Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#81
Posté 21 November 2017 - 01:41 PM
Motorsport affirme carrement que ce sera le 4.0l de la gt3
http://www.motorspor...spherique,14424
#82
Posté 21 November 2017 - 03:05 PM
Rien de nouveau dans ces supputations, n'est-ce pas?...
Toujours pas compris pourquoi on s'embêterait à rentrer le 4.0 dégonflé à ??? plutôt que le 3.8 natif 430CV's...
Sauf pour le marketing? Dire 'elle a le moulin de la GT3' ? Et justifier un prix???
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#83
Posté 21 November 2017 - 03:30 PM
le 3.8 natif 430CV's...
Ce n'est plus produit, il y a de plus en plus de versions de 911 mais finalement très peu de moteurs ( si on ne compte pas les coup de molettes sur les turbos ) 3.0T ou 4.0
Le plan éco c'est quand même de greffer un moteur actuel.
#84
Posté 21 November 2017 - 03:46 PM
Le 3.8 est léger, éprouvé... Pas compliqué d'en refabriquer 3 ou 4'000.- unités.
Emasculer le 4.0 de 20% et le faire fonctionner de manière homogène... Franchement, à moins de prévoir une version ultime Spyder/GT4 de 475/500CV's, ils s'embêtent.
Anyway, Porsche sait ce qu'il fait. Wait 'n' see.
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#85
Posté 21 November 2017 - 04:00 PM
Le 3.8 est léger, éprouvé... Pas compliqué d'en refabriquer 3 ou 4'000.- unités.
Pas si simple..Quand les lignes de prod sont passées à autre chose, idem pour les sous-traitants qui certes sont en mesure de fabriquer encore des pièces détachées, mais la production en série ce n'est pas la même chose.
Perso ce qui m'interpelle ce sont les ouies latérales sur les photos qui disent bien "turbo"...Mais elles ne sont peut-être pas définitives ou faites pour tromper les "carparrazzi"..
#86
Posté 21 November 2017 - 04:06 PM
#87
Posté 21 November 2017 - 04:23 PM
Ressortir un "vieux" moulin remplacé depuis 2 ans je n'ai vu ça chez aucun constructeur.
J'ai misé sur le 3.0T, si c'est le 4.0 ça serait une bonne surprise et là c'est sûr qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
#88
Posté 21 November 2017 - 04:34 PM
Logiquement, je verrais aussi le 3.0T.
Perfs en phase avec ce qu'on peut attendre d'un fleuron Spyder / GT4 moderne,
sonorité au RDV,
plage de watts dispos jusque 450CV's éprouvée,
pas de risque de voir le 718 venir taquiner comme s'ils reviennent à l'atmo,
Après, la logique, avec ces modèles hors norme...
Porsche nous a parfois montré ses errements de messages avec ces modèles 'fleurons':
991GT3 en PDK only puis retour au choix possible avec les Mk2,
GT4 en manu only, tant pis pour la perf, puis GT4-CS en PDK-only, tant pis pour les nostalgiques du levier...
Le prochain Spyder avec un diesel?...
Le Spyder et le GT4 ayant tout de même des vocations bien différentes, Porsche peut aussi être ambitieux et proposer un Spyder basé sur le 3.0T, genre 420 ou 450CV's, et un GT4 RS dans la lignée de la GT3, avec le 4.0 atmo maintenu à ~ 450 ou 475CV's ?
Pour autant que tout cela rentre dans les caisses, bien entendu, y compris PDK.
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#89
Posté 21 November 2017 - 05:14 PM
Pour le 3.0T c’est tellement logique qu’il y soit que j’ai bien envie de croire au 4.0!
Pour la vocation différente entre gt4 et spyder, certains dires de PReuninger semble vouloir dire que dans le futur (proche desormais) les 2 voiture auraient plus qu’en commun la motorisation
https://rennlist.com...ter-spyder.html
- JéJé3.4 aime ceci
#90
Posté 21 November 2017 - 05:52 PM
Si c’est un Mezger (GT3), AMA c’est un plus.Toujours pas compris pourquoi on s'embêterait à rentrer le 4.0 dégonflé à ??? plutôt que le 3.8 natif 430CV's...
