Aller au contenu

Photo

Rétroviseurs rabatables électriquement en 2ème monte

rétrovseurs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4839 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Tout est dans le titre :D

Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?

merci



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Très complexe et surtout hors de prix!

 

Il faut changer la commande + les retros!!!


  • frizou51 aime ceci

#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Sur 997 ça existe pas du tout du tout je crois ?

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
C’est apparu sur la génération 9X1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#5
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4839 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci

j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères :P



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci
j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères :P


Je sais... j’ai un peu galèré pour trouver un 718 avec des retros rabattables...

#7
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Je confirme les propos d’Alex ..n’ayant pas cette option , lors de l’achat , j’avais fait faire un devis verbal en Cp ...dans un premier temps ...reponse :::: impossible trop complexe ,,,puis oui , peut etre mais.. 1000 euros voir plus’..j’ai laisse tomber
...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#8
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge
Moi ils sont rabattables manuellement et j avoue que je n ai jamais eu la nécessité de le faire...à ce sujet une réflexion de mon père quand j ai récupéré la voiture : «Tes retros se rabattent pas électriquement? Au prix de la voiture c est mesquin, même la fiesta de ta mère en est équipée »
No comment....
  • Deug aime ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi ils sont rabattables manuellement et j avoue que je n ai jamais eu la nécessité de le faire...à ce sujet une réflexion de mon père quand j ai récupéré la voiture : « Tes retros se rabattent pas électriquement? Au prix de la voiture c est mesquin, même la fiesta de ta mère en est équipée »
No comment....


Sur 987 ça n’a même jamais existé...

#10
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est peut être con mais c'est une des première option que je coche....


  • Alex aime ceci

#11
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
J’arrive toujours pas à comprendre en quoi c’est « indispensable »... Après 180.000km en Porsche, et la plupart en daily, pas une seule fois je me suis dit « dommage que je n’ai pas les rétroviseurs rabattable électriquement » (et je passe parfois dans des endroits très étroits, entre des camions,...). Comme les radars Av/Ar qui « t’arrêtent » à 40-50cm de l’obstacle; ben ça, je peux le faire sans eux (j’ai eu des véhicules avec lesquels on pouvait s’approcher à 5cm, ça c’est utile). Vraiment, toute ces aides (feux auto, essuie-glaces glaces auto,...) sont complètement dispensables (qui utilise les systèmes de parking automatique, à part pour montrer aux amis ?)... Mais bon, on va dire que je suis rétrograde...
  • Aurmorea, chanteslooby, Bibi13 et 3 autres aiment ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’arrive toujours pas à comprendre en quoi c’est « indispensable »... Après 180.000km en Porsche, et la plupart en daily, pas une seule fois je me suis dit « dommage que je n’ai pas les rétroviseurs rabattable électriquement » (et je passe parfois dans des endroits très étroits, entre des camions,...). Comme les radars Av/Ar qui « t’arrêtent » à 40-50cm de l’obstacle; ben ça, je peux le faire sans eux (j’ai eu des véhicules avec lesquels on pouvait s’approcher à 5cm, ça c’est utile). Vraiment, toute ces aides (feux auto, essuie-glaces glaces auto,...) sont complètement dispensables (qui utilise les systèmes de parking automatique, à part pour montrer aux amis ?)... Mais bon, on va dire que je suis rétrograde...


Parce que au quotidien on a parfois des daily qui ont tout ça voir beaucoup plus!!!

#13
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Tout est dans le titre :D

Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?

merci

 

 

Sur mon 981 S je les avaient en automatique mais parce que j'avais l'option "sans clé":)



#14
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Aucun lien entre l'option rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et l'accès mains-libres.

Quand on a les rétros rabattables, on peut cocher dans l'OdB rabattement lors du verrouillage.


  • Alex aime ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est vrai que des fois j'ai du mal à comprendre.

Attention je ne veux pas faire ma becheuse ou autre et il faut mesurer le delta entre plaisir de conduire blah blah...

Quand j'ai ramener la 997 (mk2 important) dans le garage j'ai potassé la notice et la stupeur, j'ai découvert que plein de petits bidules du quotidien n'y étaient pas.

