Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2661
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Des décalages de lignes dans le tableau ??? ;)

Effectivement c'est totalement incohérent que Spyder et GT4 soient tous les deux les plus vendus de leurs gammes respectives.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2662
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

j'ai recroisé avec un rédacteur chef plutôt connu. les chiffres sont bons.

 

il y a eu une acceleration fin 2020 pour éviter le malus à 30K. mais ca veut bien dire qu'en une année, quasi autant de 718spyder ont été vendus en France que de 981spyder et 987spyder réunis. et ca doit continuer jusqu'en 2022, comme les GTS4.0.

 

Rohrl avait raison, il y en aura pour tout le monde!


  • Propulc aime ceci

#2663
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je pense aussi que l’auto était attendu

je suis entièrement d'accord. Mon sous-entendu va à l'encontre des CP avec les fameux bons de commande et de réservation ... AP affirmait en 2019 à Goodwood qu'il y aurait des SPYDER et GT4 pour tout le monde ... ce n'était pas une parole en l'air et tant mieux.

 

Pour le reste des chiffres, ne pas oublier que la production et les clients ont été perturbée par le COVID et que Porsche a dû se concentrer sur des produits à marge et c'est normal.

 

Pour répondre à Paul, je ne connais personne de près ou de loin qui a commandé un 718 4 cylindres en 2020 => et dans mon CP, ils m'avaient déjà dit 0 vente de 4T sur 2020.



#2664
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Chiffres 718 Cay/Box corroborés (au global pour chaque) par des stats que je viens de poster ici : https://www.boxster-...rtifs/?p=465827

 

@Aurélien, mais pourquoi alors pour les Spyd et GT4 ça "devrait continuer comme çà jusqu'en 2022", si justement ces immats 2020 exceptionnelles traduisent une anticipation pré-alourdissement du malus ?:icon_scratch:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2665
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

pratiquement aucun 718spyder/GT4 n'a été livré en PDK en 2020. et vraisemblablement, il y a du monde qui attend!

 

nb: il y a un beau 718spyder à vendre au CP de Lyon en python green! son seul défaut pas de baquet. prix TTC; 124k€ !



#2666
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

ne pas oublier que la production et les clients ont été perturbée par le COVID et que Porsche a dû se concentrer sur des produits à marge et c'est normal.

 

Pour répondre à Paul, je ne connais personne de près ou de loin qui a commandé un 718 4 cylindres en 2020 => et dans mon CP, ils m'avaient déjà dit 0 vente de 4T sur 2020.

 

Inversement, on connaissait ici une dizaine de possesseurs de 981 Spyder's et bien peu de Français ayant reçu leur 718 en 2020... ;)

 

Sincèrement, il doit y avoir une bulle: bien entendu le Covid est arrivé à la mi-mars et nous a bloqué 2 mois, avant un été 'normal'. Mais ceux qui voulaient un Boxster S pour le printemps l'avaient déjà commandé. Et il se serait vendu seulement ... 6 modèles Boxster 718S sur toute l'année (et 4 Cayman S? 20X moins que les GT4)...

 

Même les GT3-RS: le chiffre est suspect (6 voitures...). Cette voiture draine les amateurs de circuits et les commandes devaient être passées en fin 2019 ou début 2020 pour livraison 2020.

 

Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 !:792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2667
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

+ GT4 RS (je répondais à Jéjé et Aurélien)



#2668
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Inversement, on connaissait ici une dizaine de possesseurs de 981 Spyder's et bien peu de Français ayant reçu leur 718 en 2020... ;)

 

Sincèrement, il doit y avoir une bulle: bien entendu le Covid est arrivé à la mi-mars et nous a bloqué 2 mois, avant un été 'normal'. Mais ceux qui voulaient un Boxster S pour le printemps l'avaient déjà commandé. Et il se serait vendu seulement ... 6 modèles Boxster 718S sur toute l'année (et 4 Cayman S? 20X moins que les GT4)...

 

Même les GT3-RS: le chiffre est suspect (6 voitures...). Cette voiture draine les amateurs de circuits et les commandes devaient être passées en fin 2019 ou début 2020 pour livraison 2020.