Mais il me semble avoir vu, que les nouvelles GT3 avait la même base que les 991 S.
#91
Posté 21 November 2017 - 05:57 PM
Ca suppute, ça suppute...
Ils doivent bien se marrer, chez Porsche!
On verra bien.
Je me demande si Porsche va refaire le coup d'annoncer les voitures un an avant de les livrer, ce qui voudrait dire 'rien avant 2019' ?
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#92
Posté 21 November 2017 - 05:59 PM
Je me demande si Porsche va refaire le coup d'annoncer les voitures un an avant de les livrer, ce qui voudrait dire 'rien avant 2019' ?
Très probable qu'il y ait un décalage...Mais pour le GT4 et Spyder 981, les toutes 1ères livraisons ont eu lieu 4 à 5 mois après l'annonce, pas 12...
#93
Posté 21 November 2017 - 06:09 PM
4-5 mois, c'est tout?
M'avait semblé tellement long, l'attente de nos forumeurs pour leur Spyder (dont le tien), à l'époque...
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#94
Posté 21 November 2017 - 06:15 PM
Les spéculations ( sur la motorisation, pas sur la valeur des voitures, encore que...) vont bon train:
Motorsport affirme carrement que ce sera le 4.0l de la gt3http://www.motorspor...spherique,14424
Je l'ai dis à plusieurs reprises sur ce post et sur celui de la GT4 depuis le début! On verra si j'ai eu raison
#95
Posté 21 November 2017 - 06:29 PM
4-5 mois, c'est tout?
M'avait semblé tellement long, l'attente de nos forumeurs pour leur Spyder (dont le tien), à l'époque...
Oui mais on avait pas été les 1ers livrés. . Les tous 1ers heureux chanceux (en Allemagne) les ont touchés dès fin juillet-début août.
Pour ma part pré-commande en mars, annonce officielle du modèle le 1er avril (...) et livraison le 23 octobre..
#96
Posté 21 November 2017 - 08:07 PM
Oui le 3.8 des gt3 phase 1 est issu du 3.8 de la S! Mais ils ont poussé le rupteur à 9000tr/mn et apparement le haut du moteur ne supporte pas trop!!Si c’est un Mezger (GT3), AMA c’est un plus.
Mais il me semble avoir vu, que les nouvelles GT3 avait la même base que les 991 S.
Le 4l de la ph2 lui vient directement de la rsr !!!
Donc ce 4l dans les 982, mamamiaaa!!
Mais bon je n’y crois pas trop!! Il ne faudrait pas non plus vexer les clients qui paient 200k€ pour leur gt3!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
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#97
Posté 21 November 2017 - 08:26 PM
Oui le 3.8 des gt3 phase 1 est issu du 3.8 de la S! Mais ils ont poussé le rupteur à 9000tr/mn et apparement le haut du moteur ne supporte pas trop!!
Le 4l de la ph2 lui vient directement de la rsr !!!
Donc ce 4l dans les 982, mamamiaaa!!
Mais bon je n’y crois pas trop!! Il ne faudrait pas non plus vexer les clients qui paient 200k€ pour leur gt3!!
Ah oui, les metzger c fini depuis la gt3 es 4.0 997!! Il est consultant singer!!
Je viens de lire ce que Pruineger a dit! Mais ils parlent de partage de composants suspension etc...
Concernant le moteur, heu on n’en sait rien!!!
J’avoue que Pruineger doit jubiler s’il lit ce que dise les fans!!
- Aurmorea aime ceci
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#98
Posté 21 November 2017 - 08:48 PM
#99
Posté 22 November 2017 - 12:39 AM
La tronche qu'on ferait si Porsche sortait ces machines en 4T
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#100
Posté 22 November 2017 - 08:55 AM
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