Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2501
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi déjà les 7600 pour le gts je trouvais ça exagéré, hors de question de mettre 10/15 ou 20 boule pour mettre un véhicule sur la route, j’adore les sportives mais bon.......

#2502
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je ne suis pas persuadé que l'arrivée de la PDK sur le 718 Spyder enterrera les manu, cette boite a ses adeptes et moi qui suis un utilisateur de PDK je pourrais parfaitement revenir à une manu avec les plaisirs qu'elle propose (le premier qui dit que c'est parce que je suis vieux... :24171: :D)

On est un peu HS, mais Porsche est en train de pousser en com sur les BVM, d'une part ils viennent d'annoncer sa dispo sur 992, d'autre part je viens de recevoir un mail (certains d'entre vous aussi certainement) faisant l'éloge de la BVM sur 718 et 911.
BVM pas morte, et pour rien au monde je n'échangerais celle du Spyder qui est parfaite contre une PDK !;)


  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2503
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

On est un peu HS, mais Porsche est entrain de pousser en com sur les BVM, d'une part ils viennent d'annoncer sa dispo sur 992, d'autre part je viens de recevoir un mail (certains d'entre vous aussi certainement) faisant l'éloge de la BVM sur 718 et 911.
BVM pas morte, et pour rien au monde je n'échangerais celle du Spyder qui est parfaite contre une PDK... ;)


Reçu également.

#2504
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oui, j'ai vu pour la 992, comme un "retour aux sources" du plaisir de conduite, je peux comprendre.

 

il est clair qu'on ne fait pas mieux en terme de perfs qu'une PDK ou autre boite moderne, mais une manu bien étagée c'est quand même pas à jeter.

 

j'ai beaucoup de plaisir à prendre le roadster de ma moitié (une inconditionnelle de la boite manuelle, elle n'aime pas la PDK du Boxster) et à jouer des pédales et du levier.

 

je regarde de plus en plus les 911 "backdatés", et là, pas de PDK, pas d'assistances...moins efficaces mais jouissives!


  • JéJé3.4 aime ceci

#2505
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On est un peu HS, mais Porsche est en train de pousser en com sur les BVM, d'une part ils viennent d'annoncer sa dispo sur 992, d'autre part je viens de recevoir un mail (certains d'entre vous aussi certainement) faisant l'éloge de la BVM sur 718 et 911.
BVM pas morte, et pour rien au monde je n'échangerais celle du Spyder qui est parfaite contre une PDK !;)

 

C'est drôle, ça, vu la moindre performance CO2 des voitures équipées de cette boîte...

 

La 992 était déjà méca aux US avec l'Europe à suivre; ils sont 'dans le plan'... Mais ça va représenter 3% des ventes (en Europe) sur 992. (si c'est comme 991...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2506
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

16 voitures livrables du stock en Suisse, ce matin... https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10

 

Le marché est figé. Souvent déjà affichées 20KCHF sous le prix catalogue, même neuves... :huh: Et PA '4 ans', en Suisse, à ce prix, s'il vous plait !

 

bc911-1588313388-U150.jpg

 

 

Si la voiture est annoncée en PDK, ça va être un 'bain de sang', pour ces vendeurs de mécas... :(

 

Pas très bon pour l'image de Porsche, cette situation. Motiver les CP à prendre du stock en parlant de l'engouement pour le retour du 6 cylindres et de la rareté du modèle, pour se retrouver ensuite avec de tels stocks sur les bras et une nouvelle version PDK qui débarque... :angry: :angry: :angry:

Il n'y aura aucun bain de sang.... je t'assure que tu te fais du mal... l'avenir du marché de la collection reste malgré tout à la boite mécanique... et qui plus est dans un spyder,



#2507
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est drôle, ça, vu la moindre performance CO2 des voitures équipées de cette boîte...

Ben le message de Porsche semble contredire ce point en tout cas, info ou intox ???

 

"Porsche France News Édition 04/2020

Madame, Monsieur, Depuis plus de 70 ans, Porsche s’attache à vous procurer de belles sensations à bord des différents modèles de la gamme. La 8ème génération de 911 ne déroge pas à cette règle et se décline aujourd’hui en boîte mécanique à 7 rapports.

Disponible sur les modèles Carrera S et couplée au Pack Sport Chrono, cette boîte mécanique allège le poids du véhicule et impacte ainsi à la baisse les émissions et la consommation.

