Aller au contenu

Photo

On pose nos roues à Prenois (again!) - 30/5/19 - Ascension


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour à tous !
 

En prélude à la sortie Jura GT (détails en rubrique Flat6Club / Sorties), nous sommes quelques-un à participer à un trackday à Dijon-Prenois le jeudi 30 mai 2019.

 

 

Ce jour de l'Ascension étant férié, c'est l'occasion d'en profiter! :icon_cheers:

 

 

Budget à prévoir : 330.-€ pour la journée piste (+ 75.-€ par pilote supplémentaire), extension RC requise si votre assurance courante ne couvre pas cette option, repas de midi.

 

Contraintes usuelles: permis de conduire, un abandon de recours envers le circuit, casque.

 

 

Circuit très large avec de grands dégagements, chacun roule à sa main, plaisir assuré! 3H de roulage 'open pit lane' le matin, 3H30 l'après-midi.

 

 

Participants à ce stade:

 

Dan87

Dela

Faby & Paul

Jéjé3.4

Nayleen

 

 

Lien pour l'inscription : https://www.dijonaut...calendrier.html

 

 

A bientôt à Dijon ! :204633:


  • Dela et Nayleen aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pour avoir déjà participé l'année dernière à un trackday à Prenois organisé par Dijon Auto Racing, j'encourage même les débutants à venir s'y essayer.

 

Un moniteur est à disposition pour vous coacher dans votre auto, boissons et grignotages à discrétion, nombre de voiture en piste limité...

 

C'est un ancien circuit F1 où on peut prendre un max de km/h au bout de la ligne droite !



#3
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ce prélude à la sortie Jura GT ne demande pas d'adhésion à F6C pour un membre venant pour la journée,isn't it?

:)

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour avoir déjà participé l'année dernière à un trackday à Prenois organisé par Dijon Auto Racing, j'encourage même les débutants à venir s'y essayer.
 
Un moniteur est à disposition pour vous coacher dans votre auto, boissons et grignotages à discrétion, nombre de voiture en piste limité...
 
C'est un ancien circuit F1 où on peut prendre un max de km/h au bout de la ligne droite !



Si on descend tu fera le lièvre pour nous, jamais rouler la bas.

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce prélude à la sortie Jura GT ne demande pas d'adhésion à F6C pour un membre venant pour la journée,isn't it? :)


C'est un trackday public; s'inscrit qui veut, à cette journée piste :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Si on descend tu fera le lièvre pour nous, jamais rouler la bas.

 

Holala !

 

Je n'y ai roulé qu'une seule fois !

Je veux bien m'y essayer mais je suis sûr qu'on trouvera quantité de lièvres pour nous montrer les bonnes trajectoires !



#7
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Trop déçu de pas être là à cette date pour rouler avec vous... :angry::angry:


  • Paul et Dela aiment ceci

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comme je l'ai écrit je pense que je vais venir (avec le Spyder) mais je remarque juste que c'est pas donné vs ce que je paye via le Club Porsche (organisation Club Bourgogne Franche Comté et 911.net), de l'ordre de 200 - 220 € de mémoire.

Là, à 330 €, Dijon Auto Racing qui me semble être un préparateur (?), ne se mouche pas du coude...A moins que les boissons et le grignotage soient du Champagne et du caviar...

 

Possibilité de s'inscrire via un autre moyen, ou bien D.A.R. a réservé la piste en exclusivité ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En regardant un peu je ne vois que D.A.R qui propose cette date donc je pense qu'ils ont réservé la piste.



#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Comme je l'ai écrit je pense que je vais venir (avec le Spyder) mais je remarque juste que c'est pas donné vs ce que je paye via le Club Porsche (organisation Club Bourgogne Franche Comté et 911.net), de l'ordre de 200 - 220 € de mémoire.
Là, à 330 €, Dijon Auto Racing qui me semble être un préparateur (?), ne se mouche pas du coude...A moins que les boissons et le grignotage soient du Champagne et du caviar...
 
