Aller au contenu

Photo

Alors, la structure ?


4 réponses à ce sujet

#1
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Après toutes les âneries que l'on a pu lire en d'autres temps sur son "moteur central", il serait bon de faire le point sur ce qui a été fait.

 

Jusqu'ici, inutile de compter sur Flat 6 ou RS pour ce faire.

 

Que M. Joly soit impressionné et passionné par "l'hyperconnectivité" lui permettant de commander son percolateur grâce à l'écran de 15" (bientôt 20), je le conçois;

Mais qu'il traite l'avancement du bloc (car avancement il y a) par-dessus la jambe, je l'admets moins.

Il parle de l'avancement de 20 cm des points de fixation sur le châssis; c'est intéressant mais n'explique pas si le bloc aussi a avancé (et pas seulement ses attaches), et de combien;

 

On peut supposer qu'il avance aussi de 20 cm mais 1) ce n'est pas obligatoire (selon la forme des attaches) et 2) ce ne sont pas des suppositions qui m'intéressent, attendant

des données techniques dignes d'un magazine hyper spécialisé, et excellent par ailleurs.

 

RS est encore plus léger, évoquant à demi mots cet avancement des attaches mais évite de se compromettre avec un chiffre.

 

Pour l'anecdote, je me souviens d'avoir lu il y a 3 mois (mais dans quel journal Porsche ?) que monter le moteur en central "ne servait pas à grand chose puisque l'équilibre AV-AR n'avait changé que de "2%"" (sic) ;

outre que la formulation est erronée (2 points, pas 2%) et imprécise (2 points au total ou 2 points par essieu ?) il y avait donc un journaliste capable de croire 1) que la 992 était en central

et 2) pour imaginer que le retournement du bloc ne modifierait l'équilibre AV-AR "que de 2 points"; je trouve ça inquiétant..

 

Pour en revenir au fond, il ne doit pas être très compliqué de mesurer l'écart entre 991 et 992 pour ceux qui ont pu l'approcher.

Qui se dévoue ?



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bonne question, effectivement 20 cms de plus ça change tout, demandez à Rocco...;)
  • Laurent, f3d73, Guido et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonne question, effectivement 20 cms de plus ça change tout, demandez à Rocco... ;)

Oui si c'est pour en laissez 10 dehors :lol:


  • champion33 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

OK. C'est bien.


  • JéJé3.4 aime ceci

#5
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ajouterai aux intéressants questionnements de Jean celui sur le point de savoir à quel point cette nouvelle plateforme est commune avec ses soeurs VAG chez Lambo et Audi.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)