se fait plus quand on est en roue libre .


Je savais pas que tu économises l’essence


Jm

Image IPB











#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En liaison, certainement!... :)

 

En France, j'appuie sur la touche A avant de m'arrêter au péage pour pas que ça coupe 3 secondes ... et, une fois le péage passé, je m'en veux d'avoir oublié de ré-appuyer pour repasser en mode 'économie'. B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

à priori c'est dimensionné 'pour' et même les démarreurs ne seraient pas sollicités, une histoire d'alternateur qui suffit à fournir le courant de démarrage (?)


Mouais, enfin pas sur toutes « dimensionnées pour », même dans le groupe (VW) pourtant S/S souvent désactivé en usage trajet travail.
Bilan, un démarreur HS à 55000 km et 29 mois...

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne sais que te dire, Christophe; c'est ce qui ressortait de nos débats voici quelques mois. J'ai pas les stats de panne.

 

 

A mon avis, si tu gueules chez VW actuellement, ils vont t'écouter.

 

En Suisse, c'est impressionnant comme ils ont appris l'humilité et le sens commercial depuis le dieselgate... :)

 

Chez nous, les voitures sont garanties 4 ans et ensuite tu prolonges d'année en année, ainsi pas de mauvaise surprise.


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Mouais, enfin pas sur toutes « dimensionnées pour », même dans le groupe (VW) pourtant S/S souvent désactivé en usage trajet travail.
Bilan, un démarreur HS à 55000 km et 29 mois...

Sans compter la demande supplémentaire de carburant pour le re-démarrage …  

 

A propos ... quelqu'un pourrait-il corriger le titre ??? Merci. 


Image IPB


#18
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Sur vw, il y a un connecteur au niveau de la batterie pour la mesure de la tension de celle ci. Il suffit donc visiblement de le déconnecter pour ne plus avoir le s&s. Mais bon, finalement, je le laisse actif car on peut gérer soi même. Il suffit de rester débrayé par exemple pour ne pas couper ou au contraire, mettre le point mort pour arreter le moteur si le rouge vient de passer.

Pour en revenir à la question de départ, il y a effectivement tous les critères énumérés à la suite qui entrent en ligne de compte.
Il y a aussi la différence de température ext / consigne clim.

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est le premier truc que je désactive dès que je démarre; quelle grosse merde ce machin.

De plus, je doute que ce soit bon pour nos moulins de stopper et redémarrer sans arrêt...

Quid Alex?


C’est plus ou moins prévu pour...
Mais je déteste ce truc...
  • XF3767 aime ceci

#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

un démarreur comme toute pièce a un cycle de vie, si il est sur-utilisé il y a fort à parier que sa vie s'écourte.


  • JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)