Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#121
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le fait de mettre un Flat6 dans un boxster, tout le monde l'attend et pour Porsche se serait avouer qu'ils se sont trompé avec le Flat4 alors a mon avis , ils vont pousser le 4 un petit peu plus a 400 ou 420 CV et en rester là pour le moment. 

 

Si ils mettent le 6 ils tuent le 4 de plus un 6 avec ses turbos, n'oublions pas que le 6 a deux turbos donc deux échangeurs, ne peux pas passer dans le compartiment moteur du Boxster c'est physique même avec un chausse pied. 

 

La seule chose qui passerait serait un Flat 6 GT3 mais pour des raisons marketing cité plus haut il y a peu de chance de voir un Atmo car ça voudrait dire que le turbo est pas assez noble pour le haut de gamme 


  • JéJé3.4 aime ceci

#122
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Si ils sortent un moteur 4T, je regarderai les Gt3 d’occaz ou Caterham 620R...

#123
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ce ne sera pas le 4 turbo,quel attrait y aurait-il à acheter un Spyder au prix que Porsche va le commercialiser avec un moteur identique au 718 ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
  • Paul et LucKKy aiment ceci

#124
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Quel attrait y a t'il aujourd'hui a acheter un GTS Flat 4 Turbo et pourtant Porsche le fait et le vends ou pas d'ailleurs :)



#125
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Quel attrait y a t'il aujourd'hui a acheter un GTS Flat 4 Turbo et pourtant Porsche le fait et le vends ou pas d'ailleurs :)

 

Parce que c'est Porsche ! Le mythe est bien ancré !!!

Ils feraient un Flat 2 Turbo, ils en vendraient aussi ...


  • Gerdou aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#126
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Quel attrait y a t'il aujourd'hui a acheter un GTS Flat 4 Turbo et pourtant Porsche le fait et le vends ou pas d'ailleurs :)

Tout simplement parce que le Spyder 981 se différenciait de toute la gamme Boxster par le moteur 3.8l /400cv de la 991 S,certes dégonflé à 375cv .
Il en sera de même pour celui ci à mon humble avis sinon il n'aura pas de raison d'être.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#127
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je ne sais pas quand on aura la réponse, printemps 2018 ? je reste sur mon idée de Flat 4 Turbo a cause de la place disponible.  


  • JéJé3.4 aime ceci

#128
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel attrait y a t'il aujourd'hui a acheter un GTS Flat 4 Turbo et pourtant Porsche le fait et le vends ou pas d'ailleurs :)

 

 

Le GTS, c'est surtout du marketing. (Peut-être) quelques CV's de plus, un coup de peinture noire à gauche et à droite, un peu de tissu synthétique en place du cuir, et hop que je te relance la gamme pour un tour, en convainquant les clients d'acheter une voiture plus optionnée (les options ... là où je fais encore plus de fric).

 

Je ne veux heurter personne avec ce propos (bien entendu un peu) caricaturé; Porsche sait tout aussi bien vendre ce même concept sur les limousines Panamera ou sur les Cay-mions. Et je suis moi-même dans le même piège, en achetant une Turbo S qui n'apporte certainement pas 3X le plaisir d'un Box alors qu'elle en vaut 3X le prix... :huh:

 

Et je l'ai été avec le Black Edition en 987, aussi avec quelques coups de peinture noire en plus et (peut-être) quelques CV's (320, comme le 987 Spyder).

 

 

Le Spyder, c'est désormais une philosophie. Mettre le moteur de la grande soeur dans une série limitée du Box pour mieux concurrencer celle-ci, c'est un fantasme des fans du moteur central. Fantasme réalisé avec la génération 981. Le moulin de la grenouile sans ses inconvénients de taille et poids. Si Porsche veut préserver le mythe et être crédible, ils 'doivent' sortir un 'truc' avec le 718 Spyder. S'ils mettent juste le 4T, ils sont à côté de la plaque.

 

 

Quant au GT4, il y en a plein le marché à vendre d'occasion (plus de 30 'GT4 981' rien qu'en Suisse). S'ils font un 'petit' GT4 (encore + cher que le GTS) et un 'super' GT4 élitiste, au lieu de relever vraiment le défi avec une machine de guerre, c'est vraiment se moquer de la clientèle. Dans ce cas, comme lu plus haut, direction GT3... ou une autre marque.


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#129
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
La tu tire une conclusion sur un concept en te basant sur le 981, mais avant cela il y a eu le 987 et une 997 qui n’apportaient pas grand chose niveau moteur, donc si je me base sur ces modèles là pour mener ma reflexion je reste sur un Flat4 un peu plus poussé et je garde le 981 comme ayant été une exception d’ailleur si je ne me trompe le spyder ne sera pas une série limitée

#130
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La tu tire une conclusion sur un concept en te basant sur le 981, mais avant cela il y a eu le 987 et une 997 qui n’apportaient pas grand chose niveau moteur, donc si je me base sur ces modèles là pour mener ma reflexion je reste sur un Flat4 un peu plus poussé et je garde le 981 comme ayant été une exception d’ailleur si je ne me trompe le spyder ne sera pas une série limitée

Exact, pas une série limitée mais une production limitée, il y en aura encore moins que le 981,soit même pas une centaine en France.

#131
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La tu tire une conclusion sur un concept en te basant sur le 981, mais avant cela il y a eu le 987 et une 997 qui n’apportaient pas grand chose niveau moteur...


Porsche sait y faire pour faire mouiller les fans.

Il y avait les Cayenne ou les Panamera GTS; ils nous ont fait le 987 Spyder en même temps que la 997 Speedster... puis la 997GTS. Et exploité le filon en étendant la notion GTS au Box 981 et en créant une vraie nouveauté avec le Spyder 3.8 et son pendant GT4.

Ils peuvent simplement exploiter le filon mais décevraient les passionnés que nous sommes en sortant un simple 718 survitaminé sans réel panache.

Après, si on n'a plus la place de rentrer un (petit) Flat6 dans le Box, ben ma foi, tant pis...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#132
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Exact, pas une série limitée mais une production limitée, il y en aura encore moins que le 981,soit même pas une centaine en France.


Le Spyder 981 c'était de l'ordre de 80 en France si je dis pas de bêtise ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#133
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il est vrai que se serait logique que le(s) spyder soit des flat 6.

Le reste étant de l'habillage commercial, T, GTS, etc...



#134
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
On aura peut etre une mini 918: flat4T et moteur electrique, transition avec la mission e et le 992!





















Nan je rigole!

#135
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Que de masturbations intellectuelles !!!

wait & see now !:P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#136
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Le Spyder 981 c'était de l'ordre de 80 en France si je dis pas de bêtise ?

C'est pas une bêtise Jérôme bien que personne n'ait le nombre exact.
Approximativement 80, de mémoire.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

#137
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Les première images du/des mulets. Il semblerait que le 4L fasse bien partie de la machine. Si c'est le cas, ça va dépoter... le prix également...

 

Sacrés disques de freins.

 

https://www.carscoop...rsche-roadster/



#138
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

hum, ça donne envie si les 430cv/flat6 sont confirmés. :wub:


  • Malexyss aime ceci

#139
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

hum, ça donne envie si les 430cv/flat6 sont confirmés. :wub:

 

C'est clair mais ça vaudra plus qu'une 911



#140
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Oui enfin il est bien précisé que la rumeur dit qu'il aurait un Flat6 de GT3 dégonflé , donc toujours rien de concret, et au bout d'un moment la rumeur tourne en rond et chacun s'appuie sur le copain qui a dit que et ainsi de suite .  


  • JéJé3.4 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)