Découvrez également les dernières actualités de la marque et profitez de ce moment pour vous évader. #RêvonsChezNous.

Votre équipe Porsche"


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2508
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ahhhh, ces gens du marketing... :D

 

Qui disent aux aficionados ce qu'ils ont envie d'entendre.

 

A aucun moment, ils ne disent ici que la méca dégage moins de CO2 que la PDK, jusque que l'économie de poids va dans ce sens (c'est d'ailleurs factuel).

 

Dans les specs, en 4 ou en 6, la PDK permet une moindre conso (vraiment dur de trouver ces modèles en boîte méca pour en trouver les specs; pas trouvé de 718S ou 991.2S mécas).

 

Ceci dit, c'est aussi vrai que la PDK apporte un surpoids vs. la méca et ce sera peut-être une source future d'optimisation dans la chasse aux kilos...

 

 

bc911-1589244676-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2509
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Oui mais les modèles que tu compares ont une boite mécanique à 6 rapports, et non 7! Et ça change tout.



#2510
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Ce qui est en revanche quelque peu désolant, c'est que la boite mécanique est au même prix que la pdk (à moins que je ne dise une bêtise). Ça ne choque que moi?



#2511
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ce qui est en revanche quelque peu désolant, c'est que la boite mécanique est au même prix que la pdk (à moins que je ne dise une bêtise). Ça ne choque que moi?

Peut-être tiennent-ils compte de l'amende CO2 dû à la différence entre le taux de CO2 pdk et BVM ?



#2512
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Oui mais les modèles que tu compares ont une boite mécanique à 6 rapports, et non 7! Et ça change tout.

avant la pdk etait en option, mais ca c'etait avant ;). 3k de memoire.

 

maintenant, les prix se sont alignes avec la pdk incluse. La boite manuelle est devenue "une option gratuite". Ils sont trop forts chez Porsche.


  • Gainsbar aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2513
Dune

Dune

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 84 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Orange

avant la pdk etait en option, mais ca c'etait avant ;). 3k de memoire.

 

maintenant, les prix se sont alignes avec la pdk incluse. La boite manuelle est devenue "une option gratuite". Ils sont trop forts chez Porsche.

 

une option "Noble" ... la PDK n'est que pour lesnoob, les petits - les "vrais" roulent Méca :rolleyes:


  • Dan87 aime ceci

#2514
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

certains crachent sur la boite PDK mais seraient les premiers à cocher l'option si elle était dispo sur leur véhicule :rolleyes:



#2515
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

il y a 2 ecoles, j'adore la boite meca surtout sur les 981/718 mais j'adore aussi la pdk-s de la gt3


  • Propulc et AlexTenZ aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2516
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La PDK est dans le marché depuis 12 ans. Elle est mature et sans doute la 'meilleure' boîte après celle de Ferrari, disent les connaisseurs.

 

Je cherchais l'autre jour un 718 turbo en boîte méca en Suisse (des dizaines de machines proposées à la vente); rien en GTS, rien en S ... j'ai du aller fouiner dans les modèles 300CV's pour en trouver dispos en méca.

 

Voici 3 ou 4 ans, Porsche disait que leurs ventes en méca étaient encore de l'ordre de 5% des unités. A mon avis, c'est désormais moins, même si certains modèles ne sont proposés qu'en Méca (Speedster, Spyder...).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2517
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Pour la boîte mécanique est clairement associé au plaisir de conduire, au folklore de la voiture week end.
Pour le daily, une boîte auto s’impose.
Les goûts et les couleurs quoi. Mais je pense réellement que les boites meca disparaîtront
  • rtooky et Dan87 aiment ceci

#2518
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pour la boîte mécanique est clairement associé au plaisir de conduire, au folklore de la voiture week end.
Pour le daily, une boîte auto s’impose.
Les goûts et les couleurs quoi. Mais je pense réellement que les boites meca disparaîtront

Je rajouterai que sur circuit mieux vaut une boîte auto! Qui n’a pas déjà foiré un rapport?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2519
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Surtout que j'ai vu que la 718 GT4 a des gros pb de changement de rapport en rétrogradage de la 3 à la 2



#2520
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Surtout que j'ai vu que la 718 GT4 a des gros pb de changement de rapport en rétrogradage de la 3 à la 2


Tu as vu ça ou?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)