 

Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 !:792873:

 

Déjà en 2019 c'était compliqué. Je me souviens avoir discuté avec mon CP qui me disait ne rien savoir commander car pas disponible (dont le Macan produit à succès en Belgique. Il y a le Covid mais aussi la crise post VW GATE (WLTP, ...), ne l'oublions pas.
 



#2669
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pratiquement aucun 718spyder/GT4 n'a été livré en PDK en 2020. et vraisemblablement, il y a du monde qui attend!
!

Avec 30 k€ de malus ? Probablement certains, mais sûrement pas autant que le potentiel le permettrait si cette transmission avait été dispo avant. Mais bon, on ne peut pas demander à Porsche de faire des efforts pour tenir compte des particularités du marché français qui est assez secondaire pour eux...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2670
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 ! :792873:[/quote]

On verra si le temps nous donne raison. Mais je commence à douter. Les premiers gt4 PDK sur AutoScout24 entre 140kchfr et150kchfr... je configure un box 25eme anniversaire j’arrive à 146kchfr... à ce prix là on a pas une 992 Carrera non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2671
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Je regardais les comparaisons entre le 4T et le 6T et notamment du GTS vs Spyder

Effectivement un agrément de conduite mais au détriment d'autres petits soucis, (capote à déplier soi-même, coffre absent une fois la capote pliée, consommation, etc.)

Le spyder est magnifique, le GTS 4.0 aussi, mais je m'interroge toujours sur l'avenir et l'agrément réel de conduite sur nos routes françaises, (pas les circuits)

Un 6 cylindres avec plus de CO2, va t'il pouvoir pénétrer dans les villes dans quelques années, voire quelques mois. 

Pour ma part, le 4 cylindres est une véritable machine à sensations aussi, même avec un turbo. Je conserve précieusement mon 718S bien équipé, mais je reconnais que les versions (plus haut de gamme, plus nobles ou tout simplement plus cher) sont magnifiques. 

D'ailleurs toutes les Porsche sont belles. 

 

Extrait : Essai Porsche 718 Boxster GTS 4.0 : des chiffres et des lettres (auto-moto.com)

 

Dans cette ambiance, les accélérations prennent une toute autre dimension. C’est à parier que les performances chiffrées font au moins le même bond en avant que la puissance, relevée de 365 à 400 ch. A virevolter parmi les files d’autocars qui sillonnent les routes sinueuses du littoral lors de ce premier essai portugais, c’est carrément une évidence. Perdu ! Face à son prédécesseur équipé du 2.5 turbo, ce GTS 4.0 grappille tout juste un dixième au 0 à 100 km/h, décroché en 4”5, et rehausse sa vitesse de pointe de 290 à 293 km/h.
 
L’expérience s’avère plus gratifiante, voilà tout. Car même le comportement semble bénéficier du retour à une motorisation atmosphérique dont la cavalerie est plus facile à doser. Du propre aveu de ses ingénieurs, Porsche n’a pas cherché à rendre cette propulsion, équipée d’un autobloquant mécanique, plus efficace qu’elle n’était déjà ; plus simplement à compenser l’embonpoint d’une trentaine de kilos par de plus gros freins (ceux de la 992 Carrera S à l’avant notamment) et des jantes légèrement plus larges, entre autres.
 
L’équilibre reste donc similaire, relativement constant grâce à l’autorité de la suspension pilotée. Mais le Boxster apparaît moins nerveux à l’approche de ses limites. Recalibré, le seuil de déconnection partielle de l’ESP permet en prime de mieux les appréhender en autorisant un ripage plus généreux des Pirelli PZero avant de reprendre la main.
 
Plus docile, plus communicative, cette nouvelle interprétation du label GTS en vient même à concurrencer le plus radical 718 Spyder, 20 ch plus puissant, mais aussi 10 000 € plus cher et pourvu d’un couvre-chef en toile autrement plus fastidieux à manipuler qu’en appuyant sur un simple bouton. Pour nous, le compte est bon.
 
Notre verdict
Six est un chiffre magique qui réussit définitivement aux Porsche en général et au Boxster en particulier. Ce GTS 4.0 est une vraie bouffée d’air frais.
 

