Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2661
Posté 16 January 2021 - 09:32 AM
Effectivement c'est totalement incohérent que Spyder et GT4 soient tous les deux les plus vendus de leurs gammes respectives.
#2662
Posté 16 January 2021 - 10:01 AM
j'ai recroisé avec un rédacteur chef plutôt connu. les chiffres sont bons.
il y a eu une acceleration fin 2020 pour éviter le malus à 30K. mais ca veut bien dire qu'en une année, quasi autant de 718spyder ont été vendus en France que de 981spyder et 987spyder réunis. et ca doit continuer jusqu'en 2022, comme les GTS4.0.
Rohrl avait raison, il y en aura pour tout le monde!
- Propulc aime ceci
#2663
Posté 16 January 2021 - 10:10 AM
Je pense aussi que l’auto était attendu
je suis entièrement d'accord. Mon sous-entendu va à l'encontre des CP avec les fameux bons de commande et de réservation ... AP affirmait en 2019 à Goodwood qu'il y aurait des SPYDER et GT4 pour tout le monde ... ce n'était pas une parole en l'air et tant mieux.
Pour le reste des chiffres, ne pas oublier que la production et les clients ont été perturbée par le COVID et que Porsche a dû se concentrer sur des produits à marge et c'est normal.
Pour répondre à Paul, je ne connais personne de près ou de loin qui a commandé un 718 4 cylindres en 2020 => et dans mon CP, ils m'avaient déjà dit 0 vente de 4T sur 2020.
#2664
Posté 16 January 2021 - 10:51 AM
Chiffres 718 Cay/Box corroborés (au global pour chaque) par des stats que je viens de poster ici : https://www.boxster-...rtifs/?p=465827
@Aurélien, mais pourquoi alors pour les Spyd et GT4 ça "devrait continuer comme çà jusqu'en 2022", si justement ces immats 2020 exceptionnelles traduisent une anticipation pré-alourdissement du malus ?
#2665
Posté 16 January 2021 - 01:20 PM
pratiquement aucun 718spyder/GT4 n'a été livré en PDK en 2020. et vraisemblablement, il y a du monde qui attend!
nb: il y a un beau 718spyder à vendre au CP de Lyon en python green! son seul défaut pas de baquet. prix TTC; 124k€ !
#2666
Posté 16 January 2021 - 03:37 PM
...
ne pas oublier que la production et les clients ont été perturbée par le COVID et que Porsche a dû se concentrer sur des produits à marge et c'est normal.
Pour répondre à Paul, je ne connais personne de près ou de loin qui a commandé un 718 4 cylindres en 2020 => et dans mon CP, ils m'avaient déjà dit 0 vente de 4T sur 2020.
Inversement, on connaissait ici une dizaine de possesseurs de 981 Spyder's et bien peu de Français ayant reçu leur 718 en 2020...
Sincèrement, il doit y avoir une bulle: bien entendu le Covid est arrivé à la mi-mars et nous a bloqué 2 mois, avant un été 'normal'. Mais ceux qui voulaient un Boxster S pour le printemps l'avaient déjà commandé. Et il se serait vendu seulement ... 6 modèles Boxster 718S sur toute l'année (et 4 Cayman S? 20X moins que les GT4)...
Même les GT3-RS: le chiffre est suspect (6 voitures...). Cette voiture draine les amateurs de circuits et les commandes devaient être passées en fin 2019 ou début 2020 pour livraison 2020.
Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2667
Posté 16 January 2021 - 03:37 PM
#2668
Posté 16 January 2021 - 03:49 PM
Inversement, on connaissait ici une dizaine de possesseurs de 981 Spyder's et bien peu de Français ayant reçu leur 718 en 2020...
Sincèrement, il doit y avoir une bulle: bien entendu le Covid est arrivé à la mi-mars et nous a bloqué 2 mois, avant un été 'normal'. Mais ceux qui voulaient un Boxster S pour le printemps l'avaient déjà commandé. Et il se serait vendu seulement ... 6 modèles Boxster 718S sur toute l'année (et 4 Cayman S? 20X moins que les GT4)...
Même les GT3-RS: le chiffre est suspect (6 voitures...). Cette voiture draine les amateurs de circuits et les commandes devaient être passées en fin 2019 ou début 2020 pour livraison 2020.
Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 !
Déjà en 2019 c'était compliqué. Je me souviens avoir discuté avec mon CP qui me disait ne rien savoir commander car pas disponible (dont le Macan produit à succès en Belgique. Il y a le Covid mais aussi la crise post VW GATE (WLTP, ...), ne l'oublions pas.
#2669
Posté 16 January 2021 - 03:58 PM
Avec 30 k€ de malus ? Probablement certains, mais sûrement pas autant que le potentiel le permettrait si cette transmission avait été dispo avant. Mais bon, on ne peut pas demander à Porsche de faire des efforts pour tenir compte des particularités du marché français qui est assez secondaire pour eux...pratiquement aucun 718spyder/GT4 n'a été livré en PDK en 2020. et vraisemblablement, il y a du monde qui attend!
!
