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Achat 981 Boxter S Pdk besoin de conseil.


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78 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Le mec qui confond coussinet et poussoir... ça donne déjà une idée..
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#22
kpi10¿

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Ben là on a quand même un champion du monde :D
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#23
Galy

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Le mec qui confond coussinet et poussoir... ça donne déjà une idée..

 c'est peut-être moi qui confond ...



#24
Galy

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Etrange cette histoire de coussinet grippé, un poussoir peut-être ?

comme je disais à Alex c'est peut-être moi qui confond entre le coussinet et le poussoir



#25
Galy

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oui excellent conseil Alex : moi aussi j'irai voir un autre garagiste .... du grand n'importe quoi dans ces propos ! tout ça pour "refourguer" du "dégrippant" ??!....

pas d'autre commentaire ça m'agace de lire cela....

 

ça va finir en fake-news !!... c'est la mode 

Après comme je disais, je suis loin d'être un expert, mais la voiture faisait du bruit avant la vidange et n'en fait plus maintenant.



#26
kpi10¿

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Oui mais de la a te vendre une depose moteur pour les changer... :D
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#27
JP56

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Oui mais de la a te vendre une depose moteur pour les changer... :D


Si il a autant de moteurs cassés c’est peut être que c’est lui qui les entretiens ok je sors et je suis déjà loin
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#28
Galy

Galy

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S'il y a un vrai problème sur la voiture vous pensez qu'on peut le détecter avec un Durametric? Romain un membre super sympa du forum qui vit dans mon coin m'avait déjà fait un diagnostic pour voir les codes erreurs sur la voiture il y a quelques temps. Parce que pour le moment je ne fais qu'en fonction de ce que m'a dit le garagiste, mais si je pouvais voir si il y a ou non un problème ça m'aiderait grandement pour voir quoi faire par la suite.

Donc si vous me dite que ce genre de problème pourrait sortir au durametric je lui demanderais si on peut se voir pour faire le test. 



#29
Gerdou

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Bonjour Jean Philippe, 

 

Peux être pourrais tu nous faire confiance ? Il n'y a aucun problème d'IMS sur les Cayman puisqu'ils sont sortis en 2005 et que donc ils ont bénéficié systématiquement de l'IMS renforcé. 

 

Ensuite si tu veux continuer a faire confiance a ton garagiste, libre a toi mais dans ce cas ne nous demande rien puisque je pense que l'on ne pourra pas être d'accord. :blink:

 

Il y a beaucoup , beaucoup de Cayman sur ce forum, beaucoup de Boxster aussi avec et sans IMS renforcé et les casses tu n'as même pas besoin de la moitié d'une main pour les compter ! 

 

Ton Cayman a 90 000 est loin de sa fin de vie, mais si tu as envie d'un 981 vas y, mais pas besoin d'excuse.  


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#30
Taxicayenne

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non je cherche depuis 2 mois ça reste court, mais mon garagiste un spécialiste qui ne fait que Porsche m'a fait flipper. A la dernière vidange ( que je fais tous les 1 an et demi), quand je lui ai apporté la voiture elle faisait un bruit de claquement, il m'a dit coussinet hydraulique, "la maladie des voitures qui ne roulent pas assez" selon lui. Du coup il m'a dit deux solutions... on essai vidange + un additif "warmup" ou alors on refait le moteur (car pour changer les coussinets il faut le déposer, donc autant faire tout ce qu'il y a faire pour que le moteur soit "increvable"), on dépose le moteur (obligatoire pour accéder aux coussinets), rechemisage acier à la place de l'alu, changement des coussinets, fiabilisation de l'IMS (selon lui ils pètent tous un jour et il n'y a qu'a voir son garage rempli de moteur en cours de restauration pour s'en rendre compte) coût de l'opération 12000€HT.
 
Du coup on est parti sur simple vidange + warmup, quand je suis allé la récupérer il était tout content il m'a dit: "pas d'inquiétude à avoir le moteur ne fait plus de bruit le coussinet devait être grippé ça devrait aller, je pense qu'on l'a sauvé, faites la rouler que le produit se fixe bien partout sur tous les composants du moteur".
Mais moi depuis je suis flippé comme un malade car même s'il m'a dit que ça allait... il m'a aussi dit, "si le bruit revient vous me la ramenez de suite et on avisera..."
 
