Ce ne sont absolument pas des tas de m..., Jean-Jacques Quel 'homme' normalement constitué n'aimerait pas Aston?
J'ai effectivement acquis une DB9 Volante (ça veut dire Cabrio, chez ces Anglishes... ) voici 3 ans. Je suis membre passif d'un forum Aston, donc je vois 'vivre' les proprios, leurs réflexions, leurs pannes éventuelles, leurs sorties, leurs événements 'piste' ... Bref, un peu comme chez nous, mais en moins dynamique.
Ces 3 ans de recul me permettent de penser que j'ai lu quelques âneries, ci-dessus.
> Les voitures sont très fiables. En tout cas depuis une quinzaine d'années. Les extensions de garantie existent aussi, le conseiller Aston ne me l'a pas recommandé en son temps ... et il a eu raison (aucun souci pour ma part).
> L'entretien n'est de loin pas aussi coûteux que ce qu'on entend souvent dire. C'est du niveau de Porsche. Mais il ne faut pas non plus se laisser faire (car ils partent du principe qu'une Aston doit être parfaite en permanence, donc ça pousse à la consommation).
> Sachant que je roulais en Lexus LS à 35 ans, je revendique le fait d'apprécier des voitures de 'vieux' . Sérieux, rien à f... du jugement d'autrui; l'âge est une question d'état d'esprit.
Ces voitures peuvent être très sportives. Aston est désormais associé avec AMG; allez jeter un coup d'oeil sur ce topic, si vous en doutez:
http://www.boxster-c...essai-succinct/
Mais une chose est vraie: nous sommes habitués à des machines exceptionnelles dans leur comportement avec nos Porsche et on pourrait mettre n'importe quoi en face que nos allemandes garderaient la palme en terme d'efficacité sportive et d'agrément journalier. Une Mclaren ou une Ferrouze? Inutilisable au jour le jour.
Et donc, c'est certain que ces Aston d'il y a 10 ou 12 ans n'ont de loin pas l'aspect sportif de nos Porsche modernes, mais je pense qu'une Vantage V8 comme présenté en début de topic pourrait tenir la dragée haute à une 997.1 équivalente de l'époque.
Aston, c'est avant tout une philosophie. Une ambiance, un habitacle, des cuirs, une sensualité de ligne, un charme incroyable. Et bien entendu une signature sonore.
Oui, ces boîtes sont dépassées ... mais que ne décrions-nous pas nos Tiptros des années 2000, ici?
Oui, ces voitures sont lourdes, mais une 997 Targa l'est aussi.
Oui, les GPS sont complètement dépassés et peu naturels à manipuler. Mais qu'en est-il des nôtres sur ces 997.1 ?...
Et oui, malgré 8 ou 12 cylindres, ces foutus moteurs atmos ont besoin d'être cravachés à 5000 tours si on veut que ça avance. Comme nos Porsche...
La DB9 est un bateau. Elle freine mal (par rapport à nos Porsche). Elle prend du roulis (par rapport à nos Porsche, bis). Ce modèle n'est pas une sportive au sens où nous l'entendons. C'est une bagnole à rouler décapoté pour profiter d'une sonorité incroyablement charmeuse (le 12 cylindres)... et puisque c'est un bateau, on l'appréciera surtout en déambulant au bord de l'eau, sur une Riviera quelconque, qu'elle soit lémanique ou azuréenne.
La Vantage est plus rigoureuse que la DB9 et on l'emmènera sur circuit sans souci. Celui qui sera déçu de son châssis ou de son freinage pourra regarder du côté de KW ou de Brembo. Il y a tout ce qu'il faut. Et si les échappements ne sont pas encore assez exclusifs, il y a aussi des propositions chez Quicksilver comme nous en avons chez Capristo...
Mon fantasme chez Aston serait la dernière Vanquish de 2015 (arrêtée, encore un bateau ... mais qu'est ce que c'est beau!) ... http://www.boxster-c...your-eyes-only/
et en terme de sportive, ce serait la désormais ancienne Vantage V12 S Roadster ...
http://www.autoscout...1&vehtyp=10&r=5
V12, 577CV's, le prix d'une 991 GTS. Sans doute un peu moins rigoureuse mais tellement de charme...
Ca se discute, au moment de signer...
Comment disais-je?...
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Quel 'homme' normalement constitué n'aimerait pas Aston?
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