Après toutes les âneries que l'on a pu lire en d'autres temps sur son "moteur central", il serait bon de faire le point sur ce qui a été fait.
Jusqu'ici, inutile de compter sur Flat 6 ou RS pour ce faire.
Que M. Joly soit impressionné et passionné par "l'hyperconnectivité" lui permettant de commander son percolateur grâce à l'écran de 15" (bientôt 20), je le conçois;
Mais qu'il traite l'avancement du bloc (car avancement il y a) par-dessus la jambe, je l'admets moins.
Il parle de l'avancement de 20 cm des points de fixation sur le châssis; c'est intéressant mais n'explique pas si le bloc aussi a avancé (et pas seulement ses attaches), et de combien;
On peut supposer qu'il avance aussi de 20 cm mais 1) ce n'est pas obligatoire (selon la forme des attaches) et 2) ce ne sont pas des suppositions qui m'intéressent, attendant
des données techniques dignes d'un magazine hyper spécialisé, et excellent par ailleurs.
RS est encore plus léger, évoquant à demi mots cet avancement des attaches mais évite de se compromettre avec un chiffre.
Pour l'anecdote, je me souviens d'avoir lu il y a 3 mois (mais dans quel journal Porsche ?) que monter le moteur en central "ne servait pas à grand chose puisque l'équilibre AV-AR n'avait changé que de "2%"" (sic) ;
outre que la formulation est erronée (2 points, pas 2%) et imprécise (2 points au total ou 2 points par essieu ?) il y avait donc un journaliste capable de croire 1) que la 992 était en central
et 2) pour imaginer que le retournement du bloc ne modifierait l'équilibre AV-AR "que de 2 points"; je trouve ça inquiétant..
Pour en revenir au fond, il ne doit pas être très compliqué de mesurer l'écart entre 991 et 992 pour ceux qui ont pu l'approcher.
Qui se dévoue ?