Au final je ne suis pas mécano mais comme il m'a aussi dit 14400€ TTC c'est le prix de l'intervention sur le moteur en l'état, si le moteur casse et que le bloc est touché ça coûtera encore plus cher... On est en train de parler d'une voiture à 25-30K€ et l'idée d'avoir à claquer la moitié de sa valeur ou plus dans une potentielle réparation me fait un peu flipper et je n'ai pas vraiment envie de prendre ce risque, quand je la conduis, je me prends à baisser le son de la musique pour voir si le bruit n'est pas revenu, quand j'arrive quelque part je laisse le moteur tourner pour aller voir si on entend de nouveau le bruit de l'extérieur de la voiture. Pour moi ce genre de voiture ne devrait pas être anxiogène et ne devrait me procurer que du plaisir. Ces derniers temps j'ai l'impression de conduire une bombe à retardement même si ce n'est peut-être rien ça me fait quand même sacrément "chier" passez moi l'expression.
 
Après faut dire que j'ai lu ce topic sur un autre forum qui a alimenté mes craintes: https://www.boxster-...s-hydrauliques 
Pour résumer, le mec avait un problème de poussoir hydraulique qui a entraîné une casse moteur estimation des réparation 20-25k€
+
Tous les moteurs cassés dans son atelier à cause d' IMS 
 
Je suis donc du coup un peu paniqué.
 
Donc voilà mon dilemme:
 
- Conserver ma voiture en serrant les fesses pour que son moteur qui n'a même pas 100 000km ne casse pas et garder une épée de Damoclès de 14 à 20k€ pour la réparation selon la casse...
ou
- M'en séparer et investir 20k€ dans une 981 boxster S 
 
En mécanique j'ai quelques notions de base, mais sans aucun doute loin dêtre suffisantes pour juger si ma voiture est ou n'est pas la bombe à retardement que j'imagine et selon moi j'ai l'impression de prendre un risque inconsidéré en la conservant alors peut-être que je me trompe... Vos avis d'expert sont les bienvenus.
 
Parce que je l'aime mon croco quand même :wub: mais si vous me disiez que je me fais des films peut-être que je reconsidérerais ma position.


houla .....sympa ton garagiste , changes en très vite tu dormira mieux .

#31
Galy

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Bonjour Jean Philippe, 

 

Peux être pourrais tu nous faire confiance ? Il n'y a aucun problème d'IMS sur les Cayman puisqu'ils sont sortis en 2005 et que donc ils ont bénéficié systématiquement de l'IMS renforcé. 

 

Ensuite si tu veux continuer a faire confiance a ton garagiste, libre a toi mais dans ce cas ne nous demande rien puisque je pense que l'on ne pourra pas être d'accord. :blink:

 

Il y a beaucoup , beaucoup de Cayman sur ce forum, beaucoup de Boxster aussi avec et sans IMS renforcé et les casses tu n'as même pas besoin de la moitié d'une main pour les compter ! 

 

Ton Cayman a 90 000 est loin de sa fin de vie, mais si tu as envie d'un 981 vas y, mais pas besoin d'excuse.  

Tu te méprends, la seule chose que je veux éviter c'est de jeter l'opprobre sur un garage alors que ce ne serait pas mérité, c'est pourquoi je prends des pincettes et tempère toutes mes réponses. D'autre part je fais vraiment confiance au forum, à chaque fois que j'avais des interrogations j'ai toujours trouvé ou on m'a toujours donné des réponses de qualité sur le forum et d'autant plus fiables qu'elles sont totalement désintéressés.



#32
Alex

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Je pense que ton garagiste t'a déjà lavé le cerveau... J'ai l'habitude...

 

Après comme je suis aussi "du métier..."



#33
FIA

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Il n'y a aucun problème d'IMS sur les Cayman puisqu'ils sont sortis en 2005 et que donc ils ont bénéficié systématiquement de l'IMS renforcé.

 

Je serais curieux de voir comment il fiabilise un IMS scellé ce garagiste :D

 

Un poussoir qui claque c'est pas méchant, on refait pas un moteur pour ça.

Surtout à 14400€, j'ai eu un bloc neuf pour ce prix ( IMS 2003 pour celui là j'aurais peut-être dû aller voir ton garagiste :wacko: )



#34
XF3767

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Comme quoi, faire peur aux gens dans certains garages, cela marche encore; c'est dégueulasse.



#35
CharlyPoTTer

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Je pense que ton garagiste t'a déjà lavé le cerveau... J'ai l'habitude...