#2670
Posté 18 January 2021 - 01:31 PM
On verra si le temps nous donne raison. Mais je commence à douter. Les premiers gt4 PDK sur AutoScout24 entre 140kchfr et150kchfr... je configure un box 25eme anniversaire j’arrive à 146kchfr... à ce prix là on a pas une 992 Carrera non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2671
Posté 18 January 2021 - 01:52 PM
Je regardais les comparaisons entre le 4T et le 6T et notamment du GTS vs Spyder
Effectivement un agrément de conduite mais au détriment d'autres petits soucis, (capote à déplier soi-même, coffre absent une fois la capote pliée, consommation, etc.)
Le spyder est magnifique, le GTS 4.0 aussi, mais je m'interroge toujours sur l'avenir et l'agrément réel de conduite sur nos routes françaises, (pas les circuits)
Un 6 cylindres avec plus de CO2, va t'il pouvoir pénétrer dans les villes dans quelques années, voire quelques mois.
Pour ma part, le 4 cylindres est une véritable machine à sensations aussi, même avec un turbo. Je conserve précieusement mon 718S bien équipé, mais je reconnais que les versions (plus haut de gamme, plus nobles ou tout simplement plus cher) sont magnifiques.
D'ailleurs toutes les Porsche sont belles.
Extrait : Essai Porsche 718 Boxster GTS 4.0 : des chiffres et des lettres (auto-moto.com)
- Paul aime ceci
#2672
Posté 19 January 2021 - 02:03 AM
Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 ! [/quote]
On verra si le temps nous donne raison. Mais je commence à douter. Les premiers gt4 PDK sur AutoScout24 entre 140kchfr et150kchfr... je configure un box 25eme anniversaire j’arrive à 146kchfr... à ce prix là on a pas une 992 Carrera non ?
Et même une 992 S 'Cab' presque neuve... https://www.autoscou...ody=4&vehtyp=10
Ou une 991 Turbo S Cab de 10'000.- kms...https://www.autoscou...JobNotification
C'est pas la saison des pigeons; les prix de ces nouveaux Spyder's / GT4 en PDK seront rapidement affichés 20% moins chers à neuf... (dès qu'ils seront livrables en stock)
Et les innombrables dispos en boîte méca vont souffrir!
- Propulc et Pierrot225 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2673
Posté 19 January 2021 - 05:41 AM
Et même une 992 S 'Cab' presque neuve... https://www.autoscou...ody=4&vehtyp=10
Ou une 991 Turbo S Cab de 10'000.- kms... https://www.autoscou...JobNotification
C'est pas la saison des pigeons; les prix de ces nouveaux Spyder's / GT4 en PDK seront rapidement affichés 20% moins chers à neuf... (dès qu'ils seront livrables en stock)
Et les innombrables dispos en boîte méca vont souffrir!
Entièrement d’accord avec toi Paul
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2674
Posté 19 January 2021 - 11:49 AM
Je regardais les comparaisons entre le 4T et le 6T et notamment du GTS vs Spyder
Effectivement un agrément de conduite mais au détriment d'autres petits soucis, (capote à déplier soi-même, coffre absent une fois la capote pliée, ....
Sur ce dernier point et si tu parles du Spyd' 981, non pas du tout, la capacité de chargement du coffre AR est préservée dans sa totalité, même capote pliée.
- Monéger et Propulc aiment ceci
#2675
Posté 19 January 2021 - 11:52 AM
Sur ce dernier point et si tu parles du Spyd' 981, non pas du tout, la capacité de chargement du coffre AR est préservée dans sa totalité, même capote pliée.
C'est valable pour tous les Spyder : 987, 981, 718. On garde la totalité du volume de coffre. Ce qui fait un point fort du modèle comparé à d'autres sportives ...
- JéJé3.4 aime ceci
#2676
Posté 19 January 2021 - 01:54 PM
C'est valable pour tous les Spyder : 987, 981, 718. On garde la totalité du volume de coffre. Ce qui fait un point fort du modèle comparé à d'autres sportives ...
Voilà, j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2677
Posté 19 January 2021 - 02:40 PM
Entièrement d’accord avec toi Paul
Pour le 1er Spyder que je vois livrable en PDK, le CP suisse annonce d'entrée 10% de rabais avant négo... On se retrouve ~ au prix des Spyder's Méca.
https://www.autoscou...l=455&vehtyp=10
Ca va pas être simple, pour la vingtaine de 718 Spyder's Méca qui sont dispos du stock depuis des semaines... Amateur? Faites votre offre!
https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2678
Posté 19 January 2021 - 03:35 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#2679
Posté 19 January 2021 - 05:15 PM
C'est le jeu (pour remplir les stocks des CP et vendre des unités...)
La bonne combine est d'être assez proche de ton CP pour leur demander de commander 'ta' config à prix démo (direction) et de la récupérer après quelques petits 3 ou 6 mois (et les 2 ou 3 mille kms qu'aura roulé le patron, c'est vrai, mais le tout avec 25% de rabais...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2680
Posté 20 January 2021 - 06:13 AM
C'est le jeu (pour remplir les stocks des CP et vendre des unités...)
La bonne combine est d'être assez proche de ton CP pour leur demander de commander 'ta' config à prix démo (direction) et de la récupérer après quelques petits 3 ou 6 mois (et les 2 ou 3 mille kms qu'aura roulé le patron, c'est vrai, mais le tout avec 25% de rabais...)
J’y penserai pour la prochaine...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)