- allumage automatique des feux
- antibrouillard avant
- rétros rabattablent elec
- régulateur (bientôt corrigé)
- essui glace arrière (nan ça c'est pour la blague)

Et la tu te dis que dans la porsche à 100k€ de 2009 tu as plein d'Equipements manquant que tu avais dans ta Citroën C3 (exclusive s'il vous plaît) de 2003 (donc 6 ans plus vielle) à 15000€

Et la encore tu te demande pourquoi les inges porsche on pas intégré ça. Je veux bien tout entendre mais comme il y a le capteur pluie ça doit pas être bien compliqué de l'adapter pour faire aussi la luminosité. Pour les rétros porsche doit savoir les replier depuis un moment et je trouve que ça peut être pratique ne serais ce que dans le garage.

Bref un peu dommage tout ça car ça montre une sorte de retard techno

#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est vrai que des fois j'ai du mal à comprendre.

Attention je ne veux pas faire ma becheuse ou autre et il faut mesurer le delta entre plaisir de conduire blah blah...

Quand j'ai ramener la 997 (mk2 important) dans le garage j'ai potassé la notice et la stupeur, j'ai découvert que plein de petits bidules du quotidien n'y étaient pas.

- allumage automatique des feux
- antibrouillard avant
- rétros rabattablent elec
- régulateur (bientôt corrigé)
- essui glace arrière (nan ça c'est pour la blague)

Et la tu te dis que dans la porsche à 100k€ de 2009 tu as plein d'Equipements manquant que tu avais dans ta Citroën C3 (exclusive s'il vous plaît) de 2003 (donc 6 ans plus vielle) à 15000€

Et la encore tu te demande pourquoi les inges porsche on pas intégré ça. Je veux bien tout entendre mais comme il y a le capteur pluie ça doit pas être bien compliqué de l'adapter pour faire aussi la luminosité. Pour les rétros porsche doit savoir les replier depuis un moment et je trouve que ça peut être pratique ne serais ce que dans le garage.

Bref un peu dommage tout ça car ça montre une sorte de retard techno

 

Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ;) ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication  qui leur met des grosses barrières . 

le véhicule ne doit pas dépasser un certains prix , il y a donc des choix a faire , sur ce qui fera partie de l équipement de base , des options disponible , et ce qui ne sera jamais dispo , sinon le vehicule coute 50% de plus , pèse 200 kgs de plus , et les concessionnaires ne vendent plus d options ;) 

 

tout ca c est du business 


Image IPB


#17
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Pour se consoler, on peut se dire que nos Porsche étant de pures sportives, l'usine fait la chasse au poids. D'ou un équipement parfois un peu chiche.

Et puis "Light is right" comme disait Tracy Chapman...

 

Ah non, c'était son Oncle, Colin   :D


  • NicolasD aime ceci

#18
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

A mon sens, ce n'est ni une question de coût de revient (tous ces équipements sont de série sur une Golf Confortline à 28 k€), ni une question de compétences (sauf peut-être pour les PCM1 et 2).

C'est une logique propre au Premium : on se fait sa voiture sur-mesure, exactement comme on la veut.

Pour avoir passé qq années chez les constructeurs allemands, je connais bien la structure de leurs produits. Les plus de 80 tarifs Porsche intégrés à ma base m'ont conforté dans cette logique basée sur le choix donné au client, et qu'il paie ensuite au prix fort.

 

Les coûts de revient de rétroviseurs rabattables ou d'une caméra de recul sont de qq centaines d'euros tout au plus. Mais ils permettent de créer un cheptel d'options (plus de 140 sur 991) valorisées très chères. D'où la rentabilité par véhicule produit. Ferrari fait encore pire.


  • JéJé3.4, NicolasD, Pascal 76 et 1 autre aiment ceci

#19
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je suis d'accord avec toi Hugues sur le fond, pourquoi mettre un truc gratuit que tu peux vendre... Hehe! sauf que sur 9x7 les rétros / allumage auto phares ne sont pas disponibles en option et c'est ça qui est dommage ;-)

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ;) ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication qui leur met des grosses barrières .
le véhicule ne doit pas dépasser un certains prix , il y a donc des choix a faire , sur ce qui fera partie de l équipement de base , des options disponible , et ce qui ne sera jamais dispo , sinon le vehicule coute 50% de plus , pèse 200 kgs de plus , et les concessionnaires ne vendent plus d options ;)

tout ca c est du business


Surtout que ces produits ne sont pas développés par Porsche mais par des équipementiers auxquels les constructeur font appel...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)