si tu roules 4 fois par semaine, tu ne devrais pas l'entendre.
ou alors ça vient d'ailleurs...
Ok je vais essayer de plus rouler avec... Merci
si tu roules 4 fois par semaine, tu ne devrais pas l'entendre.
ou alors ça vient d'ailleurs...
Au fait, une petite indication concernant le coyotte, on peut "taper dedans" comme dis LARA, mais seulement si on a les 3 étoiles. Si seulement 2 étoiles le risque existe pour être chopé au radar. Mais bon j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais ça vaut le coup d'être rappelé !
et une fois bien chaude, je me trouve des belles routes en ligne droite, et là je "tape dedant" comme on dit (avec mon Coyote à bord !!!!)...
Ce serait pas ton petit côté américain qui parle Eli ? En mode "dragster", en ligne droite à fond ?
Mon expérience sur 981:
- 2 fois par semaine
- huile a 80° / 85 °
- minimum 20 kms
- touche sport en rentrant
- accélération 6500 t/mn sur 3 rapports
- tout faire fonctionner : programmes de la PDK + clim + radio + vitres + capote + etc....
au retour ;
- niveau huile
- infos de l'ordi de bord
- état des pneus
- nettoyer grilles des radiateurs
- retirer de suite les....moucherons et autres
précision:
- je me suis rendu compte que la pression des pneus baisse rapidement sans utilisation réguliére, donc àsurveiller !
Au fait, une petite indication concernant le coyotte, on peut "taper dedans" comme dis LARA, mais seulement si on a les 3 étoiles. Si seulement 2 étoiles le risque existe pour être chopé au radar. Mais bon j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais ça vaut le coup d'être rappelé !
Francis, c'est vrai que ton coin est sûrement beaucoup plus surveillé que ma petite campagne Solognote, j'ai mes coins et mes habitudes, je pousse la mécanique à chaud, en limitant au maximum les risques et sans mettre en danger les autres ou moi-même. Je n'ai plus 20 ans (malheureusement !...) et plus grand chose à prouver de ce côté là. Maintenant, comme tu le dis, nous sommes beaucoup surveillés et ça peut faire mal. Le Coyote ne fait pas tout effectivement...
Ce serait pas ton petit côté américain qui parle Eli ? En mode "dragster", en ligne droite à fond ?
LOL Pascal ! La ligne droite c'est pour avoir une bonne vision de ce qui se passe si je pousse un peu, tout simplement. Il faut bien que je l'entende un peu ce Flat 6 que diable !!!!
Je te déconseille de mettredes additifs dans l'huile, leurs principales fonctions etant d'épaissir l'huile, celà peut permettre à l'huile de rester plus longtemps dans les poussoirs mais cela peut entrainer aussi des problème de lubrif dans d'autres organes
Plus jeune, j'avais mis un "stop fuite" pour limiter la conso d'huile sur une escort XR3 , bilan : coulé une bielle dû à un manque de lubrification de celle-ci.
Salut
Ce sont les poussoirs hydraulique qui font se bruit. Idem pour la mienne car elle ne roule pas beaucoup. Le bruit disparait rapidement après quelques kms.
Quant au niveau de la jauge electronique la mienne ne bouge pas entre deux vidanges. Combien de kms sur la tienne pour la perte d'un trait?
Toutes les autos consomment un peut d'huile mais il y a consommer et consommer.....
Je fais la vidange sur mon boxster tous les 7000 kms, et la jauge au tableau de bord ne bouge pas et au niveau de la jauge manuelle environ 1 mm au niveau de la tirette
Combien de kms entre tes vidanges?
oui un trait correspond a très peut d'huile environ 20cl. Donc 1 trait entre chaque vidange est normal si vous faite les vidanges tous les 10000 kms voir un peut plus.
Sur 987, un trait correspond à 0,4l. Soit les 3 qui donne 1,2l au total. Dixit le manuel du proprio.
Pour ma part j'ai perdu 0,8l (2 traits) pour 11 000 km. Sur la 986, ça ne bougeait pas du tout entre les vidanges annuelles (~15 000 km).
veiller à ce que la voiture soit de niveau pour la mesure d'huile, une variation d'une barre peut provenir d'une différence de niveau ou d'une mesure à froid puis chaud.
sur la 987 phase2 ça n'est d'ailleurs mesurable qu'à chaud.
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