  • Paul aime ceci

#2672
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec l'arrivée de la PDK, les Spyder's / GT4 devraient faire encore mieux en 2021 ! :792873:[/quote]

On verra si le temps nous donne raison. Mais je commence à douter. Les premiers gt4 PDK sur AutoScout24 entre 140kchfr et150kchfr... je configure un box 25eme anniversaire j’arrive à 146kchfr... à ce prix là on a pas une 992 Carrera non ?

 

 

 

Et même une 992 S 'Cab' presque neuve... :D https://www.autoscou...ody=4&vehtyp=10

 

 

Ou une 991 Turbo S Cab de 10'000.- kms...:wub:https://www.autoscou...JobNotification

 

 

 

C'est pas la saison des pigeons; les prix de ces nouveaux Spyder's / GT4 en PDK seront rapidement affichés 20% moins chers à neuf... (dès qu'ils seront livrables en stock)

 

Et les innombrables dispos en boîte méca vont souffrir!


  • Propulc et Pierrot225 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2673
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Et même une 992 S 'Cab' presque neuve... :D https://www.autoscou...ody=4&vehtyp=10


Ou une 991 Turbo S Cab de 10'000.- kms... :wub: https://www.autoscou...JobNotification



C'est pas la saison des pigeons; les prix de ces nouveaux Spyder's / GT4 en PDK seront rapidement affichés 20% moins chers à neuf... (dès qu'ils seront livrables en stock)

Et les innombrables dispos en boîte méca vont souffrir!


Entièrement d’accord avec toi Paul


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2674
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Je regardais les comparaisons entre le 4T et le 6T et notamment du GTS vs Spyder

Effectivement un agrément de conduite mais au détriment d'autres petits soucis, (capote à déplier soi-même, coffre absent une fois la capote pliée, ....

 

 

 

Sur ce dernier point et si tu parles du Spyd' 981, non pas du tout, la capacité de chargement du coffre AR est préservée dans sa totalité, même capote pliée.


  • Monéger et Propulc aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2675
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Sur ce dernier point et si tu parles du Spyd' 981, non pas du tout, la capacité de chargement du coffre AR est préservée dans sa totalité, même capote pliée.

C'est valable pour tous les Spyder : 987, 981, 718. On garde la totalité du volume de coffre. Ce qui fait un point fort du modèle comparé à d'autres sportives ...


  • JéJé3.4 aime ceci

#2676
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

C'est valable pour tous les Spyder : 987, 981, 718. On garde la totalité du volume de coffre. Ce qui fait un point fort du modèle comparé à d'autres sportives ...


Voilà, j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2677
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Entièrement d’accord avec toi Paul
 

 

 

Pour le 1er Spyder que je vois livrable en PDK, le CP suisse annonce d'entrée 10% de rabais avant négo... :huh: On se retrouve ~ au prix des Spyder's Méca.

 

 

https://www.autoscou...l=455&vehtyp=10

 

 

bc911-1611063593-U150.jpg

 

 

 

 

Ca va pas être simple, pour la vingtaine de 718 Spyder's Méca qui sont dispos du stock depuis des semaines... :( Amateur? Faites votre offre!

 

https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2678
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Comme d’hab ils vont passer en véhicules de direction/collaborateurs et réapparaître dans 1-2ans avec 40% de rabais... regarde le box de Pierrot225...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#2679
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est le jeu (pour remplir les stocks des CP et vendre des unités...) :)

 

La bonne combine est d'être assez proche de ton CP pour leur demander de commander 'ta' config à prix démo (direction) et de la récupérer après quelques petits 3 ou 6 mois (et les 2 ou 3 mille kms qu'aura roulé le patron, c'est vrai, mais le tout avec 25% de rabais...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2680
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

C'est le jeu (pour remplir les stocks des CP et vendre des unités...) :)

La bonne combine est d'être assez proche de ton CP pour leur demander de commander 'ta' config à prix démo (direction) et de la récupérer après quelques petits 3 ou 6 mois (et les 2 ou 3 mille kms qu'aura roulé le patron, c'est vrai, mais le tout avec 25% de rabais...)


J’y penserai pour la prochaine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)