Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#41
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

j'ai quand même l'impression que porsche fait tout pour rentrer le flat6 turbo de la 991-2.
 
la majorité (et chez les possesseurs du 981 spyder aussi) pense que porsche va nous sortir un flat4 T gonflé au delà des 400ch.
 
la solution que je préfère le plus: le flat6atmo de 4l de la 991-2 GT3 légèrement dégonflé. cela ne m'étonnerait malheureusement pas que porsche ne propose pas cette motorisation, pour segmenter avec le 718GT4. j'ai hâte de voir la suite!


Le spyder et gt4 type 981 partagent le même moteur à savoir le moteur de la 991S dégonflé à 375 et 385 cv au lieu des 400.
Moi aussi je rêve du moteur de la gt3 dégonflé à 400 et 420 cv(moins qu une 991-2 S pour le marketing) !
Porsche avait indiqué que le 6T 3 litres de la 991-2 ne rentrait pas (enfin le 6 oui mais pas les accessoires type échangeur turbo...).
Donc si ils choisissent le 4T par facilité et rentabilité, ils vont les vendre mais pas aux puristes que nous sommes.
  • JéJé3.4 aime ceci

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il y a longtemps que Porsche aurait pu mettre le 3.8 de la 991.1 GTS, laissé à 430 CV's, s'ils avaient voulu... Aucun besoin de s'embêter à bidouiller le moulin de la GT3.

Leur problème, maintenant qu'ils ont vulgarisé le turbo et sa patate sur la 4T, ça va pas être de ne pas gêner la grande soeur, ça va être de rester crédible devant Suzanne qui va se promener avec son 718GTS...

Avec le 3L turbo de la 991.2, 420 ou 450 CV's (disons 420 par respect pour Dame 911...), là le concept tiendrait la route...
  • Guillaume83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Est - ce qu’ils arrivent à rentrer le flat 6 turbo dans le spyder et gt4?

#44
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Est - ce qu’ils arrivent à rentrer le flat 6 turbo dans le spyder et gt4?


Dixit Preuninger ( chef de la division GTx chez porsche), officiellement: NON (dans un compartiment moteur de gt4).

#45
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Dixit Preuninger ( chef de la division GTx chez porsche), officiellement: NON (dans un compartiment moteur de gt4).

merci

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ils ont dit pareil pour la boîte PDK dans le GT4. 'Ya pas la place de rentrer la PDK'

 

Puis ils n'ont fabriqué le GT4 CS qu'en PDK !

 

 

Et s'ils rentrent un 3.8 atmo dans le Spyder, ils vont bien arriver à y rentrer le petit 3.0 malgré ses turbos. Un petit effort, les gars... Sinon, RUF le fera! :)

 

 

Après, c'est aussi vrai qu'il faut voir s'ils vont vraiment s'embêter pour fabriquer juste un lot de 2 ou 4000 voitures, sachant que ça partira de toute façon chez les afficionados, bien marketté, quelle que soit la motorisation... Et on se rappelle que toute la production de 981 Spyder a été écoulée avant qu'un seul journaliste n'ait pu voir/tester!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Surtout que la production sera très limité... 718 exemplaires ? :)

#48
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

moi je crains qu'il ne mette le 4L que dans la version CS!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#49
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

moi je crains qu'il ne mette le 4L que dans la version CS!


Si la GT4 sort en atmo avec le moteur de la GT3 en 400 ch tu sautes le pas ? :)

#50
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

bah si c'est sur la version CS, non immatriculable: non

sinon je bougerai pour avoir une alloc oui!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#51
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Combien de 991-2gt3 seront produites (touring compris)? Ca peut donner un ordre d’idee du nombre max de gt4/spyder si ils avaient le même bloc moteur.

#52
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je me cite (extrait du thread sur le 718gts)

Cette semaine je suis passé en CP pour parler d’un autre 718. On m’a d’ailleurs soufflé que la 991speedster etait toujours en attente et qu’ils pensent que ca serait un moteur de gt3 dedans (speculation et rumeur).

Depuis je suis passé dans un autre CP.

le prochain 991-2 speedster est bien dans les bacs (presentation probable durant le 1er trimestre 2018).

Et on entendait plus beaucoup parler de cette declinaison 911 (eclipsé egalement par la GT3 Touring et la 911T) mais par 2 fois les commerciaux m’ont fait part d’une grosse attente sur un moteur de 4.0l atmo dans ce 991-2 speedster...

alors ce moteur de 4.0l dans une gt3, dans un speedster, dans un futur gt4 et dans un 718spyder, ca fait beaucoup quand même non?

#53
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Autant rêver!! Ce serait top!!!
Bah quoi? Il faut bien qu'ils amortissent le moteur de la gt3!!
Mais bon, sur la 997: speedster = carrera S + x51 niveau moteur...

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Si je me rappelle bien, le 997 Speedster était même simplement Carrera S + PSE (408 CV's).

Comme la 997 GTS.

Mais sous toutes réserves...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, je serais assez ėtonnė qu'ils ne mettent pas le 3.0 l T dans ce Speedster. C'est un modèle "halo" pour le reste de la gamme 991, ça n'aurait pas pas de sens qu'ils y mettent un autre moteur.
Dans le GT 4 l'atmo est confirmé (mais pas sa date de sortie, on parle de 2019 maintenant...), quant au Spyder mystère encore ėpais â ce stade...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
les deux pare-chocs arrières et les échappements sont identiques!!! alors vos pronostics sur la motorisation??!?

bc911-1509838471-U241.jpeg
bc911-1508396756-U241.jpg


ON voit bien dans l’habitacle du gt4: boite manuelle.

#57
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Malgré tout ce qu'on a lu/vu/entendu, ça sent le 3.0 6T!!
  • Aurmorea aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Difficile à dire, est ce que les ouïes latėrales ne sont pas moins proéminentes que sur la version Cayman ?
Et si le Spyder était un Atmo et le Cayman un Turbo ? Celait pourrait avoir du sens, perfs d'un côté, passion "puriste" de l'autre...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

ça serait drôle!



#60
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C’est triste, mais je commence à penser que les derniers gros atmo pour les boxster/cayman étaient vraiment le 981 Spyder et le 981 GT4; d’après moi ceux extrapolés de la génération 718 auront tous le 3.0 biturbo de la 991.2, une page se tourne... :-(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)