Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Certes, mais faut pas trop se fier non plus à l'esthétique, ces voitures sont des mulets de développement, souvent hybrides entre plusieurs générations ou modèles....
Les premiers spyshots du Spyder 981, un bleu en Suède enneigée ne ressemblaient pas beaucoup à la version finale..
Manifestement les trois 911 qui l'accompagnent sont des mulets de la future 992.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

j'ai quand même l'impression que porsche fait tout pour rentrer le flat6 turbo de la 991-2.

 

la majorité (et chez les possesseurs du 981 spyder aussi) pense que porsche va nous sortir un flat4 T gonflé au delà des 400ch.

 

la solution que je préfère le plus: le flat6atmo de 4l de la 991-2 GT3 légèrement dégonflé. cela ne m'étonnerait malheureusement pas que porsche ne propose pas cette motorisation, pour segmenter avec le 718GT4. j'ai hâte de voir la suite!


  • Gillou et rtooky aiment ceci

#23
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
bc911-1508396756-U241.jpg

Edit: ce n'est pas la meme voiture que sur le premier post. Plaque differente (forme et PC) et pas l'espece de pave blanc sur le double bosselage.

#24
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

alors la, les sorties type 991.2 Carrera turbo semblent parfaitement integrees...

s'ils arrivent a contenir le poids a 1.3T, elle va faire tres, tres mal!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Vu la forme de la plaque, on dirait un modèle US.

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vu la forme de la plaque, on dirait un modèle US.


C'est une US, on voit l'antenne satellite XM radio...

#27
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En revanche la photo a ete prise ... en Italie. Je vais verifier

#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

la solution que je préfère le plus: le flat6atmo de 4l de la 991-2 GT3 légèrement dégonflé. cela ne m'étonnerait malheureusement pas que porsche ne propose pas cette motorisation, pour segmenter avec le 718GT4. j'ai hâte de voir la suite!

 

Je suis pas à jour mais un moteur de 997 GT3 c'était déjà 45KE, je ne serais pas étonné que les dernières versions atteignent le prix d'un 718 entier :mellow:

Ce qui ferait cher, entre puissance et prix le "marketing" ne va pas vouloir trop chatouiller la 911.

 

Les 981 GT4 et Spyder ont reçu des moteurs de Carrera pas de GT3, pour renouveler l'opération c'est bien le 3.0T qui serait candidat.


  • rtooky aime ceci

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est logique de prendre le moteur de la grande soeur Carrera, comme pour la génération 981.

Si Porsche veut vraiment épater avec le GT4 '718', ils doivent y intégrer la techno turbo genre 991.2

Sinon ils auront toujours le 718, désormais GTS, aux fesses (la plage de couple).

Après, le compromis pour 'préserver la 911 ou la GT3...', faudra bien que ça s'arrête un jour: c'est difficile de repousser toujours les limites; on va pas tous finir avec des voitures aux perfs de GT2 RS comme daily's...
  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Les 981 GT4 et Spyder ont reçu des moteurs de Carrera pas de GT3, pour renouveler l'opération c'est bien le 3.0T qui serait candidat.

Pas du tout, meme si c'est plutot logique. Preuninger a bien annoncé officiellement que le moteur du futur Gt4 sera atmo. Des moteurs atmo produits actuellement, il n'y en a qu'un, celui de la gt3 actuelle, le 4L de 500ch.
Pour des raisons économiques évidentes, porsche ne va pas developper un nouveau moteur atmo juste pour le " 718gt4" (tu notes que je mets des guillements sur ce nom, on y reviendra). Preuninger a expliqué ce choix car porsche ne serait pas capable d'installer le flat6T 3L de la 991-2 s dans le compartiment moteur du 718 (pas la place il parait... ca me rappelle une histoire de pdk sur le 981gt4). Ce gt4 aura donc un moteur de gt3 degonflé a 420ch (histoire de ne pas rouler sur les platebandes de la gt3 sans se faire rattraper par le "pas très attachant mais tres efficace" nouveau 718gts.

Vu la logique top of the tree appliquée sur le 981spyder et le 981gt4, a savoir partager le meme moteur issu de la 991-1 s, il est plutot logique de croire que le spyder heriterait du moteur 4l degonflé encore un peu plus (400ch?).
Oui mais, porsche veut segmenter son marché et proposer des vehicules encore plus exclusif. Donc le moteur 4L pourrait ne pas etre installé dans le compartiment moteur du 718spyder. Pire, a force de marketing pour justifier l'appelation 718 en utilisant le clin d'oeil historique, le prochain gt4 pourrait etre affublé juste du mot cayman et pas 718. Et pour justifier l'appellation 718 spyder et conserver le clin d'oeil au modele historique, le 718spyder "2019" pourrait n'avoir qu'un flat4T gonflé a 400ch...


