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Comment enlever les boulons prisonnier du collecteur ?


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14 réponses à ce sujet

#1
delirium

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Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de conseils : 

je suis en train de changer mon échappement pour un powerflow à valves. Je garde le collecteur d'origine.

J'ai réussi à démonter celui d'origine en sciant les boulons à la dremel. Assez facile.

Resultat sur chaque collecteur j'ai enlevé les joints et il reste les 3 boulons prisonniers (captive nuts)

 

Comment les enlever que conseillez vous ?

 

 

 

J'ai essayé de chauffer à la lampe à souder les boulons et ensuite tapper dessus...rien ne bouge.

Pareil sur les 6.

 

Bref je suis bloqué si quelqu'un à un conseil à donner je suis preneur.

 

Bien sur ils ont eu du dégrippant à gogo.



#2
Alex

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Le mieux est de percer...
Des fois ça se passe bien est on s’en sort avec des boulons qui se dévissent...

#3
delirium

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Salut Alex,

 

Tu conseilles de couper et percer les boulons ?

J'imagine que le perçage ça ne doit pas être une partie de plaisir. 1er perçage à 5mm ?

Avant d'en arriver là je vais acheter un serre joint de mécanicien 75mm demain matin et je vais essayer de presser en prenant appui sur un douille coté moteur.



#4
Alex

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C’est ce que je ferai et c’est pas amusant...

#5
delirium

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Je progresse, ce soir j'en ai eu 3 sur 6 avec un serre joint de mecanicien 75mm

 

Maintenant restent ceux pour lesquels il n'y a pas assez de place. Je vais acheter une tige filetée pour modifier l'outil.

La suite demain...


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#6
elbarbou

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Tu aurais des photos pour illustrer tes problemes et solutions ?

Merci


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#7
delirium

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Ouf voilà j'ai réussi sans percer. J'ai préféré éviter de percer car ces boulons sont captiffs (ils ne peuvent pas tourner car ils sont rainurés et rentre dans une empreinte rainurée coté collecteur.

 

Donc la solution :

 

serre joint de mécanicien 100mm (Dexter LM dans mon cas qualité pas top)

Une douille de 13 coté moteur

Empiler 2 douilles coté boulon

 

Et on comprime.

 

Si ça ne vient pas en comprimant quant tout est bien bloqué un gros coup de marteau sur l'axe sur serre joint.

 

Caller le collecteur au bras transversal en alu dessous avec une calle en bois pour éviter de faire vibrer le collecteur cataliseur.

 

J'ai eu les 3 récalcitrants comme ça en moins d'une heure.

 

Demain montage du pot neuf.

 

Je ferais un petit reportage mais je n'ai pas pris bcp de photos



#8
delirium

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Seule photo que j'ai prise du bricolage hier :

 

 

http://www.boxster-c...19456-U1710.jpg

 

 

Là c'est avec un serre joint de 75mm: trop petit En fait il en faut un de 100mm



#9
elbarbou

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Je pense que ca doit correspondre a ça chez moi...

Je n'avais pas trop galéré, mais mon bof en avait percé 2...

 

bc911-1551896870-U1697.jpg


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#10
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C’est ça!

Yes!

#11
Nikos

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sinon il y a toujours la solution du chalumeau ;) c est comme ca que j ai eu les miens 


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#12
elbarbou

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C’est ça!

Yes!

Je m'améliore en mécanique... C'est pour ça que j'aime bien ce fofo ! J'arrive a repérer quelques pièces... LoL


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#13
elbarbou

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sinon il y a toujours la solution du chalumeau ;) c est comme ca que j ai eu les miens 

Mon bof avait essayé, mais sans succès : du coup perçage.

Mais je dois avouer que le coup du serre-joint est astucieux !


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#14
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mon garagiste a utiliser la disqueuse et pratiquement 10h pour changer mes collecteurs !

quel galère cesécrous....



#15
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Heureusement que les miens étaient récents à cause du changement du bas moteur, du coup en quelques heures avec mes deux mains gauches le changement de collecteurs était plié, mais même avec une fosse c'était pas simple :-)

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