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Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987

Led feux croisement route

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7 réponses à ce sujet

#1
Luccio

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Bonsoir à tous,

 

J'envisage sérieusement de remplacer les ampoules halogènes des feux de croisement (H7) et de route (H9) de mon Boxster 987 par des ampoules à Led. B) B)

Je vois que ces ampoules à led doivent chauffer car elles ont systématiquement un radiateur, des fois passif et souvent avec un ventilateur.

 

J'ai deux questions:

 

1/ Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et si oui, avez-vous eu des soucis ou des points d'attention particuliers ?

2/ Vu que les phares semblent complètement hermétiques, est-ce que l'ensemble radiateur/ventilateur va réellement bien refroidir le bousin ?

 

Par avance merci pour vos avis éclairés :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny:



#2
seb8306

seb8306

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Bonsoir à tous,

J'envisage sérieusement de remplacer les ampoules halogènes des feux de croisement (H7) et de route (H9) de mon Boxster 987 par des ampoules à Led. B) B)
Je vois que ces ampoules à led doivent chauffer car elles ont systématiquement un radiateur, des fois passif et souvent avec un ventilateur.

J'ai deux questions:

1/ Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et si oui, avez-vous eu des soucis ou des points d'attention particuliers ?
2/ Vu que les phares semblent complètement hermétiques, est-ce que l'ensemble radiateur/ventilateur va réellement bien refroidir le bousin ?

Par avance merci pour vos avis éclairés :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny:

Hello! Ça m'intéresse je prévoyais d'essayer j'en ai deux en stand by chez moi. Mais je les ai pas encore monté.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#3
Alex

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Pour moi le risque n’est pas la. La LED est froide mais ce sont ses composants de régulation qui chauffent mais ils chauffent moins qu’une ampoule à incandescence tél qu’une halogène. Le risque est d’avantage de manquer de puissance d’éclairage avec ces LED chinoises qui ne sont pas conçues à la base pour un projecteur parabolique... un vraie système à LED sur un véhicule moderne c’est autre chose...

#4
guil0205

guil0205

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Pour moi le risque n’est pas la. La LED est froide mais ce sont ses composants que régulation qui chauffent mais ils chauffent moins qu’une ampoule à incandescence tél qu’une homogène. Le risque est d’avantage de manquer de puissance d’éclairage avec ces LED chinoises qui ne sont pas conçues à la base pour un projecteur parabolique... une vraie système à LED sur un véhicule moderne c’est autre chose...

 

 

Je rejoins totalement

testé sur une fiat 500 avec les feux lenticulaires halogènes 

résultat dangereux ...

retour à l'halogène !


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#5
MARCO83

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Je crois qu'Alex l'avait expliqué, la faible consommation des LED trompe le calculateur qui signale une anomalie par rapport à la référence qu'il a avec les lampes d'origine ?


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#6
Luccio

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Je crois qu'Alex l'avait expliqué, la faible consommation des LED trompe le calculateur qui signale une anomalie par rapport à la référence qu'il a avec les lampes d'origine ?

 

On peut en théorie contourner l'anomalie calculateur en installant des leds "sans erreur"; c'est ce que j'ai fait pour mes ampoules de plaque arrière et mes feux de stationnement déjà remplacés par des ampoules led.

Ceci dit, pour les feux de croisement et de route, c'est quand même un peu plus chaud car on risque de gêner les autres usagers en cas de mauvais montage, c'est pour cela que je souhaitais quelques avis.

 

Le plan B, c'est de mettre des halogènes plus performants, genre blue vision ou Xtreme vision; c'est peut-être ce que je vais faire finalement.

 

En tout cas,merci pour vos retours d'expérience :D



#7
Alex

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On peut en théorie contourner l'anomalie calculateur en installant des leds "sans erreur"; c'est ce que j'ai fait pour mes ampoules de plaque arrière et mes feux de stationnement déjà remplacés par des ampoules led.
Ceci dit, pour les feux de croisement et de route, c'est quand même un peu plus chaud car on risque de gêner les autres usagers en cas de mauvais montage, c'est pour cela que je souhaitais quelques avis.

Le plan B, c'est de mettre des halogènes plus performants, genre blue vision ou Xtreme vision; c'est peut-être ce que je vais faire finalement.

En tout cas, merci pour vos retours d'expérience :D


Sinon on peut coder les Xénons au piwis comme ça plus d’erreurs!

#8
Luccio

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Bonjour à tous,

Retour d'expérience suite à la décision (malgré des avis plutôt sceptiques) de finalement remplacer les halogènes par des Leds pour mes feux de croisement (H7) et de route (H9) de ma 987.1 .
Kits Led achetés chez L**p**f.com, pas les moins chers mais boite française et qui garantit son matos 5 ans.
Au montage, pas de soucis particulier à condition:
- de bien respecter les polarités (Le - sur le câble marron, le + sur le câble clair)
-de choisir le kit le plus court en longueur pour les H9, sinon les ailettes de refroidissement touchent la coque du phare, ce qui oblige à en découper légèrement quelques unes (c'est ce que j'ai été obligé de faire, ceci dit sans trop de problème)

Résultat:

Déjà, ça éclaire plus blanc (5000K) et plus fort. B)
Pour les feux de croisement, comme ça passe par une lentille (on ne voit pas directement l'ampoule depuis l'extérieur du phare), pas de soucis de zone d'éclairage ou d'éblouissement, le flux lumineux est toujours bien dirigé.
Pour les feux de route, je trouve que ça éclaire plus loin mais pas encore eu l’occasion de réellement tester, habitant en zone urbaine.

 

Donc en résumé plutôt satisfait ;)






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