+1



#36
Rom

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... et par définition, le garagiste ne voit (presque) que les voitures qui ont des problèmes..


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#37
Galy

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Je ne me permettrais pas de juger l’honnêteté de ce spécialiste, car je n'en ai tout simplement pas l'expertise nécessaire pour le faire. 

 

Après il a été clair il m'a dit: "si le bruit devait revenir ramenez la moi et on avisera pour voir ce qu'il en est et je vous dirai s'il faut alors déposer le moteur. Mais moi si je le fais, je fais tout sur le moteur comme ça je suis sur que vous avez un moteur en parfait état qu'il faudra roder quand je vous rend la voiture, mais si vous voulez aller voir un autre spécialiste qui ne fera que cette réparation vous pouvez y aller et ce sera moins cher".

 

Alors oui ça m'a fait flipper dans tous les cas, car que je passe avec lui ou avec un autre la dépose d'un moteur ça fait un paquet de main d'oeuvre. Est-ce que son intention était de me faire peur, qui suis-je pour dire quelle était son intention au moment T, je ne connais pas assez ce monsieur pour me prononcer et je pense que je me suis aussi beaucoup fais peur tout seul car après ça, j'ai alimenté mon anxiété en m'abreuvant de toutes les pires histoires que j'ai pu trouver sur le sujet sur internet, un peu comme un hypocondriaque qui tousse un peu qui va sur internet et se dit après quelques recherches qu'il a un cancer des poumons parce que l'un des symptômes est la toux :2549391916: 

A partir de là, je me suis dit la 981 te plait depuis un moment, si de toute façon à terme tu es condamné à mettre 15k€ en réparation dans ta voiture ce sera toujours une voiture qui vaut autour de 30k. Alors que si je rajoute 20k€ au prix de mon croco je peux accéder à un 981 S et je me suis mis à chercher une nouvelle voiture...

 

Mais je vais suivre vos conseils. Je vais garder mon croco encore un peu et peut-être le montrer à un autre spécialiste si le bruit devait revenir.

 

Ôtez-moi un doute pour déposer les culasses on est obligé de déposer le moteur sur ces voitures? 



#38
Alex

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Pour déposer les culasses on est obligé de déposer le moteur: mais philosophiquement je ne te suis pas... si tu as un doute sur l’avenir de ton moteur, tu pourrais te regarder dans la glace le matin en pensant au “pigeon” qui va l’acheter?
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#39
Galy

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Pour déposer les culasses on est obligé de déposer le moteur: mais philosophiquement je ne te suis pas... si tu as un doute sur l’avenir de ton moteur, tu pourrais te regarder dans la glace le matin en pensant au “pigeon” qui va l’acheter?

 

J'ai déjà amené la voiture chez Porsche et un autre pro (d'un gros groupe je regarde aussi les 4C) pour avoir une autre proposition, ils l'ont chacun expertisé pendant 1h30 et m'ont proposé un prix pas loin de ce que me propose le CP Porsche de Toulouse mais très loin du prix auquel je pourrais la revendre à un particulier. De plus sur la facture du dernier entretien il est bien mentionné "recherche panne poussoir hydraulique", donc "philosophiquement" je pense être suffisamment transparent. Car comme je l'ai dit plus haut, mes doutes reposent sur mon inexpérience et le pire des scénarios que m'a soumis mon garagiste, mais je n'y connais rien et au final je préfère la vendre à un pro qui sait ce qu'il fait et m’asseoir sur quelques milliers d'euros, plutôt que de la vendre à un particulier plein pot en espérant qu'il n'ait pas de problème et en me disant après tout maintenant c'est son problème...

 

Donc oui Alex, même si l'insinuation sur ma probité n'est pas très adroite, je reste une personne de principe.


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#40
osmose

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Je pense également qui tu as toi-même alimenté ton anxiété, avec tout ce qui traîne sur le net, c'est assez facile de tomber dans l'angoisse.

 

Docteur, vous êtes sûr que c'est une angine, parce que karine37 sur doctissimo, elle dit que c'est un cancer de la gorge...

 

Roule et reste à l'écoute de ton véhicule (ni plus ni moins que tu ne le ferais avec une clio ou un daily quelconque). Si il y' a réellement un problème de poussoirs, le bruit va vite revenir (et n'oublie pas qu'après quelque jours d'immobilisation, il est normal de les entendre pendant un petit temps au 1er démarrage.


  • duduche60 aime ceci

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