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Dépot bouchon d'huile et consommation


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26 réponses à ce sujet

#1
Stjamo

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession hier de ma nouvelle monture.

 

Porsche Cayman 2.7 de 2008 avec 61000 kms et un entretien "limpide". Deux propriétaires avant moi, historique Porsche et deux Piwis à 4 ans d'intervalle.

 

Après 420 kms pour rentrer à mon domicile; j'ai constaté ce matin que le niveau d'huile avait perdu une barre. Par acquis de conscience, j'ai ouvert le bouchon d'huile et il y un léger dépot comme le montre la photo. L'ancien propriétaire m'a indiqué ne jamais fair d'appoint d'huile.

 

Pour info, dernier "gros" entretien fait en 01/2018 à 58200 kms.

 

La pression me monte et vos avis me seront précieux.

 

Stéphane


Stéphane

#2
Guest_alfy06_*

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Bonjour,
Une barre c'est rien, roule sans te mettre la pression et vérifie simplement que ça ne bouge plus.
Mieux vaut une barre en moins qu'un surplus d'huile.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#3
MARCO83

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Une barre doit valoir 250 ml, mais si elle s'allume c'est qu'il peut y avoir 260 ml. En perdant 10 ml elle s'éteint à nouveau !

Comme le dit Alfy06, roule tranquille surtout si cela reste en l'état.


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#4
elbarbou

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Surveille ta conso sur la durée... Pour l'instant pas d'inquiétude, un flat6 consomme toujours un peu


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#5
JéJé3.4

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Bonjour,
Pour ma part pas de photo visible...
Pour gagner du temps et de la prėcision sur les explications, peux tu STP poster 2 photos :
- une de ton niveau (en t'assurant que la mesure est bien faite voiture PARFAITEMENT horizontale et une vingtaine de minutes après que tu aies coupė le contact, moteur chaud...C'est super important !)
- une autre de ces fameux "dépots" vers le bouchon d'huile...
Dans l'intervalle ne prend surtout pas l'initiative de rajouter de l'huile, erreur fréquemment commise chez les newbies...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Stjamo

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Merci à vous pour ces premiers retours. J'avoue aussi ne pas arriver à mettre des photos. Bref pas ma journée.
 


Stéphane

#7
JéJé3.4

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Merci à vous pour ces premiers retours. J'avoue aussi ne pas arriver à mettre des photos. Bref pas ma journée.
 

Tuto ici, c'est très simple !

http://www.boxster-c...oyer-une-image/


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#8
Stjamo

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Stéphane

#9
Stjamo

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Avec votre aide voici un visuel


Stéphane

#10
JéJé3.4

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Avec votre aide voici un visuel

Et tu as une photo de ton niveau ?


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#11
Alex

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Ca c’est de la condensation, pas de la mayo. Tout va bien!

#12
Stjamo

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Stéphane

#13
Stjamo

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J'avoue que j'ai sans doute tendance à psychoter comme un novice que je suis. Et concernant la consommation, elle vous parait normal pour si peu de kms.

Comme c'était une prise en main, j'ai roulé aux limitations de vitesse et sous la pluie; donc avec une infinie prudence.

L'ancien propriétaire l'utilisait ces derniers temps en daily avec pas mal de ville dans le centre de la France.


Stéphane

#14
JéJé3.4

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Pas d'inquiétude à avoir, comme le dit Alex il y a de la condensation dans ton bouchon, rien de plus normal. Quand au niveau, effectivement tu es une barre au dessous du maxi (le repère où il y a la petite flèche, surtout pas le haut de la jauge, erreur fréquente), mais rien ne dit que ce n'était pas le même niveau réel quand tu as pris la voiture, car cette jauge est extrêmement sensible à l'horizontalité du sol. Donc ça ne veut pas nécessairement dire que ta voiture "consomme" de l'huile...

 

Surveille juste ton niveau, sans psychoter et surtout en faisant la mesure voiture bien à plat et toujours au même endroit si possible (ton garage par exemple s'il est parfaitement plan)

 

PS : Comme quoi avec quelques photos on évite des pages et des pages d'explications et souvent d'incompréhensions même sur des trucs tout bête ;)


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#15
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Certains oui, d'autres rien du tout...


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#16
Stjamo

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Je vous remercie pour les conseils. Dès demain je ferai la seconde partie du test. Je reviendrai vers vous pour le compte rendu.
Stéphane

#17
Stjamo

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, car je sors d’un check up fait au Centre Porsche de Ferrieres en Brie.

Ras pour la consommation d’huile et son dépôt qui a été attribué à de la condensation. Mais ça, la plupart d’entre vous l’ont spécifié précédemment et merci encore.

Des annotations supplémentaires à suivre et qui selon le chef d’atelier ne nécessite qu’un suivi:
Léger jeu biellette sortie de crémaillère
Léger suintement entre moteur et boîte. Mais c’est sec selon le chef d’atelier.
Trace sèche de liquide de refroidissement sur pompe à eau

Nombre heure DME 1621h
Nombre heure airbag 2050h

Pour 61650 kms
Pas desurregime

Voilà c’est tout et évidemment vos avis, remarques et conseils sont les bienvenus

Stéphane
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#18
elbarbou

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C'est que du bonheur...

Seul la difference entre les h DME et airbags me surprennent un peu, mais les techs auront certainement les explications.


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#19
Alex

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Bon piwis.

Ne traîne pas à remplacer courroie et pompe à eau pour ne pas rester au bord de la route!

#20
Rom

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Léger suintement entre moteur et boîte. Mais c’est sec selon le chef d’atelier.

 

Bonne nouvelle, c'est bien une Porsche !


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