Possibilité de s'inscrire via un autre moyen, ou bien D.A.R. a réservé la piste en exclusivité ?



Moi je trouve que ça va par rapport à Spa niveau prix, bon c’est jeje qui’fera le lièvre alors ;-)))))

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le prix augmente d'année en année. Ben tiens...

Pas de service spécial si ce n'est un mono dispo... mouais.

C'est surtout un jour férié...
  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Comme le dit Paul, à part le mono (1 seul, mais pas sur-sollicité) et les boissons (jus d'orange, coca...) et les biscuits il n'y a rien de spécial.

 

Et Dijon Auto Racing réserve toute la piste effectivement.

 

Après j'imagine que le club BFC ou 911.net veulent juste rentrer dans leur frais, là où Dijon Auto Racing est dans une optique commerciale.

 

L'ennui c'est qu'en ne faisant parti d'aucun de ces clubs, les journées Open Pitlane comme celle-ci ne sont pas légions !



#13
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est un peu cher en effet soyons honnêtes...mais ça ne va pas nous empêcher d'aller y cramer du pneu :D


  • Dela aime ceci

#14
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement :lol:

D'ailleurs à ce sujet, je comptais me prendre 4 PS4S et les faire monter d'ici un mois. Est-il judicieux de venir faire une journée circuit avec des pneus neufs ou j'ai plutôt intérêt de finir mes vieux PS2 ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#15
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Effectivement

D'ailleurs à ce sujet, je comptais me prendre 4 PS4S et les faire monter d'ici un mois. Est-il judicieux de venir faire une journée circuit avec des pneus neufs ou j'ai plutôt intérêt de finir mes vieux PS2 ?

Finis les vieux, les neufs glisseront.Des pneus neufs se rodent.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les neufs se roderont en 100 ou 200kms... Impératif de bien respecter les pressions / ne pas sous-gonfler mais ajuster (à la baisse) au fur et à mesure que la pression monte. On a des gonfleurs pour remonter les pressions durant la pause de midi.

Quel est le 'dot' et le niveau de sculpture de tes PS2 ?

Je regarderais la météo 1 semaine avant l'événement. Si tes PS2 sont déjà au témoin (vérifie aussi l'intérieur des pneus) et qu'on annonce de la pluie, je viendrais en PS4S.

Si la météo s'annonce radieuse, je resterais en PS2. Ils glisseront sans doute un peu plus que tes PS4S neufs, mais c'est pas bien grave; tu contrôleras... et tu auras la satisfaction d'avoir exploité ces PS2 jusqu'au bout ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement le rodage n'est pas un problème, si je change j'aurais largement le temps de les roder avant cette sortie.

Le dot des pneus avant 0716 et 4114 pour les arrières. A l'avant j'ai encore de la marge mais seulement 1mm avant le témoin derrière. Usure plutôt régulière, un peu plus à l'extérieur devant et plus à l'intérieur derrière.

Le soucis c'est que je doute d'arriver à les faire changer une semaine à l'avance à moins de déjà les commander et les stocker en attendant.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Effectivement le rodage n'est pas un problème, si je change j'aurais largement le temps de les roder avant cette sortie.
Le dot des pneus avant 0716 et 4114 pour les arrières. A l'avant j'ai encore de la marge mais seulement 1mm avant le témoin derrière. Usure plutôt régulière, un peu plus à l'extérieur devant et plus à l'intérieur derrière.
Le soucis c'est que je doute d'arriver à les faire changer une semaine à l'avance à moins de déjà les commander et les stocker en attendant.


Je te déconseille vivement de faire du circuit avec des gommes qui on seulement 100/200 km.....

#19
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Porsche préconise 1000 kms pour roder des pneus.
C'est peut-être excessif selon l'usage mais certainement plus proche que 100/200 kms.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet Alain, j’ai déjà foutu en l’air des pneus trop neuf en allant trop tôt sur circuit, arrachement jusqu’à la toile.....

Des amis on eu le même problème pneu qui avait 300km .....poubelle....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)