Aller au contenu

Petit bruit de cliquetis audible de l'habitacle a froid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
Guest_Hazuki69660_*

Guest_Hazuki69660_*
  • Invités
Bonjour
Je recherche des conseils suite un petit souci
Jai deja demande a Alex qui m'a un peu aide...
J'ai un petit bruit que j'entends depuis l'habitacle a froid quand je démarre puis ca part une fois l'aiguille de température arrive au millieu ( une sorte de petit cliquetis léger ) qui accelere Avec le régime moteur ! A chaud on l'entend plus ou vraiment à peine de chez a peine sans en etre sure et dépasse 2500t/m plus rien ! On l'entend que en 1ère et deuxième voir 3ème ! Bizarre bizarre je n'ai rien remarqué d'autre de bizarre !!
La vidange a été faite fin 2013 il y a 4800km par Porsche bordeaux avec de la 5w40 mobil et mon véhicule a 54000km...

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

est ce que tu entends ce cliquetis voiture arrêtée?

 

est ce seulement a froid?

 

est ce un peu plus présent lorsque ta voiture n'a pas tourné depuis un moment?



#3
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités
IMS...!!!!???

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Faire tourner PLUS régulièrement car les poussoirs hydrauliques n'aiment pas rester immobiles , et voir si le "bruit" disparait .



#5
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

Faire tourner PLUS régulièrement car les poussoirs hydrauliques n'aiment pas rester immobiles , et voir si le "bruit" disparait .


Effectivement, cela ressemble a un poussoir hydraulique qui coince par manque de lubrification, j'ai eu le même probleme, il faut la faire tourner au minimum une fois par semaine.

#6
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Peux tu faire une vidéo ?

Les cliquetis dont tu parles me font penser à l'ouverture et à la fermeture des soupapes du moteur. Rien à craindre donc!

Après, si le bruit ressemble plus à un "taping" de type "clap clap clap", assujéti au régime moteur, annonce que les poussoirs hydroliques ne sont pas assez lubrifiés ; envoie un coup de gaz, de temps en temps, pour leur faire du bien ;)
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Nos Porsche ne tournent pas assez je pense... L'huile n'a pas le temps d'être pulvérisée bien partout sur les petits trajets. Les beaux jours reviennent, il va falloir remettre en service tout ça !  :)



#8
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Pour information, le roulement IMS ne fait pas de bruit... Stop à la psychose...
  • AnthonyD aime ceci
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai le même phénomène au démarrage à froid pendant quelques minutes.

 

Tout est normal, comme dit plus haut, il faut un certain temps pour tout re-lubrifier les poussoirs hydrauliques.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Poussoirs hydraulique...

Contrôler également la tension de la courroie d'accessoire...

#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

lors d'une longue période de non utilisation, l'huile très fluide utilisée dans les moteurs de nos voitures a tendance a ne pas rester dans les poussoirs hydrauliques.

 

le cliquetis moteur froid vient de cette lubrification incomplète pendant quelques minutes, tout rentre dans l'ordre une fois le circuit hydraulique ré-alimenté et les poussoirs bien lubrifiés.

 

mais c'est vrai que c'est agaçant voir préoccupant quand on s'en rend compte!

 

pour info c'est pire si on utilise la 0w40.


  • jean-david aime ceci

#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

pour info c'est pire si on utilise la 0w40.

 

C'est exactement ce que j'ai actuellement.  Ceci expliquant cela.  ;)



#13
Guest_Hazuki69660_*

Guest_Hazuki69660_*
  • Invités
Ouais il est vrai qu'avec l'hiver je roule pas trop ! Il m'arrive de la prendre 2 jours de suite maiis apres plus rien pendant 3-4-5-6 jours ! Puis je tape pas trop dedans ( avec tout ces radars )
J'ai lu que des fois rester 3-4 min a des régimes moteurs élevés suffise pour faire disparaître le bruit !
Quelqu'un a deja eu ce bruit et a constaté qu'il finissait pas disparaître ?!!
En tout cas merci pour vos lumière ça fait chaud au moteur :-)

#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ouais il est vrai qu'avec l'hiver je roule pas trop ! Il m'arrive de la prendre 2 jours de suite maiis apres plus rien pendant 3-4-5-6 jours ! Puis je tape pas trop dedans ( avec tout ces radars )
J'ai lu que des fois rester 3-4 min a des régimes moteurs élevés suffise pour faire disparaître le bruit !
Quelqu'un a deja eu ce bruit et a constaté qu'il finissait pas disparaître ?!!
En tout cas merci pour vos lumière ça fait chaud au moteur :-)

 

Marc, quand je sors la Porsche, c'est pour au moins une quarantaire de km. J'applique le temps de chauffe à respecter, et une fois bien chaude, je me trouve des belles routes en ligne droite, et là je "tape dedant" comme on dit (avec mon Coyote à bord !!!!), ça ne peut lui faire que le plus grand bien, c'est une sportive à la base, elle ne demande que ça :)


  • champion33 aime ceci

#15
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Marc, quand je sors la Porsche, c'est pour au moins une quarantaire de km. J'applique le temps de chauffe à respecter, et une fois bien chaude, je me trouve des belles routes en ligne droite, et là je "tape dedant" comme on dit (avec mon Coyote à bord !!!!), ça ne peut lui faire que le plus grand bien, c'est une sportive à la base, elle ne demande que ça :)

Je crois que je vais m acheter un coyote aussi. Car c vrai que je me sentirais un peu plus à l aise au volant même si le coyote ne fait pas tous. Ici sur Bordeaux il y a deux helico qui tournent en permanence à tour de rôle. Comme je suis souvent sur les toitures immeubles en intervention je les aperçois très souvent autour de la rocade bordelaise .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Renegade987 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#16
Guest_Hazuki69660_*

Guest_Hazuki69660_*
  • Invités
Quand vous dite qu'il faut taper dedans cest combien de temps a quel régime moteur à combien de km ? Il y a des conséquences sur les poussoirs et le bruit désagréable ?

#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

"taper dedans", c'est interdit à froid, d'autant plus si tu entends ce cliquetis.

 

donc, surtout pas de régimes élevés tant que tu as ce cliquetis, puis lorsqu'il disparait et que ton moteur est chaud, une dizaine de minutes ou de kilomètres, tu peux commencer à rouler plus fort.

 

toutefois, le fait d'avoir roulé "fort" ne changera rien à ce qui fait le sujet de ton topic, la fois d'après si tu ne t'es pas servi de ta voiture pendant un temps relativement long, le cliquetis ré-apparaitra.



#18
Guest_Hazuki69660_*

Guest_Hazuki69660_*
  • Invités
mais si je roule 3-4 fois par semaines le bruit devrait disparaître puis re apparaître une fois immobiliser pendant 5-6 jours d'affilé par exemple ?!! Et cela change en été ??
Les additifs moteurs spécial poussoirs n'y change rien ?? Il n'y a vraiment aucune solution pour stopper ce bruit ?!!

#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si tu roules 4 fois par semaine, tu ne devrais pas l'entendre.

 

ou alors ça vient d'ailleurs...



#20
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités
Une seule solution, roulez tout les jours avec votre Porsche....c'est ce que je fais et il n'y a aucun bruit suspect! Elle aime ça et....moi aussi! En plus c'est bon pour le moral, ça devrait être pris en charge par la sécu. Ces voitures sont des sportives, les envolés du compte tour les font vivre...

Merci Stryke pour ton éclairement sur le roulement IMS
  • jean-david aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)