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Temps de chauffe moteur froid


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73 réponses à ce sujet

#61
seb02

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un moteur sert à entraîner, propulser une voiture !

et aucunement à tourner au ralenti!

au niveau mondial quel gachi de faire chauffer un moteur, je comprends pas ....



#62
Aguir52

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Au niveau mondial les populations entières qui meurent de faim de nos jours , mais bon .........

#63
Aguir52

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Gâchis ou pas. ????

#64
Aguir52

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Bon nous, nous ne mourrons déjà pas de faim , alors si en plus faut se plaindre ........

#65
Aguir52

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Bon assez d’humour noir pour l’instant ..

#66
JéJé3.4

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...surtout que perso j'ai pas tout compris ! ;)
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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
Aguir52

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Salut à Toi jéjé , j ai voulu faire un trait d’humour avec le gaspillage alimentaire et ceux qui meurent de faim dans le tiers monde. Bon , peut être un peu trop de bière aussi !!!!!

#68
Loak

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Moi je me mets au point mort et je reste appuyer sur l’accélérateur a 7000 tr/min. J'ai remarqué que ça chauffais plus vite comme ça.

 

J'ai bon ?:D

 

Plus sérieusement, le 981 avec son afficheur, est un vrai changement par rapport au 987.

Tu as la température de LR et d'huile.

Mais surtout tu as une petite barre bleue au dessus de chaque jauge qui te rappelle de ne pas faire le foufou.

Du coup, accélération progressive sans dépasser les 3000tr/min, jusqu’à être au dessus de ces barres.

 

Je préfère aussi la monté en température en roulant car je trouve ça plus sain.

J'imagine que la PDK et son huile ont aussi besoin d'une certaines température pour respecter la mécanique.



#69
Gerdou

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Idem que toi Loïc, j'aime pas laissé l'auto tourner au ralenti, je pars donc après avoir démarré sans attaquer tant que l'huile n'est pas sortie de la zone bleue pour le Boxster, et avant d'envoyer vraiment du lourd j'attends qu'elle soit au minimum a 85 . 

 

Par contre il me faut une bonne quinzaine voir vingtaine de kilomètres avant d'avoir tout a bonne température.

 

Idem pour la 996 turbo sauf que j'ai pas la température d'huile mais je vois son comportement avec la pression et j'en déduit sa température, tant que la pression reste quasi au maxi même a bas régime c'est qu'elle est encore pas assez chaude. 

 

Et puis après gaz, c'est fait pour ça :) 



#70
750machiv

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Idem pour la 996 turbo sauf que j'ai pas la température d'huile mais je vois son comportement avec la pression et j'en déduit sa température, tant que la pression reste quasi au maxi même a bas régime c'est qu'elle est encore pas assez chaude. 

 

Et puis après gaz, c'est fait pour ça :)

J'utilisait la même astuce sur mes Lancia!! tant que la pression d'huile reste au max= huile pas chaude...

Les vieilles recettes sont les meilleures!!


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750mach4

 

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#71
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J'utilisait la même astuce sur mes Lancia!! tant que la pression d'huile reste au max= huile pas chaude...
Les vieilles recettes sont les meilleures!!


Je faisais pareil sur la 996
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#72
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Si je me souviens bien sur ma 996 je pouvais afficher la temp huile sur le display clim auto


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#73
CharlyPoTTer

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J'avoue, la température d'huile c'est vraiment un truc qui manque sur le 987 :'(


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#74
Dan87

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Si je me souviens bien sur ma 996 je pouvais afficher la temp huile sur le display clim auto


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Il me semble qu'il s'agit d'une température théorique calculée dans les menus de la clim si c'est comme les Audi de génération équivalente.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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