Aller au contenu

Photo

Rétroviseurs rabatables électriquement en 2ème monte

rétrovseurs

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2147 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport

Tout est dans le titre :D

Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?

merci



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26037 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Très complexe et surtout hors de prix!

 

Il faut changer la commande + les retros!!!


  • frizou51 aime ceci

#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1210 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
Sur 997 ça existe pas du tout du tout je crois ?

#4
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6186 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc
C’est apparu sur la génération 9X1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#5
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2147 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport

merci

j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères :P



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26037 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci
j'apprends tous les jours...pas facile de trouver une belle combinant tous les critères :P


Je sais... j’ai un peu galèré pour trouver un 718 avec des retros rabattables...

#7
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3716 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Je confirme les propos d’Alex ..n’ayant pas cette option , lors de l’achat , j’avais fait faire un devis verbal en Cp ...dans un premier temps ...reponse :::: impossible trop complexe ,,,puis oui , peut etre mais.. 1000 euros voir plus’..j’ai laisse tomber
...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#8
Bibi13

Bibi13

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 376 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 II Richard Édition
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Scart a valves
Moi ils sont rabattables manuellement et j avoue que je n ai jamais eu la nécessité de le faire...à ce sujet une réflexion de mon père quand j ai récupéré la voiture : «Tes retros se rabattent pas électriquement? Au prix de la voiture c est mesquin, même la fiesta de ta mère en est équipée »
No comment....
  • Deug aime ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26037 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi ils sont rabattables manuellement et j avoue que je n ai jamais eu la nécessité de le faire...à ce sujet une réflexion de mon père quand j ai récupéré la voiture : « Tes retros se rabattent pas électriquement? Au prix de la voiture c est mesquin, même la fiesta de ta mère en est équipée »
No comment....


Sur 987 ça n’a même jamais existé...

#10
XF3767

XF3767

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:40 000 kms, petit entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est peut être con mais c'est une des première option que je coche....


  • Alex aime ceci

#11
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
J’arrive toujours pas à comprendre en quoi c’est « indispensable »... Après 180.000km en Porsche, et la plupart en daily, pas une seule fois je me suis dit « dommage que je n’ai pas les rétroviseurs rabattable électriquement » (et je passe parfois dans des endroits très étroits, entre des camions,...). Comme les radars Av/Ar qui « t’arrêtent » à 40-50cm de l’obstacle; ben ça, je peux le faire sans eux (j’ai eu des véhicules avec lesquels on pouvait s’approcher à 5cm, ça c’est utile). Vraiment, toute ces aides (feux auto, essuie-glaces glaces auto,...) sont complètement dispensables (qui utilise les systèmes de parking automatique, à part pour montrer aux amis ?)... Mais bon, on va dire que je suis rétrograde...
  • Re135, Aurmorea, chanteslooby et 1 autre aiment ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26037 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’arrive toujours pas à comprendre en quoi c’est « indispensable »... Après 180.000km en Porsche, et la plupart en daily, pas une seule fois je me suis dit « dommage que je n’ai pas les rétroviseurs rabattable électriquement » (et je passe parfois dans des endroits très étroits, entre des camions,...). Comme les radars Av/Ar qui « t’arrêtent » à 40-50cm de l’obstacle; ben ça, je peux le faire sans eux (j’ai eu des véhicules avec lesquels on pouvait s’approcher à 5cm, ça c’est utile). Vraiment, toute ces aides (feux auto, essuie-glaces glaces auto,...) sont complètement dispensables (qui utilise les systèmes de parking automatique, à part pour montrer aux amis ?)... Mais bon, on va dire que je suis rétrograde...


Parce que au quotidien on a parfois des daily qui ont tout ça voir beaucoup plus!!!

#13
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 461 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:Boxter 718S
  • Kilométrage:10000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carplay and Bose

Tout est dans le titre :D

Pour être plus précis, savez-vous s'il est possible d'ajouter la fonction rétros rabattables électriquement en 2d monte sur 981 et 718 ?

merci

 

 

Sur mon 981 S je les avaient en automatique mais parce que j'avais l'option "sans clé":)



#14
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Aucun lien entre l'option rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et l'accès mains-libres.

Quand on a les rétros rabattables, on peut cocher dans l'OdB rabattement lors du verrouillage.


  • Alex aime ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1210 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
C'est vrai que des fois j'ai du mal à comprendre.

Attention je ne veux pas faire ma becheuse ou autre et il faut mesurer le delta entre plaisir de conduire blah blah...

Quand j'ai ramener la 997 (mk2 important) dans le garage j'ai potassé la notice et la stupeur, j'ai découvert que plein de petits bidules du quotidien n'y étaient pas.

