Aller au contenu

Photo

Grosse prépa sur un 'méchant' 718 à vendre (Suisses only)


19 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 718 sont déjà dans leur 4ème année d'existence et depuis longtemps rentrés dans le marché de l'occasion, en Suisse.

 

Il en est arrivé un ce soir sur 'Autoscout.ch' que je trouve bien joli (teinte), fortement équipé mais surtout inhabituellement préparé (424CV's / 520Nm).

 

https://www.autoscou...JobNotification

 

 

bc911-1549147359-U150.jpg

 

 

La voiture est annoncée 'comme neuve' et au bénéfice d'un traitement céramique.

 

Ne m'en demandez pas plus quant à l'impact de cette préparation sur la fiabilité mécanique et sur la garantie (4 ans en Suisse, confirmée par le vendeur). Sans doute 15 à 20KCHF de reprog' et kit, au vu du prix 'à neuf ' annoncé...

 

Quelqu'un a entendu parler de cette préparation OT.C ? Porsche a validé cela en Suisse (par exemple comme Audi valide ABT) ?

 

 

Je vois bien l'un ou l'autre de nos amis suisses venir à nos sorties au volant de cette beauté... ;)

 

bc911-1549147476-U150.jpg

 

 

... et une sacrée liste d'options :o. Mais je n'achèterai pas: il manque les sièges ventilés!;)

 

bc911-1549147682-U150.jpg

 

 

 

Belle machine, dans tous les cas, dans une magnifique parure Orange sanguine.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Tres bien cette annonce ...combien en Euros ?,,
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Malgré cette préparation elle reste esthétiquement "d'origine", sans élargisseurs, jantes, aileron, becquet, etc ... c'est bien vu .


  • Guido aime ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très sympa! Même si on 718S stock ça booste déjà énormément. La pression de suralimentation du 2.5 reste très sage ça a permit notamment de sortir le GTS a moindres frais...
  • lde et guil0205 aiment ceci

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour moins de 1000€ 400cv et 500 Nm chez n’importe qu’elle reprogrammateur.
  • ERIC NDS aime ceci

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Voici leur - beau - site :
https://www.oct-tuning.com/en/
Après les questions sont toujours les mêmes avec ce type de reprog à plus de 420cv et 520Nm : quid agrément moteur, les chiffres sont une chose, la conduite, facilité d'utilisation et ressenti au volant en sont d'autres....et la fiabilité, garantie constructeur ? (même si celle-ci n'est plus sous garantie)
  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Voici le site OCT:https://www.oct-tuning.com/en/

 

C'est un tuner suisse.

 

Je ne pense pas que ce kit soit homologué par Porsche... reprog via l'ECU... pour le prix, plutôt dans les 4/5 Kchf j'imagine.

 

Pour le 718S:https://www.oct-tuni...t-13/pp4-detail

 

On est juste dans la fourchette + 20%, qui permet l'homologation sans souci en Suisse.

 

 

 

Exactement ma pensée :D

 

... et une sacrée liste d'options :o. Mais je n'achèterai pas: il manque les sièges ventilés! ;)



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je t'ai grillé d'une minute...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
990€

https://www.shiftech...ence/2.5t-s-350


https://www.dynatek....5-t-350-420.htm

#10
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Rien pour une .... Yaris hybride ? bc911-1549182885-U290.gif



#11
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Suis pas un grand fan des ces reprog. Même si des gros progrès ont été fait dans ce domaine, une casse est toujours possible. Et cela n'arrive pas qu'aux autres.

 

Me souvient, au siècle passé..., les amis des amis sur Ford, avec le Cosworth entre autres moteurs, qui ont fait des préparations et explosés leurs jolis turbos lors d'une accélération.



#12
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Les 1550 kg à vide m’interpelle ? 


  • Paul aime ceci

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14605 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les 1550 kg à vide m’interpelle ?

Ils ont rajouté 2 cylindres...d'où le surcroit de poids...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Voici le site OCT:https://www.oct-tuning.com/en/

 

C'est un tuner suisse.

 

Je ne pense pas que ce kit soit homologué par Porsche... reprog via l'ECU... pour le prix, plutôt dans les 4/5 Kchf j'imagine.

 

Pour le 718S:https://www.oct-tuni...t-13/pp4-detail

 

On est juste dans la fourchette + 20%, qui permet l'homologation sans souci en Suisse.

 

 

 

Exactement ma pensée :D

 

... et une sacrée liste d'options :o. Mais je n'achèterai pas: il manque les sièges ventilés! ;)

Et deux cylindres…. :P



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 1550 kg à vide m’interpelle ? 

 

 

Ca m'avait fait tiquer aussi; je la voyais plutôt 200kgs moins lourdes. Elles sont usuellement données pour 1460 kgs sur Autoscout. Lourds, ces Boxster...

 

 

Tres bien cette annonce ...combien en Euros ?,,

 

Le gars espère 86KCHF / 75K€.

 

C'est de loin pas gagné car les acheteurs n'aiment en général pas les voitures modifiées, même par des 'officiels' genre Techart.

 

Il y a aujourd'hui 35 Box 718S proposés d'occasion en Suisse. Une 718S de 4 ans comme celle-là, avec ~ 20Kkms, magnifique et optionnée, ça se trouve 16KCHF moins cher (à 61K€). Exemple chez ce spécialiste reconnu de la marque :

 

http://www.autoscout...arfrom=2016&r=5

 

 

Le vendeur de la sanguine préparée est 10K trop ambitieux... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le 718S pèse 30 kgs de plus qu’un 981S soit au final le poids du GTS.

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Déjà rien que deux 718 entre eux, c'est déjà tellement fonction des options, n'est-ce pas?

 

Des jantes 20'', des sièges 18 réglages ventilés à mémoire,... aïe aïe aïe.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40627 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Déjà rien que deux 718 entre eux, c'est déjà tellement fonction des options, n'est-ce pas?

Des jantes 20'', des sièges 18 réglages ventilés à mémoire,... aïe aïe aïe.


On est d’accord... et c’est pareil pour les 981.
Je me base sur les données officielles Porsche...

#19
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Et deux cylindres…. :P


Exactement ce que j’ai pensé !
Il manque peut être les sièges ventilés mais il manque surtout 2 trucs importants !

Quoi ?

Ah mais oui, 2 cylindres !!!!!!
  • tony17 aime ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#20
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

sur les voitures turbos "sportives" que j'ai pu posséder, j'ai les ai toujours (faites) reprogrammées par des vrais pro via un banc et un ingénieur spécialisé, mais pas sans avoir procédé aux modifications de l'admission et de l'échappement voir aussi modification pompe a essence etc. 

Ah oui j'oubliais selon ce que l'on souhaite obtenir comme puissance il ne faut pas négliger les éléments de sécurité comme le freinage.


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)