Si on a un peu de chance, le mulet en photo au dessus a une implantation echappement ressemblant furieusement a celle du PSE de la 991-2. On aurait donc droit quand meme a un flat6T. Pas gagné.


On aurait donc un 718 spyder flat4T (peut etre flat6T?) d'un cote et un gt4 4L atmo de l'autre, 2 vehicules plutot exclusifs mais differents (plus que la generation981), porsche a re segmenté son offre.

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ca devient bien compliqué, tout cela, pour une voiture juteuse en terme de marges mais somme toute marginale.

Quelqu'attachant qu'il soit, le GT4 ne s'est pas vraiment imposé, que ce soit en 'street' (trop typé, il y en a beaucoup à vendre avec très peu de kils) ou en compète (il a fallu que Manthey Racing revoit la voiture CS pour gommer ses défauts de comportement).

Et pendant de temps, les compétiteurs travaillent.

La nouvelle mouture devrait apporter plus qu'un moteur 10% plus puissant pour éblouir, à mon avis. Sinon, une 991GT3 de 2014 ou 2015 avec 8000kms fera mieux l'affaire pour moins cher...

Je préférerais un new GT4 qui s'inspirerait de la philosophie GT2.

Wait 'n' see et faisons confiance à Porsche. ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Si c'est un flat4 même boosté,est ce que ça vaut le coup de lâcher le flat6 3,8 atmo ?


Jamais, pour faire quoi ? Le spyder marche déjà pas assez fort pour toi ? L’atmo C’est quand même un sacrée plaisir, le son, les monter en régime avec justement ce caractère on/off passer les 3500/4000 qui monte sans’ jamais finir.....

Il sera Tj temps de prendre un Turbo quand’ il n’y aura plus que ça.

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je suis persuadé de le spyder sera un 4 T , mais je pense qu’il sera sous les 400 genre 385.Par contre je’ pense aussî qu’en le gt4 va faire très fort je’ parie sur 430/450 cv......

L’avenir nous le dira.

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Si Porsche ne veut pas décevoir vs. le 981 Spyder, ils devront passer au 6T de la 991.2.

On pourrait alors avoir les montées en régime de la turbo (je peux désormais parler en connaissance de cause) et la sonorité tout à fait gratifiante de la 991.2 (cf. JeanJo).

Et on resterait dans la philosophie de la soeur 981, qui avait intégré le moulin de la Carrera.

Fantasme, fantasme...

Si ça reste en boîte méca et capote manuelle, j'achète pas.
  • Guillaume83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Capote manuelle, c'est sur.
Que boite manuelle je ne sais pas.

Si le prochain spyder est en flat4turbo, même avec un regime draconien facon élise, et aussi legitime que ce soit par rapport a l'histoire de porsche, je passe mon chemin. Pour que ce soit ca, faut qu'il soit a plus de 400 bourrin, histoire que ca reste exclusif.

Si il est flat6T (de la 991-2s), avec une boite pdk, je réfléchis

Si il est avec le 4L de la 991-2gt3, ce serait de la balle...
  • Paul et Guillaume83 aiment ceci

#36
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Ce qui me gene sur le f6T, c'est qu'il n'a pas la geometrie variable comme les vraies turbos f6 ou meme le f4T... par contre niveau son, c vraiment pas mal!!!

 

wait n see!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#37
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Si Porsche ne veut pas décevoir vs. le 981 Spyder, ils devront passer au 6T de la 991.2.

On pourrait alors avoir les montées en régime de la turbo (je peux désormais parler en connaissance de cause) et la sonorité tout à fait gratifiante de la 991.2 (cf. JeanJo).

Et on resterait dans la philosophie de la soeur 981, qui avait intégré le moulin de la Carrera.

Fantasme, fantasme...

Si ça reste en boîte méca et capote manuelle, j'achète pas.

 

Je croyais avoir lu que le 6 biturbo ne rentrait pas dans un Box/Cayman. D'où le Flat4.



#38
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Un GT4... même avec le flat 6 turbo, cela m’irait très bien.. peut être là je vendrai mon 981 GTS..

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un GT4 PDK avec le 6T 3.0, clair que ça serait 'terrible'. Ou même le Spyder, avec la même motorisation, dans ta région?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Un GT4 PDK avec le 6T 3.0, clair que ça serait 'terrible'. Ou même le Spyder, avec la même motorisation, dans ta région?

je n’aime pas les cabriolets, pas pour moi.. je préfère le GT4, tant pis si le flat 6 turbo fait un moins joli bruit que mon gts. Depuis que j’ai le permis, je n’ai eu que des voitures avec turbo. Le gts c’est mon premier atmo. Après à voir le prix du GT4 et s’il reste un minimum polyvalent ( garde au sol).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)