- allumage automatique des feux
- antibrouillard avant
- rétros rabattablent elec
- régulateur (bientôt corrigé)
- essui glace arrière (nan ça c'est pour la blague)

Et la tu te dis que dans la porsche à 100k€ de 2009 tu as plein d'Equipements manquant que tu avais dans ta Citroën C3 (exclusive s'il vous plaît) de 2003 (donc 6 ans plus vielle) à 15000€

Et la encore tu te demande pourquoi les inges porsche on pas intégré ça. Je veux bien tout entendre mais comme il y a le capteur pluie ça doit pas être bien compliqué de l'adapter pour faire aussi la luminosité. Pour les rétros porsche doit savoir les replier depuis un moment et je trouve que ça peut être pratique ne serais ce que dans le garage.

Bref un peu dommage tout ça car ça montre une sorte de retard techno

#16
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1679 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus
  • Kilométrage:+100000....j ai arreter de compter km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital

C'est vrai que des fois j'ai du mal à comprendre.

Attention je ne veux pas faire ma becheuse ou autre et il faut mesurer le delta entre plaisir de conduire blah blah...

Quand j'ai ramener la 997 (mk2 important) dans le garage j'ai potassé la notice et la stupeur, j'ai découvert que plein de petits bidules du quotidien n'y étaient pas.

- allumage automatique des feux
- antibrouillard avant
- rétros rabattablent elec
- régulateur (bientôt corrigé)
- essui glace arrière (nan ça c'est pour la blague)

Et la tu te dis que dans la porsche à 100k€ de 2009 tu as plein d'Equipements manquant que tu avais dans ta Citroën C3 (exclusive s'il vous plaît) de 2003 (donc 6 ans plus vielle) à 15000€

Et la encore tu te demande pourquoi les inges porsche on pas intégré ça. Je veux bien tout entendre mais comme il y a le capteur pluie ça doit pas être bien compliqué de l'adapter pour faire aussi la luminosité. Pour les rétros porsche doit savoir les replier depuis un moment et je trouve que ça peut être pratique ne serais ce que dans le garage.

Bref un peu dommage tout ça car ça montre une sorte de retard techno

 

Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ;) ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication  qui leur met des grosses barrières . 

le véhicule ne doit pas dépasser un certains prix , il y a donc des choix a faire , sur ce qui fera partie de l équipement de base , des options disponible , et ce qui ne sera jamais dispo , sinon le vehicule coute 50% de plus , pèse 200 kgs de plus , et les concessionnaires ne vendent plus d options ;) 

 

tout ca c est du business 


Image IPB


#17
ducati33

ducati33

    Megghiu muriri chi mali campari

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4308 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:jantes BBS - Carnewal GT exhaust

Pour se consoler, on peut se dire que nos Porsche étant de pures sportives, l'usine fait la chasse au poids. D'ou un équipement parfois un peu chiche.

Et puis "Light is right" comme disait Tracy Chapman...

 

Ah non, c'était son Oncle, Colin   :D


  • Oliveblaye et NicolasD aiment ceci
Image IPB

#18
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

A mon sens, ce n'est ni une question de coût de revient (tous ces équipements sont de série sur une Golf Confortline à 28 k€), ni une question de compétences (sauf peut-être pour les PCM1 et 2).

C'est une logique propre au Premium : on se fait sa voiture sur-mesure, exactement comme on la veut.

Pour avoir passé qq années chez les constructeurs allemands, je connais bien la structure de leurs produits. Les plus de 80 tarifs Porsche intégrés à ma base m'ont conforté dans cette logique basée sur le choix donné au client, et qu'il paie ensuite au prix fort.

 

Les coûts de revient de rétroviseurs rabattables ou d'une caméra de recul sont de qq centaines d'euros tout au plus. Mais ils permettent de créer un cheptel d'options (plus de 140 sur 991) valorisées très chères. D'où la rentabilité par véhicule produit. Ferrari fait encore pire.


  • JéJé3.4 et NicolasD aiment ceci

#19
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1210 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:200000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+
Je suis d'accord avec toi Hugues sur le fond, pourquoi mettre un truc gratuit que tu peux vendre... Hehe! sauf que sur 9x7 les rétros / allumage auto phares ne sont pas disponibles en option et c'est ça qui est dommage ;-)

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26037 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les ingénieurs porsche n ont rien a voir la dedans ! et surtout pas une question de capacités ou de retard technologique .....si ils en avaient la possibilité , ils mettraient tout ce qui existe ;) ils savent le faire , ça n est pas un problème de compétence mais c est plutot le service en charge des cout de reviens et de fabrication qui leur met des grosses barrières .
le véhicule ne doit pas dépasser un certains prix , il y a donc des choix a faire , sur ce qui fera partie de l équipement de base , des options disponible , et ce qui ne sera jamais dispo , sinon le vehicule coute 50% de plus , pèse 200 kgs de plus , et les concessionnaires ne vendent plus d options ;)

tout ca c est du business


Surtout que ces produits ne sont pas développés par Porsche mais par des équipementiers auxquels les constructeur font appel...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)